Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma nouvelle scie bushcraft

+5
Teacher
Corazon
Skall
Totof
Theasperger68
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma nouvelle scie bushcraft Empty Ma nouvelle scie bushcraft Dim 10 Nov 2013 - 20:03

Theasperger68

Theasperger68



Bonjour,

Voici ma nouvelle scie, une petite révélation :good: 

Je sais, je dis éloine et non égoïne dans la vidéo Embarassed 

Mais a 2,90, peux importe son nom, pour le prix, c'est une très bonne scie Testé et approuvé

2Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Dim 10 Nov 2013 - 23:52

Totof

Totof

Oui, pratique ce genre de scie quand on ne doit pas économiser sur le poids et le volume :good:
 
Sinon, ne prends pas exemple sur d'autres youtuber qui à force de bras d'honneur n'en deviennent pas plus crédibles Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Lun 11 Nov 2013 - 8:58

Skall

Skall

Bien , la scie égoïne est un bon outil je trouve. Perso je préfère une plus grosse séction des dents.
Une chose,: le moins chère ne restent pas affuter longtemps. Pour une vingtaines d'euros on a du bon matos.
Ah , pour la vidéo,: Je ne trouve aucune crédibilité des présèntations du matos jamais outilisé .

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Lun 11 Nov 2013 - 13:07

Theasperger68

Theasperger68

Alor, que répondre a tout cela? Pour le bras d'honneur, il était destiner a une personne bien particulière, une petite histoire mais sans haine. Si cela a put heurter d'une certaine manière je m'en excuse.
Skall, ta remarque est juste, j'ai tester la scie mais très brièvement. Je ferais peut être un retour d'utilisateur dans quelques mois après l'avoir mise a l'épreuve. Smile

5Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Lun 11 Nov 2013 - 15:19

Corazon

Corazon
Ma nouvelle scie bushcraft Rmod1010
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

Mouais, bof et bof !  Le bras d'honneur, tu le montre au monde entier en postant sur YT en public, pas à un seul pote.

Les commentaires du style : <<à première vue l'acier est bon, mais je n'y connais rien>> !  Si on n'y connait rien, on n'en parle pas !

La scie égoïne en soi est très bien, mais si tu veux vraiment t'amuser lors de tes sorties, prends une lame et fabriques-en toit-même une sur ce principe :

Ma nouvelle scie bushcraft G11_1310

6Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Lun 11 Nov 2013 - 18:55

Invité

avatar
Invité

Je trouve que la scie égoïne est une bonne idée.
Surtout par exemple, dans la construction d'un abris lorsque l'on doit être rapide, pour s’abriter avant un changement de temps ou avant l'arrivée de la nuit.

Maintenant sur la vidéo, je rejoins Skall et Corazon : présenter du matériel jamais utilisé n'est pas très pertinent. Surtout lorsque l'on a pas vraiment de connaissance dans la matière.

L'exercice de la vidéo est périlleux, car les jugements sont souvent sans appel. Mais tu as déjà eu le courage de te lancer là dedans. Alors pour rattraper, fait nous une petite vidéo test de la scie, avec le montage d'un abri par exemple..

7Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 15:51

Teacher

Teacher
Ma nouvelle scie bushcraft Rad1010
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

@Corazon: ton modèle de scie est simple à réaliser, ça donne envie de se procurer une lame. Mais faut-il être deux pour la manipuler, ou on y arrive seul?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 18:06

Corazon

Corazon
Ma nouvelle scie bushcraft Rmod1010
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

Cela se manipule seul sans le moindre problème. A deux, je pense que ce serait plus difficile.

9Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 18:43

Peppone

Peppone
Ma nouvelle scie bushcraft Ranim11
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

Le principe de la scie de Corazon vient de là. La lame aussi d’ailleurs.

Ma nouvelle scie bushcraft Scie10.

C'est fiable facile à utiliser. On en trouve par dizaines dans tout bon camps scout et louveteau par chez nous... Very Happy 
(Haaaa... souvenirs quand tu nous tiens. Je donnerais cher pour revivre un camp au milieu de nulle part à devoir construire ton abri et tout ce qui va avec)

10Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 18:45

Totof

Totof

Peppone a écrit:
(Haaaa... souvenirs quand tu nous tiens. Je donnerais cher pour revivre un camps au milieu de nul-part à devoir construire ton abris et tout ce qui va avec)
Ne doit-on pas faire une petit séjour dans les bois de ton beauf? Very Happy 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 18:50

Peppone

Peppone
Ma nouvelle scie bushcraft Ranim11
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

Mutof a écrit:
Peppone a écrit:
(Haaaa... souvenirs quand tu nous tiens. Je donnerais cher pour revivre un camps au milieu de nul-part à devoir construire ton abris et tout ce qui va avec)
Ne doit-on pas faire une petit séjour dans les bois de ton beauf? Very Happy 
Si, si... Mais là j'ai eu beaucoup d’empêchements pour l'organiser avant l'hiver. Ce sera pour le printemps ou le début de l'été! C'est quand même pas pareil un w-e dans les bois ou 15 jours dans un prés.

12Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 18:57

Teacher

Teacher
Ma nouvelle scie bushcraft Rad1010
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

Peppone, pas pour te contredire, (ben... oui, en fait Wink ) mais c'est plutôt inspiré de ce modèle, qui est prévu pour 4 mains, d'où ma question.
Ma nouvelle scie bushcraft 497h1410
Je suppose que si on réduit le format, on peut scier seul, comme dit Corazon.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 19:09

patoche

patoche

salut , ben oui c'est ça , Peppone a montré le modèle plus moderne lol! @ Teacher cool la photo , ce modèle est spécialement fait pour Normaudie Ma nouvelle scie bushcraft 13909970 Ma nouvelle scie bushcraft 13909970

14Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 20:40

Teacher

Teacher
Ma nouvelle scie bushcraft Rad1010
Ma nouvelle scie bushcraft Empty

Attention Patoche, je vais me vexer: ce modèle est très courant! En plus petit, en plus grand, mais c'est encore de service chez nos hommes de bois. Testé et approuvé 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 23:40

patoche

patoche

Ben chez vous les hommes des bois sont bâtis comme des ours affraid 
C'est normal puisque vous avez de très grands arbres, et même que dans un coin ils ont fait un tunnel dedans, mai je pense que c'est aux USA scratch 
J'aurais bien aimé être bâti comme un bûcheron moi lol! lol!

16Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Mer 27 Nov 2013 - 23:46

Nico

Nico

@ Theasperger68 : j'utilise une scie égoïne lors de mes escapades bushcraft pas loin de chez moi. Le rapport efficacité/prix est imbattable. Si je m'éloigne de chez moi, la scie pliante prend le relais.

J'ai scié des bois tendres et des bois durs. Du MDF au bouleau, en passant par le lierre et les planches de palettes (bois de résineux).
Les dents commencent à peiner. Si je n'appuie pas fort pendant le sciage, elles frottent plus qu'elles n'enlèvent de matière.

Par rapport à ta vidéo, l'intro mériterait d'être raccourcie. Une minute, ça commence à être très long. Si on visionne plusieurs vidéos à la suite, je te laisse imagine la patience dont doit faire preuve le spectateur Wink

Bonne idée l'étui. Simple et efficace. Demain, je m'en ferai un à l'identique.

Edit : j'ai visionné quelques vidéos sur ta chaîne. Tu n'as jamais pensé à t'équiper un trépied ? Cet outil, loin d'être superflu, permet par exemple de filmer et de cuisiner en même temps Wink et supprime tout risque de tremblement.
Il en existe de tous les prix et de tous les poids. L'essayer, c'est l'adopter.

Dans mon EDC, j'en ai un tout petit (pour mon compact) payé 8€. Dans mon sac de rando, j'en ai un télescopique, en alu donc plutôt léger (avec un crochet pour y accrocher ton sac s'il y a du vent) payé 19€.

@ Corazon et Teacher : J'ai 2 lames de scies à bûches, de 2 tailles différentes, que je veux monter sur des cadres fait-maison, mais je ne trouve pas le temps Embarassed 
Vivement que je termine d'aménager mon atelier, pour retrouver le temps de bricoler et de sortir dans la verte.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

17Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Jeu 28 Nov 2013 - 0:04

loic35

loic35

Je confirme teacher , c'est un classique de la menuiserie ( entre autre) et c'est nettement plus agréable a utiliser qu'une egoine avec un peut d'habitude .

Les modèle " menuiserie " s'utilise seul sans problème ( encore heureux ! )

18Ma nouvelle scie bushcraft Empty Re: Ma nouvelle scie bushcraft Ven 29 Nov 2013 - 3:32

Invité

avatar
Invité

Difficile de comparer la scie égoïne avec une scie pliante... L'approche n'est pas du tout la même.

J'ai peut-être loupé un truc sur la vidéo, mais rassure moi tu ne transportes pas une scie égoïne en sortie nature?
Parce que si tu tombes sur des garde-chasse, c'est à se poser des questions sur son utilité? Laughing 
Évidement tout dépend de l'endroit... L'utiliser dans les bois de Boulogne ou dans les forêts canadiennes, le jugement sera perçu différemment. Razz 

Trop encombrant pour le transport. Certes efficace, mais encombrant...

Mais je ne remets pas en question son efficacité Very Happy 

Sinon chouette participation :good: 


PS: Euh tu devrais refaire la vidéo sans le bras d'honneur, ça peut être mal interprété par les youtubeurs. Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum