Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crampons glace et neige

+3
Totof
Corazon
Teacher
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1crampons glace et neige Empty crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 20:13

Teacher

Teacher
crampons glace et neige Rad1010
crampons glace et neige Empty

Parce que la neige est bien là ce matin,

crampons glace et neige Img_2122

un petit comparatif de crampons, basé sur les styles plus que sur les marques.

Les plus légers, vendus en pharmacie. Super simples à enfiler, convient aux chaussures de ville. Suffisants pour marcher sur un trottoir glacé, mais ne tiennent pas sur la neige. Cordelette ajoutée pour ne pas les perdre en marchant. Vendus avec un étui, à garder dans un edc ou le coffre à gants de la voiture.

crampons glace et neige Img_2116

Légers et simples à enfiler, vendus en plusieurs pointures. Pointes en carbure de tungstène, très solides, remplaçables individuellement. Crampons faciles à perdre en marchant, vaut mieux sécuriser par un mousqueton fixé à la chaussure. Agrippent bien la glace vive et la neige très compacte, en surface plane. Inefficaces si la glace ou le fond durci sont recouverts de plus d’un cm de neige. Peu utiles en montée et descente.

crampons glace et neige Img_2118

Plus lourds à cause du harnais de caoutchouc et de la plaque métallique soutenant les dents. Peu de grandeurs disponibles, ce qui fait que pour une chaussure « limite », il est très difficile de les enfiler et de les retirer, le harnais ne s’étirant presque pas. Bonne prise sur la glace et la neige non fondante, même si rien ne va sous le talon. Les dents ont tendance à plier en marchant sur la roche, la pointe s’émousse facilement. Odeur prononcée et tenace de caoutchouc, ne pas placer sans pochette protectrice dans le sac à dos.

crampons glace et neige Img_2119

Les meilleurs à tous points de vue. Harnais en caoutchouc Elastomor qui s’étirent  bien donc faciles à enfiler, chaînes en acier inoxydable, armature en acier au carbone. Plus lourds et plus chers que les autres, mais valent leur pesant d’or. Permet de marcher sur toutes les surfaces glacées et/ou enneigées, de parcourir des km sans fatigue grâce aux chaînes et sabots articulés. Assurent une bonne grippe en montées et descentes abruptes.
Pas conçus pour l’escalade cependant. Prévoir une pochette protectrice en tissu épais ou rembourré pour le transport.

crampons glace et neige Img_2117

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 20:19

Corazon

Corazon
crampons glace et neige Rmod1010
crampons glace et neige Empty

On voit bien les différence !

Autre pays, autres moeurs Wink J'en ai cherché en vain un hivers par chez nous : en fait il tombe trop peu de neige pour que les magasins s'approvisionnent de ce genre d'articles.

3crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 20:33

Teacher

Teacher
crampons glace et neige Rad1010
crampons glace et neige Empty

Si le post ne sert à rien, on peut l'enlever, pas de problème.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 20:34

Totof

Totof

La Sportiva !!! Testé et approuvé crampons glace et neige 4036930800 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 20:37

Teacher

Teacher
crampons glace et neige Rad1010
crampons glace et neige Empty

Mutof a écrit:La Sportiva !!! Testé et approuvé crampons glace et neige 4036930800 
Elles n'ont qu'un seul défaut: inusables!!!
Pas d'excuse pour les changer, après 6 ans en toutes saison, lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 20:41

Corazon

Corazon
crampons glace et neige Rmod1010
crampons glace et neige Empty

Le post à tout à fait sa place ici. C'est juste que pour certains d'entre nous, on n'a pas la chance d'avoir beaucoup de neige. No 

7crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 21:09

Sieg

Sieg
crampons glace et neige Rmod1010
crampons glace et neige Empty

Très bien ton post !

:good:

J'en mentionnerai deux autres :

- Les crampons du pauvre.

Ça consiste à enfiler une paire de chaussettes par dessus les chaussures.

- Les talons aiguilles.

En russie, les femmes marchent avec une rare assurance en plantant leurs talons aiguilles dans la neige.

http://www.yogadufroid.com

8crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 21:36

syrus

syrus

Dans nos montagnes lorsque le sol est gelé j'utilise aussi des ¨chaines crampons¨ (un modèle de chez Pfanner) . Very Happy 

crampons glace et neige Pfanne11


Mutof a écrit:La Sportiva !!! Testé et approuvé 
Chez moi c'est testé et désapprouvé, j'ai eu plusieurs modèles de chez la Sportiva (1 paire de Nepal Trek Evo GTX et 2 paires de Nepal Evo GTX), mes deux premières paires m'ont fait un an et demi par contre la troisième c'est désintégrée en moins d'un an, les chaussures étant en garantie j'ai voulu testé le service après vente de la marque en les retournant par l'intermédiaire de la boutique où je les avais achetées et bien ils n'ont rien voulu savoir, ni réparation ni geste commercial sur l'achat d'une nouvelle paire, résultat j'ai changé de marque et utilise désormais des Scarpa (la dernière en bas à droite) avec de meilleures satisfactions . Wink 

crampons glace et neige 24oarlx

crampons glace et neige 910948P1070533

9crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 21:37

Totof

Totof

Oui, comme Corazon, chez nous ça vaut pas vraiment le coup. D'un autre côté qui sait comment vont évoluer nos hivers...

Teacher a écrit:
Pas d'excuse pour les changer, après 6 ans en toutes saison, lol!
Les miennes ont fait plus de 15 ans. Elles sont encore utilisables au jardin mais la doublure gore-tex et la semelle sont usées... Je rêve de m'en racheter...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 22:37

Totof

Totof

@Syrus : j'avais pas vu ta réponse... Purée comme elles sont arrachées affraid . Les renforts caillasse, on dirait qu'ils ont été bouffés.... Je comprends que tu n'aies pas été content. Vu le prix...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Mer 27 Nov 2013 - 22:53

Nico

Nico

Merci pour ce retex, Teacher crampons glace et neige 4036930800 

En France, on en trouve dans les grandes surfaces d'articles de sport (comme Décathlon), et j'en ai vu l'an dernier dans un magasin Carrefour.
En revanche, ce genre d'article n'est pas régulièrement en vente dans cette dernière chaîne de magasin. Il y a souvent de bons articles pendant 2 semaines, puis plus rien pendant 1 an et demi, et voilà l'article de retour pour 1 semaine.
Bref, faut pas trop compter sur ce genre de magasin pour autre chose que les courses quotidiennes Wink 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12crampons glace et neige Empty Re: crampons glace et neige Lun 23 Déc 2013 - 21:30

reaper

reaper
crampons glace et neige Ranim11
crampons glace et neige Empty

j'ai ca  Smile 

crampons glace et neige Snowgrip-crispi

acheté sur un coup de tête ya 2 hivers juste après m'être ramassé a 20m de l'armurerie, jen suis satisfait et tient parfaitement sur les rangers

crampon crispy 15 euro sur le site de la photo j'avais payer 12 euro et a part un peu de rouille sur les pointes qui part en frotant du papier ponce rien a signaler et toujour flexibles et pas craquelés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum