Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D4 sort le Quechua Phone

+6
reaper
Capucine
patoche
Teacher
alf25700
Sieg
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1D4 sort le Quechua Phone Empty D4 sort le Quechua Phone Jeu 28 Nov 2013 - 23:03

Sieg

Sieg
D4 sort le Quechua Phone Rmod1010
D4 sort le Quechua Phone Empty

Ce n'est pas demain que je claquerai 229 € pour un smartphone.

Ça peut cependant être justifié pour quelqu'un dont l'activité réclame un téléphone tout terrain.

D4 sort le Quechua Phone Quechua_phone_5_smarphone_decathlon

Un lien parmi d'autres :

www.01net.com/editorial/609294/

http://www.yogadufroid.com

2D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 0:32

Invité

avatar
Invité

Idée intéressante... C'est moins cher et théoriquement plus adapté a la verte qu'un certain smartphone a la pomme (ou a la noix, c'est selon..)

3D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 1:47

alf25700

alf25700

pas mal tout le monde se met au tel super solide, moi j'ai une griffin survivor sur mon galaxy s4 et ça protège plutôt bien

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

4D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 1:58

Sieg

Sieg
D4 sort le Quechua Phone Rmod1010
D4 sort le Quechua Phone Empty

Ça a l'air d'être du costaud.

Si tu te fais bouffer par les ours, tu peux être tranquille, ton téléphone sera à l'abri.

lol!

http://www.yogadufroid.com

5D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 2:35

Teacher

Teacher
D4 sort le Quechua Phone Rad1010
D4 sort le Quechua Phone Empty

Pas vraiment un problème, parce que là où il y a des ours, le téléphone ne sert à rien, alors on le laisse au véhicule lol!  (en tout cas chez nous)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 2:39

Sieg

Sieg
D4 sort le Quechua Phone Rmod1010
D4 sort le Quechua Phone Empty

Sauf que les ours ont évolué et font les portières des voitures de nos jours :

http://www.yogadufroid.com

7D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 3:03

Teacher

Teacher
D4 sort le Quechua Phone Rad1010
D4 sort le Quechua Phone Empty

lol! 
Comme quoi il faut TOUJOURS verrouiller les portières!!!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 3:38

Invité

avatar
Invité


Manquerai plus que l'ours te pique ta CB D4 sort le Quechua Phone 13909970 

Sinon, n'importe quel tel avec une bonne coque suffit à être tranquille, bien sûr il faut être vigilant aussi.

9D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 12:42

patoche

patoche

les ours c'es comme les singes a couilles bleus { comme dans le film l'africain } D4 sort le Quechua Phone 13909970 

10D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Ven 29 Nov 2013 - 13:05

Capucine

Capucine

Géniale la vidéo, j'adore !!!  Very Happy 

http://gadalie.blogspot.fr/

11D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Sam 30 Nov 2013 - 1:45

alf25700

alf25700

et des fois ça va même au bar chercher une petite bière lol ça se modernise l'ours lol!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

12D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Sam 30 Nov 2013 - 14:22

Sieg

Sieg
D4 sort le Quechua Phone Rmod1010
D4 sort le Quechua Phone Empty

L'ours semble se demander pourquoi personne ne le sert ...

lol! 

http://www.yogadufroid.com

13D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Sam 30 Nov 2013 - 15:11

Invité

avatar
Invité

Pour rebondir sur le smartphone, après avoir vu les caractéristiques, j'ai un avis très mitigé sur la bécane....
Il est clairement évident que sont atout premier c'est sa coque IP54 !
Mais entre nous c'est pas le critère le plus important quand on décide de dépenser +/- 300€ pour ce genre de technologie.


° Il propose un guide des plantes ou encore des cartes des stations de ski et des parcs nationaux.
 
   Android 4.1 Jelly Bean + offre logicielle dédiée  
   Ecran WVGA (840 x 480 pixels) de 5", avec rétro-éclairage amélioré
   Processeur quad-core Qualcomm S4 MSM8225Q 1,2 GHz
   1 Go de RAM
   4 Go de mémoire interne, extensible via microSD
   APN 5 mégapixels avec Flash LED
   Webcam 2 mégapixels
   Connectivités 3G, WiFi, Bluetooth
   GPS, boussole, accéléromètre, altimètre, baromètre
   Coque en caoutchouc et norme IP54 pour résister aux chocs intempéries (le point fort Very Happy  )
   Batterie 3500 mAh (ça devient la norme pour les smartphones )


Un autre point noire c'est sa limite de 4 GO de mémoire interne. Certes extensible avec une SD, mais le marché actuel des smartphones offre d'autres alternatives plus intéressante, mais avec un prix un peu plus élevé qui vaut peut-être le cout de rajouter quelques euros en plus et de pouvoir bénéficier d'un smartphone bien performant.

J'ai l'impression que D4 à tout misé sur la protection et c'est bien dommage, mais difficile de rester sur un tarif  "abordable" tout en ayant des bons points de partout. C'est selon moi du moyen de gamme clairement orienté pour la rando, à ce prix là autant taper dans une bonne boussole électronique non?
300€ pour un truc pas fluide d'utilisation, ça fait cher la technologie...

Sinon il faut rester sur des smartphones bien connu pour avoir une certaine satisfaction à l'usage.
Mais pour avoir un avis plus concret, faudrait que je test ce Quechua Phone en magasin.
Donc à voir si ça vaut vraiment le coup ou pas...

14D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Sam 30 Nov 2013 - 15:23

Invité

avatar
Invité

229 euros

sur papier, l'offre semble cohérente et le prix est plutôt dans la fourchette normale.
J'ai hâte d'entendre des retours ou de lire des test de résistance.
j'en casse un par an en moyenne Rolling Eyes

15D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Sam 30 Nov 2013 - 16:35

Invité

avatar
Invité

Bah avec celui là tu es tranquille... Rappelons que ce Quechua phone (IP54) est largement au dessus des autres smartphones en matière de protection.


Wiki explication des indices de protections


Le mois dernier, la société LifeProof va sortir ses étuis imperméables nuud et fre. Le premier laisse l’écran découvert, l’autre possède une protection contre les rayures. Mais quelque soit l’option choisie, la protection à l’eau, à la poussière et aux chocs est similaire.
Leur indice de protection est IP-68, ce qui signifie qu’une fois mis en étui, le terminal peut supporter une plongée dans deux mètres d’eau pour une heure.

Prix 66€ compatible avec le Galaxy S3, S4, Iphone5 mais pas pour mon galaxy note 2 Crying or Very sad 


D4 sort le Quechua Phone Lifeproof_sgs4-nuud-540x540

16D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Lun 23 Déc 2013 - 17:46

reaper

reaper
D4 sort le Quechua Phone Ranim11
D4 sort le Quechua Phone Empty

un ptit temp que je n'avais plus participer :-)

ip 67 smartphone 141 euro piéce

D4 sort le Quechua Phone Rugged10

OS Version: Android 4.2
CPU: MT6572 Dual Core
Processor Speed (max): 1.3GHz
RAM: 512MB
Wi-Fi: 802.11 b/g/n
2G: GSM 850/900/1800/1900 MHz
3G: WCDMA 850/2100 MHz
Bluetooth
GPS
FM Radio
Portable Wi-Fi Hotspot (3G Tethering)
IP67 Waterproof, Dust Proof and Shockproof
Google Play
Adobe Flash
5 Megapixel Rear Camera + 0.3 Megapixel Front-Facing Camera (1MP Interpolation)
Video Resolution: 640x480 Front, 640x480 Back
Mic and Speaker
Battery Size: 3000mAh
Usage Time: 4-6 Hours
Battery Standby: 250 Hours
Languages: Bahasa Indonesia, Bahasa Melayu, German, English, Spanish, Filipino, French, Italian, Magyar, Dutch, Portugues (Brasil), Portugues (Portugal), Vietnamese, Turkish, Greek, Russian, Hebrew, Arab, Thai, Korean, Chinese (simp), Chinese (trad


pour ceux qui connaisse il ressemble etrangement fort au mtt smartphone non ?  Razz 

17D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 31 Déc 2013 - 1:52

Ehostoz

Ehostoz

Pour ma part j'ai un MTT smartphone. Depuis bientôt 2 ans que je le mets à rude épreuve et il fonctionne toujours aussi bien...alors c'est certain ,il n'est pas aussi puissant qu'un iphone ou que les derniers bébés de samsung mais il a survécu à bien des misères ...

Mais pour rester dans le sujet...ce quechua phone est moins cher que mon smartphone et semble plus puissant mais moins résistant ...bref...si j'arrive a finir le mien je devrai trouver un modèle plus intéressant

18D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 31 Déc 2013 - 3:13

patoche

patoche

perso je n'arrive pas a m'y faire avec ces smartphones ou tous ces nouveaux trucs du gore , ça m énerve au plus haut point lorsque je dois répondre a celui de ma femme lorsqu'il sonne   affraid  affraid , c'est pour ça que je suis resté au bon vieux  téléphone   lol!  lol! sinon c'est génial ce que l'on peut faire avec ces bidules la  bounce  bounce

19D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 31 Déc 2013 - 6:51

alf25700

alf25700

rebonjour ou bonsoir tlm et désolé de rebondir aussi tôt ou tard pour répondre les fêtes la digestion des chats et le retour de melmac ont été très durs  lol!  et c'est pas finis mais bon ont reste sage à la maison ce soir avec maman déjà joyeuse fête de fin d'année à tout ceux qui lirons ce post et que du bonheur pour 2014

sinon mon très cher hagakure pour ton galaxy note 2 j'ai une coque de chez otterbox  Arrow  ici oui je sais elle est pas immersive enfin j’éviterais quand même mais sa protège vraiment bien le portable
pour ma part j'ai la survivor oui je me répète je sais mais malheureusement pas dispo pour le galaxy note 2
en fait j'ai regardé la otterbox parce que pour moi c'est la seule qui est equivalent à la griffin survivor et qui est prévu pour le galaxy note 2 et 3 aussi depuis peut donc un bon produit qui protège de la pluie poussière et des chocs/chutes après ont va dire cher mais quand ont vois les prix de certains smartphone je me dis que c'est bien peut pour garder un telephone intact le plus longtemp possible.

ensuite perso j'ai installé plusieurs appli très utiles ainsi que quelques pdf sur mon smartphone et le tout gratuitement si vous voulez plus de détail vous pouvez me mp je répond pas de suite mais toujours !!!

les applis les voici certaines sont plus utiles que d'autres mais elles ont le mérite d'exister elles sont sous android uniquement
-manuel de survie
-croix rouge
-oruxmap avec les cartes ign du 55 et du 52 pour ma part
-view ranger gps (pas encore testé)
-iphigénie (pas encore testé)
-mes parcours
-adobe reader

pour les pdf
-777 lecture de pierre jovanovic
-champignons de france et d'europe occidentale très bon bouquin en couleur bien détaillé
-là ou il n'y a pas de docteur
-larousse encyclopédie des plantes medicinales
-le guide des premiers soins
-manuel de survie des forces spéciales (pas mal de bon conseil)
-médicaments essentiels , guide pratique d'utilisation
-mémo fiches de secourismes
-petit atlas des plantes comestibles 60 plantes sauvages à cuisiner
-psc1
-survie mode d'emploi
-survivre à l'effondrement economique piero san giorgio (un bon livre aussi)

voilà quelques bonnes pages dans un telephone avec adobe reader c'est toujours utile aussi je cherche "rues barbares" en pdf si quelqun le trouve il peut me mp ou me mettre le lien

un autre telephone que je trouve interressant pour ceux qui travaillent dans le tp et qui est prévu pour résister à pas mal de chose le b15 de caterpillar

regardez par vous même


bonne année 2014

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

20D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 31 Déc 2013 - 16:06

arzman

arzman

pour mtt je deconseille tres fortement, je bosse chez un grossiste de matos btp, j'ai vendu 6 smartphone mtt, 5 retour sav sur 6, du coup le client a tout rendu degouté donc maintenant si un client me demande d'en commander je refuse, en plus le sav est compliqu et tres long.

donc sinon existe t il une alternative pour avoir un smartphone solide en dessous de 200 € style peut un wiko avec un coque style otterbox ?

21D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 31 Déc 2013 - 22:44

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Pour les coques otterbox, je confirme que le téléphone est super bien protégé. Et ma coque n'était pas la plus protectrice de la gamme.

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

22D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 4 Fév 2014 - 6:02

Invité

avatar
Invité

Sinon, comme portable solide

http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/samsung/gtb2710/Samsung-GT-B2710.html

Bon, c'est pas un smartphone, il vaut environ 70 euros celons le revendeur, je l'ai eu a 20 euros en avec forfait SFR a 15 euros  Very Happy 

23D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 25 Fév 2014 - 2:35

VitamineSeb

VitamineSeb
D4 sort le Quechua Phone Ranim11
D4 sort le Quechua Phone Empty

Petite vidéo de test d'étanchéité pour le Quechua.


http://dai.ly/x1daali

24D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 25 Fév 2014 - 7:26

MacIntoshMan

MacIntoshMan

C'était un prototype. En clair, un téléphone pas encore abouti...

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

25D4 sort le Quechua Phone Empty Re: D4 sort le Quechua Phone Mar 25 Fév 2014 - 11:23

VitamineSeb

VitamineSeb
D4 sort le Quechua Phone Ranim11
D4 sort le Quechua Phone Empty

Ca me fait marrer quand même Very Happy

Surtout que j'avais lu ailleurs (partout ailleurs je dirais même) que ce modèle était résistant aux éclaboussures, pas étanche à ce point...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum