Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elevage de lapin et autonomie alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 elevage de lapin et autonomie alimentaire le Lun 9 Déc 2013 - 19:12

ptitviking

Bonsoir a tous
On envisage de prendre des lapins au prochain printemps pour fournir de la viande le seul souci que j'ai c'est quoi leur donner a manger toute l'année que l'on puisse produire nous même hors carottes bien sur
qui a des lapins chez lui?

Corazon

Nous avons eu des lapins pendant des décennies à la maison. A la belle saison, on les mettait dans une cage que l'on pouvait déplacer dès qu'ils avaient fini de raser l'herbe du coin. Pour la mauvaise saison : foin d'un autre coin que l'on laissait pousser et récolte de déchets de légumes (feuilles de choux, salades défraîchies, ...) dans les commerces avoisinants. Nous récoltions aussi des feuilles de pissenlit dans les prairies avoisinantes.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

lip-stick

J'ai des lapins, en ce moment, ils sont au foin (je le ramasse moi même et je le stock dans des cartons bien ficelés pour faire de grosses bottes), carottes, quelques betteraves fourragères, épluchures de fruits, légumes en déchets de cuisine, du blé et du maïs.

En général, je ne fais pas saillir les femelles l'hiver, pas avant fin février pour avoir des lapereaux fin mars, début avril.

http://l-escampette.skyrock.com/

darkgex

Dans pas longtemps je vais me faire un petit élevage de lapins, si quelqu'un a des conseil pour fabriquer des clapiers ? je pense a le faire en bois, j'ai récupéré plusieurs chevrons et du lambris.
Il seront en extérieur et  environ 10 lapins.
Leurs sol dois-je le faire en béton ou le bois suffit ?
Je voudrais qu'il pas mettre trop d'argent dedans et qu'il soit démontable en cas si je déménage.
j'ai regardé sur le coincoin et il se vend cher le clapier.
Est-ce que les mangeoires peuvent être fabriquées ou faut que j'en achète?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]