Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos couteaux

+78
Branch
secouriste
Goudurix
angelo32
Alemel
buck76
Nicoals
Kasmodian
Tibaldog
RobinLT
alf25700
Kilbith
sesska
leprevoyant
JOHNYBOY
jacqueline73
sheut 65
Living Dead
Didier Nomade
unregistred
tahinea
gatomaltese
sebouille
syrus
Thierry
Aurel
Nyx
greg1384
fenimorecooper
KAH
smoke
Mad Survivor
Samykaze
hemdale
loic35
patoche
Nico
gherb73
arzman
f(x)
firesteel84
castle98
goodsteed
jeff_usa
sumadinac
Silva71
smeety
jer
marcus65
Totof
theguide73
Gurvan TF
gigiati
Souvarine
lcf6660
Toorop74
mrfroggy
Corazon
blacksheep
vinc
P-E
Bellupus
VitamineSeb
Heimdall
BornSurvivor
Mani
xav
cardoso5fr
Oncle Joe
jeremiah
nik176
Thorvald
Nemrod
Creeks
lynx
victornettoyeur
kroc
COUTEBOX
82 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

176Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 25 Fév 2013 - 21:13

smeety

smeety

les 6 devants moi on tout dit alors

BRAVO

177Vos couteaux - Page 8 Empty un grand merci Lun 25 Fév 2013 - 21:39

patoche

patoche

Bonsoir , oui je vous dis un grand merci pour les encouragements Razz , et ça m'a donné envie de continuer Very Happy mais avec un plus comme les vôtres , pas aussi beaux mais presque.
J'ai justement d'autres trucs à modifier , hachette , couteau , etc

Pour le four avec le charbon de bois, c'est pas mal du tout. Juste un peu fumant pour les voisins mais bon c'est pour la bonne cause .

Je les mettrai sur le forum dés qu'ils serons finis mais ça devrait prendre un peu de temps , j'ai aussi un hamac en fabrication , un tipi etc
j'ai la passion de vivre comme nos grand parents qui faisaient tout avec presque rien .

Bon voila , mais encore un grand merci

cordialement patoche Vos couteaux - Page 8 1822059364

178Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 25 Fév 2013 - 22:25

P-E

P-E

Très sympa tout ça Smile L'esthétique n'est pas synonyme d'efficacité ou d'ergonomie donc le principal est qu'ils te conviennent!

Pour tes futures réalisations tu pourras les poster dans la section Matériel - nos réalisations Wink

http://www.theoutdoorway.fr

179Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Dim 24 Mar 2013 - 23:16

hemdale

hemdale

A mon tour:


Un small Sebenza que j'ai acheté à Londres. Sur ce coup là, j'ai voulu me faire (très) plaisir. santa

Un Mcusta Bamboo Cocobolo pour le côté "gentleman folder".

Un Fallkniven S1 pour aller dans la verte. Testé et approuvé

180Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Dim 24 Mar 2013 - 23:21

P-E

P-E

Des bonnes lames ça! je viens de regarder à quoi il ressemble le Mcusta est très sympa Smile

http://www.theoutdoorway.fr

181Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 25 Mar 2013 - 8:05

Totof

Totof

@Hemdale (et à tou(te)s) : mettez une chtite photo avec, ça évite à chacun de faire se recherche google pour voir de quoi il s'agit Vos couteaux - Page 8 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

182Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 25 Mar 2013 - 9:41

VitamineSeb

VitamineSeb
Vos couteaux - Page 8 Ranim11
Vos couteaux - Page 8 Empty

+1, j'allais le dire Smile

Le manche en bamboo c'est sympa.
Je cherche justement un couteau en bamboo, mais rien à voir avec ce modèle.
Je cherche un fixe japonais type kogatana tout en bamboo.

183Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 25 Mar 2013 - 18:56

Samykaze

Samykaze

@Patoche : mais il sont d'enfer tes deux trucs !! wouah quelle tronche le couteau ! la machette n'est pas triste non plus ! j'aime bien les truc fait à la main, où l'on y voit encore les coup de lime et de marteau... What a Face

sinon voilà ma collection de couteaux fixe : http://bushbike.blogspot.be/search/label/Test%20couteaux

j'ai encore deux pliant mais il valent pas la peine d'être présenté ici vu que c'est de bête canifs.

http://bushbike.blogspot.be/

184Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 25 Mar 2013 - 20:23

patoche

patoche

Merci , j'aime bien ton mora et je pense qu'un jour je me laisserai tenter par un mora .
Pour le gerber , je préfère une lames lisse , mais j'aime plus le esee-4 plus solide à mon goût , mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .
Avent lorsque j'étais sur le terrain de manœuvre à Marche j'avais un KA-BAR mais un vraie qui avait fait la guerre et que j'avais reçus de mon grand père , mais, hélas, il a disparu lors d'une autre manœuvre , Embarassed Embarassed
C'est pour cela que je ne veux plus prendre des couteaux qui m'ont été offert lors des sorties dans la verte , ça fait mal au I love you
merci encore et bonne nuit à toi et la famille cheers Respect

cordialement patoche Vos couteaux - Page 8 4036930800 Vos couteaux - Page 8 1822059364

185Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mar 26 Mar 2013 - 17:51

Samykaze

Samykaze

Oui le gerber je pense l'offrir et me payer un lisse, les dents ne servent vraiment à rien sauf si tu destine ce couteau à couper des cordes et des sangles...pas top pour tailler le bois.Le mora il faut faire gaffe à pas se couper avec en taillant un branche car il tranche comme un rasoir !! super pratique pour cuisiner il coupe vraiment tout et bien, je rêve d'un couteau fixe qui coupe comme un mora et solide comme un RAT5...peut être P-E pourrais me concrétiser ca, à voir dans le futur.

http://bushbike.blogspot.be/

186Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mar 26 Mar 2013 - 23:46

patoche

patoche

Oui P-E fait des merveilles. Il y a d autres couteliers sur le forum, faut que tu leur demandes. Pour moi aussi j'aimerai m’offrir un beau couteau mais je n'ai pas les moyens , mais bon...

187Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Jeu 28 Mar 2013 - 9:32

hemdale

hemdale

Yes, je vais vous mettre des photos et par la suite prendre mes lames et vous les presenter Wink

188Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Ven 19 Avr 2013 - 0:06

Mad Survivor

Mad Survivor

Alors pas grand chose pour le moment de ma part.
Un couteau suisse des plus classique avec 11 euh outils trucs bidules.

Un gerber Gator 2 folding blade,je sais pas trop pourquoi avoir choisi celui la ,il m'a plus c'est tout.
Vos couteaux - Page 8 Gafe10

Je viens de commande un petit Izula.Petit de bonne qualité,ptet un peu a la mode en ce moment mais je pense qu'il fera son travail correctement.
Vos couteaux - Page 8 Esee-i10


Et le prochain sera surement un schrade extreme survival a moins que je trouve mieux pour a peu pres le meme budget en fouillant ce forum ^^

Vos couteaux - Page 8 Img-sc10

Voila si vous avez des conseils et remarque n'hésitez pas.

189Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Ven 17 Mai 2013 - 15:46

smoke

smoke

patoche a écrit:bonjour à vous tous, je suis très géné Embarassed de vous montrer les truc que j'ai fait de mes mains avec du materriel de récupération cheers ,
pour la hachette j'ai récupéré le métal sur une vielle hache de mineur qui ne servait plus , bon c'est pas une beauté Sad mais pour moi c'est bon ça coupe très bien , mais je doit encore la modifier .

Pour la machette je l'ai faite avec une vielle bêche de terrassier qui se trouvait au font de mon jardin , comme je ne possède pas de four et ni d'enclume j'ai redresser la tôle a froid , et pour la coupe a la disqueuse mais à chaque fois, refroidie a l’eau
j'ai pris le modèle sur un site Anglais Chris Caine survival car je le trouve très bien Very Happy mai la mienne n'a que 2 mm d'èpèsseur au lieux de 6 mm pour la vraie mais bon comme elle est plus légère je fatigue moins .


Voilà mes deux trucs Vos couteaux - Page 8 1822059364 , moches mais ça coupe lol!



DVos couteaux - Page 8 Dsc00211

Cordialement Patoche Vos couteaux - Page 8 1822059364

c'est pas si moche et ca fait le taf que demander de plus????

190Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 17 Juin 2013 - 23:33

hemdale

hemdale

Et hop, on y va !

Vos couteaux - Page 8 Photo_10

Vos couteaux - Page 8 Photo_13

Vos couteaux - Page 8 Photo_12

191Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mar 18 Juin 2013 - 0:56

patoche

patoche

j'aime bien le premier , il a l'air bien solide et pratique :good::good:

192Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mar 18 Juin 2013 - 0:59

hemdale

hemdale

Yes, le small Sebenza est assez solide en effet ! :good:

193Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 1 Juil 2013 - 8:52

KAH

KAH

Mon couteau
Rat7 de chez ontario, aménagé à ma sauce.

Vos couteaux - Page 8 263946rat7
Avec donc dans la pochette :
- une pierre d'affûtage
- une pierre à feu (firesteel)
- petite boite de survie avec 5 allumettes, fil de pêche, hameçon et pastilles de purification d'eau
- un fil de paracorde noir enroulé autour de la pochette

J'ai enroulé le manche du couteau avec du fil de corde pour une meilleure prise en main.

Sinon, mes couteaux :

Vos couteaux - Page 8 760113mescouteaux

Dans l'ordre de haut en bas :
- couteau pliant d'intervention dont j'me sers le plus, pour le boulot ou la vie de tous les jours, avec un truc bien sympa c'est l'ouvre bouteille, pas mal pour ouvrir les bières ^^, sinon il a le manche brise vitre, un coupe ceinture, et la lame est semi crantée. Il est pas mal mais la lame c'est de la merde et il faut le revisser de temps en temps. Vraiment pour une utilisation basique
- Couteau sympa mais + pour de la déco, j'aime le look (je vous passe les détails avec le scorpion, on s'en fout un peu). C'est un Crossnar. Je m'en sers pas vraiment. j'coupe deux ou trois trucs de temps en temps quand j'ai rien d'autre sous la main, mais c'est vraiment + de la déco qu'autre chose.
- Couteau type combat commando, dont je me sers quand je sors dans la verte. c'est solide et ça coupe, même si l'utilisation de base c'est pour le combat.
- le rat7, que j'ai toujours à côté de la porte à l'entrée. C'est la première chose que j'prends si je dois quitter l'habitation en urgence. Je le prends évidemment à chaque sortie. Mais ça fait pas longtemps que je l'ai. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai testé 1 semaine dans la verte, c'est une merveille. Je le porte à la ceinture le long de la cuisse en forêt, sinon, dans le sac à dos.
- A droite : le tatoo. Que je prends systématiquement quand je vais dans la verte. Avec couteau, cuillère, fourchette, ouvre bouteille et tire bouchon !

(désolé pour la qualité de l'image, j'ai rien d'autre que mon vieux tel)

http://www.deconstruction.eu

194Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 1 Juil 2013 - 21:29

Nico

Nico

T'inquiète pas pour la qualité de l'image, va. On distingue bien tes couteaux, et c'est ce qui compte avant tout Wink 
Le tatoo, dans la verte il me sert bien. Beaucoup se plaignent que les rivets prennent la rouille vite mais, en attendant, les couverts restent propres.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

195Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Lun 1 Juil 2013 - 21:31

KAH

KAH

Victor Inox a écrit:
Le tatoo, dans la verte il me sert bien. Beaucoup se plaignent que les rivets prennent la rouille vite mais, en attendant, les couverts restent propres.
Après si tu l'entretiens y'a pas de probleme. Moi ça fait 6ans que je l'ai, il est pas comme neuf, mais presque ^^

http://www.deconstruction.eu

196Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mer 3 Juil 2013 - 16:44

Invité

avatar
Invité

Hemdale, le MCUSTA est magnifique dans le genre gentleman folder c'est vraiment un super pliant qui plus est passe bien en "urban". En restant dans la même marque j'aime bien le modèle "yoroi" et le "take".

Ma petite contribution :

Le sage 2 accompagné du military Ti, utilisation très variée genre la cuisine pour le grand et pour le petit en "edc urban".
Vos couteaux - Page 8 20130535


Le gayle bradley, pour les petit travaux un peu plus coriaces.
Vos couteaux - Page 8 20130611

Vos couteaux - Page 8 20130610

Sebenza 25, usage outdoor principalement. Montage au poil de cul près!
Vos couteaux - Page 8 20130620
Vos couteaux - Page 8 20130622
Vos couteaux - Page 8 20130627
Vos couteaux - Page 8 20130628
Vos couteaux - Page 8 20130625


Côté fixe, dans l'ordre de haut en bas:
Gros fixe acier D2 manche micarta, j'ai fais le croquis et demandé à un artisan coutelier Lyonnais de me faire la lame (découpe, émouture et TTH) Manche toujours en cours de finition au cul du manche, je sais pas quoi mettre ou laisser comme ça.
Dépeceur (même config que celui du haut)
Fallkniven F1 avec son manche en micarta tout foiréLaughing  (encore en cours de finition, ce qui n'empêche pas de l'utiliser)
Enzo trapper 01, j'ai mis des plaquettes en olivier.
Vos couteaux - Page 8 Jjoj10


J'utilise pas trop les fixes, en faite je trouve ça risqué de se balader avec des grosses lames. Sinon généralement je prends une scie bahco + F1 ça me suffit largement pour les petites bûches.

Mais mon prochain achat sera sans doute un autre spyderco, le paramilitary 2 et en fixe un bark river bravo 2 ou le modèle 1.5 pirat

197Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mer 3 Juil 2013 - 21:07

fenimorecooper

fenimorecooper

bonsoir

mon puuko fait sur mesure par Gilles Ramstein de la forge de la baleine avec lame damas

Vos couteaux - Page 8 29p6h04

Vos couteaux - Page 8 A48xmu


donc lame carbone en damas tranchant "sabre laser"

manche en noyer de plus de 300 ans et rondelle en corne de renne poncée et légèrement teitée + rivet mosaique

Super outil qui est toujour dans ma besace pour mes rando!! Testé et approuvé 

198Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mer 3 Juil 2013 - 21:25

patoche

patoche

et bien bravo à toi , ce sont de belles lames   cheers  :bravo:  :good:

199Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Mer 3 Juil 2013 - 21:47

Corazon

Corazon
Vos couteaux - Page 8 Rmod1010
Vos couteaux - Page 8 Empty

Il est magique ce couteau : il tient tout seul en l'air Vos couteaux - Page 8 13909970 

200Vos couteaux - Page 8 Empty Re: Vos couteaux Jeu 4 Juil 2013 - 2:15

patoche

patoche

ben là t'as l' cyclops   lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum