Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk?

+15
Ragnarock
patoche
Teacher
Karabistouille
Nemrod
angelo32
flagada-jones
marcus65
reaper
Ehostoz
Raptor
Mat
Corazon
Totof
YAZZ
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Que porteriez vous?

Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_lcap48%Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_rcap 48% [ 12 ]
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_lcap28%Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_rcap 28% [ 7 ]
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_lcap4%Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_lcap4%Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_lcap16%Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Vote_rcap 16% [ 4 ]
Total des votes : 25


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dla

dla

Teacher a écrit:Je dis peut-être une connerie, mais un gilet de pêcheur permet d'apporter plein de choses, pour le rendre discret on s'arme d'une canne à pêche.

Cela tombe bien, j'ai déjà des gilets de pêche ! study Et des cannes à pêches bien sûr !

dla

dla

smeety a écrit:
Teacher a écrit:Je dis peut-être une connerie, mais un gilet de pêcheur permet d'apporter plein de choses, pour le rendre discret on s'arme d'une canne à pêche.


l'une des meilleurs solution à mon avis

je vous explique: par curiosité avec un collègue on a testé une veste dans le style que Teacher affiche avec en dessous un chest ring genre celui ci dessous ben ça passe sans problème Very Happy je le suivais et observais si eventuellement les regards convergeait vers lui ...ben rien que dalle


Je suis en phase avec cette idée et le résultat du test.  Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 1889589607

Pour le climat tempéré du Nord de la France : le gilet tactique et la veste "passe-partout" au-dessus est la bonne solution.
Cette veste "passe partout" est essentielle pour être "low profil"  dans notre vie de tous les jours (avec le port du gilet tactique dessous si la situation le nécessité) et surtout pas typée militaire bien sûr. (Même si j'aime bien en mettre  Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 1822059364 ).
Une alternative, ou en complément, une solution pourrait être le "sac de courses à double fonds", avec un immense choix disponible grâce à tous nos hyper-super marché ! lol!

Le risque pour moi, faute de discrétion, est  surtout de se faire arrêter par les forces de l'Ordre au début des  jours sombres, de "bénéficier" d'une perquisition et oui, il faut faire du chiffre et au final de se faire confisquer du matos...  Mad
Lorsque ces dernières auront disparu, le risque sera de se faire racketter par des "pillards" mais là, nos déplacements devront être limités à l'absolument nécessaire. Le problème n'existerait plus réellement à mon sens car ce sera une question de "rapport de force" alors veste militaire / gilet tactique / couteau / ... pourrait leur éviter d'être trop tenter car il y aura toujours des "proies plus faciles" plus loin donc "Passer votre chemin".
- enfin, si l'on a réussi à survivre au chaos, la mode risque de finir par être le gilet porte-plaques et le calibre 12 à la bretelle, donc plus de problème de discrétion...

Pour le climat méditerranéen et au début des troubles, le sac de plage pourrait être la solution sur son tee-shirt et son bermuda à grandes poches : Un sac publicitaire d'une marque à la c... "Nice matin" par ex... On pourrait en garder l'extérieur pour camoufler un sac plus sérieux. Le sac publicitaire serait une sorte de "sur-sac".

angelo32

angelo32

dla a écrit:- enfin, si l'on a réussi à survivre au chaos, la mode risque de finir par être le gilet porte-plaques et le calibre 12 à la bretelle, donc plus de problème de discrétion...

C'est aussi mon avis... Je n'exclue pas cette configuration dans ma préparation. Wink

tom sawyer

tom sawyer

Si la crise n'est pas trop grande et qu'il n'y a pas une importante perte de la normalité, il sera moins indispensable d'avoir des trucs à cacher (armes...) car il y aura des services de sécurité déployés pour nous "protéger" donc on viendra pas nécessairement nous egorger dans la rue pour prendre notre sac de haricots -> Low profile pour pas se faire contrôler par la police/armée mais pouvoir se défendre

Si la crise est importante, qu'une catégorie d'hommes est prête à tuer pour quelques boîtes de conserve, et qu'il n'y a plus de service de protection officiel, je pense qu'on peut voir les choses de 2 façons:
-un homme armé, avec un gros sac à dos, gros couteau, crâne rasé et treillis/ranger est :
-> pas une cible car si je l'attaque,il risque de me blesser/tuer. J'espère que c'est pas lui qui va m'attaquer
Ou
-> putain ! Il doit avoir plein de trucs intéressants mais il va être coriace, faut qu'on prépare un plan pour le tuer (embuscade).

-une famille lambda, en jogging/ basquettes /sac à dos "civil" est:
-> nickel, une proie facile, on les menace, et on prend leurs affaires

Je pense qu'être trop Low profile est néfaste en cas de crise grave, mais que sortir du matos trop "intéressant " peut inciter les gens à prendre plus de risques pour nous tuer. Toujours avoir une arme en évidence pour montrer qu'on n'est pas tout nu, et que si on nous attaque, on pourra réagir, un fusil de chasse me semble idéal (pouvoir d'arrêt, pas convoitisé car banal, robuste, munitions répandues et variées). 2 défauts cependant: l'encombrement/poids des cartouches et la capacité du chargeur...

angelo32

angelo32

Je pense qu'être trop Low profile est néfaste en cas de crise grave, mais que sortir du matos trop "intéressant " peut inciter les gens à prendre plus de risques pour nous tuer. Toujours avoir une arme en évidence pour montrer qu'on est pas tout nu, et que si on nous attaque, on pourra réagir, un fusil de chasse me semble idéal (pouvoir d'arrêt, pas convoité car banal, robuste, munitions répandues et variées). 2 défauts cependant : l'encombrement/poids des cartouches et la capacité du chargeur...

J'aurais pas dis mieux ! Wink

Armé, costaud et "rasé", fera aller les prédateurs vers des cibles moins risquées !

angelo32

angelo32

J'ai fait l'acquisition de ceci :
https://www.tactical-equipements.fr/porte-plaques/1544-3308-sentry-plate-carrier-condor-.html#/117-couleur_-noir

Il me servira davantage pour me protéger que pour porter des poches Molle. J'avais visionné une vidéo de Volwest qui a le même et qui y a intégré des protections balistiques.
Si on ne veux pas des protections balistiques on peut aussi intégrer des protections en kydex anti couteaux.

Ce porte plaques quand il est porté nu sans poches Molle, est invisible sous une veste.

tom sawyer

tom sawyer

Il a l’air bien ce gilet, par contre sur ton modèle pas d’emplacement pour plaques sur les côtés, ça fera du poid en moins mais je pense que les coups de couteaux sont assez fréquents à cet endroit.

angelo32

angelo32

Oui, c'est le modèle le plus léger, sans protections latérales. Il fallait faire un choix entre confort, légèreté et probabilité de blessures latérales. C'est un compromis et un choix de ma part.

Nemrod

Nemrod
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Rad1010
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Empty

as-tu les plaques ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Thierry

Thierry
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Ranim11
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Empty

Je reste fidèle a mon brelage DDR:

Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Ddr_po10
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Ddr_po11

oui je sais la plash palatka était mal fixée sur la photo .

Auquel je peut adjoindre cette musette :

Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Ddr_sa10

Seul bémol le ceinturon qui est un peut raide .

Invité

avatar
Invité

Pas discret mais efficace, solide et abordable :good:

angelo32

angelo32

J'y ai inséré ce type de plaques :

https://www.protegor.net/blog/2018/04/les-plaques-anti-pic-anti-slash-sierra-en-kydex/

Vous conviendrez du prix assez élevé de ces plaques. J'ai donc acheté deux plaques en kydex de 2 mm et je les au découpées à la dimension, puis insérées dans le porte plaques.

Nemrod

Nemrod
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Rad1010
Chest rig, ceinture/ceinturons, qu'utiliseriez vous en cas de kk? - Page 2 Empty

donc aucune protection balistique...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

angelo32

angelo32

Non, pas pour l'instant (question budget) surement plus tard. Avec mes plaques en kydex j'évite déjà les blessures de "fous armés de couteaux". J'espère plus tard pouvoir acquérir des plaques niveau 3 pour éviter une blessure de "fou armé d'arme à feu". Avec mon kydex je serais mieux protégé que 99% des gens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum