Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un container pour servir d'abri enterré

+19
leprevoyant
Mani
f(x)
PACHA
gherb73
Angelus
Emmanuel
nik176
Serge
ametph
ventilo
balrog
lynx
Thorvald
kroc
Creeks
Leatherface
vinc
Nemrod
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Nemrod

Nemrod
Un container pour servir d'abri enterré Rad1010
Un container pour servir d'abri enterré Empty

J'ai trouvé le concept intéressant, donc je le partage avec vous...  Very Happy
Il faut savoir à quoi pourrait servir ce genre d'abri, mais après tout pourquoi pas ? Tel que je le vois ce serait plus un abri contre les tempêtes (ouragans, tornades) qu'autre chose.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

vinc

vinc

peut être juste de cave pas cher

Leatherface

Leatherface

Beaucoup de boulot pour une cave à vin , non ??

vinc

vinc

Ils craignent peut être une impulsion electromagnétique ?

Les parois métalliques peuvent (si le métal est conducteur), servir de cage de faraday, et donc protéger du matériel électronique

Creeks

Creeks

J'avais déjà vue cette vidéo l'idée est trés bien selon moi (mon point de vue)
perso je trouve que le container n'est pas enterré assez profond avec 1 à 3 mètre de terre au dessus
il aurai vraiment eu une bonne cave même un abris anti-atomique...

J'en est parlez une fois a quelqu'un d'un container pour faire un abris ou une cave il m'a pris pour un con, a force on est habituer
vaud mieux sourire et donnez raison a certains naze comme ça il se sentent fort Razz

kroc

avatar

Le problème c'est plus le prix du container je pense que c'est pas donner..

vinc

vinc

Pas tant que ça

Dans les 3000 euros livraisons comprise sur ce site : http://www.acm-container.com/container-marine.htm
Après il faut creuser le trou, le placer dedans (avec une grue ?), mais tu peux t'en sortir pas trop cher


Ce qui pourrait s'envisager par exemple, c'est de creuser un trou, placer le container et faire une petite chape en béton pour poser un mobil home. Ce te fait une résidence secondaire pour pas cher avec l'avantage d'avoir un stockage sécurisé.

Thorvald

Thorvald

C'est pas si cher que ça.

http://www.olx.fr/q/container/c-210

kroc

avatar

Cool pour les canicules ... prendre celui ci.. Un container pour servir d'abri enterré 13909970 Un container pour servir d'abri enterré 13909970

Leatherface

Leatherface

Mouais, enfin, j'ai re-regardé la vidéo , et re-relu vos posts , mais à mon sens l'idée du mec n'a rien a voir avec un quelconque abri mais bel et bien de se fabriquer une cave à vin pour pas trop cher !! Du coup, c'est sur que , c'est une bonne idée de base mais question survie, y'a pas mal de modif à prévoir je crois ( dont la profondeur , entre autres choses !!)

lynx

lynx

je suis pas fan car en cas d'innondation massive va pas en rester lourd et franchement ca m'ennuierais de mourir noyé Laughing

vinc

vinc

ça dépend si tu peux être inondé ou pas ...

lynx

lynx

techniquement nul endroit n'est à l'abri d'une catastrophe majeure donc un endroit clos en sous sol a moins d'être a 50 mètres sous terre c'est pas terrible de voir l'eau monter et de savoir que tu va pas pouvoir sortir, c'est un peu comme une voiture qui tombe dans l'eau on peut pas ouvrir les portières du à la pression.

en Amérique du sud au 8eme siècle il est tombé pendant plusieurs années de suite de fortes précipitations inondant des zones pourtant élevés et ce n'est pas le seul exemple donc les endroits peut profond ou l'on se fait une cave ou un container je suis pas super sur que ca soit l'idée de génie "au cas ou", autant se diriger vers un point haut ou il y a des grottes c'est gratos et beaucoup plus sécurisant et on a une vue sur ce qui se passe plus bas ^^

kroc

avatar

au prix du conteneur il ne vaux mieux pas faire ça en béton ? Thorvald ? 900 agglo (648€ pour du 20*20), 1 tonne de sable (14€) 1 tonne de ré-mélangé Sable + Gravillon (29€) 15 sac de ciment (100€)Buse à puits béton non armé non perforé Ø1000mm ht 60 (70€ de cette taille pour faire passer un Thorvald) Couvercle buse (50€) Aérateur à membrane + tuyau pour ventiler (20€) 40€ de ferraille pour la dalle, reste les poutrelles et hourdis pour faire le plafond
ça fait 971 € sans compter les poutrelle et hourdi du plafond (je sais pas 200 €de plus) donc avec un budget de 1200€ vous avais un bunker enterrer dans le jardin avec sortie par le dessus. Sinon il vous faut trouver une porte blindé en métal de 20cm d'épais.. Et vous pouvais vous la jouer au survivalisme américain post guerre froide ^^ mais bref en tout cas je pense qu'en béton ça coute moins cher et ça vieillie mieux que l'acier.

Reste a aménager tout cela avec quelle que étagère, lit de survie, n'oublier pas de creuser un autre trou derrière pour faire une petite pièces ou vous pourrez mettre un groupe électrogène avec l’échappement qui ressort dehors bien sur. Et un stock de nourriture pour 200 Ans pour palier a la futur guerre nucléaire ^^

vinc

vinc

si ça coûte moins cher en béton alors ...

Thorvald

Thorvald

Environ 100€ le m3, après cela dépend le dosage de ciment, et la taille du gravier. L'agglo est a environ 1€ l'unité. Je pense qu'il y en as pour un peut beaucoup plus cher, vu l'heure je vais pas me mettre a calculé. On verra ça demain.

balrog

balrog

Très sympa... reste à voir combien de temps le container peut tenir côté oxidation!

ventilo

ventilo

Le plus cher si on est pas du métier se sera le terrassement et le remblai.

Nemrod

Nemrod
Un container pour servir d'abri enterré Rad1010
Un container pour servir d'abri enterré Empty

J'ai posté la vidéo car je trouvais le concept intéressant (mais juste le concept).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Creeks

Creeks

Leatherface a écrit:Mouais, enfin, j'ai re-regardé la vidéo , et re-relu vos posts , mais à mon sens l'idée du mec n'a rien a voir avec un quelconque abri mais bel et bien de se fabriquer une cave à vin pour pas trop cher !! Du coup, c'est sur que , c'est une bonne idée de base mais question survie, y'a pas mal de modif à prévoir je crois ( dont la profondeur , entre autres choses !!)

Tu devrai re-re-relire mon commentaire

La première phrase je dit : "une bonne cave même un abris anti-atomique"

ici je parle d'une abris atomique car j'avais déjà vue un container transformer comme cela,
donc c'était juste une idées a suivre Idea


La 2ème je dit "J'en est parlez une fois a quelqu'un d'un container pour faire un abris ou une cave"

ici je ne fait pas allusion a un abris anti-atomique mais belle est bien comme le dit "Nemrod"
au début du post a un abris genre contre les ouragant, grosse tempêtes et autres de ce type...


Bon pour la vidéo c'est une cave a vin que l'on voie pour moi elle n'est pas assez profonde
par rapport au clima chaud ou froid bien que on ne sache pas ou cela se situe, mais le risque de
différence de température trop grosse joue sur la conservation du vin...

Perso comme je l'ai dit 1 à 3 mettre de terre en plus par deçu aurai était bien selon moi...



lynx a écrit:je suis pas fan car en cas d'innondation massive va pas en rester lourd et franchement ca m'ennuierais de mourir noyé Laughing

A bon il est dans une zone inondable ? comment tu voie ça Rolling Eyes
Même si c'est le cas il y a beaucoups de cave dans le même cas alors...

En même temps toutes autres solution peu-être sujet a un cataclysme maturel qui te dit pas
que en haut de ta montagne dans ta grotte il peu aussi t'arriver quelque chose exemple :

- Tremblement de terre : ta montagne s'écroule
"et la ta rien vue venir, encore plus rapide qu'une monté des eau Un container pour servir d'abri enterré 13909970 "

- Une météorite qui te tombe dessus
"plus de montagne un grand trou Un container pour servir d'abri enterré 13909970 "

- tu va vite en haut d'une montagne pour te réfugier dans une grotte
"Dans ta précipitation ta pas vérifier si la grotte était vide, tu te fait bouffé par un Ours Un container pour servir d'abri enterré 13909970 Un container pour servir d'abri enterré 13909970 "
ps : la dernière j'aime beaucoups


En gros c'est pour dire que si si si c'est pas toujours avec des si ça si si si cela
dans ce cas ont fait plus rien et ont et en sécuritée nul par, moi l'idées du container
pour une cave ou un abris je trouve pas mal même SI c'est pas un abris anti-atomique...

Pour ce qui est du prix du matériel pour la contruction en béton je connai pas trop les prix
mais juste niveau sac de ciment c'est pas un peu juste ?



Bon allez une autre solution était celle d'une citerne pour faire un abris et comme
la dit "@Vinc" (Les parois métalliques peuvent, servir de cage de faraday) comme le container,
chose que l'abris en béton ne fera pas...

ametph

ametph

Nemrod a écrit:J'ai trouvé le concept intéressant, donc je le partage avec vous... Very Happy
Il faut savoir à quoi pourrait servir ce genre d'abris, mais après tout pourquoi pas ? Tel que je le vois ce serait plus un abri contre les tempêtes (ouragans, tornades) qu'autre chose.


Je pense que quand j'aurais fini mes travaille de maçonnerie sur la maison et que j'aurais trouver un bout de forêt à acheter, je me ferais bien un petite maison en bois avec comme fondation un cache de ce genre!

http://kiruna2012.b

vinc

vinc

le béton armé peut faire cage de faraday (selon la construction)


mais j'avoue que je suis incapable de dire lequel est le plus rentable, je ne m'y connais aps assez (et la je cherche mon terrain idéal)

Leatherface

Leatherface

Perso, de toute façon, je suis pas pour le "bunker" enterré !! je préfère rester en surface , et autant que possible mobile !!

kroc

avatar

Leatherface a écrit:Perso, de toute façon, je suis pas pour le "bunker" enterré !! je préfère rester en surface , et autant que possible mobile !!

a oui carrément,..

Thorvald j'ai fait le calcul à partir d'un site de vente de matériaux.. après je suis peut être pas bon niveau quantité, mais je doit pas en être loin.

Serge

Serge

Nemrod a écrit:J'ai posté la vidéo car je trouvais le concept intéressant (mais juste le concept).
Pour quoi faire ?

Car, si c'est pour faire un abri vraiment pérenne, il faut prendre en compte la nature du sol, la hauteur maxi des nappes phréatiques, le climat.

Pour y attendre le passage d'un ouragan, pourquoi pas, mais il faut alors penser à l'évacuation des eaux de ruissellement et aussi aux latrines, à l'approvisionnement, surtout en air car dans le cas qui nous occupe, ce sont des entrées directes, pas à recommander si des personnes doivent rester en dessous.

Autre chose qui me gène un peu si c'est pour les autres et beaucoup si c'est pour moi, il n'y a qu'une seule entrée, donc une seule sortie ! Que fait-on si elle est obstruée ?

Je ne vais pas relever tous les soucis à prendre en compte avant de se lancer dans une telle opération, mais il me semble que ça demande une réflexion approfondie.

Serge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum