Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Mani

Ok!! Y'a de grande chance que ce soit ton premier choix, sur les plaquettes de ftfi il n'y a jamais de defaut ou de noeuds, c'est toujours de la très bonne qualité.

Je travaille encore un peu sur le dessin et je te montre ca.

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

:good: 

smeety

moi j aime bien le bois d amourette je le trouve magnifique  drunken 

Peppone

Vivement de le voir fini ce petit couteau...

Skall

Très sympa l'évolution de nos amis  sunny

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Mani

Bon... Pas de bois de serpent et pas de bois de fer... Rupture de stock... 3 commande et j'ai pas réussi a en avoir une seule fois... je suis deg...

Donc en plus de ceux que j'ai déja proposé j'aurai normalement de la palissandre des Indes, de Madagascar et Santos et du Zebrano.

Dis moi, sinon j'aurai la cade et le bois de violette.

Oui l'amourette est vraiment sympa, moi j'ai un faible pour le bois de violette, un rendu magnifique.

Mani  Wink 

loic35

vas pour le bois de violette alors Wink

apres si une fois la lame en main tu ne le " sent " pas hésite pas a changer Wink

Mani

Oh le bois de violette devrait lui aller parfaitement  Wink 

loic35

Very Happy 

Pierre25

Genre de post que l'on a très envie de suivre.
Mani, donc l'arrière de la lame servira de garde, je suppose que tu la laisse en 42,5mm?

Mani

Nouveau dessin avec le talon et le manche légèrement plus fin.

@Pierre

je suppose que tu la laisse en 42,5mm?

Comprends pas bien ta question  Embarassed Je suis pas trop réveiller aujourd'hui, faut pas m'en vouloir  Very Happy 

Mani  Wink 

loic35

Mani a écrit:Nouveau dessin avec le talon et le manche légèrement plus fin.

[u 

moi je dit banco !!!

MacIntoshMan

Mani a écrit:Nouveau dessin avec le talon et le manche légèrement plus fin.

@Pierre

je suppose que tu la laisse en 42,5mm?

Comprends pas bien ta question  Embarassed Je suis pas trop réveiller aujourd'hui, faut pas m'en vouloir  Very Happy 

Mani  Wink 

Je pense que Pierre voulait demander si tu laissais l'épaisseur de la lame, à l'endroit où elle sert de garde, épaisseur de 4,25 mm, pas, évidement, de 42,5mm...

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

syrus

Je me permets de poser la question, ça manque pas un peu de pointe ?  

loic35

Par rapport a mon cahier des charges la pointe me convient . J'ai toujours au moins un pliant en plus .

syrus

loic35 a écrit:Par rapport a mon cahier des charges la pointe me convient . J'ai toujours au moins un pliant en plus .

OK c'est toi le chef  , j'ai posé la question parce que j'avais vu dans une de tes précédentes interventions le mot ¨polyvalent¨ .  Wink

loic35

je parle aussi d'une barre a mine affutée ;  barre a mine affutée + polyvalent + mani's touch = le dessin au dessus Wink

Je sens que ce couteau va etre une bete pour les coupes a la volée !!!!

Mani

Mani se demande si il ne va pas s'en faire un aussi  Razz 

loic35

Mani a écrit:Mani se demande si il ne va pas s'en faire un aussi  Razz 

fait toi plaisir !

stomper54

Mani a écrit:Bon... Pas de bois de serpent et pas de bois de fer... Rupture de stock... 3 commande et j'ai pas réussi a en avoir une seule fois... je suis deg...

Donc en plus de ceux que j'ai déja proposé j'aurai normalement de la palissandre des Indes, de Madagascar et Santos et du Zebrano.

Dis moi, sinon j'aurai la cade et le bois de violette.

Oui l'amourette est vraiment sympa, moi j'ai un faible pour le bois de violette, un rendu magnifique.

Mani  Wink 

avec fti j'ai pris l'habitude d'appeler avant de valider ma commande . j'ai eu quelques surprises de ce genre donc maintenant j'appelle  !  Wink

syrus

loic35 a écrit:je parle aussi d'une barre a mine affutée ;  barre a mine affutée + polyvalent + mani's touch = le dessin au dessus Wink

C'est intéressant la mise en route de ce projet entre vous deux Very Happy mais Loic tu piques ma curiosité car en l'état ce couteau ne semble rien avoir d'une barre à mine affûtée, autre détail : sur quels critères et sur quelle expérience te bases-tu pour de dire le couteau va être une bête pour les coupes à la volée ?

loic35

syrus a écrit:
loic35 a écrit:je parle aussi d'une barre a mine affutée ;  barre a mine affutée + polyvalent + mani's touch = le dessin au dessus Wink

C'est intéressant la mise en route de ce projet entre vous deux Very Happy mais Loic tu piques ma curiosité car en l'état ce couteau ne semble rien avoir d'une barre à mine affûtée, autre détail : sur quels critères et sur quelle expérience te bases-tu pour de dire le couteau va être une bête pour les coupes à la volée ?

barre a mine affutée c'est pour donner l'etat 'esprit du coté ,le coté " indestructible " . de plus quand on voit la forme de la lame je pense qu'une utilisation pour " creuser " ne lui fera pas peur , d'ou le "manque" de pointe et l'epaisseur devrait lui permettre de resiter sans trop broncher a une utilisation en " levier " .

autrement , pas mal de poids a l'avant et manche qui permet une prise assez proche du talon . Ce qui permet en theorie de pas mal couper a  la volée  ( en rapport avec la taille du couteau ) .

syrus

Merci .  Very Happy 

Allez une dernière pour la route  Wink : tu as été inspiré par un couteau que tu as eu entre les mains ou que tu as vu quelque part pour en venir  au croquis de départ ?

patoche

heuuu moi pour creuser je prend une pelle  lol!         non il est magnifique le couteau de Mani pour Loic , ben si javais les sous  lol!

loic35

Pas vraiment d'inspiration marquée , surement un mix de ce que j'ai pu voir sur le net .

Et aussi une envie de tester autre chose ,j'ai pas mal de nordique en fixe .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant