Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'ail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'ail le Jeu 16 Jan 2014 - 22:07

OL


Salut

je voulais revenir sur un aliment remède incroyablement puissant. Il s'agit de l'ail, l'ail commun.

En dehors de ses qualités culinaires incontournables, il possède des avantages incroyables sur le plan médicinal.

D'abord ces propriétés sont reconnues et on fait l'objet de nombreuses études. ( docteurs Loeper, Lemaire, professeur Chailley-Bert ....)

il a une action sur les artérioles ( hypotensives ) , sur les organes ou il agit comme antiseptique. il aide à lutter contre les diarrhée.

pour faire avorter un rhume de cerveau respirer plusieurs fois / jour des gousses d'ail coupées. contre l'extinction de voix, prenez un cocktail de lait + miel + ail ( Dioscoride )



pour faire baisser la tension / 1 gousse écrasée mise à macérer le soir dans un verre d'eau à boire le matin à jeun.

pour la digestion 5 à 10 gr / litre d'eau une tasse après les repas ( ajouter un peu de mélisse ou/et d'angélique si vous en avez )

contre la toux et les affections pulmonaires en général / verser 250 grammes d'eau bouillante sur

60 gr d ail pour les adultes
enfant de 5 ans 25 gr - de 5 à 12 ans 40 grammes ( j.palaiseul )

laisser macérer 12 heures à prendre toutes les deux heures

1 cuillerée à café enfant 5 ans - une à dessert jusqu'à 12 ans - une à soupe + de 12 ans.

vous pouvez le manger cru ( il perd une partie de ses principes à la cuisson ) ce que je fais mais attention ça brule sec  affraid    affraid 


en externe

contre les douleurs rhumatismales ( si vous dormer seul  Smile ) ou pour désinfecté les sales plaies . il faut faire un vinaigre d'ail

faire macérer 30 grammes dans 1/3 de litre de vinaigre de vin ( piller les gousses ) pendant dix jours.

ou faire une huile / broyer 60 gr avec 125 gr de saindoux et 125 gr huile d olive. faîte des frictions contre les foulures et autres douleurs. ( m.a.mulot )

ce n'est pas pour jouer ma cosette mais Il y a 4-5   jours je me suis blessé assez méchamment le pouce sur le foyer de la cheminé. la plaie c'est creusée et infectée super vite. ( je sais pas pourquoi)  du coup j'ai appliqué une gousse fortement dessus pendant 2 jours je sais pas si on voit bien mais cela est presque finis. je reste toujours super étonnée de voir le pouvoir des plantes



un vrai pouvoir antiseptique notre ail.

en résumé il est très bon contre la grippe, bronchite infections intestinales contre l hypertension artérielle et c'est un remarquable antibactérien, antifongique le super antiseptique quoi.



pour la petite histoire, de 1628 à 1631 à Toulouse terrible épidémie de peste. des voleurs de bien échappaient à toutes contagions. le juge leur promis la vie sauve contre leur secret le fameux VINAIGRE DES 4 VOLEURS /

2 Litre 1/2 de vinaigre de vin - 40 gr d'absinthe, 40 d armoise , 40 de romarin , 40 gr de sauge autant de menthe encore 40 de lavande + 40 gr d acore - 5 gr de cannelle - 5 gr de clous de girofle - 5gr de noix de muscade et 5gr d'ail. macérer 10 jours le 11em jour passer exprimer et ajouter 10 gr de camphre dissous dans 40 gr d acide acétique cristallisé. filtrer, c'est prêt. ( pouf ça rigole pas comme mixture ).

enfin c'est Pasteur qui a été le premier à décrire ces propriétés à combattre les infections microbiennes.

il a encore beaucoup d'applications. contre les cors, durillons les vers mais aussi la peste le choléra typhus  non je déconne là  Razz 

voilà j'espère que cela vous servira, en tout cas moi je mange beaucoup d'ail et je suis quasi jamais malade en hiver. pas contre je n'ai plus d'amis rapport à l'odeur  Sad 

par contre si quelqu'un sait comment le faire pousser, je me suis harassé cette été pour récolter que de toutes petites gousses  Sad 

a+

2 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 7:58

va nu pieds


Merci pour cet exposé très complet.

Et je voudrais rajouter 2 bienfaits de l ail :

- il tue les petits enfants qui ont des vers :choc2:  (euh ? je crois que c est le contraire)
- il protège des vampires  affraid 

Bonne journée

3 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 8:19

Corazon




Merci OL pour ce bon résumé

OL a écrit:vous pouvez le manger cru ( il perd une partie de ses principes à la cuisson ) ce que je fais mais attention ça brule sec  affraid    affraid 

Il a failli me coûter un poumon (ou plus) !  J'avais avalé direct la gousse d'ail (pour éviter le goût trop fort), et elle est passée dans le "mauvais" trou.  Allée directe aux urgences : ils m'ont pris pour un con et renvoyé à la maison.  Le lendemain, respiration de plus en plus difficile et j'hésite de retourner aux urgences pour me faire prendre à nouveau pour un con.  Le surlendemain, je ne savais plus marcher 10m., retour aux urgences d'un autre hôpital : je ne savais quasi plus parler, et ils ne me croyaient manifestement pas.  Un des médecin m'ausculte et dit que je sens effectivement l'ail -> envoi vers un spécialiste qui regarde avec une sonde passée par le nez (dégueu).  Le spécialiste confirme : l'ail obstrue le poumon droit -> intervention d'urgence. L’hôpital n'est pas assez bien équipé pour extraire la gousse car l'inflammation (gonflement des tissus) ne permet pas de la bouger.  On me transfère d'urgence vers un hôpital mieux équipé, où sous anesthésie totale on m'extrait la gousse d'ail.  Je m'en suis bien tiré, mais depuis j'avale quasi tous les jours du liquide dans les poumons (dégâts à l'épiglotte)

Conclusion : si vous voulez avaler l'ail, faite-le en petite quantités à la fois et prenez votre temps !


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

4 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 11:31

Capucine




Super retour ! Merci !  :bravo:   

Pour ma part, j'ai déja fait pousser de l'ail. Il faut que tes gousses soient bien germées pour les planter. Ensuite, tu les arroses régulièrement (en tout cas chez moi) jusqu'à ce qu'il fasse froid. En effet il faut les planter en septembre pour qu'ils fassent des racines avant l'hiver. Puis pour avoir une belle récolte il faut qu'ils aient froid !!! Au printemps ils vont faire leurs têtes et tu les récoltes quand ils sont presque secs pour les conserver.

Mais attention il y a plusieurs variétés d'ail.
Chez nous pour le garder, on plante l'ail rouge qui a de très grosses gousses  !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

5 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 13:05

KAH


Intéressant je n'savais pas merci !

http://www.deconstruction.eu

6 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 18:18

OL


salut

Corazon / c'est impressionnant ton histoire.

capucine / merci pour les conseils, je faisais tout le contraire, planter en juin et pas d'arrosage m'avait on dis  Sad 

a+

7 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 19:04

Capucine




@ol, j'ai trouvé ce lien, si ça peut t'aider ; http://www.mon-bio-jardin.com/potager-bio/planter-de-l-ail-1.html.    
Apparement´ selon les régions on peut aussi en planter au début du printemps.

@ Corazon, j'avais pas lu ta réponse ! @ Embarassed 
désolée ! C'est incroyable ! Tu l'as vraiment échapé belle !'´  affraid  c'est dû à l'ail ou tout autre corps étranger avalé de travers aurait fait pareil ?

Capucine



Dernière édition par Capucine le Ven 17 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois

http://gadalie.blogspot.fr/

8 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 19:09

Corazon




L'ail a empiré les choses. Tout était brûlé et infecté là où il était resté bloqué. Cela a pris des semaines avant que je ne respire normalement et j'ai fait pendant des années des sortes de crises de panique respiratoire (comme si tout était bouché) pendant la nuit.

Que cela ne vous empêche pas de prendre de l'ail car c'est vraiment un bon élément bourré de vertus intéressantes.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

9 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 19:14

Capucine




Hé ben !  En tout cas, mangez-le haché, coupé...mais pas entier !!

Merci Corazon du partage !!

http://gadalie.blogspot.fr/

10 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 19:27

Skall




L'ail , ça défonce aussi.
J'ai l'habitude de manger des gousses entières en mâchant (bien sur) a côté d'un plat cuisiné (viande grasse dans sa sauce).
Une gousse ou deux, ça va. La troisième par contre fait des fois des caprices.
Ça commence par une douleur brulante qui s'étale dans la bouche, et l'intensité augmente jusqu'à devenir quasiment insupportable . Et ça s’arrête pas pendant une bonne minute. La je suis pas loin de perdre conscience. Ça m'arrive des fois sans faire exprès mais quand la douleur s'en va je vous dis que là ! On se sent vraiment bien  :choc2: 
Sinon, si je commence a sentir le rhume s'installer, je prends une grosse gousse finement hachée, du sel et de l'eau bien chaude dessus. A boire très chaud. C'est délicieux et ça tue pas mal de microbes.

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

11 Re: l'ail le Ven 17 Jan 2014 - 21:01

OL


oui tu as raison de préciser Skall ( en machant (bien sur) , car c'est en mâchant l'ail que l'on libère l'un de ses principaux "agent actif", l'allicine ( je crois que cela s'écrit comme ça)

a+



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum