Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit couchage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kit couchage le Lun 20 Jan 2014 - 0:14

U-C


Salut à tous,

Avant de commencer le sujet, je tiens à préciser deux trois choses . J'en ai parlé à un modo mais j'ai pas moyen de voir les nouveaux messages, aucun message n'est validé " vert " . Le temps a été pourri, donc tout ce qui est vidéo tourne au ralenti . J'ai repris les cours comme la plupart, ce qui explique certains grands silences et je m'en excuses . Je me renseigne à bloc sur la survie plus " urbaine " et les démarches d'autonomies, éduquer le chien qui à 7 ans déjà .. Mais me revoilà  Very Happy 


J'ai donc fait une petite vidéo sur le système de couchage . Je ne sais pas si vous vous rappelez de la vidéo de Survivaliste73 sur le couchage . J'ai donc repris son idée de multi-couches ( comme pour les vêtements ) . L'idée est simple, associer des couches intelligemment pour gagner en température .

Au niveau du sol :

J'utilise un tapis de sol de base ( merci à Skall ) et un poncho de chez D4 qui est de bonne facture . Mais bien-sûr le matos ne fait pas tout, le terrain est la clé du succès de votre sommeil . Un matelas de 30cm de feuilles mortes forment un excellent complément . Le poncho coupe beaucoup l'humidité . Dans l'un de mes bivouacs je me suis servi de deux de ces ponchos et un tarp, en milieu humide .

( Le lien emmène directement à 39 secondes afin de montrer le système , je n'ai aucune photo à part ceci, désolé :s )

En sacs :

Un duvet de chez D4 encore, de 15°/11° pour l'été ( soi-disant ) comme sac central . J'aime beaucoup ce sac pour sa légèreté et volume . Cependant, je m'en suis servi au printemps, c'était frais mais pas froid, en tout cas pour moi .

Ensuite, le Snugpack . Pour une température confort de 0° , il sert de pièce centrale dans le système . Rappelons que je suis en Bretagne et j'ai donc adapté mes besoins . Je ferai une revue écrite bientôt ( je suis motivé à nouveau ahhah )

En complément :

Une couverture de base fait l'affaire au cas où à l'intérieur . Autrement de grosses couettes en laine à l'ancienne ( avec un sac spécial pour çà ) s'il fait très froid .

Pour finir :

Comme je n'ai pas de sursac, j'utilise un autre poncho ou une bâche pour fermer ce sytème .




Il serait intéressant de parler aussi de vos systèmes :)Si vous misez sur la légerté en un seul module ou comme moi et d'autres, le système de multicouches . Si vous avez des idées, et suggestions Smile



PS : j'ai testé dans la dernière vidéo le dernier Windows Live Movie Maker, c'est le nouveau logiciel gratuit de Windows, l'interface est nouvelle . C'est assez surprenant ! Mais il faut une 10ène de minutes pour s'y faire .


Sur ce, je vous laisse

Bonne soirée à tous !

Jo

http://berserkrising.blogspot.fr/

2 Re: Kit couchage le Lun 20 Jan 2014 - 0:29

loic35




perso j'utilise le meme sac D4 que toi ,un sac a viande et un sur-sac ,avec un matelas auto gonflant de mon "sleep in bag " de chez d4 aussi . Compléter au besoin avec plaids polaires et couv' de survie , comme je dort rarement dehors ca me suffit.

Parcontre je pense me faire un duvet polaire utilisable seul ou en complément du duvet , 3 point de couture et c va etre torcher .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum