Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jumelles Nikon

+4
Sieg
Skall
va nu pieds
Teacher
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jumelles Nikon Empty jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 16:11

Teacher

Teacher
jumelles Nikon Rad1010
jumelles Nikon Empty

J'avais une paire de jumelles Nikon 7x35 Action VI, achetée vers 1994.
Une lentille interne s'est décollée et je n'arrivais plus à faire le focus. Ma faute, je les ai laissées tomber sur un pont de métal, elles ont été beaucoup exposées au soleil, donc la "colle" interne ne tenait plus.
Je les ai apportées chez Nikon Canada, dans le vague espoir de la faire réparer. Je n'ai plus le reçu de caisse, je suis disposée à payer ce qu'il faut.
Après 5 semaines, je reçois un appel: "votre remplacement vient d'arriver."
Je reçois une paire de jumelles dans son emballage, avec l'étui, la sangle de cou, etc.
Des 7x50 Aculon A211, donc l'équivalent, un peu plus de luminosité, moins de poids, plus d'encombrement.
Complètement gratuit: Nikon offre une garantie de 25 ans sur les jumelles.

 Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 16:35

va nu pieds

va nu pieds

Respect :bravo: NIKON

Et merci pour l'info très utile

Tu as du être agréablement surpris.

3jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 19:29

Skall

Skall

ça fait plaisir de lire que il y a encore des marques qui respectent la garantie  :good: 
Je suis content pour toi Teacher

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 21:16

Sieg

Sieg
jumelles Nikon Rmod1010
jumelles Nikon Empty

Je suis bluffé !

On croirait une histoire d'un autre temps.

Je me souviens d'une histoire que j'ai entendue à la radio quand j'étais gamin.

Un gars racontait qu'il était tombé en panne avec sa Rolls dans un endroit complètement perdu.

Il marche jusqu'à une cabine et téléphone au concessionnaire qui lui envoie un hélicoptère sans plus de formalité.

Les mécaniciens réparent et il peut terminer son trajet.

Quelques temps après, il rappelle son concessionnaire surpris de ne pas recevoir de facture pour le dépannage.

Et ce dernier de répondre :

"Vous devez confondre Monsieur. Une Rolls Royce ne tombe pas en panne ..."

http://www.yogadufroid.com

5jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 21:46

patoche

patoche

lol! chez nous aussi y a un type qui a fait une fameuse découverte , il avait hérité d'une vielle ferme de ses grands parents et en mettant de l'ordre dans la grande grange il est tombe sur une Rolls des années 40 en bon état de conservation , il a aussi  téléphoné a un garagiste et là ce sont des anglais qui se-sont pointés avec une autre voiture pour l'échanger contre la vielle . mais bon c'est une histoire qui se raconte depuis des années , et je ne sais pas si elle est vraie . mais qui sait  ? scratch  scratch
mais  la je suis bien content pour toi Suzanne, les mecs ont été réglos et ça c'est cool  :good:  cheers  :good:  :bravo:  :bravo:

6jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 22:18

Corazon

Corazon
jumelles Nikon Rmod1010
jumelles Nikon Empty

Nikon fait de bonnes jumelles, si en plus il honorent leur garantie, alors c'est vraiment bien.

Pour le matériel photographique, j'ai par contre plusieurs copains qui ont eu pas mal de déboires avec leur SAV.

Concernant les garanties SAV sérieuses, j'ai été agréablement surpris par les enseignes comme Lidl et Aldi.
Nous avions acheté une caméra d'occasion de l'Aldi.  Celle-ci est tombée en panne.  Le SAV contacté, j'ai demandé à la réparer, à mes frais.  Ils nous l'ont remplacé par le dernier modèle avec une note : échange sous garantie.  Je leur ai téléphoné pour les remercier : ils m'ont expliqué que ce modèle avec ce n° de série avait été vendu il y a deux ans et demi et comme la garantie était de 3 ans, ...:good: 
Le pc du Lidl que j'avais acquis : le clavier (sans fil) a commencé à déconner.  Appel au sav, envoi d'un colis express, sans demander de retour du clavier.  Ils m'avaient envoyé un nouveau clavier et une nouvelle souris  :good:

7jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 22:28

loic35

loic35

perso j'ai eu la bonne surprise de constater que d4 prenait les garanties au serieux  , du moins sur les sac a dos .

8jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Mer 22 Jan 2014 - 23:01

patoche

patoche

@ Corazon t'en as bien de la chance , ils ont été corrects avec toi et généreux , tu avais le ticket de caisse pour la camera  Question  Question et le nouveau clavier sans meme de retour de l’ancien ça c'est cool  :good:  :good:  :good:  :bravo:

9jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Jeu 23 Jan 2014 - 17:43

Corazon

Corazon
jumelles Nikon Rmod1010
jumelles Nikon Empty

@ patoche : non, on n'avait pas le ticket de la caméra ! J'ai apprécié leur SAV.

10jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Jeu 23 Jan 2014 - 17:53

patoche

patoche

et bien la chapeau  cheers  :good:  :good:  :bravo:

11jumelles Nikon Empty Re: jumelles Nikon Jeu 23 Jan 2014 - 18:39

hemdale

hemdale

Un SAV venu du fond de l'espace....ça donne envie de vivre au Canada tiens !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum