Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande d'identification couteau (si possible)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bidibulle46

bidibulle46

Je m'explique : un collegue de ma formation nous a montré un couteau.
Il disait que ce couteau a été fait par son beau pere qui est thailandais.(il a vecu la bas 5 ans apres avoir rencontré sa femme pendant qu'il etait militaire)
Je l'ai trouvé vraiment tres beau et sa lame fait tres artisanal.
Le lendemain, mon collegue me l'a offert, car il a aimé mon enthousiasme devant le couteau.....oui oui, il me l'a donné.
C'est pas que j'ai pas confiance, mais je trouve bizarre qu'un gars que je connais a peine m'offre un couteau que son beau pere lui a fait. Enfin bon, vous me comprendrez je pense.
sur ce couteau, il y est gravé "KC", ce n'est pas fait avec des lettres a frappée, car le "C" est fait de plusieurs petit trait frappé.
le plat de la lame est marqué de coup de lime, il n'y a que les bords du coté tranchant qui sont poli.
Apres, je sais que des couteau sont vendu avec une esthétique artisanal.
Donc dans le doute je vous soumet les photos et vos avis.

Le couteau fait 28cm, la lame 16cm.
epaisseur de la lame : 5mm
l'etui et le manche sont fait en ..............je ne sais plus ce que m'a dit le collegue..... Laughing   

les photos :

demande d'identification couteau (si possible) Dscf3710

demande d'identification couteau (si possible) Dscf3711

demande d'identification couteau (si possible) Dscf3712

demande d'identification couteau (si possible) Dscf3713

demande d'identification couteau (si possible) Dscf3714


vos avis?...........................

tahinea

tahinea

vu le style du couteau je comprends pas l angle manche lame
l etui est bizarre je trouves
je trouves pas le style thailandais dans ce couteau ( mais je suis pas expert en la matiere )
perso je donnerais pas un couteau fait par la personne qui me l a offert

hs .ta donner une piece a ton pote ?

bidibulle46

bidibulle46

tahinea a écrit:

hs .ta donner une piece a ton pote ?

oui oui, avant il m'a demandé si je connaissais la tradition de donner ne serait-ce que 10 cts quand quelqu'un offre quelques chose,pour ne pas briser les liens d'amitié.
quand je lui ai dit oui, c'est la qu'il m'a tendu le couteau.
j'avais 2 euros dans la poche, je lui ai donné.

patoche

patoche

eh bien je le trouve très bien ce couteau , effectivement la courbe de la lame est un peu spec , mais bon tant que ça coupe et surtout que le tranchant tient  cheers c'est a toi de voir s’il te va sur le terrain
il doit bien tenir en main si le manche ne glisse pas  lol! et perso t'as rien perdu a ce prix la c'est une bonne affaire  :good:  :bravo: 

j'ai remarqué sur le dos du manche qu'il y a soit une fêlure du bois ou c'est une une nervure dans le bois a voir a voir  cyclops  , la lame est surement collée , a voir si ça ne bouge pas , peux tu nous dire si au cul du manche il y a une arête , je m'explique , le reste de la lame qui rentre dans le manche et qui doit être soit vissée ou aplatie .
sur le fourreau il y  a une petite protection en cuir , ou feutre  scratch pour éviter les chocs , lame fourreau   :good: 

plus je le regarde plus je le trouve cool  :good:
voila , je ne suis pas un expert des couteaux non plus , mais meme si c'est une lame a deux balles , il peut tres bien te servir comme coupe papier sur un bureau  lol!

bidibulle46

bidibulle46

patoche a écrit:et bien je le trouve très bien ce couteau , effectivement la courbe de la lame est un peux spes , mai bon ten que sa coupe et surtout que le tranchent tien  cheers c'est a toi de voir s’il ta va sur le terrain
il doit bien tenir en main si le manche ne glisse pas  lol! et perso ta rien perdu a ce prix la c'est une bonne affaire  :good:  :bravo: 

j'ai remarquer sur le dos du manche qu'il y a soit une fêlure du bois ou c'est une une nervure dans le bois a voir a voir  cyclops  , la lame est surement collée , a voir si sa ne bouge pas , peut tu nous dire s'i au cul du manche il y a une arétte , je mes plique , le reste de la lame qui rentre dans le manche et qui doit être soit viser ou aplatie .
sur le fourreau il y  a une petite protection en cuir , ou feutre  scratch pour éviter les choc , lame fourreau   :good: 

plus je le regarde plus je le trouve cool  :good:
voila , je ne suis pas un exper des couteau non plus , mai meme si c'est une lame a deux balle , il peux tres bien te servir comme coupe papier sur un bureau  lol!

en effet sur le dos du manche c'est legerement fendu.
pour le cul du manche, c'est plat et en bois.
lui m'a dit que la lame se prolonge en manche, chauffé et entré dans le bois qui "fond" avec la lame rouge.
que le manche est travaillé apres.
pour la protection cuir, ce n'est apparement pas du cuir. c'est tres dur,ont dirait du bois brulé.
le fourreau, est bien riveté.j'en aperçois 2 dedans,juste le bord des "rivets".
sinon, entre la garde et le manche, je soupçonne des traces de colle (je vient de regarder a l'instant.)
comme tu dit, je n'ai rien perdu,il m'est revenu a 2 euros.
il a l'air solide, et je le testerai  Wink 
au pire,si le manche lache, je me ferai un plaisir d'en refaire un a ma façon.
pour le couteau en lui meme, j'espere avoir des avis de connaisseur qui pourront me dire si il a été vendu grand public ou si possibilité d'artisanat  Very Happy

tahinea

tahinea

ben artisanat et grand public ne sont pas incompatibles en fait ,tony fait des tas de carcajou et pourtant c'est du fait main
tu veux surement dire plutôt indus style artisan ,ou couteau fait main par un artisan

si  vraiment de thailande j opterais pour artisanat a touriste

stomper54

stomper54

perso je pencherai quand même pour un artisanal un vrai . la lame à l'air d'avoir été forgé main . mais c'est tout de même difficile a dire en photo

Par contre de la a dire que ça a été fait en Thaïlande  Question 

question a 100 balles : est ce qu'il coupe bien et longtemps?

bidibulle46

bidibulle46

stomper54 a écrit:perso je pencherai quand même pour un artisanal un vrai . la lame à l'air d'avoir été forgé main . mais c'est tout de même difficile a dire en photo

Par contre de la a dire que ça a été fait en Thaïlande  Question 

question a 100 balles : est ce qu'il coupe bien et longtemps?

je le testerai des que je peut.
apres,il a l'air fiable et solide,donc pour 2 euros j'ai rien perdu  Smile 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum