Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue

+9
MacIntoshMan
Raptor
Corazon
Thyd
tahinea
Nico
arpents
loic35
hemdale
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hemdale

hemdale

Les reçus de CB, vous les jetez.

Et y'a des p'tits malins qui font les poubelles et qui tombent dessus.
Y'a votre nom, prénom, le n° de la carte tout ce qu'il faut pour s'amuser à vos frais.  pirat 

Je vous donne l'astuce que j'utilise régulièrement:


- Vous prenez un grand bol que vous remplissez d'eau fraiche.

- Vous versez l'eau du bol dans la bouilloire et vous faites bouillir l'eau (s'agit de pas faire bouillir 3 litres alors que vous n'allez utiliser que 50 cl).  Wink 

- Vous mettez vos reçus de CB que vous voulez détruire.

- Vous attendez 5 minutes: vos reçus sont TOUS effacés.

- Vous sortez les papiers et direction poubelle.

L'astuce ? L'eau bouillante active le papier thermique et efface la reaction thermique qui faisait apparaitre le texte sur le reçu. Un peu une impression "inversée" qui va effacer le texte écrit.

C'est pas beau ça ?

loic35

loic35

J'aime bien l'option cheminé aussi ...

hemdale

hemdale

Very Happy

arpents

arpents

Il n'y a pas de nom sur les tickets de cartes bleues.
Il n'y a aucune information sur le numéro de vos cartes bleues à part les 4 derniers numéros.


http://www.cartes-bancaires.com/spip.php?article90

Nico

Nico

hemdale a écrit:Y'a votre nom, prénom, le n° de la carte

Je viens de vérifier sur plusieurs tickets de CB.

Aucune information de nom/prénom.
Pour le n° de la carte, les 12 premiers numéros sont remplacés par des "X", et les 4 derniers sont retranscrits.

Perso, je les brûle au garage. Un peu d'alcool à 90°, 2 vieilles casseroles et le tour est joué.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

tahinea

tahinea

idem aucune info sur mes tickets
mais je brule quand meme  Wink 

Thyd

Thyd

Une tech simple: je déchire en 4 et je dispatche sur 4 poubelles différentes, qui iront à la benne à des moments différents.

Corazon

Corazon
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Rmod1010
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

On ne sait strictement rien faire des infos reprises sur ces tickets  Rolling Eyes 

Pour pouvoir utiliser une carte de crédit il faut min. 4 informations (exactes) :

- Le nom et prénom du titulaire
- Le n° de la carte
- La date de validité
- Les 3 chiffres de contrôle

Pour les cartes belges, ils faut en plus, le mot de passe (4-5 chiffres) pour payer dans les magasins/restos et pour payer sur le net, il faut encore une calculette qui génère des codes en sus.

Si c'était si facile de pirater une carte, les banques crouleraient sous les remboursements à faire.

Raptor

Raptor
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Ranim11
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

La saison des barbecues, à défaut de la cheminée, est un bon moment pour se débarrasser de la paperasse inutile. En plus ça fait des allume-feu très pratiques Laughing

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Ben personnellement, les tickets je ne les prends jamais... Une façon simple de ne pas avoir à les détruire!

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

Corazon

Corazon
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Rmod1010
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

Le jour où un resto aura encaissé de trop (en double par ex.), tu ne sauras pas le justifier !

patoche

patoche

salut , ma femme tient tous ses tickets et les élimine petit a petit selon les dates et les besoins , et pour les détruire ça passe a la déchiqueteuse et puis ça vient dans mes chaufferettes fait maison  lol!

Corazon

Corazon
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Rmod1010
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

En passant, une petite anecdote HS.

Il y a quelques années, je vois sur mon décompte VISA ceci :
- Palais du Plaisir en France pour xxx €

Je sonne directement chez Visa et leur fait comprendre que je n'ai pas été au b..del en France  No No  No    Ils m'ont directement re-crédité la somme.

Quelques mois après, je me dis : tiens, je n'ai toujours pas eu le décompte du vin que j'avais acheté chez le voisin lors d'une dégustation : je sonne au producteur (en France) et il me dit qu'il a bien été payé, que tout est en ordre.  Il me dit de chercher sur "Plaisir du palais" sur les relevés.  Je lui ai expliqué l'inversion sur le relevé et je suppose qu'il l'a fait corriger entre temps chez Visa Wink

Teacher

Teacher
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Rad1010
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

oui mais la t'as fait fort  Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970  Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970  Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970 non c'est plutôt lui qui a fait fort , mais pour finir tu les as payées tes bouteilles  scratch  scratch

Corazon

Corazon
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Rmod1010
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

Non, je les ai bues à la santé de Visa  Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 4036930800

patoche

patoche

Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970  Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970  Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue 13909970 et surtous  :bravo:  :bravo:  :bravo:  Respect  Respect  Respect

Steph

Steph

Pour infos:
Sur le ticket client, comme dit précédemment, il n'y a que les 4 derniers chiffres.
Par contre, sur le ticket commercant se trouve la totalité du numéro ainsi que la date de validité.
Le commerçant n'a qu'à retenir les 3 chiffres du cryptogramme et vu qui a votre identité par la facture, il peut acheter ce qu'il veut sur internet.  Very Happy 
Il est bien connu que tous les commerçants sont malhonnêtes alors soyez parano  lol!

http://www.esprit-nature-survie.fr

Métatarse

Métatarse
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Ranim11
Détruire à jamais vos tickets de Carte Bleue Empty

Salut !
Raptor a écrit:La saison des barbecues, à défaut de la cheminée, est un bon moment pour se débarrasser de la paperasse inutile. En plus ça fait des allume-feu très pratiques Laughing

N'oubliez pas un point Wink
Bisphénol A : les tickets de caisse, 2e source d’exposition après l’alimentation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum