Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC Emiliane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 20:11

Emiliane

Bonsoir,

Voilà les photos de mon EDC (800g), il se trouve au fond de mon sac à main.
Je le trouve un peu trop gros, et comme je sais pas me limiter, j'ai besoin de votre regard critique .....

On y retrouve :

Carnet
Marqueur
Lampe de poche
Piles (pour la lampe)
Trousse premier soins
Boite (médicaments - super glue - bouchons d'oreilles - kit couture)
Sachet poubelle 20 l
Sucre
Bonbon
Multi tool
Ciseaux
Gel main
Clef USB
Adaptateurs carte micro SD
Cuillère-fourchette
Peigne
Coton tige
Élastique
Adaptateur chargeur
Désinfectant surface avec lunette en papier
Miroir

2 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 20:23

patoche

ben moi je le trouve top , et j'ai remarque la fourchette , cuillère ça c'est cool , et je pense que l'on n'est pas nombreux à avoir pensé a cet ustensile  :good: cheers moi en premier ,  lol! j'ai ce genre de fourchette mais dans la voiture , lorsque madame a un truc à manger c'est top .
bravo pour ton EDC  :bravo: :bravo: :good:

3 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 20:48

ByChris

Bonsoir Emiliane,

Je lisais dans un post précédent que ton sac à main pesait environ 3,2 kg, soit un EDC à 25% du total, est-ce que c’est juste ? Est-ce que tu trouves ton EDC trop volumineux ou trop lourd ?
Tu peux peser par article ou selon les modules pour te faire une idée du poids dans chaque catégorie et ensuite optimiser ?

4 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 20:50

loic35

je ne vois rien en " trop " pas contre pour alleger essaye de changer tes contenant , perso je met tout en zyploc ) .

5 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 21:05

Mutof

Des mouchoirs en papier? un peu de duck tape? couverture de survie? des gants en nitrile?

Le sifflet ne sert à rien si c'est dans le fond de ton sac. Je le mettrai sur ton porte-clés avec la lampe de poche.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 21:13

Emiliane

@loic35 : J'ai tout mis dans cette pochette rouge pour que mon EDC soit un peu protégé et pouvoir l'emporter rapidement en laissant mon sac à main, voir le transférer plus facilement.

@ByChris : oui oui mon sac à main est super lourd, mais c'est parce qu'en plus de mon EDC il y a des millier de choses (livre, mp3, chargeur de secours, encore un autre livre, un doudou, des affaires de mes enfants, ....) des trucs pas toujours utiles mais je me soigne j'essaye d'épurer ....
Pour l'EDC j'ai l'impression (comparativement à ce que je vois)que j'y mets trop de chose au delà du problème de poids...

@Mutof : oui des gants nitriles tu as raison ... la couverture de survie est dans la voiture mais pourquoi pas.
Les mouchoirs sont dans mon sac avec mon EDC mais en mettre dans l'EDC c'est aussi une idée ....

7 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 21:35

ByChris

Vous avez la chance, les femmes, de pouvoir transporter à volonté ce sanctuaire qu'est votre sac à main.
Je vois qu'il y a deux cuillères sur la 4ème photo  Smile
Sinon histoire d'en avoir le coeur net, les 2 piles jaunes/noires c'est un jeu en plus des piles contenues dans la lampe ? J'arrive pas à distinguer la lampe de poche  Question Elle est à côté du stylo ?

8 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 21:43

Teacher

Je pense que tous tes objets séparément sont assez légers, y compris les contenants. Si tu veux alléger, c'est difficile de choisir, ce que tu as en double, peut-être? Est-ce que tu dois marcher longtemps avec? Si tu es en voiture, le poids est moins à considérer. Bonne idée les cuillères-fourchettes, je m'empresse de copier.
Comme Mutof pour les items à rajouter.
Pourquoi tout le monde se traîne des bouchons d'oreille, même en bivouac au fond de la verte?

9 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 21:48

Emiliane

@ByChris : MDR, lance toi, entre dans le club très fermé des accros du sac à main ....
Oui les piles servent à la lampe de poche en forme de stylo gris à côté du marqueur. Il y a effectivement deux cuillères, aillant un couteau sur le multitool je pourrais me contenter d'une seule.

@Teacher : j'ai trouvé les cuillères chez Dé***on au rayon camping. Pour les bouchons, ils me servent souvent, en villle dans les transports, au cinéma pour ma fille qui supporte pas le niveau sonore, dans les concerts, au boulot pour m'isoler ..... de la survie Urbaine

10 Re: EDC Emiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 22:00

ByChris

[quote="Emiliane"]@ByChris : MDR, lance toi, entre dans le club très fermé des accros du sac à main .... quote]

Peux pas, suis obligé de balader mon sac à dos  Crying or Very sad mais j'ai aussi mon EDC (si la sacoche veut bien arriver un jour).

11 Re: EDC Emiliane le Ven 31 Jan 2014 - 8:51

Skall

Très bien ton edc je trouve. Pour le poids, bien , il me semble qu' il faut faire avec hein  Laughing 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12 Re: EDC Emiliane le Ven 31 Jan 2014 - 10:02

Peppone

Il m'a l'air bien complet cet EDC. Je ne vois pas trop ce que tu peux y ajouter hormsi (comme l'a dit Mutof) des gants en nitrile, les mouchoir (même si tu en as déjà) on tombe vite à court, un ou ceux petit colsons, du duck-tape.

Pour le poids, il faut ce qu'il faut. A moins de changer les contenants mais tu ne vas pas gagner beaucoup je crois.

13 Re: EDC Emiliane le Ven 31 Jan 2014 - 11:32

Capucine

Salut, ton EDC me parait bien, comme l'a souligné Mutof, il te manque des gants, des mouchoirs et je rajouterai une ou deux épingles a nourrice et un peu de paracorde.

Une astuce que j'utilise depuis longtemps, tu roules tes gants jetables et tu les mets dans une capsule jaune d'oeuf en chocolat (tu sais celle qui contenait de petits jouets) la capsule est hermétique et permet de garder tes gants toujours bien propres.
Ça me permet d'en mettre partout, boite a gants, sac a dos...
Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

14 Re: EDC Emiliane le Ven 31 Jan 2014 - 14:51

YAZZ

Capucine a écrit:Salut, ton EDC me parait bien, comme l'a souligné Mutof, il te manque des gants, des mouchoirs et je rajouterai une ou deux épingles a nourrice et un peu de paracorde.

Une astuce que j'utilise depuis longtemps, tu roules tes gants jetables et tu les mets dans une capsule jaune d'oeuf en chocolat (tu sais celle qui contenait de petits jouets) la capsule est hermétique et permet de garder tes gants toujours bien propres.
Ça me permet d'en mettre partout, boite a gants, sac a dos...
Capucine
Pas mal cette idée, les gants on tendances a vite être salis dans un sac

Sympa l'edc et a part ce que d'autres t'ont dit je ne vois pas trop quoi rajouter, surtout si tu as déjà une brique comme sac a mains  Laughing

15 Re: EDC Emiliane le Sam 1 Fév 2014 - 0:42

benini

Perso Cuillère fourchette = gadget

en cas de besoin moi je mange avec mon couteau ou je me taille un trucs dans du bois les deux peuvent être placés sous une flamme pour être ' stérilisés' avant de manger contrairement au plastique.

Pour le contenant je privilégie toujours du métal permettant de faire bouillir de l'eau ( mais la c'est clairement de la survie ) mais c'est clair que ca le fais moins dans un sac a main Smile

Sinon je trouve ton kit fort complet en hygiène/médoc pourquoi pas y rajouter du fil dentaire ou il existe des cures dents combinés avec du fil ca peut éviter de gros tracas.

Pour le briquet ( et le reste ) est t'il bien protéger contre l'eau? Car c'est le gros défaut d'un briquet c'est qu'il n'a jamais appris à nager  Mad 

Après le poids ne me choque pas, si toi il ne te gène pas. cheers 

16 Re: EDC Emiliane le Sam 1 Fév 2014 - 2:09

Teacher

benini a écrit:Perso Cuillère fourchette = gadget

en cas de besoin moi je mange avec mon couteau ou je me taille un trucs dans du bois

Car c'est le gros défaut d'un briquet c'est qu'il n'a jamais appris à nager  Mad 

C'est un EDC civilisé!
C'est clair qu'en ville, on se mettra pas à se gosser une fourchette! Ni à manger avec son couteau sur un banc de parc  lol! 
Et un Bic, même plongé dans l'eau, on le secoue, on l'essuie et il fonctionne.
 :good:

17 Re: EDC Emiliane le Sam 1 Fév 2014 - 16:47

Emiliane

Merci, je vais y rajouter tout ce que vous m'avez conseillé.
Pour la cuillère elle me sert pas mal, je vis à la campagne mais travaille à la ville, donc j'ai du faire un mix au niveau du matériel.
Etant souvent avec mes deux enfants, il est aussi "conçu" pour eux, mon fils le connait et sait parfaitement y retrouver ce dont il a besoin quand nous ne sommes pas à la maison (encore hier soir il a utilisé l'EDC).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]