Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'EDC de Yazz

+15
Nemrod
tahinea
alubox
bigboss
Nico
Davidof
Xeldion
patoche
Thyd
Capucine
leprevoyant
Teacher
Skall
Totof
YAZZ
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 1 Fév 2014 - 19:44

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 2 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 2 Empty

Si tu as testé sans popote sur ton réchaud, l'alcool brûle très vite. Il faut voir avec une popote, quand seuls les trous "jets" produisent la combustion. Avec 20ml d'alcool, tu devrais arriver à faire bouillir 500ml d'eau. Un pare-vent aide, également.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 1 Fév 2014 - 20:22

Nico

Nico

YAZZ a écrit:j'ai testé mon p3rs aujourd'hui, mais le temps de combustion est vraiment court.

J'ai jamais vraiment mesuré la quantité d'alcool que j'utilise à chaque utilisation (j'en mets jusqu'au bourrelet), mais en général le p3rs reste allumé entre 5 et 8 minutes, ce qui est suffisant pour ma cafetière italienne ou mon mug en inox.

Sur cette photo, j'avais fait 20cl de café précisément (c'est la contenance de ma Bialetti avant d'arriver à la valve de pression).

L'EDC de Yazz - Page 2 Dsc_0111

La cafetière Bialetti Venus, le p3rs et son bidon d'alcool, le café moulu, l'eau, un firesteel, et le tour est joué.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

28L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 1 Fév 2014 - 23:38

YAZZ

YAZZ

C'est donc pour ça, j'ai testé sans rien dessus, je vais essayer avec mon quart et la moitié d'eau pour voir si une dose d'alcool (jusqu'au bourrelet) suffit pour faire un café. Par contre du coup j'ai trouvé un vieux bidon destiné a faire du mélange dans mon garage qui fait 0.6l pour stocker l'alcool, c'est un peu trop? Ou si j'ai la place/possibilité j'emmène quand même?

29L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 4:04

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 2 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 2 Empty

Pour une rando avec 4 repas (une nuit), j'apporte 80 à 100 ml d'hydrate de méthyl, et habituellement il m'en reste au retour. Avec 600ml, tu tiens pas loin d'une semaine. N'oublie pas de prévoir un pare-vent.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 7:07

YAZZ

YAZZ

Teacher a écrit:Pour une rando avec 4 repas (une nuit), j'apporte 80 à 100 ml d'hydrate de méthyl, et habituellement il m'en reste au retour. Avec 600ml, tu tiens pas loin d'une semaine. N'oublie pas de prévoir un pare-vent.
Je vais voir a trouver un récipient plus petit alors, le pare vent j'ai garder la chute de canette (c'était une 50cl)

31L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 12:10

Nico

Nico

S'il reste de l'alcool dans le réchaud quand j'ai retiré la casserole, j'étouffe le feu en posant une petite boite de conserve de thon (bien nettoyée, pour éviter les odeurs) par-dessus le réchaud.

Ça apporte 2 avantages :
- récupérer l'alcool non utilisé,
- éviter des flammes trop hautes.

Je vérifierai la contenance exacte si ça peut intéresser du monde.

C'est devenu la boite de transport par défaut de mon p3rs, complétée par un couvercle en plastique tendre récupéré sur une boite de café moulu Malongo.

J'ajouterai quelques photos, s'il y a des intéressés.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

32L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 15:57

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 2 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 2 Empty

Pour l'alcool, si tu n'as pas de récipient, un petit tour au supermarché:
L'EDC de Yazz - Page 2 Sans-t10

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

33L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 16:48

YAZZ

YAZZ

C'est pas mal l'idée de la boite refermable avec couvercle en plastique.
Les pom'potes, je n'y avais pas pensé, et ça permet d'en mettre a plusieurs endroits  cheers

34L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 17:41

bigboss

bigboss

Victor Inox a écrit:
Sur cette photo, j'avais fait 20cl de café précisément (c'est la contenance de ma Bialetti avant d'arriver à la valve de pression).
La cafetière Bialetti Venus, le p3rs et son bidon d'alcool, le café moulu, l'eau, un firesteel, et le tour est joué.
Salut Victor Inox

désolé pour le petit HS, la version de ta cafetière est la 6 tasses?

D'avance merci pour ta réponse.

++

35L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 20:14

Nico

Nico

Salut Bigboss,
Ça dépend si on parle de tasses italiennes ou françaises  Laughing 
Pour mon frère, qui boit des "stretto", elle contient 4 tasses (cf emballage d'origine).
Pour moi, qui boit des "allongés" (soit précisément 20cl), elle contient 1 tasse.
Finalement, seule la dose de café varie.

Celle que je possède est ce modèle : http://www.maxicoffee.com/product_info.php?products_id=960&utm_source=google&utm_medium=googlemerchant&utm_campaign=merchant&gclid=CJSw24qTrrwCFaUSwwodgEoARw

Je l'ai légèrement modifiée pour la mettre au feu.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

36L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 20:21

bigboss

bigboss

Merci.

J'avais repéré la taille au dessus sur le même site d'ailleurs...Smile tu la commandé la bas?
Tu as fais quoi comme modif pour la mettre sur le feu?

++

37L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 20:26

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 2 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 2 Empty

Une photo pour montrer ce qui fait partie du kit réchaud alcool, le tout contenu dans la petite bouilloire 1l:
L'EDC de Yazz - Page 2 Img_2234

en détail:
L'EDC de Yazz - Page 2 Img_2235
bouilloire et couvercle, qui sert aussi de popote
rond de papier alu, pare-vent tenu par deux pinces
contenant 60ml
pochette (pied de collant)
deux réchauds P3RS
coupelle pour recueillir les gouttes, peut servir pour pré-chauffage mais je n,en ai jamais eu nécessité)
mesure
linge pour essuyer la popote (dans sac zip pour ne pas humidifier la boîte d'allumettes)
allumettes étanches
lingette compressée pour laver

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

38L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 23:22

Nico

Nico

bigboss a écrit:Merci.

J'avais repéré la taille au dessus sur le même site d'ailleurs...Smile tu la commandé la bas?
Tu as fais quoi comme modif pour la mettre sur le feu?

++

Non, elle m'a été offerte. J'aurai préféré une version hexagonale ("Mokka" sur le site, je crois) en inox, mais comme j'ai pas choisi, la question ne se pose pas  Wink 

Niveau modif, j'ai viré la poignée (en matière bakélite pas copine avec le feu) et le couvercle (superflu s'il ne pleut/neige pas).
Prochainement, je prévois de percer un petit trou en haut, de chaque côté, pour y fixer un câble de frein de vélo. Il me permettra de suspendre la Venus au-dessus d'un feu, comme les popotes Zebra.

Teacher a écrit:bouilloire et couvercle, qui sert aussi de popote
rond de papier alu, pare-vent tenu par deux pinces
contenant 60ml
pochette (pied de collant)
deux réchauds P3RS
coupelle pour recueillir les gouttes, peut servir pour pré-chauffage mais je n,en ai jamais eu nécessité)
mesure
linge pour essuyer la popote (dans sac zip pour ne pas humidifier la boîte d'allumettes)
allumettes étanches
lingette compressée pour laver

Super kit ! Une bonne base d'inspiration.
Je vois que tu as 2 réchauds, pour une bouilloire. C'est un back-up ou il y a une autre raison à ça ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

39L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 23:26

YAZZ

YAZZ

A chaque nouveau message, je trouve des choses a rajouter, une fois fini j'irai me faire une ballade et un petit café dans les bois  Wink

40L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 2 Fév 2014 - 23:34

Nico

Nico

Moi c'est devenu un petit rituel depuis 2 semaines. Chaque jeudi et samedi matin (boulot oblige), p'tit dèj entre châtaigniers et marronniers  Very Happy 
Un des avantages à habiter à la bordure ville/campagne.

Tiens, je me souviens que j'ai une vidéo qui explique précisément mes modifs sur ma page YT.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

41L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 1:14

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 2 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 2 Empty

@ VictorInox: j'utilise toujours le plus petit, fait dans canette, mais le deuxième est un back-up en effet, et il sert, mais rarement, à prolonger la chauffe sans attendre quand le premier est vide. Il est plus solide, fait dans une bouteille alu, et contient un rien plus de combustible.
@Yazz: tu nous en donneras des nouvelles  Smile 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

42L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 5:29

bigboss

bigboss

salut

merci pour les infos victor inox

++

43L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 10:05

Nico

Nico

@ Teacher : merci pour les précisions Wink

@ Bigboss : pas de quoi. On est là pour ça.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

44L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 17:24

alubox

alubox

bonjour,
je suis nouveau mais je me permet une petite remarque,j'ai vu deux paquets de mouchoirs en papier mais pas de pq en rouleaux ou en feuilles,je sais que si on sort avec des dames ('en tout cas les miennes,je parle de ma moitié et de ma fille ) il leur faut du papier,ça pèse pas lourd et c'est très apprécié!
mais j'ai peut-être mal vu,je veux facher personne dès le début.

45L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 18:02

tahinea

tahinea

perso je mettrais un petit fixe style mora  Wink 

46L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 22:36

YAZZ

YAZZ

alubox a écrit:bonjour,
je suis nouveau mais je me permet une petite remarque,j'ai vu deux paquets de mouchoirs en papier mais pas de pq en rouleaux ou en feuilles,je sais que si on sort avec des dames ('en tout cas les miennes,je parle de ma moitié et de ma fille ) il leur faut du papier,ça pèse pas lourd et c'est très apprécié!
mais j'ai peut-être mal vu,je veux facher personne dès le début.
Les mouchoirs sont fait pour  Laughing 
tahinea a écrit:perso je mettrais un petit fixe style mora  Wink 
Je ne peux plus me permetre de trimbaler de "gros" couteau. Explication:
Lors d'un contrôle routier les policiers ont trouver un pliant a cran de verrouillage dans ma boite a gant de voiture (je le gardais pour couper les ceintures en cas d'accident), j'ai eu le droit de passé ma soirée au poste avec le rappel a la lois, prise d'empreintes, prélèvement adn, photos etc, si je me fait reprendre avec un couteau j'irais au tribunal, donc un leatherman dans sa housse dans le sac ça suffira pour ma part, je mettais un gerber lmf infantry avant, mais ça c'était avant...  Evil or Very Mad

47L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 22:52

alubox

alubox

j'ai eu la même conclusion mais a mon avis cela risque de faire juste si y a une courante qui se déclenche !!!! perso je me connais avec la chance que j'ai je me retrouverai dans une foret de sapins si cela devais arriver alors prendre une feuille.....

48L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 3 Fév 2014 - 23:04

YAZZ

YAZZ

alubox a écrit:j'ai eu la même conclusion mais a mon avis cela risque de faire juste si y a une courante qui se déclenche !!!! perso je me connais avec la chance que j'ai je me retrouverai dans une foret de sapins si cela devais arriver alors prendre une feuille.....
J'ai un rouleau de pq dans la voiture quand même  Laughing 

49L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 4 Fév 2014 - 7:44

Nemrod

Nemrod
L'EDC de Yazz - Page 2 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 2 Empty

YAZZ a écrit:
Lors d'un contrôle routier les policiers ont trouver un pliant a cran de verrouillage dans ma boite a gant de voiture

 Suspect Ils avaient une commission rogatoire pour fouiller ta voiture ?  Suspect 

De plus je crois savoir que le port est interdit, mais non le transport.... dans la boite à gants il s'agit de transport.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

50L'EDC de Yazz - Page 2 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 4 Fév 2014 - 8:46

YAZZ

YAZZ

Nemrod a écrit:
YAZZ a écrit:
Lors d'un contrôle routier les policiers ont trouver un pliant a cran de verrouillage dans ma boite a gant de voiture

 Suspect Ils avaient une commission rogatoire pour fouiller ta voiture ?  Suspect 

De plus je crois savoir que le port est interdit, mais non le transport.... dans la boite à gants il s'agit de transport.
C'était un officier de police judiciaire qui avait la charge du contrôle, en sortant les papiers de la boite a gant qu'il a tout de suite éclairée il a vu le couteau... (un böker + Direkt Serrated=> d'aspect trop mili pour un coupe ceinture selon lui)
Vu ma dégaine et mon air aimable (j'ai un problème naturel dès lors que je rencontre un uniforme de cette couleur) ils m'ont dit que j'étais du genre a planter quelq'un avec en cas de problème sur la route... J'ai passé ma soirée a leur expliquer que je pratique régulièrement la boxe (kick boxing, et un peu de sol), que je n'ai pas un petit gabarit (1M82/105kg) et que je n'ai pas besoin d'un couteau pour me défendre. Au bout d'environ 3heures ça a fini par "Je comprends monsieur mais c'est la loi". Et j'ai ainsi perdu le couteau qui m'avait accompagné partout durant mes 5 ans d'armée  Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum