Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'EDC de Yazz

+15
Nemrod
tahinea
alubox
bigboss
Nico
Davidof
Xeldion
patoche
Thyd
Capucine
leprevoyant
Teacher
Skall
Totof
YAZZ
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 4 Fév 2014 - 11:04

tahinea

tahinea

dsl de ce qui t est arrive
mais la loi ça fonctionne dans tous les sens  Rolling Eyes 

je ne connais aucune loi qui empeche le transport d un couteau dans un vehicule
aucune loi qui autorise la fouille d un vehicule sans "papier officiel "

apres peut etre que ces lois existent mais j en doute ....

j ai tres souvent des couteaux dans mon vehicule

pour les champignons
la peche
la chasse sous marine
rando avec pique-nique
etc etc ...

t'as vraiment pas eu de bol .

52L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 4 Fév 2014 - 13:08

YAZZ

YAZZ

tahinea a écrit:dsl de ce qui t est arrive
mais la loi sa fonctionne dans tous les sens  Rolling Eyes 

je ne connais aucune loi qui empeche le transport d un couteau dans un vehicule
aucune loi qui autorise la fouille d un vehicule sans "papier officiel "

apres peu etre que ces lois existent mais j en doute ....

j ai tres souvent des couteaux dans mon vehicule

pour les champignons
la peche
la chasse sous marine
rando avec pic nique
etc etc ...

ta vraiment pas eut de bol .
Pour être considéré comme transport il ne doit pas être a portée de mains, c'est une arme, donc dans le coffre on peut transporter une machette etc, mais pas dans la boite a gant.

53L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 4 Fév 2014 - 19:40

Nemrod

Nemrod
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

Tiens en passant, une astuce qu'un ami m'a raconté pour l'ouverture du coffre :

- Voulez-vous ouvrir votre coffre SVP ?
- Non, rien ne m'y oblige !
- Très bien, montrez-moi votre triangle de signalisation

... (en général il est dans le coffre)...  clown 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

54L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 15 Fév 2014 - 4:54

alf25700

alf25700

salut à toi voilà je viens de parcourir un peu ton post malheureusement en ce qui concerne ton couteau sauf si tu as un couteau suisse ou un laguiole (et encore) le port et le transport sans motif légitime est interdit en france à la limite tu aurais dit que tu revenais de randonnée ça passait peut être encore et "encore" , je compatis à cette perte mais aussi le comportement envers les képis est peut être le départ de ces "problèmes" dans tous les cas il ne faut pas se balader avec un couteau trop "agressif" et faire profil bas face aux forces bleues est souvent la meilleure attitude à prendre.

Autre chose j'ai vu dans ton edc une petite lampe de poche noire et il se trouve que j'ai eu la même achetée sur ebay pour une somme modique il se trouve que niveau qualité c'est loin d'être le top car j'ai eu au bout de quelques mois des problèmes de contact à savoir que le bouton situé à l'arrière faisait scintiller la lampe alors que la pile était neuve je pense que l'oxydation s'est installée et des baisses de tensions arrivaient de temps à autres je te conseille de changer de lampe quand tu pourras ce que j'ai fait suite à ces problèmes et comme on dit une personne avertie en vaut deux voilà !!!

bonne journée à toi

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

55L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 15 Fév 2014 - 6:12

Peppone

Peppone
L'EDC de Yazz - Page 3 Ranim11
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

Nemrod a écrit: Suspect Ils avaient une commission rogatoire pour fouiller ta voiture ?  Suspect 

De plus je crois savoir que le port est interdit, mais non le transport.... dans la boite à gants il s'agit de transport.

Si c'est comme en Belgique, la loi, autorise toutes personnes investies de la force publique (policier, gendarme, douanier) à fouiller une voiture sans mandat, autorisation du propriétaire ou autre. En effet, cette règle est applicable sur le domicile et la voiture n'en est pas un.

56L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 15 Fév 2014 - 8:46

Nemrod

Nemrod
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

En France ce n'est pas le cas, sauf s'ils voient quelque chose justifiant une fouille.

Seuls les douaniers ont le droit de fouiller sans commission rogatoire.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

57L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Sam 15 Fév 2014 - 12:39

Pierre25

Pierre25

Salut Yazz,

Contenu de la trousse de secours:

Pansement israélien : pas dans la trousse, un pansement compressif c'est efficace si c'est appliqué rapidement, donc mets le en tête de sac ou sur une de tes sangles (l'emballage est costaud pas de blem)
Lingette d'alcool : OK mais uniquement pour nettoyage pas pour desinfecter
Masque pour le bouche a bouche : si tu as ce materiel, je suppose que tu est formé en RCP, l'alternance insufflation et compression ne nécessite pas

Manquements importants :
Antiseptique
Sérum phy (plusieurs doses)
Un au deux Tampax (meche plaie perforante, hémorragie nasale))
Paracetamol ou Ibuprofene (bobologie)
Anti diarrhétique (type Immodium)
Compresse stérile (minumum 5)
Pince a epiler
Seringue et 2 ou 3 aiguilles stériles (traitement cloque...)
Quelques grammes de glucose (Coramine...)
Cicatril pour brulure (ou Biafrine mais plus encombrant)
Épingles a nourrice


Ideal
Antalgique puissant (Moscoptin, Skenan, Sevredol)
Antibiotiques
un kit "ANAHELP" (adrenaline)


Trucs :
Place une de tes trois lampes dans ton kit 1er soins

Pour ton EDC : rajoute de l'eau

58L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 16 Fév 2014 - 9:34

YAZZ

YAZZ

Pierre25 a écrit:Salut Yazz,

Contenu de la trousse de secours:

Pansement israélien : pas dans la trousse, un pansement compressif c'est efficace si c'est appliqué rapidement, donc mets le en tête de sac ou sur une de tes sangles (l'emballage est costaud pas de blem)
Lingette d'alcool : OK mais uniquement pour nettoyage pas pour desinfecter
Masque pour le bouche a bouche : si tu as ce materiel, je suppose que tu est formé en RCP, l'alternance insufflation et compression ne nécessite pas

Manquements importants :
Antiseptique
Sérum phy (plusieurs doses)
Un au deux Tampax (meche plaie perforante, hémorragie nasale))
Paracetamol ou Ibuprofene (bobologie)
Anti diarrhétique (type Immodium)
Compresse stérile (minumum 5)
Pince a epiler
Seringue et 2 ou 3 aiguilles stériles (traitement cloque...)
Quelques grammes de glucose (Coramine...)
Cicatril pour brulure (ou Biafrine mais plus encombrant)
Épingles a nourrice


Ideal
Antalgique puissant (Moscoptin, Skenan, Sevredol)
Antibiotiques
un kit "ANAHELP" (adrenaline)


Trucs :
Place une de tes trois lampes dans ton kit 1er soins

Pour ton EDC : rajoute de l'eau
Merci des conseils, la trousse est en tête sur le sac, j'ai accès au pansement israélien a l'ouverture (je mets tout ce qui est secours dans la même poche).
J'ai mon psc1(anciens afps je crois) et sc1 et je suis sst (c'est un peu léger cette formation).
Je vais devoir compléter, les antalgiques puissants etc je ne pense pas avoir assez de connaissances pour "doser" en cas d'utilisation, j'ai écarté le doliprane pour éviter si quelqu’un venait a se servir de ma trousse et en donner au blessé en cas de saignement abondant (comme ça fluidifie ça va pisser encore plus)
La biafine/cicatril est efficace sur les brulures légères, du tulle gras c'est mieux pour les brulures plus avancées non?
Les antalgiques puissants je ne connais pas les dosages, je ne préfère pas en avoir (les siretes de morphine mili avec lesquels j'ai été formé sont pré dosé, mais après il faut une prise en charge par un médecin)
Le tampax j'y pense comme allume feu (c'est un leatherman en coton ce truc en fait)
Épingles a nourrice j'en ai deux, et des petits crochets a élastique pour les straps.
Pour l'antiseptique, plutôt alcool ou bétadine jaune?
Pas pensé a la seringue pour les ampoules ( les auxiliaires sanitaires mili adorent cette technique, le lendemain on remarche nickel)
Le coramine c'est pour en cas d’hypoglycémie ça?

59L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 16 Fév 2014 - 11:48

Pierre25

Pierre25

Salut Yazz,
Au niveau Antalgique puissant, le blem c'est qu'il te faudra une presciption, perso étant militaire je m'adresse a mon colonel toubib qui "comprend" l'utilité de ma trousse; Un truc pas mal sans prescription cest le NUROFEN 400 Fastcaps, l' Ibuprofene est preferable néanmoins l'aspirine (acide acétylsalicylique) peut etre utile en cas de crise cardiaque)
Concernant les brûlures, un max de biafrine et bien entendu recouvrir avec un pansement pour brulure, le blem étant le cooling, pas évident avec trois litres d'eau...
Le Tampax, correct couplé avec un allume feu a magnésium c'est redoutablement efficace (j'aime pas le fireSteel seul) mais comme mèche sur une blessure en tube avec un pansement compressif par dessus ca marche bien.
Antiseptique : l'ideal c'est le Dakin, ca a un delai d'action rapide, l'eosine, fort pouvoir d'assechement (traitement des cloque), l'iso betadine jaune, j'aime pas son contenant qui est trop grand, meme dans sa verssion la plus petite; l'alcool ethylique ca va aussi, si tu n'as rien...utilise ton systeme de purification d'eau, c'est de l'iode, a forte concentration c'est antiseptique
CORAMINE, oui c'est pour l'hypoglycemie, c'est du glucose mais c'est mieux au niveau emballage et conservation qu'un simple sucre.

J’oubliais... un petit tube de Super-Glue (cyanoacrylate), ca s'utilise comme du DERMABOND médical pour suturer une plaie grave et/ou difficilement accessible (voies naturelles, sur articulation, avec corps étrangers...) ... bien entendu c'est vraiment en cas de neccessité absolue.

Sorry de ma réponse un peu "brouillon" mais j'avais pas trop de temps....

60L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 16 Fév 2014 - 12:39

Pierre25

Pierre25

J'oubliais...
A l'aide d'un marqueur indélébile indique sur chaque medic la date de péremption.
Ajoutes- y  toute autre info que tu trouveras utile (pathologie à traiter, dosage...), en cas de stress c'est plus facile à identifier (l’écriture est en moyenne minuscule)...
Garde les notices de chaque medic dans ta trousse...
Emballe tout sous plastique, même si ta trousse est réputée étanche (si tu l'ouvres sous la pluie...)
Si ta trousse est KK, Camo ou noire, utilise un sigle de reconnaissance (croix rouge, lettrage "MEDIC"...), si tu es blessé et que tu demandes que l'on t'améne ta trousse c'est mieux
Oublie les marquages "O+, AB-,..." que l'on retrouve sur les sacs, les trousses, les vestes... avant une transfusion on t'aura débarrassé de la plupart de tes vetements et ces sigles velcro ne serviront a rien (un tatouage en haut de la poitrine peut éventuellement être intéressant, il sera vu durant l'analyse)

61L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 16 Fév 2014 - 16:25

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Pierre25 a écrit:J'oubliais...
A l'aide d'un marqueur indélébile indique sur chaque medic la date de péremption.
Ajoutes- y  toute autre info que tu trouveras utile (pathologie à traiter, dosage...), en cas de stress c'est plus facile à identifier (l’écriture est en moyenne minuscule)...
Garde les notices de chaque medic dans ta trousse...
Emballe tout sous plastique, même si ta trousse est réputée étanche (si tu l'ouvres sous la pluie...)
Si ta trousse est KK, Camo ou noire, utilise un sigle de reconnaissance (croix rouge, lettrage "MEDIC"...), si tu es blessé et que tu demandes que l'on t'améne ta trousse c'est mieux
Oublie les marquages "O+, AB-,..." que l'on retrouve sur les sacs, les trousses, les vestes... avant une transfusion on t'aura débarrassé de la plupart de tes vetements et ces sigles velcro ne serviront a rien (un tatouage en haut de la poitrine peut éventuellement être intéressant, il sera vu durant l'analyse)

Quand on était petits et qu'on allait au centre aéré ou en colonie de vacances, ma mère nous collait toujours un sparadrap avec nos typages sanguins sur la poitrine. Bon, en cool ça partait vite, mais les monos avaient largement le temps de le relever dès notre arrivée.

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

62L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 16 Fév 2014 - 17:37

Pierre25

Pierre25

Salut MacIntosh,
Oui, toute une époque....
Mais l'important en fait n'est pas de faciliter la transfusion, mais bien d'éviter hémorragie importante...
Anecdote amusante :
J'ai vu pas mal de militaires arborer leurs groupes sanguins sur leurs materiels : AB+
Hilarant...ce sont des receveurs universel ... ils peuvent recevoir tous les groupes sanguins...

63L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 16 Fév 2014 - 22:54

Nico

Nico

Que de bons conseils, par ici. Je prends note. Merci du partage.

Pierre25 a écrit:Oublie les marquages "O+, AB-,..." que l'on retrouve sur les sacs, les trousses, les vestes... avant une transfusion on t'aura débarrassé de la plupart de tes vetements et ces sigles velcro ne serviront a rien

Tu viens de briser un mythe là  Wink 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

64L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 17 Fév 2014 - 21:30

Pierre25

Pierre25

Salut Victor,
Oui... les techniques de survie ont besoin de naphtaline...Exclamation 
Ca serait d'ailleurs une excellente idée de faire un post sur les "fausses bonnes idées"... histoire de casser du mythe  Laughing  

65L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Lun 17 Fév 2014 - 23:45

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Pierre25 a écrit:Salut MacIntosh,
Oui, toute une époque....
Mais l'important en fait n'est pas de faciliter la transfusion, mais bien d'éviter hémorragie importante...
Anecdote amusante :
J'ai vu pas mal de militaires arborer leurs groupes sanguins sur leurs materiels : AB+
Hilarant...ce sont des receveurs universel ... ils peuvent recevoir tous les groupes sanguins...

Hilarant, pourquoi? Il vaut mieux le savoir et pouvoir perfuser qu'attendre une analyse non?

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

66L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 3:18

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

L'idée du groupe sanguin sur soi, c'est en cas de pépin "en région éloignée", i.e. plus ou moins dans la verte. Donc, avant de nous déshabiller, ils vont devoir nous transporter et communiquer avec l'urgence qui nous recevra. Je continue de penser que ce n'est pas inutile.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

67L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 7:41

Nemrod

Nemrod
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

Connaitre le groupe sanguin de quelqu'un permet de le transfuser sans avoir à rechercher le groupe sanguin, ou à prendre du O négatif (qui est donneur universel, mais rare). Donc l'indiquer même si l'on est receveur universel permet de gagner du temps (le personnel soignant ne saura pas à votre tête que vous êtes receveur universel).

Pour les militaires, les patchs indiquant le groupe sanguin sont disposés à des endroits spécifiques, c'est à cette place que les infirmiers regarderont pour avoir le renseignement AVANT même de déshabiller le blessé.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

68L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 17:48

patoche

patoche

quoi suis donneur universel , non mais et quoi encore  No Bande de vampires  Twisted Evil Twisted Evil 

bon OK je sors  lol! L'EDC de Yazz - Page 3 13909970

69L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 17:54

Teacher

Teacher
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

Moi aussi Onégatif, salut Patoche!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

70L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 18:03

tahinea

tahinea

je suis aussi donneur universel ,en fait par ici c est pas si rare  Laughing 

par contre on peut recevoir que du O negatif  :angry:  et ça c est la mouise

71L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 18:06

patoche

patoche

oui salut ma belle , on est dans le même bain a ce que je vois  lol! mais tiens j'y pense le tien est surement plus propre que le mien , puisque tu habites dans la nature et que moi suis a cote des usines chimiques  lol! lol!

non plus sérieux je dois me faire une plaque style mili US avec tous les renseignements nécessaires au toubib ou au croquemort

72L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Mar 18 Fév 2014 - 19:17

Nemrod

Nemrod
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

O négatif également  Very Happy 

Pensez à donner votre sang, ils en ont besoin (le O - est utilisé pour les urgences lorsqu'ils ne connaissent pas le groupe sanguin de la victime).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

73L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 23 Fév 2014 - 20:52

YAZZ

YAZZ

J'ai du boulot niveau trousse de secours (je suis civil depuis un moment mais je verrais avec mon medecin on ne sais jamais)
Avec les carte ice il y a toutes les infos non? (J'hésite a m'acheter la chainette avec l'usb)

74L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 23 Fév 2014 - 21:35

Pierre25

Pierre25

Nemrod,

"Pour les militaires, les patchs indiquant le groupe sanguin sont disposés à des endroits spécifiques, c'est à cette place que les infirmiers regarderont pour avoir le renseignement AVANT même de déshabiller le blessé"
En tant qu'instructeur TCCC je vais devoir te contredire
Actuellement, le concept de premier soins tactique (TCCC) ne prevoit pas de perfusion avant l'arrivée d'une equipe med d'urgence (MERT) et celle-ci a pour priorité l'arret d'hemoragie abondante (un garrot Tourniquet CAT fait partie de l'equipement individuel) et la désobstruction des voire respiratoires et l'état de choque (triade letal)
Le MERT n'administre que du plasma lyophilisé (reconstituable en moins de 6 minutes, un système français d'ailleurs)) COMPATIBLE A TOUT LES TYPE DE SANG mais ayant un faible ^pouvoir cohagulant que l'on compense par des auto injecteurs d'acide tranexamique
Une transfusion sanguine se fera en hopital sur base du dossier du militaire.
INDIQUER SON GROUPE SANGUINS NE SERT A RIEN.

Au niveau civil, la carte de groupe sanguins (identité) trouvable dans le portefeuille est efficace, mais aucun urgentiste ne fera une transfusion sur fois d'un logo ou d'un marquage, même pas sur base de la déclaration du blessé (divagation, approximation....)

75L'EDC de Yazz - Page 3 Empty Re: L'EDC de Yazz Dim 23 Fév 2014 - 21:40

Nemrod

Nemrod
L'EDC de Yazz - Page 3 Rad1010
L'EDC de Yazz - Page 3 Empty

mes infos dans ce domaine doivent dater un peu  Embarassed 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum