Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La "règle" des 3 jours , valable ou non ??

+5
lynx
vinc
kroc
Nemrod
Leatherface
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

fred

fred

No souci comme la dit nemrod j'avais pas tout lu
Mais sujet sensible pour moi !

http://www.stage-de-survie.com

chsc21

chsc21

très intéressant comme sujet je vais rajouter un détail qui est pour moi important au début je préfère être seul ou en famille n'oubliez pas plus de monde plus de paramètre à prendre en compte.
Et comme toute personne qui parcoure ce forum vous vous préparez, vous vous équipez pas ceux que vous risquez de croiser et qui à la vue de votre équipement pourraient avoir l'idée de vous dépouiller. Donc je préfère ne pas prendre de risque au début.

lynx

lynx

chsc21 a écrit:
vous vous équipez pas ceux que vous risquez de croiser et qui à la vue de votre équipement pourraient avoir l'idée de vous dépouiller. Donc je préfère ne pas prendre de risque au début.

si tu n'a ni bouffe ni eau deja le risque est de mourir de faim et de soif....

et ceux qui auraient l'idée de dépouiller prendront le moins de risques possible comme dans la vie actuelle, généralement quand tu vois des gars avec des couteaux des machettes et autres les "brigands" préfèrent passer a quelqu'un d'autre plutôt que de prendre des risques inconsidérés...

chsc21

chsc21

relis mon message je parle du début le temps que les choses se calment donc j'ai déjà sur moi de l'eau , nourriture pour tenir déjà quelques temps dans mon ancien métier je partais équipé pour plusieurs jours et je peux te dire que dans certaines situations des gens désespérés (pas besoin d'être un brigand) sont prêts à tout même si tu es équipé de machette ou autre chose.

vinc

vinc

et ils pourraient avoir envie de ta machette ...

lynx

lynx

je parle du terme brigand comme générique, toute personne étant potentiellement dangereuse la faim transformant le gentil voisin en gars moins sympa si il n'a plus de bouffe.

maintenant c'est a vous de juger la situation, une ville a trois jours de bouffe de reserve, donc déja on sait que les premieres emeutes auront lieu dans la dizaine de jours qui suivent, si vous habitez dans les villes et que c'est le chaos et que rien se s'améliore faut pas être un génie pour comprendre qu'il faut évacuer avant que les émeutes n'éclatent faut être logique.

@vinc ils peuvent avoir envie de tout d'ou l'interet d'étre équipé en adéquation avec la situation et avant de me faire surprendre en forêt y'aura de l'eau qui passera sous les ponts Laughing

Nemrod

Nemrod
La "règle" des 3 jours , valable ou non ?? - Page 3 Rad1010
La "règle" des 3 jours , valable ou non ?? - Page 3 Empty

Les villes ont 3 jours de réserves..... oui et non Exclamation Question

Elles (surtout les magasins) ont surtout 2 jours, 2 jours d'une consommation normale. Mais qu'un évènement se passe (ou est juste prévu) et les gens vont se précipiter pour faire des stocks.... les réserves partiront en quelques heures (avec en prime des violences pour avoir le dernier paquet de chips).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

chsc21

chsc21

exact malheureusement c'est chacun pour soi au début donc dès que ca sent le roussi je préfère être loin
je mettrais en ligne des photos de cache simple à faire dans la nature

lynx

lynx

je parle des grandes villes nemrod sans parler des stock d'urgence des villes et ca c'est dans le cas d'un chaos provisoire".

si le chaos est durable c'est a dire a un collapse généralisé sur du long terme, la seule issue est l’évacuation avant de se retrouver piéger dans une souricière ou il sera ultra dangereux de se déplacer.

pour la "cache" en pleine nature tu ne peux pas chsc prévoir a l'avance tu peux déterminer plusieurs points de chute mais pas dire je vais aller a tel endroit car si le chaos vient d'un phénomène climatique l'endroit peut être toucher on ne sait jamais ou et quand un évènement se produira.

chsc21

chsc21

tout à fait d'accord sur le phénomène climatique mais il faut mieux prévenir que guérir non ? je suis en région montagneuse et pour ma part je cherche un point plutôt haut en forêt avec une source d'eau à proximité, comme je viens d'arriver dans le sud pour l'instant mes randos se base sur la recherche de plusieurs endroits potentiels.

vinc

vinc

lynx ne dit pas qu'il ne faut rien prévoir, mais qu'il faut envisager plusieurs solutions au cas où une ne soit pas accessible

lynx

lynx

chsc21 a écrit:tout à fait d'accord sur le phénomène climatique mais il faut mieux prévenir que guérir non ?


bien entendu j'ai pas dit faites pas ci ou ca je ne me permettrais pas chacun a une stratégie différente et un mode opératoire qui différere d'une personne a une autre.

je dis simplement qu'on ne peut jamais prévoir les choses donc ca signifie simplement qu'il vaut mieux prévoir un "plan b" pour ce genre de chose qui s'est passé avant hier soir c'est tout frais :



donc dans ce nombre hallucinant de dévastatations combien de preppers ont perdus leur 20 ans de bouffe d'avance...

le bug in qui consiste a blinder en nourriture en matos un abri ou une maison est a double tranchant parce que maintenant ils font quoi les preppers du coin ? bin rien ils sont dans la merde parce que non seulement ils ont plus de maison mais ils ont plus de reserves ni rien.

Donc mon point de vue qui n'engage QUE moi c'est de dire simplement on ne peut jamais prévoir ou ca va tomber, qui aurait dit y'a deux ans que le "printemps arabe aurait lieu" qui aurait dit que fukushima l'année dernière aurait lieu, qui aurait prévu le tsunami en asie etc, personne.

Alors ma philosophie est de dire voila chez mois y'a 8 mois de bouffe et basta mais je privilégie l'évacuation car en cas d'émeute il faut évacuer en cas de seisme il faut évacuer en cas de pandémie il faut évacuer et eviter les gens donc le bug out est le plan b, je prefère perdre 8 mois de bouffe que 10 ans de bouffe et de matos, question de bon sens après chacun fait comme il le sent mais il vaut mieux avoir deux choix deux plans que d'en prévoir un et qu'évidement il aurait fallut privilégier l'autre...

chsc21

chsc21

je suis d'accord avec toi c'est sur pour moi qu'il y aura evac en urgence un moment où un autre donc je fais le tour de mon environnement pour connaitre les éventuels endroits ou je peux me barrer tanquillou par contre je n'ai que 2 mois de vivre en stock surtout parce que je suis en appart.

Nemrod

Nemrod
La "règle" des 3 jours , valable ou non ?? - Page 3 Rad1010
La "règle" des 3 jours , valable ou non ?? - Page 3 Empty

chsc21 a écrit:je fais le tour de mon environnement

ça c'est très important, connaitre son environnement. Le connaitre à fond ! connaitre chaque rue, chaque raccourci, tout... dans les 100 mètres autour de chez soi.

Bien connaitre dans les 1000 mètres autour de chez soi (c'est beaucoup)

Connaitre dans 10 000 mètres autour de chez soi.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lynx

lynx

si tu es dans une ville tu ne pourra qu'évacuer en cas de chaos t'aura pas le choix, trop d'insécurité trop de maladies aucune chance de trouver de la nourriture, la ville c'est une souricière.

chsc21

chsc21

petite commune de 2000 habitants dans l'arrière pays niçois dans une vallée entre le var et la montagne. donc le wend rando pour s'aérer les poumons, vérifier les éventuels points de chutes avec une vision générale sur la vallée et dans une zone où il n'y a pas de glissement de terrain.je travail sur la commune et souvent dehors donc je commence à bien connaitre l'environnement proche.

lynx

lynx

2000 habitants c'est pas une ville moi je parle des centres urbains, ca commence a craindre a partir de 20 000 habitants en dessous les risques sont plus light. Very Happy

chsc21

chsc21

je fuis les grandes villes c'est pas mon truc vive la verdure cheers
le danger est surtout sismique Very Happy ca a encore bouger il y a peu et il y a pas mal de chasseur dans le coin mais la mentalité ici c'est plutôt perso ca me change de ma région d'origine Crying or Very sad

je suis plus dans l'idée problème sismique ou conflit interne suite aux problèmes bancaires, économiques, européens, pétrole, religieux etc.....
17 ans en kaki j'ai vu des choses par très jolies et certaines près de chez nous donc je me dis pourquoi pas en France avec toutes ses tensions un peu partout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum