Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'avez vous dans votre jardin ?

+15
Nemrod
stomper54
McCain
flagada-jones
smeety
lip-stick
Corazon
Teacher
OL
Gustwo
Totof
VitamineSeb
MacIntoshMan
bigboss
Lust25
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 9 Juin 2014 - 8:39

smeety

smeety

cette année je fais light courgette citrouille potimarron et ptits pois

27Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 9 Juin 2014 - 9:24

bigboss

bigboss

Salut, quelques photos de mon petit potager.

3 pieds de tomates cerise (les enfants les adores)
3 pieds de tomate ROMA
3 pieds de tomate Saint Pierre
2 pieds de tomate dite "HATIVES" je ne connais pas la variété
2 pieds d'Aubergines
2 pieds de concombres
Piments de Cayenne
Poivrons Rouge et Jaune
2 Courgettes
2 Potimarrons
Salades
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5609

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5610

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5611

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5612

Si vous voulez des photos plus détaillées, dites le moi, mais rien de très original, juste les légumes que nous consommons.

++

28Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 9 Juin 2014 - 9:39

Totof

Totof

Hé, hé!  :good: :bravo: 

Sur photo, ta terre n'a pas l'air super. N'hésites pas à faire du composte pour l'enrichir. Comme tout le monde  Very Happy , couvres ta terre ou, tout du moins, rajoutes des petites plantes entre les grosses (ex : du basilic entre tes pieds de tomates). Elles occuperont l'espace à la place des "mauvaises" herbes. Les concombres ne sont pas bon voisin des courges et des tomates. Bien vu les petites tagettes!

Par contre, génial ton bac. Si sais encore récupérer ce genre de caisse pliante. Fais le! Ça vaut son pesant d'or. Tu sais en emboîter plusieurs l'une sur l'autre pour faire des potager en carré plus haut.  :good:

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 S5000208
(photos de bacs chez Jean)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 9 Juin 2014 - 10:05

bigboss

bigboss

Mutof a écrit:Hé, hé!  :good: :bravo: 
Sur photo, ta terre n'a pas l'air super. N'hésites pas à faire du composte pour l'enrichir.
Tout les 2/3 ans j'ajoute du fumier de cheval, pour le composte j'ai un composteur de +/- 350l, mais à vrai dire depuis que j'ai acheté la maison, je ne fais que le remplir (tonte, taille, feuille mais je ne le vide jamais, faut que je vois ce que ça donne..
Mutof a écrit:Comme tout le monde  Very Happy , couvres ta terre
Fidèle à moi même..... c'était prévu que je mette un film géotextile sur toutes la surface du potager avant que je mette les plants, mais une fois de plus, pas fait, du coup désherbage régulier (bon là ça ne ce voit pas sur la photos.... Smile ) arrosage.....
Mutof a écrit:Les concombres ne sont pas bon voisin des courges et des tomates.
c'est peut être pour cela que les concombres ne donne pas énormément chaque année ou que le pied meurt, je prends note pour l'année prochaine, merci.
Mutof a écrit:Bien vu les petites tagettes!
C'est mon voisin qui m'a donné l'idée des œillets d'inde, afin de repousser certains insecte si j'ai tout suivi... Wink
Mutof a écrit:Par contre, génial ton bac. Si sais encore récupérer ce genre de caisse pliante. Fais le! Ça vaut son pesant d'or. Tu sais en emboîter plusieurs l'une sur l'autre pour faire des potager en carré plus haut.  :good: 
Parfois dans le cadre de mon travail j'ai l'occasion d'en récupérer, très pratique, +1 pour le potager en carré...
Sinon j'en ai utilisé un pour faire un bac à sable maison pour les enfants (ça ma prit +/- 20 minutes pour le faire) , ils sont super content!

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5613

30Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 9 Juin 2014 - 11:26

stomper54

stomper54

pour moi ,
poivrons en grosse quantité ça pousse très bien vitaminseb en a été témoin l'an dernier ; ils leur faut une terre meuble , un ensoleillement plein sud et un arrosage quotidien avec un peu d'engrais et le tour est jouer .

Des tomates (cornues des andes , grappes , roma , cerise )
courgettes
aubergines
oignons rouges
pâtissons
potiron (rouge d'etampes et "normal)
potimarron
radis
pastèques (mais c'est mal parti)
concombres

En arbustes , arbres plates aromatiques
basilic
thym
romarin
sarriette
ciboulette
persil frisé
groseilles ++
framboisier
rhubarbe
cerisier
pommier

@ vitaminseb pour que les cassisiers donnent quelques choses il faut deux pieds minimum (dixit mon voisin) sinon pas de pollinisation

31Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 9 Juin 2014 - 12:49

Totof

Totof

https://www.youtube.com/user/TheMutof

32Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Jeu 17 Juil 2014 - 19:07

bigboss

bigboss

Des petites nouvelles de mon potager :

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5788
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5790
Elles sont pas bien là!
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5791
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5792
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5793
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 IMG_5795

++

33Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Jeu 17 Juil 2014 - 19:22

Nemrod

Nemrod
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Rad1010
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty

très joli potager  :good: 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

34Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Jeu 17 Juil 2014 - 19:28

Totof

Totof

:bravo: :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

35Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:33

patoche

patoche

ouai et bien ranger en plus  cheers :good: Respect et encore  :bravo: :bravo: :bravo: 

36Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Mar 14 Oct 2014 - 17:15

goodsteed

goodsteed

La nature donne a celui qui sais l'apprecier :

J'ai un petit bout de potager et voici ma recolte du jour.

J'ai 4 pieds de bette, je viens de ceuillir 16 jolies feuilles
Le blanc est congeler pour faire en gratin et le vert est fait a la creme comme les epinards
J'ai aussi recuperer 1kg de carotte que je fais ce soir a la poele et les fanes sont blanchis et congeler en attendant de les mettre dans un potage.

Je suis content car le rendement de mes carottes dans une terre argileuse c'etait pas gagner, j'ai passer beaucoup de temps a becher et enlever les cailloux. J'ai doper avec du sable de construction et pour le moment, j'ai fait 6m lineaires de carotte. ca me donnera avec de la chance 6kg de carotte pour 30 centimes de graine.
En plus je compte me garder 2 pieds pour grainer donc rembourser ma mise de depart en graine lol

Tout les dechets vont dans mon composteur que j'ai fabriquer. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir assez de terrain pour faire plus , ca coute tellement cher de se nourrir...

En plus au kilo de carotte bio, j'imagine que c'est encore plus rentable de faire soi meme lol

De toute maniere je tiens un cahier, en fin de saison je partagerai mes resultats sur la rentabilité d'un potager Very Happy
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Wp_20115

Mon potager de 25m carre environ
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Wp_20116


Apres un peu de patience :
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Wp_20117

Je fais cette année (ma premiere année) tomate, courgette,ail, cives, betterave, cote de bette, piment doux(mdr car si j'en ai 2 ca sera un miracle) , epinard,poireau, laitue, potimarron,carotte, navet et rutabaga.

37Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Mar 14 Oct 2014 - 21:05

patoche

patoche

affraid bounce belle récolte , potager nickel propre et droit , pas comme cher moi lol!

38Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Mer 15 Oct 2014 - 8:09

goodsteed

goodsteed

Si il est droit c est juste pour faciliter l organisation et l entretien. L experience me fera sans doute faire différemment lol

39Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Dim 27 Sep 2015 - 17:12

Skall

Skall

Voila , ma petite plantation de radis noir, salades d'hiver et bettraves rouges .
J'ai aussi des blettes et des carottes . L'épinard d'hiver n'est pas sorti :angry: :angry:
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Imga0117
Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Imga0118

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

40Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Dim 27 Sep 2015 - 21:42

Quartz

Quartz

Super Skall , on fait un peu pareil avec des planches Wink

voici une photo d'il y a un mois , j'essaierai d'en faire d'autres prochainement
Depuis, les choux brocolis calabrais ont poussés , les poireaux aussi , j'ai encore les tomates en places (j'en ai pleins de vertes aïe les températures fraîches)
Une partie des haricots verts (mange tout ) sont en fin de vie , les autres continuent à donner un peu (j'étale les semis  ) , les épinards sont sortis , des semis de laitues d'hivers sont sortis également .

Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 P1000310

41Qu'avez vous dans votre jardin ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous dans votre jardin ? Lun 28 Sep 2015 - 7:00

Skall

Skall

Joli ton jardin Very Happy
J'ai  25 pieds des tomates , il y en a encore pas mal de pas mûres sur les pieds . Ma femme a fait des coulis , on va en avoir pour l'année . sunny
J'ai pas mal en cucurbitaceae aussi ..

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum