Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

isolation d'une porte

+5
VitamineSeb
patoche
loic35
Nemrod
magda23430
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1isolation d'une porte Empty isolation d'une porte Jeu 20 Fév 2014 - 20:24

magda23430

magda23430

bonsoir à tous
nouvelle sur le forum j'ai cherché comment on peut faire pour isoler une porte intérieure mais j'ai pas trouvé.
Pourriez-vous me donner une astuce
je ne veux pas mettre de la mousse et faire genre capitonné ça irait pas dans mon style
en fait je vais recouvrir cette porte en lamelles collées genre parquet brut après
merci de me conseiller

2isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Jeu 20 Fév 2014 - 20:31

Nemrod

Nemrod
isolation d'une porte Rad1010
isolation d'une porte Empty

Tu cherches à isoler contre le froid ou le bruit ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Jeu 20 Fév 2014 - 20:53

loic35

loic35

Meme question que le message au dessus et quelques infos sur ta porte actuelle seraient les bienvenues ...

4isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Jeu 20 Fév 2014 - 23:48

patoche

patoche

salut,  y n’aura pas que la porte a isoler , le chambrent aussi , les vitres s'il y en a .
sur le forum y a des artisans menuisiers , et ébénistes qui pourront te donner plein de trucs pour ton problème .

5isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 10:49

VitamineSeb

VitamineSeb
isolation d'une porte Ranim11
isolation d'une porte Empty

Si c'est un soucis de froid qui passe par la porte elle-même, tu peux appliquer un isolant fin en multicouches.

isolation d'une porte Rouleaux-isolants-minces-thermo-reflecteurs-multicouches-59791-3536769

Rien ne t'empêche de poser un petit lambris par dessus pour l'esthétique.

J'avais un soucis identique avec une porte, entre mon garage et la maison.
Il y avait déjà des joints tout le tour, mais la porte était très froide, ce qui refroidissait la pièce.
J'ai appliqué l'isolant côté garage (sans soucis esthétique particulier dans mon cas) et je n'ai plus de problèmes.

6isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 13:19

Nemrod

Nemrod
isolation d'une porte Rad1010
isolation d'une porte Empty

sinon il y a le liège, très bon isolant acoustique et thermique.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 14:58

patoche

patoche

ha oui le liège est très bon , on en trouve avec différentes épaisseurs  :good: mais pour le prix faut voir  study 
j'ai eu aussi le même truc que VitamineSeb mais moi j'ai collé de la frigolite sur la porte , c'est cool mais pas sécurisant en cas d’incendie .

8isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 15:08

Teacher

Teacher
isolation d'une porte Rad1010
isolation d'une porte Empty

HS relié  Wink 
Parlant liège et incendie, j'avais lu quelque part que le liège est ignifuge. En recherche de matériau pour ma tablette à réchaud, j'ai testé un sous-plat en liège en plaçant dessus une alumette allumée. Le liège ne s'est pas enflammé (pas testé assez longtemps, peut-être?) mais il y avait une marque certaine de brûlure. Quelqu'un a déjà testé?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 16:54

Raptor

Raptor
isolation d'une porte Ranim11
isolation d'une porte Empty

Le liège ne brûle pas de façon autonome. [HS]En revanche il fait de très bons allume-feu. Tu peux essayer en récupérant les bouchons de tes bouteilles. Tu les laisse macérer dans un bocal étanche rempli d'alcool 1 mois ou deux. Résultats garantis :good: [/HS]

10isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 17:10

Capucine

Capucine

@ Raptor, le probleme, c'est que quasiment tous les bouchons de bouteilles ne sont plus en liege, meme les grands crus !!!

@ magda ; si c'est le tour de ta porte qui laisse passer l'air parce que tu n'as pas de dormant, par exemple, la seule solution c'est de faire une double porte intérieure en verre et chassis métalique ou pvc.
Donne-nous plus de précisions stp.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

11isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Ven 21 Fév 2014 - 17:21

Raptor

Raptor
isolation d'une porte Ranim11
isolation d'une porte Empty

Tu es sûre? :choc2: Même si il m'arrive de tomber sur des bouchons autres que liège sur le vin, la grande majorité reste en liège. Notamment ceux de vin justement, champagne, cidre... N'allez pas prendre ça pour une incitation à la consommation hein Suspect 

Comme si y'avait besoin isolation d'une porte 13909970 

12isolation d'une porte Empty Re: isolation d'une porte Sam 20 Sep 2014 - 9:56

mebwas

mebwas

Meme question que le message au dessus et quelques infos sur ta porte actuelle seraient les bienvenues ...

http://www.couteaudepochepoursurvie.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum