Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Culture en balcon par un nul

+5
Totof
Teacher
Capucine
patoche
Thyd
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Sam 19 Avr 2014 - 22:24

Thyd

Thyd

Merci à tous.

J'avais vu qu'il était conseillé, pour certaines plantes, de plonger dans l'eau une dizaine de minutes (après avoir grattouiller les surfaces pour favoriser le développement des racines).

Sinon, pour conserver les graines avec intérêt (pour l'année prochaine), il faut que les plantes ai été fécondé, non ? (je m'y essaierai sans doute au moins pour les radis).

Sinon, la liste ci-dessous vous semble bonne ?

Espèce---- Basilic
Substrat-- ¾ terreau plantation, ¼ « sable
Intrant---- Peu ?
Exposition- Plein soleil
Arrosage --Tous les jours
Semis -----Avril
Plantation- « Toute l’année »
Proximité-- OK
Type------ Annuelle ?

Espèce ----Ciboulette
Substrat ---Terreau plantation + argile
Intrant -----Paillette de corne (un peu)
Exposition-- Ensoleillé
Arrosage ---Pour une terre fraîche
Semis ------Mars-Avril
Plantation --?
Proximité--- Pas de haricot, pois, fève, …
Type------- Vivace

Espèce ----Menthe
Substrat ---Terre enrichie aux algues
Intrant ----Paillette de corne (un peu)
Exposition- Ensoleillé
Arrosage --Pour une terre fraîche
Semis -----Mars-Mai
Plantation -Avril
Proximité --Rien (pour les autres)
Type ------Vivace

Espèce ----Radis
Substrat --½ terreau plantation, ½ « sable »
Intrant ----Non
Exposition- Mi-ombre
Arrosage --Tous les jours
Semis----- Mars-Septembre
Plantation -Sans objet
Proximité --OK
Type Annuelle (une fois !)

Espèce ---Thym
Substrat-- ½ terre de jardin calcaire, ½  « sable »
Intrant---- ?
Exposition -Ensoleillé
Arrosage --Une fois par semaine
Semis----- Avril-Mai
Plantation- ?
Proximité-- Rien (car risque pour les semis)
Type -----Vivace

Espèce ---Tomate cerise
Substrat --2/3 terreau de plantation, 1/3 « polystyrène »
Intrant ----Beaucoup (lesquels ?)
Exposition -Plein soleil
Arrosage --Pour une terre fraîche
Semis -----Février-Avril
Plantation -Mai ?
Proximité --Pas de cucurbitacée
Type -----Annuelle

27Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 25 Avr 2014 - 19:24

Thyd

Thyd

Cela fait trois semaines que les radis sont en terre, et ceux de 18 jours sont en retard, je peux toujours rien mangé (je meurs de faim moi!). Manque de soleil sur la dernière semaine ?

Le thym, le basilic et ciboulette (pour cette dernière, quelques tiges jaunes ou desséchées), la reprise semble se passer en douceur.

A+

Culture en balcon par un nul - Page 2 <a href=Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5910" />

[img]Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5911[/img]

28Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Sam 26 Avr 2014 - 9:53

smeety

smeety

ben je crois qu on va bientot tous pouvoir venir manger chez toi  Very Happy 

29Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 2 Mai 2014 - 22:31

Thyd

Thyd

Ok pour l'apéro, je fournis les radis et vous la boisson!

Bon, sinon, dès que je peux, j'achète une tronçonneuse, ça devient plus possible là.

Quatre semaines donc.
Culture en balcon par un nul - Page 2 <a href=Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5918" />

Gros plan sur un vrai radis!
Culture en balcon par un nul - Page 2 <a href=Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5919" />

Quelqu'un a parlé de salade de feuilles de radis, mais il y de petits poils un peu dur au dos, ce n'est pas trop désagréable ?

A propos de la disparité de pousse entre les deux jardinière, je mets ça sur le compte de la terre (dans celle du fond, il n'y a que du terreau qui retient sans doute moins bien l'eau). Possible que l’ensoleillement du début, dont à profité la première, à joué un peu aussi.

30Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 2 Mai 2014 - 22:43

patoche

patoche

génial ,magnifique  cheers :good: et encore  :bravo: :bravo: Respect Respect Respect 

31Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 9 Mai 2014 - 17:36

Thyd

Thyd

Au bout de 5 semaines...

[img]Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5922[/img]

Mon premier radis (18 jours):

[img]Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5923[/img]

En pensant à vous tous!

[img]Culture en balcon par un nul - Page 2 Dscn5924[/img]

 Culture en balcon par un nul - Page 2 4036930800 

32Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 9 Mai 2014 - 17:47

Totof

Totof

:bravo: :bravo: :bravo:

C'est le début de grandes récoltes!  Very Happy 

(n'hésites à en remettre en terre)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 9 Mai 2014 - 18:53

patoche

patoche

mais c'est mignon tout plein ça , mais tellement bon , miam miam .
voila donc la preuve que l'on peut faire pousser des trucs n'importe où  cheers :good: :bravo: :bravo:  un grand merci pour le partage  :!R!:et encore  :bravo: :bravo: :bravo: :hail:

34Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Ven 9 Mai 2014 - 23:50

alubox

alubox

félicitations !! sur un balcon dans des jardinières pas évident! pour les radis, les feuilles sont très bonnes , ciselées dans une salade c'est génial ou alors revenus dans du beurre et un peu de crème comme des épinards ou alors avec plus de crème cela fait une sauce excellente avec un poisson grillé ou une volaille !! miam miam!! Testé et approuvé 

35Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Sam 10 Mai 2014 - 2:01

Teacher

Teacher
Culture en balcon par un nul - Page 2 Rad1010
Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty

Bravo Thyd, l'agriculteur urbain!
Et merci Alubox, j'ai toujours mis les feuilles de radis au compost  Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

36Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Sam 10 Mai 2014 - 9:57

smeety

smeety

:bravo: ben voila reste plus qu a recommencer sur tout le balcon  :good: 

37Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Sam 10 Mai 2014 - 12:34

alubox

alubox

Teacher a écrit:Bravo Thyd, l'agriculteur urbain!
Et merci Alubox, j'ai toujours mis les feuilles de radis au compost  Crying or Very sad
pas de quoi ! c'est mon métier de travailler les aliments mais c'est vrai qu'on y pense pas moi c'est mon premier chef qui me la apprit bien avant la cuisine dite "gastronomique"

38Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Sam 10 Mai 2014 - 18:57

patoche

patoche

eh bien alubox , si un jour tu te fais une rencontre avec d'autres membres il y en a qui seront aux anges  lorsque tu leur prépareras la popote  lol! :good: Respect

39Culture en balcon par un nul - Page 2 Empty Re: Culture en balcon par un nul Dim 11 Mai 2014 - 0:26

alubox

alubox

vous rencontrer ? un rève et un honneur pour moi , mais mon emploi du temps me laisse peu de temps libres , pour résumé je bosse quand les autres ne travaillent pas ,les joies de la restauration mais qui sait un jour peut-être .... Culture en balcon par un nul - Page 2 4036930800 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum