Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac d'évacuation/BoB

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Sac d'évacuation/BoB le Lun 24 Fév 2014 - 19:16

Nemrod




ça c'est le problème n° 2

le problème N° 1 étant la capacité d'emport et la capacité à se déplacer.


Sinon pour le stockage, il doit être possible de louer un garage dans son immeuble ou dans l'immeuble voisin (je l'ai fait pendant une période, le prix était raisonnable).


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

27 Re: Sac d'évacuation/BoB le Lun 24 Fév 2014 - 19:34

ByChris


Louer un garage sur ma région c'est difficile, pratiquement toutes les voitures sont à l'extérieur, dans la rue et ce n'est pas gratuit  Evil or Very Mad 

Le problème de pouvoir se déplacer sera résolu temporairement j'espère, la décision m'appartient maintenant, il ne me reste qu'à franchir le pas...

Je remarque qu'il suffit que quelqu'un dans notre environnement soit blessé, handicapé, pour remettre en question bien des plans.

28 Re: Sac d'évacuation/BoB le Lun 24 Fév 2014 - 22:47

patoche




cool tous ces trucs a roulettes ,
pour le diable , j'ai eu le même modèle et malheureusement j'ai cassé une fixation de roue , mais bon c'est de ma faute le truc reste a l'extérieur et na pas supporté la température  affraid sinon c'est vraiment utile , mais hélas sur des chemins de foret c'est pas la joie , les roues sont trop petites et pas assez larges , c'est pour ça que celui de nemrod est mieux adapté a toutes les routes , bon c'est pas  un 4x4 mais peut très bien s'adapter sur un vélo ou une mobylette , mais et oui y a un mais lui par contre ne va pas supporter les très lourdes charges , je parle de plus ou moins 100 kg , mais il peut être utilisé pour transporter un blessé par exemple , donc pour moi c'est OK .
il y en a d'autres qui sont démontables ou pliables mais hélas plus fragiles ,
une fois j'avais pensé a mettre des roues du jor petit vélo sur la claie de un de mes sacs a dos , comme cela il pourrait se porter sur le dos et etre tiré sur les chemin plus praticables , scratch scratch donc a voir .

29 Re: Sac d'évacuation/BoB le Sam 1 Mar 2014 - 23:05

Lust25


ByChris a écrit:Salut Pierre,


Le masque balistique est le X1000 de Bolle ; il m'est arrivé de perdre mes lunettes alors que je bossais en forêt et j'étais vraiment embarrassé. Depuis dès que je suis dans des feuillus je mets ce masque qui est vendu comme un masque balistique. Il a l'avantage d'accepter des lunettes. Plus de lunettes, plus de vue... Va falloir faire un fil "les handicapés évacuent" lol!  

Je réagi par rapport à ceci Smile

Donc c'est bien un masque car ça prend bien le tour des yeux et c'est assez hermétique... un peu trop d'ailleurs gros soucis que j'ai eu avec ce modèle pour l'airsoft  scratch du moment que tu fais un effort c'est le brouillard tu vois plus rien donc vraiment pas pratique. Il suffit que tu l'utilise pour te protéger pour couper du bois ou autre en peu de temps tu vais enlever ton masque toutes les 30sd a cause de la buée

Je suis partie sur des ESS pour mon mari qui sont des simples lunettes utilisées par l'US Army / police donc aussi balistiques



et tu eux aussi y glisser des verres de vue, c'est ce qui l'intéressait aussi


je sais plus quel modèle exacte j'ai faut que je fouille Wink
en tout cas avec ça plus de buée


les miennes c'est des bollé type "cobra"


que je peux porter en simple lunette ou en masque mais pas de fixettes pour les bigleu :\

30 Re: Sac d'évacuation/BoB le Lun 3 Mar 2014 - 11:32

cactus


Merci pour l'info concernant les lunettes de protection ! Étant aussi un handicapé de l'évacuation !  lol! 
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce site parmi beaucoup d'autres :

http://www.esseyepro.com/index.html

http://www.equipements-militaire.com/marque-ess/616-insert-verre-correcteur-pour-lunette-et-masque-balistique-materiel-tactique.html

31 Re: Sac d'évacuation/BoB le Lun 3 Mar 2014 - 16:55

Lust25


sur le premier lien c'est le site officiel l'avantage tu as tous les modèles qu'ils fabriquent et leurs caractéristiques

Les miennes je les ai trouvées sur ebay Smile j'ai une tite préférence pour le verre jaune de mon côté je trouve que l'on voit mieux surtout dans les bois :p mais tous les yeux ne les supportent pas Wink

Tu pourras trouver d'autres sites type airsoft je pense où tu en trouveras

32 Re: Sac d'évacuation/BoB le Mar 25 Oct 2016 - 1:32

ByChris


Salut à toutes et tous,

Je fais une mise à jour sur les lunettes de protection du sac.
Avec les Bolle X1000 je me suis retrouvé plusieurs fois avec de la condensation à l’intérieur du masque. Après diverses recherches, je me suis procuré un masque de ski qui me sert de masque de protection.
Il s’agit du modèle I/OX Turbo Fan du fabricant « Smith Optics ». Son principal atout est d’avoir un ventilateur incorporé à deux vitesses, alimenté par deux piles AAA ou LR3.
Je peux porter ce masque avec mes lunettes de vue sans aucun problème jusqu’à plusieurs heures sans en être incommodé.
La large sangle de fixation se déploie suffisamment pour se maintenir sur un casque intégral de VTT par exemple et bien que grand, il passe aussi dans l’ouverture avant dudit casque.
La visière se change rapidement sans outil, par simple rotation des pattes de maintien.
Utilisé en travaux de jardinage, bricolage ou en vélo (route ou VTT), il me donne pleinement satisfaction.
Vous pouvez avoir le sentiment ou donner l’impression de porter des lunettes de réalité virtuelle, mais c’est efficace.
Le masque Bolle X1000 n’est pas perdu, il sert à l’occasion pour un autre porteur de lunettes moins… exigeant.

Le lien sur produit chez le fabricant, en anglais mais peut-être que chez vous l’option "language" fonctionne :
http://www.smithoptics.com/us/Root/Men%27s/Goggles/Snow/I-OX-Turbo-Fan/p/IL5NXBK16

Question prix il est aussi très efficace...


Nota : il existe des versions militaires (adaptées aux lunettes de vue ?) :
https://www.amazon.fr/Masque-protection-Smith-Optics-Outside/dp/B00I9ICSR8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477374923&sr=8-1&keywords=smith+optics+turbo+fan

33 Re: Sac d'évacuation/BoB le Mer 26 Oct 2016 - 3:56

ByChris


Suite de la mise à jour :
J’ai mis de côté les bâtons de marche ainsi que la corde qui est remplacée par de la cordelette Dyneema.
Le sac à dos (TFX7) est utilisé par quelqu’un d’autre, je l’ai remplacé par un modèle à usage militaire plus polyvalent avec notamment des poches latérales amovibles et un maintien lombaire amélioré. Autre changement, les supports numériques ; j’utilise maintenant des disques SSD mobiles car les cartes SD étaient arrivées à saturation.

A propos du diable dont Mutof faisait la présentation plus haut à 17:12 et bien que de structure identique, la facture du modèle (2001) dont je disposais indique la marque « Siguret » avec une charge maximale de seulement 80 kg, soit une nette différence de capacité de charge entre les deux.
L’engin a finalement rendu l’âme alors que je transportais un objet encombrant de moins de 80 kg ; les roues se rabattaient presque tout le temps et pas moyen de les bloquer.

34 Re: Sac d'évacuation/BoB le Mer 2 Nov 2016 - 10:52

ByChris


Il y a quelques temps des proches ont vécu un incendie dans leur appartement. Une défaillance électrique du cumulus dans la salle de bain fut à l’origine de l’incendie.

Résumé :
Aux alentours de 23h30 alors qu’elle regardait la télévision dans son salon, Y fut alertée par un bruit provenant du tableau électrique (passage heures creuses ?).
Arrivée au tableau elle sentit une forte odeur de fumée, son conjoint X réveillé par la fumé la rejoignit.
Ne sachant pas d’où provenait la fumée, ils eurent le mauvais réflex d’ouvrir les volets puis les portes-fenêtres.
A partir de ce moment là les premiers crépitements se firent entendre.
Sans plus attendre ils alertèrent les pompiers et se réfugièrent sur la terrasse de leur appartement. Les pompiers ne trouvant pas l’appartement et après plusieurs appels téléphoniques de leur part, arriveront finalement sur place dans un temps estimé à 30 minutes plus tard.
Entre-temps une fumée grasse et épaisse gagna tout l’appartement, malgré cela Y décida d’ouvrir la porte de l’appartement aux pompiers afin qu’ils ne la détruisent pas à coups de hache. Prise dans la fumée sa tête vacilla, il lui fut presque impossible de respirer et elle failli tomber à terre. Elle réussit cependant à ouvrir la porte et se réfugia immédiatement dans le couloir de l’immeuble afin de respirer.
Coups de haches, pinces coupantes, tonne d’eau (des pièces ne sont pas encore sèches à ce jour), les pompiers firent leur travail.
Respirant difficilement X et Y habillés de leur pyjama furent évacués vers l’hôpital le plus proche et mis sous oxygène.
Pas de sac à main, pas de papiers d’identité ni argent, rien hormis les vêtements. L’hôpital leur demanda leur n° de sécurité social ainsi que leur adresse de domicile.
Au petit matin un taxi les déposa au pied de leur immeuble.

Enseignements :
Il n’avait qu’un seul détecteur de fumée dans l’appartement, ce qui se révèlera insuffisant. Aujourd’hui il y en a 5.
N’ouvrez pas ou peu les portes et fenêtres (appel d’air).
Prévoyez des extincteurs en nombre suffisant et clairement signalisés. Un extincteur attendait tranquillement dans le garage au sous-sol, mais personne n’y pensera.
Ne retournez pas vers le feu ou à travers la fumée sans protection adaptée, cela peut être la fin du voyage.
Ayez une bonne assurance et ne minimisez pas la surface de votre appartement.
Prenez immédiatement un contre-expert ou expert privé qui défendra vos intérêts car le lendemain de l’incendie ce n’est vraiment pas folklo entre assurances privées, de l’immeuble etc.
Dans ce cas précis et grâce à l’expert privé, le service de décontamination interviendra dans l’appartement le lendemain de l’incendie.
Liste non-exhaustive…

Dans la région française en question un incendie se déclare tous les deux jours (dixit pompiers & assurances)…


Personnellement, je vais changer de stratégie : j’ai un sac d’évacuation lourd, adapté pour mes expériences passées (ex. évacuation longue durée) et dans lequel il m’arrive de piocher mais il est évidement inadapté pour ce genre de situation.
Je prévois en complément de l’existant un sac de format moyen, léger, regroupant quelques objets (données personnelles et administratives de la famille, moyens de communication, lampe frontale, eau, en-cas et +), sac que je ne prendrai pas forcément avec moi dès que je sortirai du domicile, mais qui sera laissé discrètement à proximité de la sortie principale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum