Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne d'électricité sur une longue période

+25
Karabistouille
YAZZ
Kasmodian
Blek
va nu pieds
hemdale
Kerkallog
lorennzo13
jeff_usa
Lust25
Pierre25
leprevoyant
smeety
bidibulle46
Métatarse
Aurel
Totof
tahinea
Capucine
bigboss
Skall
Teacher
patoche
Corazon
Nemrod
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

leprevoyant

leprevoyant

Par contre je n'ai rien pour tenir les aliments aux frais plus de 2/3jours (pain de glace/glacière dans la cave).

La solution glacière électrique 12V + petite panneau solaire et ou auto + Pain de glace est une solution si produit de qualité.

Blek

Blek

Pour revenir à l'idée d'avoir «une roue de secours» en cas de coupure de courant, je pensais au gaz en bouteille/bonbonne (entre 6,5 et 13kgs maximum). Mais connais pas trop ce type de chauffage d'appoint, ce serait pour un séjour de +/- 45m2. Mes interrogations concernent la sécurité, la consommation, le type d'appareil...

leprevoyant

leprevoyant

@Blek , extrêmement dangereux ! Dans un village pres de chez nous 2 morts et une autre fois  évacuation de 10 personne



Dernière édition par leprevoyant le Mar 2 Juin 2015 - 9:46, édité 1 fois

Blek

Blek


Merci Leprevoyant !!

Gaz de ville et pas de possibilité de chauffer au bois, pas évident de trouver une parade en cas de panne, de coupure de gaz ou d'électricité... Rolling Eyes

Karabistouille

Karabistouille

Blek, nous avons un chauffage d'appoint de ce type avec 3 bonbonnes de réserve.
Il sert de réserve, en cas de panne ou autre.
Il nous a été très utile une fois (il y a 4 ans et demi), quand il faisait -20 dehors, et que Lara était revenue de la maternité avec la petiote de 2 jours.
Bien sûr plus de courant, et donc, plus d'eau chaude, ni chauffage.
Donc, ni une, ni deux, chauffage d'appoint au gaz, plus le poelle à bois et tous dans le salon, pour avoir bien chaud et de quoi chauffer un peu d'eau et manger.

Cela chauffe pas mal, mais comme dit leprevoyant, faire attention, le gaz, c'est toujours plus dangereux

CPATRICKZ

CPATRICKZ

le chauffage gaz apporte de l humidité , le pétrole ca pue mais ca chauffe bien , ne pas dormir avec le poele en fontionnement et ventiler avant .

pour l éclairage : bougie , batterie de voiture ampoules 12v a led , lampes type " petromax" j en ai deux a essence 250w un litre pour 8 heures ( pelam.de)

kroc

avatar

Poêle à bois donc pas de problème pour cela.
Pour le reste, j'ai un groupe de 2600W, c'est pas mal ça permet de maintenir quelque temps le frigo et congel allumés, la maison a une micro station donc pour les sanitaires c'est peu problématique, la pompe de relevage si besoin consomme que dalle donc le groupe suffira, bien sûr c'est une solution de court terme car l'essence ça ne dure pas.. mais ça me laisse le temps d'aller me balader et démonter les radars de vitesse (vous savez ceux qui vous font des petit smiley qui ont un panneau de 50 Watts et une batterie à décharge lente) il sont tous notés sur ma carte des environs où je note tous les points importants comme les entrepôts de conserve, bois et diverses autres choses intéressantes que le citoyen lambda ne pense pas tout de suite..

Voila voila.. par contre avant de faire du vandalisme le top c'est quant même de s'assurer que c'est pas une panne de deux jours ^^ ce serait con..

Kasmodian

Kasmodian
Panne d'électricité sur une longue période - Page 3 Ranim11
Panne d'électricité sur une longue période - Page 3 Empty

Je note les idées Kroc !

leprevoyant

leprevoyant

un groupe de 2600W


Seul soucis, le bruit ... Un village ou une ville dans le silence ... C'est pas vraiment low profil

secouriste

secouriste
Panne d'électricité sur une longue période - Page 3 Ranim11
Panne d'électricité sur une longue période - Page 3 Empty

de toute façon avoir de la lumiere quand tout le monde est à la bougie ,quand ils en ont, c'est pas low profile non plus.mais c'est vrai qu'un groupe ça fait du bruit ça nessecite un stock d'essence .
moi pour le chauffage en hiver en cas de pb j'ai un poele a petrole et j'ai toujours 2 bidons dans la cave.par contre pour l'electrité la je suis coincé en cas de panne on perds tout ce qu'il y a dans les 2 congelateurs parce que c'est pas avec mon réchaud à gaz de camping que je vais pouvoir tout faire cuire

Nico

Nico

Blek a écrit:je pensais au gaz en bouteille/bonbonne (entre 6,5 et 13kgs maximum).

Si l'installation depuis la bouteille jusqu'à la gazinière est faite correctement, le risque est minime.

Ma mère, ainsi que des milliers de personnes, se servent de ce système de cuisson parce que le bailleur n'a pas fait installer le gaz "de ville" comme chez moi, par exemple.

Régulièrement, sur des rassemblements, je vois des chauffages rayonnants d'extérieurs (une aberration, selon moi, mais bref...) alimentés avec une bouteille de gaz.

Dans un article du blog Le Survivaliste, je me souviens avoir lu le témoignage d'un survivant de Sarajevo.
Il disait qu'il a survécu, entres autres, parce qu'il avait bricolé un système pour remplir des briquets avec sa bouteille de gaz.

Le système "bouteille de gaz", en lui-même n'est pas plus dangereux qu'un autre, s'il est installé et manipulé correctement.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

secouriste

secouriste
Panne d'électricité sur une longue période - Page 3 Ranim11
Panne d'électricité sur une longue période - Page 3 Empty

d'accord avec toi victor inox pendant des années j'ai vecu à la campagne on as pas de gaz de ville et on utilisé une gasigniere avec bouteille style butane ou propane ils en font maintenat avec des systeme d'attache hyper symple et securisée suffit d'avoir la plaque de cuisson on en trouve chez
D4 rayon camping ou meme des fois dans des magasin discount

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum