Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gérer ses crédits et dettes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gérer ses crédits et dettes Empty Gérer ses crédits et dettes Jeu 26 Jan 2012 - 10:15

Khylsdrak

Khylsdrak

Salut à tous,

le sujet des crédits est forcément d'actualité pour tout le monde, il est difficile de pouvoir tout acquérir en payant comptant, il y a des budgets qui ne s'y prêtent pas facilement : achat d'une maison ou d'une voiture par exemple. Je ne suis pas un fanatique du crédit et je pense que c'est une tentation qu'il faut limiter au strict minimum.

Voici mes crédits en cours et pourquoi je les ai acceptés :
- Crédit sur la maison : construction d'une maison neuve BBC 180 000 euros, 100 m2 habitables sur petit terrain de 420 m2 en campagne
Je payais auparavant un loyer de 650 euros pour un appartement type F3 en ville, maintenant je rembourse 850 euros par mois pour une maison type F4 avec garage et jardin, c'est un confort de vie et une plus grande autonomie.
=> possibilité d'investir dans l'immobilier pour transmettre à ma fille un bien
=> BBC (Bâti Basse Consommation) pour avoir une maison qui ne consomme que très peu d'énergie, une maison classique consomme une moyenne de 240kW/m2 par an, la mienne consomme 63kW/m2 par an
=> pompe à chaleur qui chauffe l'eau du ballon + chauffage
=> crédits d'impôts intéressants, du coup mes impôts sont largement diminués sur 7 ans
=> prêt à 0% de 45 000 euros obtenu
=> possibilité de cultiver ma terre, chose que je ne pouvais pas faire avant

- Crédit sur les panneaux photovoltaïques, je n'ai pas la somme exacte sous les yeux mais c'est autour de 32 000 euros
=> production d'électricité que je revends à EDF pour un gain d'un peu plus de 2 600 euros par an
=> crédit d'impôts supplémentaire
=> autonomie en électricité vis à vis du fournisseur officiel, je peux soit revendre ma production, soit la consommer moi-même. En temps normal, je la revends car je vends à 60cts et j'achète à 22 cts. D'ailleurs j'achète à EDF en fait la même électricité que j'ai produite 22 cts alors que je lui ai vendu plus cher avant mais bon héhé c'est sympa ça ^^
=> c'est un plan B en cas de coupure des lignes EDF qui me permet d'avoir suffisamment d'électricité en plein jour pour faire tourner machine à laver et réfrigérateur
=> Confort de vie et valorisation de mon bien immobilier si je souhaite un jour le revendre

- Crédit par rapport à des soins dentaires
je suis mal foutu et mes dents de sagesse ont poussé sur le côté en poussant toutes les autres dents qui se sont cassées, obligé de me faire arracher des dents + pose de 2 bridges + appareil pour un coût global de 6400 euros. Emprunt de 5000 euros auprès de la banque partiellement remboursé suite au remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle mais j'en ai quand même pour 2100 euros de ma poche, somme qu'il me reste à rembourser sur ce crédit

Pas de crédit sur l'automobile, j'ai acheté ma voiture d'occasion comptant, elle n'est pas de première jeunesse mais elle roule bien et il n'y a pas de souci sur sur moteur ou les équipements.

Eviter les crédits quand on le peut, c'est plus prudent. Je fais tout pour les limiter en nombre et dans le temps.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

2Gérer ses crédits et dettes Empty Re: Gérer ses crédits et dettes Jeu 26 Jan 2012 - 21:37

bikerboys62

avatar

je suis tout a fait d'accord avec toi !

être le moins dépendant possible de ces crédits qu'on nous vends a tout bout de champs !

mon crédit auto se termine a la fin d'année, c'est le seul en cours, j'attends pour acheter d'avoir l'argent Very Happy

3Gérer ses crédits et dettes Empty Re: Gérer ses crédits et dettes Ven 27 Jan 2012 - 23:11

vinc

vinc

Je suis hyper-radin (j'optimise mes dépenses dirons certains), j'épargne donc beaucoup et je ne fais jamais de crédits.

Mais pour me payer une maison digne de ce nom, je crois qu'il va falloir passer par là. Vu les taux et l'inflation, c'est le bon moment pour acheter à crédit, reste à avoir l'accord du banquier.

PS : je n'ai pas faits le tour du forum depuis quelques jours, si ce n'est pas déjà fait tu pourrais nous faire un post sur ta maison ? je cherche également à faire quelque chose qui consomme peu, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum