Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une abeille endommage une voiture - exemple de destruction asymétrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod




Une abeille a endommagé une voiture.

 :choc2: 

+ =


   Nemrod tu devrais arrêter la moquette     





Non, je suis sérieux.
C'est arrivé à une amie de ma femme.

Comment est-ce arrivé ? tout simplement l'amie de ma femme conduisait, lorsque une abeille est venue près d'elle.... au lieu de laisser l'abeille (qui n'aurait été qu'un désagrément) elle a paniqué et s'est débattue pour "chasser" l'abeille.... la voiture vous vous en doutez a fait des zig et des zag sur la routes... jusqu'à trouver à parler de très près à un arbre  affraid

C'est bien triste tout cela, mais qu'est que cela à a voir avec le forum ?

Quand bien même vous arriveriez à avoir l'abeille, à l'écraser une fois, deux fois, trois fois.... vous ne lui ferez jamais autant de dégâts que ceux causés à la voiture, il s'agit donc d'une destruction asymétrique.

Aujourd'hui les états occidentaux redoutent les menaces asymétriques (peu de moyens mis en oeuvre, dégâts majeurs), nous pouvons postuler que les attentats du 11 septembre furent des destruction asymétrique (quelques hommes réussirent à en tuer des milliers et à détruire plusieurs bâtiments et avions.... sans parler des pertes qui en découlèrent par la suite par exemple chez les pompiers). Prenons l'exemple de la vidéo qui a été postée sur le forum, ou une cyber-attaque détruit pratiquement la distribution d'électricité aux USA, c'est l'un exemple de ce que pourrait être une attaque asymétrique (disons que le hacker soit payé 1 million de dollars, les dégâts se chiffreraient en milliards et le nombre de morts serait...   )

Ne croyons pas que notre mode de vie soit pérenne et assuré de le rester, tout peut être bouleversé en un instant et de notre vie quotidienne passer en un instant en mode survie.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

gaudin777


C'est clair... Les institutions de nos pays sont tellement fragiles qu'un coup de vent mal placé pourrait les réduire en miettes... Ajoutes à ça l'individualisme constant des occidentaux et tu obtiens un cocktail destructeur^^.

Merci du rappel, c'est toujours bon de le garder en tête  :good:

(costaude l'abeille sinon  lol! , j'espère que ton amie va bien)

Raptor




Un exemple qui va bien avec la conclusion de ce post. Ici on a un scénario qui revient souvent au moment de l'été, encore plus par jours de vent. Un automobiliste roule et décide de jeter son mégot par la fenêtre. Le mégot est transporté par le courant d'air, et va allumer un feu sur la bordure proche. Des dizaines de milliers d'euros dépensés ensuite en moyens humains et matériels pour maîtriser l'incendie, des dégâts qui se chiffrent en centaines de milliers d'euros de terrains et d'habitations détruits...

à cause de quoi au final? Ce petit ça:


Qui arrive à ça:



Et encore, nous sommes loin d'attaques organisées visant à déstabiliser un pays. Il ne faut pas négliger les petites choses, et rester vigilent quoiqu'il arrive Wink

va nu pieds


Belles démonstrations paraboliques.  Respect 

Merci

Nemrod




Pour continuer sur les abeilles et les voitures  Very Happy 

Un petit fait divers arrivé à ma femme aujourd'hui même alors qu'elle se rendait à son travail (vers 12h00).
Elle était arrêtée à un feu (en dehors de la ville) lorsqu'elle a vu un nuage noir et très bas venir vers elle, elle a tout juste eu le temps de fermer les vitres de la voiture.... un "nuage" compacte d'abeilles  :choc2: elle entendait les abeilles percuter la voiture (elle a retrouvé des cadavres coincés dans les essuies-glace)  affraid 


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mutof




C'est un essaimage  Wink 


C'est très impressionnant à voir.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

patoche




purée et si tu te promène en moto c'est la chute directe  Evil or Very Mad 
je nez jamais subit ce gore de truc mai sa doit être très impressionnant  affraid 

shivawarrior


et si vous avez la chance d'assister à un essaimage,
pas de panique. Il n'y a quasiment aucun risque,
les abeilles ne sont pas agressives de nature en général et certainement pas en essaimant.
La plupart du temps, l'essaim est juste de passage et se pose sur une branche, sous une gouttière, etc.. pour quelques heures, le temps que quelques éclaireuses trouvent le bon endroit pour leur nouvel habitat.
Si l'essaim est dans un arbre, ou dans un grenier, il risque d'y rester, mieux vaut appeler un apiculteur ou à défaut les pompiers.

Peu de danger, mais évitez d'approcher à moins de quelques mètres de l'essaim.
Elles sont plutôt cool à ce moment là, mais un essaim peut contenir plusieurs dizaines de milliers d'abeilles. Il suffit d'une qui se sent en danger et vous pique, et les autres sont attirées par l'odeur du venin.
Et là, bonne chance quand même...

Et si vous êtes de mon coin, appelez moi, je les "cueille" :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum