Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 facebook et google... le Sam 28 Jan - 8:59

jeremiah

Google, et tous les autres géants du web, savent tout sur nous...
* La preuve est ici faite que la confidentialité n'existe plus sur le web, que nous sommes traqués dans absolument tout ce que nous faisons sur internet.

Le géant du web a annoncé mardi qu'il envisage de suivre les activités des utilisateurs à travers presque tous ses sites, y compris Youtube, Gmail et son moteur de recherche.

Google collecte déjà certaines informations, mais pour la première fois il combinera des données dans l'ensemble de ses sites afin d'assembler un portrait plus complet des utilisateurs. Les consommateurs ne seront pas capables de se retirer de ces cueillettes de données, en vigueur dès le 1er mars.

Google prétend que ces données serviront à mieux servir les internautes, en leur offrant des publicités axées sur leurs besoins. Google déterminera ainsi des profils précis des consommateurs, allant jusqu'à tenir compte des messages privés. Google peut recueillir des renseignements sur les utilisateurs quand ils activent leur téléphone Android, quand ils se connectent à leurs comptes en ligne ou quand ils entrent des mots-clé de recherche. Il peut également ajouter des cookies sur les ordinateurs des internautes pour voir quels sites ils visiteront.

Il semble que les utilisateurs qui ne sont pas connectés à Google ou un de ses autres sites (Youtube, Gmail) ne seront pas affectés par la nouvelle politique. [laissez-moi en douter]

Source:
http://www.washingtonpost.com/business/technology/google-tracks-consumers-across-products-users-cant-opt-out/2012/01/24/gIQArgJHOQ_story.html?wpisrc=al_comboNE_b

2 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 12:27

BadWolf

Niveau traçage, le monde nous y balance déjà bien...

J'ai moi même 23 ans, j'ai grandis dans un monde où il est impossible de travailler sans compte banquaire, où une carte de crédit est très pousser, ou ne pas avoir un natel est très handicapant...

Ont nous pousse dans cette voie malheureusement, et s'isoler de ce "progrès" c'est déjà nous marginalisé.
Il faut pouvoir être en mesure de vivre sans tout ça, de contrôler notre image sur internet et d'y vivre avec.

3 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 13:05

Nemrod

Admin
Admin
Un natel ? c'est quoi ???

4 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 13:08

vinc

c'est du suisse pour téléphone portable (ou gsm pour les belges)

5 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 13:09

Nemrod

Admin
Admin
OK merci

6 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 13:14

BadWolf

Ops sorry :s
J'oublie parfois de traduire à la française ^^

Yep un natel c'est un GSM ou un portable.

7 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 15:06

VitamineSeb

Admin
Admin
Le système est extrêmement simple et a été lancé par Facebook.

Chaque site que l'on visite et qui dispose d'un lien "partager sur Facebook" communique votre adresse IP à Facebook. Si on a un compte FB et qu'on y est connecté, FB sait que vous avez visité tel ou tel site.

Google a récemment lancé son +1, un équivalent de FB avec profils et partage de contenu. On y étale sa vie en public, grand classique du 21eme siècle...

Donc depuis peu, grâce à l'intégration d'un lien +1 sur les pages web, google est au courant des sites que vous visitez.

Sans parler de la collecte d'information faite par FB sur les profils...

8 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 15:24

BadWolf

le "+1" c'est l'équivalent du "j'aime" de FB, mais pour Google +

Après pour être anonyme sur internet, il faut n'avoir jamais fait de vague.
Ne jamais être passé dans un journal, à la TV, ne pas avoir de FB ou autre...

Sans compter que un hacker, peut presque tout effacer vue la tendance de tout faire par ordi.

Après, l'on peu se faire suivre sans soucis, il faut juste contrôler ce que l'on pose sur la toile.

9 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 16:55

VitamineSeb

Admin
Admin
On peut toujours se cacher derrière des proxies ou VPN, faire de faux comptes FB...
Mais on ne sera jamais anonyme, il y aura toujours une info qui filtrera.

10 Re: facebook et google... le Mer 15 Fév - 20:43

ametph

VitamineSeb a écrit:On peut toujours se cacher derrière des proxies ou VPN, faire de faux comptes FB...
Mais on ne sera jamais anonyme, il y aura toujours une info qui filtrera.

Du coup le mieux c'est de faire n'importe quoi sur internet un site d'achat en ligne sans rien acheté, un petit google map pour ne rien voir un petit tour sur des sites de cinéma, etc etc, quelques cliques inutiles l'histoire chargé en n'importe quoi son profil google!

Parfois le brouillard c'est mieux que le désert pour se cacher!

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.blogspot.com/

11 Re: facebook et google... le Jeu 16 Fév - 10:34

nik176

Niveau traçage, le monde nous y balance déjà bien...

Même ici !!

La pub qui défile en haut de la page est liée au site que j'ai visité précédemment et aux articles au quels je me suis intéressés . Shocked Shocked Shocked

Mdr ,j'avais jamais remarqué.

12 Re: facebook et google... le Jeu 16 Fév - 12:58

Nemrod

Admin
Admin
Les sites que tu visites mettent des cookies sur ton ordi, les pubs utilisent ces cookies pour te cibler.

13 Re: facebook et google... le Jeu 23 Fév - 10:19

Khylsdrak

Je n'ai pas de compte Facebook parce que je ne suis pas en accord avec le contrat qu'ils proposent. Dans les conditions d'utilisation, il y a ça qui me dérange :
Inscription et sécurité des comptes

Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :

Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.

Or, d'un point de vue survivalisme, je trouve qu'il n'est pas judicieux de répandre notre vie privée ouvertement sur un média. Inutile d'attirer la convoitise des gens qui se souviendraient de nous en cas de coup dur.

Google recueille lui aussi un gros paquet d'informations nous concernant. Il est même capable de récupérer des pages internet effacées car il possède un historique impressionnant.

Sachant cela, les bonnes pratiques que je recommande au niveau d'internet sont :
- éviter tous les sites qui demandent des informations personnelles
- éviter les systèmes propriétaires qui sont en général collecteur d'informations (Facebook, MSN, etc) au profit des systèmes libres
- ne pas systématiquement passer par un moteur de recherche pour aller sur un site. Pour les sites utilisés fréquemment, toujours utiliser les signets/marque pages des navigateurs

Ce sont évidemment des recommandations, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

14 Re: facebook et google... le Jeu 23 Fév - 10:34

vinc

j'ai voulu créer un compte facebook ce matin

avec un pseudonyme qui fait vrai (prénom au pif et nom de famille au pif dans l'annuaire), pour lequel j'ai crée une adresse email qui fait vrai

ils me demandent un numéro de téléphone pour accéder à leur truc affraid

tant pis pour eux

15 Re: facebook et google... le Jeu 23 Fév - 10:46

VitamineSeb

Admin
Admin
Sur facebook j'ai un faux nom, une fausse adresse email avec le même nom, et à l'époque on ne m'a pas demandé de numéro. Mais de toute façon, j'ai également une carte sim très ancienne qui n'est pas à mon nom si besoin Wink
En gros, sur facebook... Ce n'est pas moi Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant