Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto fabrication de filet carré

+10
hobbyman
leprevoyant
Blek
Teacher
U-C
Skall
Nemrod
patoche
Sieg
LuckyLode
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuto fabrication de filet carré Empty Tuto fabrication de filet carré Lun 17 Mar 2014 - 11:36

LuckyLode

LuckyLode

Salut tout le monde,

Hier j'ai fait un tuto pour le tressage d'un filet carré. Ma méthode est la méthode diagonale (je ne connais pas le vrai nom) qui consiste à commencer dans le coin et d'agrandir a la fin de chaque rangée pour faire l'angle puis si on a la taille voulu on va diminuer a la fin de chaque rangée pour fermer l'angle.

Difficile d'expliquer par écrit, j'ai fait une vidéo.



Je ferais d'autres tutos de ce genre avec d'autres méthodes et pour faire des formes différentes genre rond, sac, hamac etc...

Lode

2Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 17 Mar 2014 - 14:31

Sieg

Sieg
Tuto fabrication de filet carré Rmod1010
Tuto fabrication de filet carré Empty

Ça doit être plus simple à reproduire quand on te montre les gestes en direct.

Un atelier sur les nœuds de survie et sur le tressage de filet serait d'ailleurs une excellente idée.

On pourrait organiser une rencontre sur ce thème s'il y a d'autres amateurs.

Je t'encourage en tout cas à continuer tes tutoriels.

http://www.yogadufroid.com

3Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 17 Mar 2014 - 15:48

patoche

patoche

salut j'ai toujours voulu savoir le truc  affraid pour débuter ce n'est pas si évident que ça mais a la longue ça doit se faire ,merci a toi du tuto , je trouve ça génial de savoir faire ses filets .
perso j'ai fait un filet pour hamac mais avec un autre système , mais les noeuds on les ressent plus que sur le tien , encore un grand merci a toi , et je pense que je vais m'y mettre  :good: 
encore  :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect

4Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 17 Mar 2014 - 19:47

Nemrod

Nemrod
Tuto fabrication de filet carré Rad1010
Tuto fabrication de filet carré Empty

Très intéressant  Very Happy 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 17 Mar 2014 - 20:25

Skall

Skall

Tu expliques bien  Very Happy  Très bon vidéo ! Félicitations  cheers

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

6Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Mar 18 Mar 2014 - 20:51

U-C

U-C

Tiens LuckyLode tu es sur ce forum, çà fait plaisir de te voir ici ! Smile J'ai pas encore visionné ta vidéo, mais tu crois qu'à grande échelle cela sera faisable ? Smile Genre un hamac filet Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

7Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Mar 18 Mar 2014 - 22:34

LuckyLode

LuckyLode

Oui filet hamac j'ai déja fait, et c'est pas si long que ca...

Mon prochain projet filet est de reproduire un filet de peche de préhistoire de 1.5m de haut et pour la longueur au mois 3 metres voir une 10aine de metres Wink Il faut juste du temps  rabbit 

8Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Mer 19 Mar 2014 - 4:32

Teacher

Teacher
Tuto fabrication de filet carré Rad1010
Tuto fabrication de filet carré Empty

Bien fait et apprentissage intéressant, merci du partage!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Ven 12 Sep 2014 - 19:25

Blek

Blek


Comme quoi tout s'apprend, vraiment captivant cette vidéo. Bien fait vraiment cheers

10Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Dim 25 Jan 2015 - 23:05

Invité

avatar
Invité

merci beaucoup, je pense faire un hamac avec merci!!!!

11Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 26 Jan 2015 - 11:17

leprevoyant

leprevoyant

Bravo

12Tuto fabrication de filet carré Empty Beau tuto Sam 1 Oct 2016 - 18:29

hobbyman

hobbyman

Merci. Ça me sera fort utile.

13Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 3 Oct 2016 - 13:26

lup31

lup31

Super tuto, merci d'avoir pris le temps de le faire et de le partager !

Il me tarde d'essayer

14Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Sam 23 Mar 2019 - 0:39

Samismuch

Samismuch

:good:
Wouaw ,je me suis toujours demander comment faisaient les pécheur pour faire leurs filets...
Comme quoi chacun a son ptit savoir et son talent...j'avais mal au crane a 10 par 10 et j’étais pommé des les deux boucle...
Bravo

15Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Lun 25 Mar 2019 - 19:03

Joël

Joël

Un partage intéressant :good:

16Tuto fabrication de filet carré Empty Re: Tuto fabrication de filet carré Mar 26 Mar 2019 - 20:53

Alemel

Alemel

comme quoi a la pêche aux vieux  posts  on peut trouver des perles  lol!
qui a fait un hamac  au final ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum