Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vélo ....

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 13:59

Emiliane

Se préparer c'est aussi se préparer physiquement. Avoir un EDC, un BOB, des stocks, savoir allumer un feu etc ... c'est un excellent début mais il y a aussi notre corps dont il faut penser à prendre soin.

Pas de "survie" si dès le départ la santé ne suit pas. L'année n' à pas très bien commencé pour moi (j'ai pris un abonnement chez le duo neurologie-cardiologue). Ce fut comme un électrochoc, j'ai presque 40 ans et je me retrouve dans des salles d'attentes ou la moyenne d'âge tend plutôt vers les 70 ans. J'ai donc décidé de m'occuper aussi de ma santé.

Alors autant combiner tout ce que j'apprends parmi vous. J'ai fait l'acquisition d'un vélo (type hollandais) prévu pour être chargé. Je prépare donc mon vélo et je me prépare aussi à faire des km. Prochaine étape aller au boulot en vélo (que du chemin agricole et un peu de piste cyclable).
J'ai commandé des sacoches et vais préparer un EDCB (every day carry bicycle).
Si cela vous intéresse je ferais de temps en temps un petit retour sur l'avancement de mon projet.

2 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 14:10

richardsmt990

Pourquoi avoir choisi un vélo aussi lourd ?
Le jour où tu auras des rêves d'évasion à bicyclette ce poids deviendra un handicap, non ?!

3 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 14:32

ByChris

Le vélo hollandais offre une position de maintien très agréable qui de plus supporte une charge importante, comme l'indique Emiliane. Après avoir utilisé bien des vélos j'ai finalement opté pour un vélo hollandais, choix que je ne regrette vraiment pas.

4 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 14:43

Emiliane

Oui tu as raison j'ai un VTC qui est effectivement beaucoup plus léger mais au niveau confort je suis pas bien, la courbure du haut du dos/épaules, les poignées cassés dans la tenue du guidon.
Pour le moment mes ambitions de liberté se limite à mon trajet domicile boulot (peut être avec de l'entrainement j'oserai plus loin).
Cela représente environ 24km aller retour, c'est peu me direz vous mais entre les deux trajets il y a tout de même 9h de boulot parfois super fatiguant.

5 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 14:50

Teacher

Bravo pour ta détermination à te remettre en forme, le vélo est un excellent choix et les progrès sont rapides, c'est encourageant.   :bravo: 
Tiens-nous au courant!

6 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 14:55

Pierre25

Très intéressant comme moyen d'évacuation...
Au niveau "dépannage", essaye de trouver un "expert" pour t'expliquer certaines réparations de base...
N’hésite pas à nous tenir au courant concernant l’évolution de ton expérience....

7 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 15:17

patoche

salut et bien bravo a toi qui veux garder la forme , tout le contraire de moi  lol! comme toi je devrais m'y remettre cheers  :good: 
merci du partage  :bravo: :bravo:

8 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 16:17

Raptor

Emiliane a écrit:Cela représente environ 24km aller retour, c'est peu me direz vous mais entre les deux trajets il y a tout de même 9h de boulot parfois super fatiguant.
Ah non non :choc2: Le vélo est mon moyen de transport principal après les transports en commun, et je peux te dire que 24km par jour c'est déjà très bien! Mis bout à bout ça représente quand même 120km de vélo par semaine study 

L'avantage certain de ton projet, c'est que l'utilisation sera tellement fréquente, que tu te connaîtras rapidement, et tu pourras vraiment tester ton matériel (et le modifier par la même, aussi souvent que nécessaire).

Bon courage :good:

9 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 16:19

Mutof

Rien à dire de plus si ce n'est, à mon tour, de te féliciter et te souhaiter bon courage  cheers 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 16:45

Le Loup

Super idee !pressé de voir l'évolution de ce projet  Smile 

11 Re: Le vélo .... le Ven 21 Mar 2014 - 16:59

Nico

Ça c'est un super investissement Emiliane !

J'ai sorti le mien du garage la semaine dernière, après 2 ans et demi sans être monté dessus.
Le choc ! En rentrant de ma sortie Bushcraft, c'est comme si j'avais fait une étape du Tour de France Laughing

Du coup, je suis résolu à sortir en vélo 2 ou 3 fois par semaine.

Mon vélo n'a pas de porte-bagage, mais je veux lui en bricoler un cet été.
Malgré ça, avec quelques sangles, sandows ou Ball-bungee, on peut répartir une bonne partie du poids du sac à dos sur le vélo.

12 Re: Le vélo .... le Sam 22 Mar 2014 - 12:06

LeSaint06

Bonne résolution !

Rien de plus important que le physique et la tête. Tout le matériel du monde ne remplacera un homme ( ou une femme ) parfaitement entrainé et saine d'esprit. Le vélo est un excellent sport, ingrat donc bon pour travailler aussi la tête.
La longue marche est aussi excellente.

http://www.l214.com/

13 Re: Le vélo .... le Jeu 1 Mai 2014 - 13:23

Emiliane

Le vélo est mort (deux ans, achat à l'étranger) et après deux réparateurs désolés et d'accord sur le diagnostique, il va falloir que j’investisse dans un neuf; mais comme je suis hyper motivée je pense que la dépense en vaut le coup.

14 Re: Le vélo .... le Jeu 1 Mai 2014 - 16:39

patoche

oui  tout a fait d’accord avec toi , un petite balade en velo dans un beau coin et le monde s'ouvre a vous .
j'avais aussi acheté un velo pas cher et il n'a vraiment pas tenu le coup , et puis j'ai racheté un velo chez un marchand près de chez moi , et la c'est tip top  , et en plus le vendeur est un vieux pote de l'école , et il me fait des petit prix pour les réparations , mais pour le moment il ne m'a pas encore vu  lol! tellement que son velo est au top .

15 Re: Le vélo .... le Jeu 1 Mai 2014 - 20:26

Teacher

Je plussoie: la qualité du vélo est importante. J'ai toujours eu des vélos bas de gamme et je n'y trouvais pas tellement de plaisir. Depuis que j'ai hérité de celui de ma sœur, un bon vélo bien entretenu, j'adore me balader, entre le temps des raquettes et celui des bottines.
Après, ne me cherchez plus sur les routes, je prends le bois  lol!

16 Re: Le vélo .... le Jeu 1 Mai 2014 - 21:12

NorthMan

J'ai un Mykado dans le fond de ma remise depuis 2 ans. Mon arrière train ne supporte malheureusement plus ce moyen pourtant rapide et pratique de se déplacer.
Je te l'envoie :-)

17 Re: Le vélo .... le Ven 2 Mai 2014 - 17:12

Emiliane

C'est un vélo de qualité, mais il faudrait que je le ramène en Allemagne d'ou il est originaire. Le soucis en France c'est d'obtenir les bonnes pièces ( le truc sur la roue arrière qui sert au changement de vitesse et au frein du rétro pédalage).

18 Re: Le vélo .... le Ven 2 Mai 2014 - 17:17

Raptor

Le dérailleur?  Surprised  Si c'est ça, c'est souvent ce qui casse. C'est un mécanisme avec un certain nombre de pièces, qui subit pas mal d'efforts. Investir dans une pièce de qualité est une bonne idée.

19 Re: Le vélo .... le Ven 2 Mai 2014 - 19:20

huma

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]