Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'argent soluble, un antibiotique qui en vaut la peine ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

xav

avatar
Je viens de prendre connaissance d'une video survivaliste sur les vertus antibiotiques de l'argent soluble, et sur la manière d'en fabriquer.



Wikipedia anglo saxon mentionne l'existence d'une accumulation dans l'organisme d'où un effet toxique à partir d'une consommation chronique d'un litre à 10 ppm mensuel.
http://en.wikipedia.org/wiki/Medical_uses_of_silver#Adverse_health_effects

Une opinion ?


Corazon

avatar


Si tu as envie de ressembler à ça Suspect



Amitiés
Martin


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

xav

avatar
Impressionnant ^^
Le look d'extraterestre bleu-gris de ce monsieur justifie qu'on se méfie de cette recette en effet.

Il reste quand même quelques questions :
- cet effet indésirable provient il d'une bête accumulation simplement proportionnelle aux doses accumulées au fil du temps ?
- combien de (centaines de ?) litre à 10 ppm faut-il pour arriver à pareil résultat ?
- combien de (dixièmes de ?) litres à 10 ppm faut il absorber pour obtenir l'effet curatif ?

pour répondre à la question fondamentale de savoir si ce produit a un intérêt:
- en cas de crise sanitaire majeure ?
- pour une cure tous les 5 ans histoire de se débarrasser des éventuelles colonies microbiennes accumulées de façon rampante ?
- comme solution de dernier recours en cas de maladie potentiellement grave sans soins accessibles ?

Corazon

avatar


Recherche avec "argent colloïdal" tu trouveras plein d'infos à ce sujet. Le problème ce sera de faire le tri Wink

De mémoire, le sujet avait été abordé ici, mais je ne retrouve pas le fil.

Amitiés
Martin


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Jagan

avatar

salut,je relance le débat
j'ai pas mal cherché de documentation sur ce sujet ces derniers temps,un article qui résume assez bien tout ce que j'ai pu lire
http://contre-la-pensee-unique.org/blog/2009/08/28/largent-colloidal-ce-que-le-cartel-pharmaceutique-vous-cache/

Au sujet du mec bleu,il faut savoir qu'il y a une posologie a respecter,a savoir une cuillère a soupe 2 fois par jour pour un adulte et on garde sous la langue 3 minutes avant d'avaler.
dans une autre vidéo on le vois se faire un verre cul sec et d'après lui il s'en tape plusieurs par jour;pas étonnant qu'il se retrouve comme ça... No

Au final je sais toujours pas quoi penser réellement mais un truc qui me chiffonne c'est qu'on (etas unis)ai fait une telle campagne de discreditation alors qu'a moins d'être complètement débile (comme le gars sus mentionné)il n'y a pas d'effet secondaires connus.
ça sent le lobby pharmaceutique a plein nez Suspect

ps:pour info dans mes recherches j'ai trouvé certains produits tout ce qu'il y a de plus communs dans une kit de survie et qui contiennent des ions d'argent comme principe actif: en traitement de l'eau surtout,divers filtres et les micropur qu'on trimbale tous Wink

certains sparadraps,reconnus pour aider a la désinfection et a la cicatrisation des plaies...
enfin,voila matière a réflexion personnellement,si moi ou un des miens se retrouve avec une infection carabinée et que 'ai rien d'autre sous la main,je préfère tenter le coup et avoir un enfant bleu mais vivant qu'un enfant...pas la peine d'aller plus loin je crois

VitamineSeb

avatar


Je pense qu'il faut se méfier de tous les métaux.

Les métaux ne sont pas à prendre à la légère.
Il y a d'autres voies plus sûres à explorer, les plantes par exemple.

Les métaux risquent de faire plus de mal que de bien.


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

Raptor

avatar


L'argent a une action bactericide et germicide certaine. D'ailleurs les pionniers dans l'ouest americain mettaient des pieces en argent dans leurs reserves d'eau. Mais cette utilisation est bien differente d'une ingestion. Posologie, effets secondaires... perso en situation de crise je tenterais pas. Si la situation est critique, inutile de risquer de l'aggraver en jouant au chimiste.

En plus il existe bien d'autres produits ayant les memes actions, qui eux, sont surs.

Jagan

avatar
un antibiotique sûr hors circuit pharmaceutique?
balance l'info,ça m’intéresse au plus haut point cheers

Raptor

avatar


Te balancer des infos je pourrais, mais aucune n'a été sérieusement vérifiée. Pour exemple, voici deux liens plus ou moins complet sur le sujet:

http://www.argentcolloidal.net/
http://www.biocolloidal.fr/effets-secondaires.html

Au sujet de la couleur de peau qui change, cela s'appel l'argyrisme. Je cite:
L’argyrisme est une intoxication provoquée par l’ingestion excessive de sels d’ argent.
Le symptôme le plus frappant de l’argyrisme est la coloration de la peau qui prend une teinte gris bleue. Les utilisateurs d’argent électro-colloïdal pur ne sont pas concernés par cette intoxication.

Une étude récente et extrêmement complète concernant la sûreté de l’argent (en particulier sur l’argyrie, son unique effet secondaire potentiel) a estimé que la quantité d’argent considérée comme un risque dans le développement de l’argyrie est de 3.8g par jour, soit la quantité contenue dans 380 litres d’une solution d’argent colloïdal à 10 ppm (=10 mg/l).

Voila pour la couleur de peau. Là où on rigole, c'est qu'en surfant sur le net on trouve pas mal de forum de femmes (allez comprendre) qui rapportent leur expérience avec ce produit.

Eh ben pas mal d'elles n'ont constatées aucune amélioration à leurs symptômes. Dans ces cas là, la maladie progresse normalement.

Alors serait-ce comme pour les autres médicaments? Certaines personnes seraient-elles naturellement résistantes à l'argent?

Ou bien, au fond, ne serait-pas légèrement à peine, un placebo?.
Parce qu'à en écouter certains, c'est le produit miracle. Si seulement c'était vrai Rolling Eyes

'fin moi, c'est comme st thomas Wink

goodsteed

avatar
Mefiance quand même, l'oxyde d'argent est cancerigène. Comme beaucoup de chose de nos jours.

Dans quelques année on apprendra comme pour l'amiante, que l'aluminium est une revolution mais aussi un fleau.


Soyez sur de vos concentrations les gars ! Wink

Emiliane

avatar
Si j'ai le temps lundi je regarde ce qui est dit dans les différentes pharmacopées ....

Mutof

avatar


Comme y faisaient allusion VitamineSeb et Raptor, je pense aussi qu'il existe de voies plus surs! La phytothérapie et les huiles essentielles sont des "techniques" que nous utilisons depuis des années (ainsi que la nutrithérapie). Nous ne pratiquons plus allothérapie depuis longtemps et nous avons tendance à l'automédication.

Néanmoins, et c'est le but de mon intervention, quand on parle d'antibiotiques, c'est que la maladie a évolué au stade de l'infection bactérienne. Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de consulter votre médecin traitant et de vous faire prescrire des ... antibiotiques. Il y a un stade au delà duquel, il ne faut plus jouer à l'apprentis sorcier Wink . Ce qu'il faut surtout éviter, c'est l'abus d'antibiotique au moindre rhum. Cet abus rendant votre corps résistant à ceux-ci qui seront moins efficaces en cas de maladie "grave".

Cela étant, en cas de KK, il est clair que chacun fera ce qu'il pourra en fonction de ses ressources et des qualités de son entourage.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Raptor

avatar


@Jagan: Si tu cherches quelque chose d'efficace sans passer par les médicaments normaux, je peux te donner deux trucs (testé personnellement):

Silicium organique: fonctionne pour les rhumatismes normaux et pathologiques (soulagement des douleurs assez notable, effets rapides). ça doit fonctionner sur d'autres choses, mais ça c'est sûr, j'ai testé.

Vitamine C (on le répète assez souvent celui-là): En traitement de fond dans l'idéal, entre 1 et 3g par jour. Sinon en prise complémentaire lors de maladies. ça diminue la durée des symptômes et renforce le système immunitaire.

évidemment dans les deux cas, aucune étude ne prouve l'efficacité de ces produits à ma connaissance. Ceci dit, je me base sur le principe que ces composants sont dans le corps à la base. Donc ce dernier sait les traiter.

Nous avons environ 7g de silicium dans le corps (capital qui décroît aux alentours de 20 ans)
http://www.acomactive.info/index.php/2011/07/17/linteret-du-silicium-pour-le-corps-humain-par-vitall/

La vitamine C pareil, elle est présente naturellement. Donc au pire le corps ne le stocke pas, il élimine. C'est pas comme l'aluminium dans les vaccins par exemple...

Corazon

avatar


Je reviens sur ce sujet, car j'ai commencé une cure avec entre autre de l'argent colloïdal. J'étais plus que sceptique lorsque le post a été créé (surtout que je venais jute de voir l'homme bleu), mais divers nutritionistes, osthéopathes et personnes qui ont aussi eu la maladie de lyme m'ont conseillé cela !

Au fait : c'est ce qu'il y a dans les micropures fortes et qui permet de garder de l'eau potable pendant 6 mois -> les ions d'argent évitant toute prolifération bactérienne !

PS : si je deviens tout bleu, je me proposerai pour le rôle du schtroumpf grognon Wink


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Métatarse

avatar


Salut !
Sans entrer dans un débat qui peut être long, juste un détail :
Corazon a écrit:personnes qui ont aussi eu la maladie de lyme m'ont conseillé cela !
Étaient-ce des personnes qui ont présenté une sérologie positive ou, du moins, tous les symptômes de la maladie, tout en refusant le traitement qui a cours ? Ou bien un complément au -long- traitement ? Ou bien simplement des suspicions de Lyme ? Wink

reaper

avatar
RIP au grand stroumpfs qui est deceder derniérement Wink


http://www.midilibre.fr/2013/09/27/le-grand-schtroumpf-est-mort-d-une-crise-cardiaque,762722.php

Corazon

avatar


Salut Métatarse

Certaines étaient positives, d'autres de "faux" positifs (positif sur Elisa, mais <10, donc considéré comme négatif et positif sur Western Blot -> non reconnu en Belgique).  Le problème en Belgique (comme en France) est le déni total de cette maladie et les médecins estiment qu'après avoir donné 3 semaines d'amoxicilline on est totalement guéris Neutral   En Belgique, il est très très difficile de trouver un médecin qui veuille bien prescrire les traitements octroyés en Allemagnes et aux USA, car ils se font taper sur les doigts par la sécu !!!  Il n'y a donc pas de traitement à proprement dire, chacun doit se débrouiller comme il le peut Mad

Comme on n'a pas accès aux antibiotiques on essaye de booster au max les défenses du corps. De mon côté, ce sont surtout les inflammations qui me font le plus souffrir. Mon coctail c'est :

- curcuma + pipérine : anti-inflammatoire
- griffe de chat : anti-inflammatoire, anti-oxydant
- acerola -> vitamine C : défense immunitaire
- chaga, présenté ici

récemment :

- tic-tox = mix d'huiles essentielles : interdit en France, en vente libre en Allemagne
- argent colloïdal -> antibiotique naturel


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Corazon

avatar


Je reviens sur le sujet après un petit temps d'utilisation de l'argent colloïdal.  Au début j'ai acheté un flacon à 5ppm (à prix d'or Rolling Eyes ) et je n'ai trouvé aucun effet bénéfique/néfaste.  Etant malade depuis longtemps, les miracles je n'y crois pas et sais donc qu'il faut du temps pour guérir.

Vu le prix payé, j'ai cherché une solution plus économique et acheté pour +/- 70€ (enchère) un appareil (en fait un transfo un peu amélioré + 2 tiges d'argent pure) pour en produire moi-même.  J'ai produit mon premier litre le 05/11 et consommé +/- 2.5cl à 25ppm trois fois par jour.



Première constatation : je toussais énormément depuis le 14/10.  J'utilisais mes remèdes naturels pour calmer la toux (sirop, tisanes), mais cela n'avait qu'un effet très limité dans le temps.  Dès le lendemain de la première prise d'argent colloïdal, je n'ai quasi plus toussé !

Seconde constatation : les dernières semaines, mes tendinites étaient telles (poignets, coudes et épaules) que j'avais difficile à couper une tranche de pain en deux !  J'ai pris le traitement habituel décrit plus haut + traitement crise : anti-inflammatoires (pilule prescrite), pommade anti-inflammatoire (dose de cheval) + tens (pulsions de courant via un Compex).  D'habitude, cela me prends minimum 3 semaines (souvent 2 mois) avant d'avoir de nettes améliorations.  Cette fois, je me sentais nettement mieux, et ce après une seule semaine.  J'ai d'ailleurs arrêté les pilules anti-inflammatoires.  Je sais même forcer sur les bras sans crever de douleur !!!

Serait-ce un hasard ou bien cela fonctionne (effet placebo ou non) sur moi ? En tout cas, je vais continuer le traitement.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Mutof

avatar


Je ne connais pas l'argent colloïdal mais :
1) apparemment, il y a un vrai lien de cause à effet :good: 
2) je suis très heureux que tu ailles mieux cheers 
3) as-tu changé quelque chose dans ton alimentation ? Rolling Eyes 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Corazon

avatar


Faut-il vraiment répondre au point 3 No 


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Mutof

avatar


 

Non! Bien sur. Mais on ne m'enlèvera jamais de la tête que la première médication est l'alimentation... Suppression des glutens, diminution (drastique) des sucres, des protéines et graisses animales, de l'alcool, du café, etc... Je sais que ça paraît dur mais c'est faisable. Il y a un an d'ici, je mangeais comme toi. Maintenant plus et quand j'ai une grosse envie type baguette sauciflard, je me gêne pas. Je profites aussi des invitations à souper.

De toute façon, peu importe, si l'argent résout tes soucis, why not? A voir sur le long terme. Est-ce que cela te guérit? ou ne fait que diminuer tes symptômes? Tu verras le jour où tu arrêteras.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

lip-stick


Corazon a écrit:Lip-stick : comme tu connais/utilises l'argent colloïdal, saurais-tu poster un petit compte rendu ?



Oulala....  Embarassed

Non, je ne suis pas encore spécialiste es argent colloïdal, pour l'instant, je teste toutes les applications  Embarassed par contre, il faut que vous sachiez qu'en France, il est interdit de l'ingérer  Cool

Sinon, je peux vous donner le lien (j'espère que ce n'est pas interdit) vers le site d'un médecin à la retraite (qui n'a donc plus rien à craindre du cartel pharmaceutique  Very Happy )  qui lui a développé le sujet : http://www.alternativesante.fr/argent-colloidal-antibiotique-interdit/

Et tant que vous y êtes, lisez donc la totalité du site, c'est édifiant !  affraid

Tout ce que j'ai pu constater, c'est que l'argent colloïdal remplace les antibio, même chez moi qui ai les défenses immunitaires d'un nourrisson (  Evil or Very Mad ) et que depuis que j'en prends ma couleur de peau est toujours d'un rose laiteux  Rolling Eyes rien à signaler de ce coté là  lol!

http://l-escampette.skyrock.com/

Métatarse

avatar


Salut !

lip-stick a écrit:
par contre, il faut que vous sachiez qu'en France, il est interdit de l'ingérer
Il n'y a pas d'interdiction particulière. En revanche, avant qu'un produit soit vendu en tant que médicament, il lui faut une autorisation de mise sur le marché, étayée par plusieurs études.
En contre exemple, je peux citer le Rhinargi*n (attention, je ne cautionne pas) composé d'argent colloïdal, en pulvérisation nasale. Or, tout ce qui passe par le nez arrive en partie dans l'oesophage....


Sinon, je peux vous donner le lien (j'espère que ce n'est pas interdit) vers le site d'un médecin à la retraite (qui n'a donc plus rien à craindre du cartel pharmaceutique  Very Happy )
J'ai du mal à retrouver les références des médecins en question....
Il est même écrit sur le site :

Les informations diffusées sur ce site ne constituent toutefois pas une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic, ni ne doivent être considérées comme telles.

Ensuite :
Toutes les informations qui figurent sur ce site sont étayées de références scientifiques et ont fait l’objet d’une vérification rigoureuse, cependant,

Perso, sur l'argent je ne vois absolument AUCUNE source. Le contenu est bien entendu pompé et repompé du net, par un internaute sans profil particulier (je ne trouve pas de référence médicale sur l'auteur).
L'un des sites qui utilise cet article, écrit même :
QUAND LES VIRUS DEVIENNENT RESISTANTS AUX ANTIBIOTIQUES
Plus grave encore, dans les dernières décennies, le corps médical allait petit à petit se rendre compte, que virus, germes et bactéries mutaient et devenaient résistants aux Antibiotiques.
C'est dire des compétences médicales en questions....cela me rappelle Jade Allègre qui s'exprime à tort à propos du choléra.
Tout ce que j'ai pu constater, c'est que l'argent colloïdal remplace les antibio, même chez moi qui ait les défenses immunitaires d'un nourrisson (  Evil or Very Mad ) et que depuis que j'en prend ma couleur de peau est toujours d'un rose laiteux  Rolling Eyes rien à signaler de ce coté là  lol! 

En un sens, c'est ce qui compte, peu importe le principe.
Il y a plusieurs éléments à savoir sur le corps médical :
- On revient de plusieurs décennies où l'on a prescrit en médecine de ville tout et n'importe quoi en vue de traiter toutes sortes de maladies bénignes. Il y a une part de responsabilité médicale (à l'époque, c'était magique), mais aussi de la part des patients : il est quasi inimaginable pour un français de sortir d'un cabinet sans ordonnance. J'ai entendu maintes fois qu'un toubib était "mauvais" car il ne donnait pas assez de traitements.
Dans une écrasante majorité de cas, c'est viral; le corps s'en remet tout seul; quand c'est bactérien, le bénéfice de l'antibio est souvent contesté, la convalescence étant même parfois plus longue (+24h) avec traitement VS rien. Dans des cas assez minoritaires, le traitement est de mise.
- Au niveau des résistances, il ne faut pas oublier l'utilisation à la tonne des antibios dans l'élevage industriel, par protection, mais aussi pour faire prendre de la masse rapidement. On trouve maintenant des résistances croisées entre antibios d'élevage et humain.

1 067 tonnes d'antibiotiques vétérinaires ont été vendues en France en 2009. Quatre familles (les tétracyclines, les sulfamides, les pénicillines et les macrolides) représentent plus de 80 % du total des ventes.
+ 12,6 %. C'est l'augmentation de l'exposition des animaux aux antibiotiques entre 1999 et 2009, avec une légère baisse observée toutefois en 2009 (- 3,9 %). Elle est calculée en rapportant les estimations de poids vifs traités et la masse de la population animale potentiellement consommatrice.
Espèces concernées. Elles le sont toutes, mais les lapins, les porcs et les volailles sont les plus exposés à un usage massif.
L'agroalimentaire a sa part également de responsabilités.

- Les médecins ne sont pas tous corrompus jusqu'à la moelle. Certains osent défier les labos et visiteurs médicaux. Pour les intéressés, je conseille la revue et le site Prescrire, dont les auteurs respectent une charte : www.prescrire.org
Les signataires s'engagent à oeuvrer pour des soins de qualité et à agir pour :
   refuser toute prise d'intérêts directs en contradiction avec cet objectif, tout particulièrement en rapport avec des firmes intervenant dans le domaine de la santé ;
   refuser les avantages en nature, dons et subventions de firmes intervenant dans le domaine de la santé ou d'autres organismes susceptibles de poursuivre d'autres intérêts que ceux des patients, à titre personnel ou pour des associations professionnelles qu'ils animent ;
   adopter une attitude critique vis-à-vis de l'information promotionnelle des firmes (publicité, visite médicale, "leaders" d'opinion, etc.), afin de l'écarter, ou au moins de la confronter à des sources d'information indépendantes ;
   choisir des sources d'information indépendantes et privilégier l'information comparative ;
   choisir, chaque fois que possible, des formations professionnelles, initiales et permanentes, indépendantes de toute aide de firmes intervenant dans le domaine de la santé ou d'autres organismes susceptibles de poursuivre d'autres intérêts que ceux des patients ;
   diffuser aux patients des informations puisées à des sources fiables de qualité, afin de partager les décisions avec eux sur des bases solides.
Cette revue est tellement jusqu'au boutiste sur l'intérêt des patients que, selon les auteurs, les trois quarts de la pharmacopée seraient à mettre à la poubelle.
Un site également très méticuleux sur la médecine, et la recherche de conflits d'intérêt : http://www.atoute.org/

- Concernant les études médicales, il faut plutôt regarder du côté de pubmed, qui est rigoureux et sert de référence. Comme pour de  nombreuses substances, il y a malheureusement beaucoup de charlatans qui profitent du vide médical pour s'imposer en référence de vente.....et de connaissance. (On se rappellera des vertus miraculeuses du radium....)
Pourtant, aucune étude de vient étayer l'enchaînement des arguments de l'article, qui est d'un bout à l'autre dans l'affirmative.

Contre exemple avec une étude sérieuse sur pubmed :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15114827
Colloidal silver as an antimicrobial agent: fact or fiction?
van Hasselt P, Gashe BA, Ahmad J.
Author information
Abstract
OBJECTIVE:

Colloidal silver preparations are marketed on the internet as omnipotent antimicrobial agents, but scientific support for these claims is lacking. This study reports the results of in vitro tests of colloidal silver's antimicrobial activity against several pathogenic or non-pathogenic microorganisms.

RESULTS:

In an agar-well diffusion assay none of the three colloidal silver solutions had any effect on the growth of the test organisms. All tested bacterial strains were sensitive to ciprofloxacin. Colloidal silver 22 ppm showed no bactericidal activity in phenol coefficient tests.

CONCLUSION:

As the tested colloidal silver solutions did not show any antimicrobial effect in vitro on the microorganisms, claims of colloidal silver's antimicrobial potency are misleading and there is no place for it as an antiseptic.

fenimorecooper

avatar
 bonjour

Pour ceux qui veulent aussi avoir des solutions alternatives et qui veulent amplifier leur résistance immunitaire je recommande ( c'est vendu dans toute pharmacie) :

OLIGOSOL CUIVRE/OR /ARGENT à garder sous la bouche .
Je l'utilise régulièrement à l'entrée de l'hiver et en convalescence et ça marche  Testé et approuvé 

Sinon l'argent colloïdal a souffert malgré son efficacité des lobbys pharmaceutiques de tous poil ..;

Métatarse

avatar


Salut !
fenimorecooper a écrit:
Sinon l'argent colloïdal a souffert malgré son efficacité des lobbys pharmaceutiques de tous poil ..;
Aurais-tu une source à ce propos ? Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum