Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit Pêche

+3
Creeks
Nemrod
Leatherface
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Leatherface

Leatherface

Alors , je vais surement passer pour un c** mais je me retrouve avec un kit de pèche minimaliste dans la constitution de mon edc/bob , mais je n'ai jamais péché , donc je ne sais pas m'en servir !! Sad Demander moi de poser des pieges autant que vous voulez mais pècher... :shock:
Du coup, comme j'estime que tout est bon a apprendre , comment ça marche ?? ( comme dirait ce bon Michel Chevalet , sauf que lui , il saurai...)
Précision, je dispose de fil, d'hameçon (4) , d'espece de "crochet" qui ressemble à des épingles de suretés (4) et de quelques plombs , du coup , je fais quoi avec , ça s'assemble comment ...etc...

PS : Vous pouvez vous moquer autant que vous voulez en échange d'une explications !! Cool

2Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 16 Jan 2012 - 7:49

Nemrod

Nemrod
Kit Pêche Rad1010
Kit Pêche Empty

Se moquer ??? pourquoi faire ? il y a des choses que tu connais et que nous ignorons, donc nous ne nous moquons pas lorsque quelqu'un pose une question.

Mais le plus simple ne serait-il pas que tu demandes à un pécheur qu'il te montre comment faire ? ce serait plus facile avec un visuel et des explications en direct...

Maintenant si un membre peut faire une vidéo se serait très bien Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 16 Jan 2012 - 7:55

Creeks

Creeks

Faudrai un peu plus de détails si tu veu que je te donne un petit coup de mains,

- taille des hameçons
- fil résistance
- les ploms
Pour les éspèces de crochet qui ressemble à des épingle c'es des "émerillons" il vont entre le bas de ligne et
la ligne principal (le fil) cela permet que ton fil ne vrille pas quand le poisson tourne sur lui même, le bas de ligne
tourne aussi, ce qui évite certaine casse...

Pas besoin d'émerillons pour une pêche au tout petit, c'est pour cela que je te demande plus de détails sur le matos...

4Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 16 Jan 2012 - 15:22

Leatherface

Leatherface

Creeks a écrit:Faudrai un peu plus de détails si tu veu que je te donne un petit coup de mains,

- taille des hameçons
- fil résistance
- les ploms
Pour les éspèces de crochet qui ressemble à des épingle c'es des "émerillons" il vont entre le bas de ligne et
la ligne principal (le fil) cela permet que ton fil ne vrille pas quand le poisson tourne sur lui même, le bas de ligne
tourne aussi, ce qui évite certaine casse...

Pas besoin d'émerillons pour une pêche au tout petit, c'est pour cela que je te demande plus de détails sur le matos...

Ouaip mais comme j'y connais rien !! Very Happy Les hamecons font 1cm de long de la boucle à l'arrondi du crochet, le fil doit etre en nylon mais pas ultra résistant , les poids font la taille d'un tic tac !!! voir un peu moins !! Plus je regarde ce kit et plus je me dis que tout ce que je vais pècher avec ça , c'est que-dalle !! Heureusement que je me debrouille mieux en pièges , sinon... affraid

5Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 16 Jan 2012 - 16:48

Creeks

Creeks

bon en gros alors faudra attendre 15 ou 20 jours pour plus de détails en photo
(j'ai pas mon matos de pêche chez moi mais chez mon beau-père)


Les hameçons les tailles :

- du n°18 et n°20 va bien pour attraper des petit poissons type gardons, ablèttes....

- du n° 10, n°12 et n° 14 va bien pour les truites, et poisson de taille moyenne 30 à 40 cm...

- du n°1 et n°2 sont des gros hameçon qui vont mieux pour les gros comme le sandre, brochet et autres...


- Pour le fil plusieurs taille possible de moins de 2kg pour une pêche au petit a 5 kg pour la truite (3kg possible mais plus spotif)
et pour les gros de 5kg à 8kg voir 10kg...

au restera dans un fil max de 5kg même pour les gros car attraper un gros sandre ou brochet et en jettez la moitier serai du gachi Twisted Evil


- Les émérillions plusieurs taille 3 gros et 3 ou 4 petit devrais allez...

- un petit bas de ligne en acier pour les brochet, peu aussi servir de collet...

- pour les ploms pariel plusieurs taille de disponible des tout petit et des moyen (pas trop ça plombe^^)


je ferai un Kit de pêche minimal et je posterai des photos Idea faudra attendre comme je l'ai dit au début Wink

6Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 16 Jan 2012 - 17:03

Invité

avatar
Invité

je ne peux pas t'aider pour la pêche, désolé, j'suis une burne. Laughing

Leatherface a écrit: Demander moi de poser des pieges autant que vous voulez mais pècher... :shock:
c'est un peu ma specialité........ Wink
tu peux preciser le type de piege que tu poses (enfin, poserais en cas d'obligation plutôt..)
merki d'avance. Wink

7Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 16 Jan 2012 - 19:14

Nemrod

Nemrod
Kit Pêche Rad1010
Kit Pêche Empty

c'est très intéressant, montre nous tes pièges !!! Very Happy
nous avons une rubrique dédié ici

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mer 18 Jan 2012 - 23:52

xav

xav

@ leatherFace

Ce serait sympa de voir ton kit en photo. Ou peut on en acheter un ? Sous quel libellé ou marque ?

9Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Ven 20 Jan 2012 - 18:27

Leatherface

Leatherface

Alors, déjà, désolé mais semaine chargée , donc réponse que maintenant !! En plus, je vais essayer d'etre "global" , pour essayer de répondre à tout le monde ...
Pour les pièges, rien de bien fantaisiste , collets classique et sous tension, piège à ecrasement ...etc ... Je sais que c'est interdit mais on en posais près des jardins et du poulailler de mon grand-père ( agriculteur , possédait un corps de ferme , donc sur un terrain "propriété privée" !! , en plus , essayez donc de persuader un agriculteur qu'il n'a pas le droit de le faire chez lui... Smile )pour choper des lapins et des renards...L'avantage d'une enfance à la campagne, une fois de plus... Cool
Pour le kit de peche , c'est un kit que j'ai récup d'un ami qui est apparement le kit minimaliste standard que l'on trouve dans les kits de survie du commerce, type Gelert !! Un garnd classique , apparement , mais qui me fais douter quand à sa réelle possibilité d'utilisation !!
Voilà !

10Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Ven 20 Jan 2012 - 20:38

kroc

avatar

fait nous une photo de ton kit stp ..j'ai un week end très très charger et creeks ce propose déjà, sinon grosso modo ce qui est donner est bien, perso je ne sais pas s'il est vraiment utile de prendre de l’hameçon à carnassier car en survie je ne pense pas que cela serve. si c'est pour faire un kit mini, je pense que 18 - 16 - 10 c'est pas mal, du fil 3 kg mais bref tu va au magasin de pêche le plus proche et tu prend deux lignes pré-montées que tu met dans ton kit car si tu ne connais vraiment pas je ne voie pas trop l’intérêt de te balader avec du matos que tu ne saura pas monter. Si c'est un kit basique et surtout s'il est fait au US tu peux être sur qu'il ne te sera jamais utile (vous avez vue la taille des hameçon dans les kit US ? je sais pas ce qu'il pêche mais c'est pas du gardon ^^) et tu achète un boite de pâte à pécher http://www.pecheur.com/achat-pate-browning-krazy-paste-30764.html ce qui évite de chercher des appâts qui ne ce trouve pas forcement facilement dans toutes les conditions.

11Kit Pêche Empty Kit Pêche Lun 30 Jan 2012 - 11:57

Creeks

Creeks

Salut Razz

De retour de week-end ont a fini la saison de pêche par une bonne grosse bouffe Very Happy
j'en est profiter pour faire un petit Kit de pêche comme promis...


Le voilà en vidéo :




Et une photo pour les détails :
Kit Pêche Kitpeche


Liste détails photo :

- Crin de 7,4 kg environ 30M (7.400 kg est non 7.40 comme je dit sur la vidéo)
- Crin de 3,5 kg environ 30M
- Crin de 1,8 kg environ 30M

- Hameçons avec bas de ligne en acier "2" (pas sur la photo, il sont dans un pochette d'ameçons)
- Hameçons de 6 (une pochette)
- Hameçons de 10 (une pochette)
- Hameçons de 14 (une pochette)
- Hameçons de 20 (une pochette)

- Des ploms dans une petite boite (plusieurs petite taille et quelque ploms rond moyen)
- Des émerillions (une bonne dizaine)
- Des rigoletto (juste 5 cela suffit)

- Un petit bouchon (ont peu se servir d'une petite branche)
- 3 élastiques de rechange (pour attacher le crin)

- 2 morceaux de ficelle de 2,50 à 3M (un vert et un noir qui trainer chez moi)

la pochette fait 10cm sur 10 et 4 de haut, avec ce kit vous avais de quoi pêcher
un peu tout comme poissons, gros, moyen et petit, avec assez d'ameçons pour casser et
changer assez souvent de bas de ligne (même pour des débutants) Wink

Voilà c'est tout Razz

Ont peu bien sur faire plus petit comme kit Idea

12Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Lun 30 Jan 2012 - 17:55

kroc

avatar

a oui c'est déjà un beau kit ^^

J'ai fait un petit kit pour nemrod avec de quoi faire une ligne morte plus une ligne classique et de la pâte à pécher pour au cas ou il n'y a pas d’appât dispo.

13Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 7:21

Creeks

Creeks

Oui Kock ont peu faire plus simple, je dirai 3 hameçons et 5 mètre de crin ça peu le faire trés bien aussi Idea

14Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 9:28

kroc

avatar

Non ton kit est vraiment bien il y a tout ce qu'il faut c'est surtout que nemrod par ex ne sais pas du tout pêcher voila pourquoi je lui ai mis de quoi faire une ligne morte, vue qu'il ne sais pas pêcher cela lui permet de mettre ça dans l'eau et de faire autre chose a coter comme poser des pièges par ex car ça il sais le faire.. ça lui donne tout de même une possibilité d'avoir du poisson, sans être mobiliser devant une ligne alors qu'il ne saura pas attraper le poisson.

De toute façon comme tout kit il faut l'adapter à ces connaissances et besoin/terrain.

15Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 10:01

Creeks

Creeks

Oui tout a fait d'accord avec toi Wink

j'ai mis de morçeaux de cordelette mais j'y connai rien en piège, j'espère que cela suffi ? (2* 2.5m ou 3M)
et comme je dit dans m'a vidéo manque 2 petits harpons pour les poisson ou pour une flèche, enfin une idée comme ça,
ceux qui y connaissent en pièges pourront complétez, ou donnez des idées Idea

16Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 10:10

Serge

Serge

Bonjour,

Ça serait sympa de votre part de nous expliquer comment on prend du poisson avec vos kit, parce-que, votre présentation est bien mais ça ne me parle pas beaucoup, et, je suis sur que je ne suis pas le seul.

Serge

17Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 11:12

vinc

vinc

j'avoue que pour moi, pêcher c'est avec une cane (et je suis pas très doué), avec ce kit je saurais pas quoi faire

18Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 11:54

Creeks

Creeks

@Vinc un bout de bois ou un banbou est c'est bon tu fait une canne Razz ou
juste ton crin attacher comme un corps mort et c'est bon, aprés faud avoir de la chance des fois^^

J'ai vue ce livre sur Amazone je sais pas ce qu'il vaud, mais il est pas chère pour ceux qui veulent en savoir plus Idea

http://www.amazon.fr/p%C3%AAche-eau-douce-12-le%C3%A7ons/dp/2737345332/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1328006801&sr=1-2

Autrement pour Serge c'est Bout de bois ou bandou + crin + émérillion + bas de ligne pour des poissons moyens...

19Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 12:17

Serge

Serge

Merci de ta réponse, pour la chance, j'en ai beaucoup : La preuve, je suis encore vivant Laughing .

Trêve d'humour, j'ose abuser, qu'est donc une ligne morte ?

Serge

20Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 14:54

kroc

avatar

J'ai dit morte mais je pensais dormante ^^ bref...
Une image qui viens du wiki de David Manise :

Kit Pêche Cordeau le Wiki

Donc voila ce que j'ai fournie a Nemrod et donc cela permet de ne pas être à coter et de s'occuper d'autre chose. En plus de cela vue que le fil principale est en kevlar (c'est mon choix) il permet s'il n'y a pas d'eau de faire des collets (et si il y a de l'eau il reste la moitie du fil pour faire des collets) car c'est du 75Lbs donc pour des petits animaux ça suffi bien, enfin je pense ^^
Pour moi c'est une très bonne solution ça prend pas de place ça sert à plusieurs chose, pas besoin d'être un super pêcheur pour mettre le système à l'eau, ne vous mobilise pas à une seul activité..

21Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 15:01

Creeks

Creeks

Merci Kroc c'est un cordeau je chercher le nom j'avais un blanc lol

le cordeau peu être tendu entre 2 berge sur un cours d'eau avec un poids de chaque coté (avec 2 attache en surface une de chaque coté)...

22Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 16:02

kroc

avatar

Exact creeks dans cette esprit la :

Kit Pêche Palangre%20image2

et donc voila pour moi quelqu'un qui n'ai pas du tout pécheur ça lui ira très bien.

il y a aussi un très bon poste fait sur le forum Olduvai

23Kit Pêche Empty Re: Kit Pêche Mar 31 Jan 2012 - 16:10

Serge

Serge

Merci à vous deux pour les info, je vais peut-être me faire un kit pêche, ça serait con d'avoir faim au bord de l'eau si la bouse collante venait à s’étaler partout affraid .


Serge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum