Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victorinox Hunter Pro, un avis?

+5
Pierre25
Corazon
fenimorecooper
Sieg
smgd
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Victorinox Hunter Pro, un avis? Dim 30 Mar 2014 - 14:55

smgd

smgd

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Connaissez vous ce couteau typé Bushcraft de chez Victorinox?
Il était prévu à l'origine pour le marché Nord Américain mais est disponible maintenant en France.

Je l'ai eu en main, imposant et lourd, il m'a fait une très bonne impression. Très éloigné de ce que fait la marque habituellement.
La vidéo promotionnelle en fait un concurrent d'un Ontario Rat 1 ou d'un Spyderco Tenesse, non?

L'un de vous le possède t-il?

Merci pour vos commentaires  

https://youtu.be/gxQwQcOUZh8

http://www.coutellerie-tourangelle.com/victorinox-hunter-xml-908_176_1238-13224.html

2Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Dim 30 Mar 2014 - 16:45

Sieg

Sieg
Victorinox Hunter Pro, un avis? Rmod1010
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

Ce couteau a de la gueule mais j'avoue qu'il me laisse perplexe.

On le présente comme un couteau de survie ou de chasse comme par exemple ce distributeur :

http://www.materiel-aventure.fr/

Un couteau suisse équipé d'une simple lame fait plutôt bizarre.

On aurait pu imaginer d'autres fonctions ne serait-ce que dans l'étui si ce couteau est destiné à barouder.

http://www.yogadufroid.com

smgd

smgd

Oui mais franchement, en main il inspire confiance.
C'est une marque que j'affectionne particulièrement.

J'ai acheté il y a quelques temps un multitools et j'avais pour cela longuement examiné la gamme Letherman.
Finalement, j'ai fais l'acquisition d'un Swisstool Spirit et je ne suis pas déçu.
La finition est exemplaire.
Je reconnais malgré tout la qualité de Letherman, notamment le modèle titanium mais il faut bien avouer que bien que rentré tardivement sur ce marché, leur entrée fut remarquable, non?

4Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Lun 31 Mar 2014 - 11:23

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

un copain m'en a montré un et je reste comme Sieg assez dubitatif: perso
je préfère un spyderco tenacious ...après à toi de voir pour l'usage que tu veux en faire  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

5Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Lun 31 Mar 2014 - 12:13

Corazon

Corazon
Victorinox Hunter Pro, un avis? Rmod1010
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

Le premier reproche que je lui fais c'est d'avoir un contre tranchant. Pour notre activité, c'est une tare.

6Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Lun 31 Mar 2014 - 16:02

Pierre25

Pierre25

Un pliable pour bâtonner.... No 
Contre tranchant et bossette en dos de lame...pour du Bushcraft  No 

NORMAL ...
C'est un couteau de chasse pliant  :good:  ...

7Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Lun 31 Mar 2014 - 16:15

Mani

Mani
Victorinox Hunter Pro, un avis? Ranim11
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

Pareil, avis mitigé.

Effectivement la forme de la lame, pas top pour nos activités, manque de polyvalence.

De la a le comparer a un Rat 1... J'ai un Rat 1, et c'est du couteau pliant de haut vol, très très solide, même si je ne me risquerai pas a batonner avec, je l'ai deja fait, j'ai cogné comme un sourd dessus, il a fait le job sans broncher.

Sans avoir eu le Victorinox entre les mains, je te conseillerai quand même pour un prix légèrement inférieur le Rat 1, ou un peu plus cher une Spyderco.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

8Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Rat 1 ou 2 Lun 31 Mar 2014 - 22:25

smgd

smgd

Merci pour vos commentaires.
Sur la vidéo promotionnelle ..... ça bâtonne, ça bâtonne tongue 

Dans tous les cas le bâtonnage est pour moi un risque sur un pliant. En revanche Victorinox est un gage de qualité pour moi, pas vous?

Si je me dirige vers Ontario, quelle est la différence entre le Rat 1 et le Rat 2?

Merci

9Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Lun 31 Mar 2014 - 22:38

Corazon

Corazon
Victorinox Hunter Pro, un avis? Rmod1010
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

J'ai plusieurs victorinox depuis des années. Dont un depuis bientôt 35 ans. Ils m'ont toujours bien servi. Celui que je trouve le plus adapté à notre activité, c'est le modèle Locksmith. Il n'est pas fait pour bâtonner (rarement nécessaire !), pour cela il vaut mieux prendre un fixe.

10Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Lun 31 Mar 2014 - 22:52

Seven Sam

Seven Sam

Je préfère le Hand Trekker Non serrated au locksmith, mais bon le trekker ns n'a pas de scie a metaux.

Victorinox Hunter Pro, un avis? 11983971414_dc09305925_c

maintenant pour bâtonner, il est préférable de prendre autres chose...

Et j'ai en vue depuis un moment le Wildsteer Tactic

Victorinox Hunter Pro, un avis? Wild_tactic

11Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 1:04

alf25700

alf25700

collectionneur de couteaux victorinox et passionné par les SAK je dois dire que ce couteau ne me plait pas déjà d'une ce n'est pas un multifonction ensuite pour batonner je ne le ferais pas avec un pliant et enfin je trouve le manche trop plastique à mon gout pour moi un couteau suisse je vais faire un peut vieillos dois être munis d'un ouvre boite et d'une scie surtout pour la forêt après pour avoir un spyderco tenacious je peut te dire que c'est très bien comme pliant l'acier 8cr est vraiment pas mal mais je batonnerais pas avec !!! pour batonner il y des couteaux bien mieux à lame fixe comme les rat 5 de chez ontario les esee ou tant d'autre model que j'en oublie le suisse est plutôt un complément pour de petits travaux perso pour aller en forêt j'ai

Victorinox Hunter Pro, un avis? <a href=Victorinox Hunter Pro, un avis? P3020010" />

un très bon couteau ce spyderco et acheter env 30€ ou celui ci sa dépend de mon humeur j'aime bien changer

Victorinox Hunter Pro, un avis? P1020214" />

et bientôt un ontario rat 5

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

12Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 9:13

smgd

smgd

Ok, mais pour un Ontario, quelle différence entre un Rat 1 ou un Rat 2?
Enfin, le prix étant très proche, c'est le choix esthétique qui va départager un Rat d'un spyderco tenacious?
Merci

13Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 10:26

alf25700

alf25700

la taille je pense le rat 7 par exemple est beaucoup plus gros que le rat 5 parcontre le rat model 2 est plus petit que le rat 1 sinon ils sont similaire dans la forme tu peux voirs ici la difference entre les models

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

14Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 16:23

Pierre25

Pierre25

Salut Seven Sam :
Le Wildsteer Tactic…
Si c’est le look qui t’intéresse, pourquoi pas… ca un look de couteau de combat, d’où le nom « tactic » mais comparé à un Extrema Ratio…. comme lame « combat » …. c’est mauvais….(forme de la lame, centre de gravité, supination…) mais l'Ex est un pure "combat"
Ca fait un max de trucs moyennement (pince-coupante, scie…)mais c’est excellent dans aucun domaine…
Quant à la mention « Forces spéciales »…. J’imagine mal un SF échanger ça contre un Dustar

C’est une lame solide, de qualité correct, un bon acier mais…. à un prix faramineux… c’est une invention commercial destinée à occuper un créneau « Survivaliste/Tactique/AirSoft » ... et bizarrement, même à ce prix là...ça marche....

15Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 17:27

Sieg

Sieg
Victorinox Hunter Pro, un avis? Rmod1010
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

Ca fait un max de trucs moyennement (pince-coupante, scie…) mais c’est excellent dans aucun domaine

Je suis en train de lorgner sur le Ratio Police III. J'aimerais savoir ce que tu en penses.

http://www.edgeobserver.com/extrema-ratio-police-iii-police-evo/

http://www.yogadufroid.com

16Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 18:28

Seven Sam

Seven Sam

Je suis d'accord, en même temps j'avoue aime le look, sinon jamais j'irais mettre un montant pareille dans un couteau Very Happy

Haa je viens de voir extremeratio c'est italien en plus Very Happy maintenant reste a voir les prix... (suis content avec mes mora heavy duty & compagnion et mes victorinox)

17Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 18:56

Pierre25

Pierre25

Salut Sieg,
Je n'ai jamais eu en main un ER Police...
Ce que je peux dire c'est que leurs pliables sont de véritables petits bijoux avec un mécanisme digne d'un horloger. Ce Police est dans la gamme de prix des pliables ER... 300 à 400 euros
Pour moi ce n'est pas un multitool...c'est plutôt un "rescueKnife" auquel on a rajouté des options..
il ne remplace pas un bon vieux Multitool type leatherMan et donc tu aura des doubles emplois.
C'est un magnifique objet mais pour une utilisation très restreinte
Perso j'ai un Extrema ratio ADRA.... c'est un poignard...donc l'acier N690 c'est idéal...mais pour un couteau tel que le Police, cet acier ne convient pas...
Je m'explique... un poignard ou une dague de combat... ça doit être affûté rasoir et pouvoir transpercer... on espère n'avoir jamais à l'utiliser...mais quant on le dégaine....on doit pouvoir compter dessus en back Up. Donc on ne coupe pas de corde, de saucisson..on le garde "Ops"...DONC un acier affutable à la céramique c'est OK
PAR CONTRE...un pliant utilitaire en N690 que l'on ne peut pas aiguiser avec une pierre... crois-moi...cet acier est vraiment particulier...

Mais SIEG .... si tu a envie de t'offrir un bijoux.... n’hésite pas... cet objet est splendide.

18Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 22:40

Nico

Nico

Depuis ma mésaventure avec le Fällkniven F1, je suis revenu à une philosophie plus basique et radicale :

"Un outil pour chaque tâche."

Pour fendre, je me sers donc... d'une de mes hachettes.
Pour couper, écorcer, tailler, et préparer la bouffe : un de mes petits couteaux.
Pour scier : ma scie pliante (bois non résineux) ou ma scie à cadre (bois gras).
Pour creuser : ma pelle.
Pour planter un clou : mon marteau.
Et ainsi de suite.

Bizarrement, maintenant je ne casse plus rien  Embarassed lol! 

OK, on perd en polyvalence et en légèreté. Mais quel gain de temps et quel régal de travailler efficacement.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

19Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mar 1 Avr 2014 - 23:11

Corazon

Corazon
Victorinox Hunter Pro, un avis? Rmod1010
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

Victor Inox, la sagesse te gagne déjà  Respect 

20Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mer 2 Avr 2014 - 1:58

Sieg

Sieg
Victorinox Hunter Pro, un avis? Rmod1010
Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty

Salut Pierre.

Je te remercie pour le retour.

il ne remplace pas un bon vieux Multitool type leatherMan et donc tu aura des doubles emplois.

Tu confirmes mon impression.

J'aimerais trouver un multifonctions avec une lame comme mon couteau préféré :

Victorinox Hunter Pro, un avis? DRT%205.11%2001

Le DRT de 5.11.

http://www.yogadufroid.com

21Victorinox Hunter Pro, un avis? Empty Re: Victorinox Hunter Pro, un avis? Mer 2 Avr 2014 - 2:26

alf25700

alf25700

pour moi un bon couteau est celui qui saura t’épauler tous les jours. perso le victorinox remplit parfaitement son rôle. sinon il y a deux couteaux que j'aimerais bien m'acheter, un que je pense dans pas trop longtemps le spyderco gayle Bradley. je trouve ce couteau vraiment beau et l'autre le sebenza 25 de chris reeve. un autre que je trouve jolis le boker plus kwaiken flipper titanium, la lame disparaît presque dans le manche. après avec le temps j'ai appris que le prix ne reflétait malheureusement pas toujours la qualité du couteau. on peut trouver de très bons couteaux pour presque rien comme le contraire mais heureusement pour savoir faire le tri il y a des forums très intéressants avec des gens qui sont toujours de bons conseils alors merci pour ceux qui passent du temps à partager leurs expériences cheers

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum