Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix paire de gants.

+14
Nico
goodsteed
Floruit
Capucine
Mat
Skall
smeety
Nemrod
RV35
MacIntoshMan
patoche
cactus
Totof
Wapalek
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Choix paire de gants. Empty Choix paire de gants. Jeu 22 Mai 2014 - 20:56

Wapalek

Wapalek

Salut salut !
Alors, je pars en bivouac très prochainement et j'ai remarqué qu'il me manque quelque chose : une paire de gants !  lol! 
Je m'explique brièvement, je recherche une paire de gants pour une utilisation au quotidien, je recherche quelque chose de confortable, ou l'on garde une maniabilité excellente, je ne les prends pas pour la chaleur, juste pour pouvoir toucher tout et n'importe quoi sans se faire de petit bobo et en ayant des ressentis tout de même. Donc des gants plutôt fin !
Tailler un petit bout de bois, petite construction... cheers 

Merci d'avance !! Respect   Choix paire de gants. 4036930800 

2Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Jeu 22 Mai 2014 - 21:22

Totof

Totof

En bivouac, il peut être intéressant d'avoir des gants qui "résistent" au feu (tout du moins à des fortes chaleurs). A ma connaissance, seuls les gants en cuir ont cette qualité.

Mais on pourrait se dire qu'on veut surtout éviter les coupures de couteau -> gants anticoupures

On pourrait aussi vouloir éviter les coups -> gants anti-chocs

Bref, je trouve que le chois est cornélien...

Mes gants actuels (+/-20€ chez BigMat) : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3256-equipement-de-securite

sinon, on a un peu parlé de gants ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1883-gants-et-chapeau

Concernant les gants mechanix (car je suis sur qu'on va en reparler ici  Wink ), il y a des pour et des contre. Je n'en ai jamais possédé mais j'ai envie de dire qu'il y a un effet de mode sur cette marque chez les survivalistes et que le prix serait un peu surfait...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Jeu 22 Mai 2014 - 22:26

cactus

cactus

Mutof a écrit:Concernant les gants mechanix, il y a des pour et des contre. j'ai envie de dire qu'il y a un effet de mode sur cette marque chez les survivalistes et que le prix serait un peu surfait...

C'est ce qui ressort souvent, la qualité n'est pas à la hauteur du prix ! Soucis de coutures fragiles et velcro vite inefficace.

4Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Jeu 22 Mai 2014 - 22:40

patoche

patoche

perso j'ai une paire de gants de travail en cuir , et je les utilise en moto aussi , chez brico 15 , 20 'euros
c'est les plus chers que j'ai achetés ,  lol!

5Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Jeu 22 Mai 2014 - 23:32

MacIntoshMan

MacIntoshMan

patoche a écrit:perso j'ai un paire de gans de travaille en cuir , et je les utilise en moto aussi , cher brico 15 , 20 'euros
c'est les plus cher que j'ai achetez ,  lol! 

J'espère pour tes mains que tu ne tomberas jamais alors... Les gants de travail, fussent-ils en cuir, sont faits pour le boulot, ils n'ont aucune protection réelle des paumes de la main et cas de chute. A fuir pour cette (saine) activité!

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

6Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Ven 23 Mai 2014 - 18:39

Wapalek

Wapalek

Merci pour vos réponses  :good: 

7Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Ven 23 Mai 2014 - 19:35

RV35

RV35

Perso j'utilise mes vieux gants d'airsoft, des Méchanix, ils me suffisent, et il est vrai que ce ne sont pas des gants pour mettre les mains dans le feu ;-)

8Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Ven 23 Mai 2014 - 20:13

patoche

patoche

MacIntoshMan a écrit:
patoche a écrit:perso j'ai un paire de gans de travaille en cuir , et je les utilise en moto aussi , cher brico 15 , 20 'euros
c'est les plus cher que j'ai achetez ,  lol! 

J'espère pour tes mains que tu ne tomberas jamais alors... Les gants de travail, fussent-ils en cuir, sont faits pour le boulot, ils n'ont aucune protection réelle des paumes de la main et cas de chute. A fuir pour cette (saine) activité!

oui c'est effectivement vrai mais j'ai essayé des gants pour la moto et je ne les supporte pas du tout  affraid mais bon , faudrait aller voir les nouveaux modèles qu'ils font et peut-être que je pourrai trouver mon bonheur  lol! 
ha oui les gants que j utilise sont  doublés mais bon c'est HS
pour la verte j'ai aussi des gants un peu plus fins mais je préfère travailler sans , j'aime toucher les trucs avec ma main , mais y a des fois ça pique  Choix paire de gants. 1822059364 Choix paire de gants. 1822059364 lol!

9Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Ven 23 Mai 2014 - 20:41

Nemrod

Nemrod
Choix paire de gants. Rad1010
Choix paire de gants. Empty

Perso j'utilise des gants dans ce style :

Choix paire de gants. 2480_0020_gants_0020_Alaska

 Testé et approuvé 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Sam 24 Mai 2014 - 8:01

smeety

smeety

moi j ai des mechanix c est de la bonne came
et des gants en cuir basic comme ceux de Nemrod

11Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Sam 24 Mai 2014 - 9:12

Skall

Skall

J'utilise des gents de l'armée en cuir acheté en magasin surplus militaire  . Pas cher et solide .
Choix paire de gants. 11088210

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Lun 26 Mai 2014 - 17:10

Mat

Mat

smeety a écrit:moi j ai des mechanix c est de la bonne came
et des gants en cuir basic comme ceux de Nemrod
très mauvais retour pour moi de cette marque qu'on a trop encensé à mon avis.
http://nopanic.fr/2013/mechanix-wear-original-retex/

http://nopanic.fr/

13Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Lun 26 Mai 2014 - 19:01

Capucine

Capucine

On a acheté, cet apres midi des gants de travail chez Lidl a 6,99 € la paire  qui m'ont l'air tres bien !!!


Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

14Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mar 16 Sep 2014 - 20:44

Floruit

Floruit

Salut, chez gamme vert il y a pas mal de sortes de gants ( jardinage , froid , bâtiment , etc.. ) , tu pourras peut-être trouver " chaussure à ton pied Very Happy " pour un prix raisonnable . Pour mes travaux " manuels " ( bucheronnage , maçonnerie , etc.. ) j'ai une paire ordinaire assez résistante , la mention sur l'étiquette a l'achat était " gros travaux " que j'ai achetée la-bas aux alentours de 8 € . A éviter , les spéciaux " maçonnerie " ( rouge orangé ) , ils se déchirent d'un rien .

Ensuite , je taille les pruniers en hiver , et je suis très , très , très , très , très  ( vous commencez a comprendre Very Happy ) , très frileux ..... j'en ai testé pas mal des gants , du premier prix au moyen ! Deception totale , car faut de la solidité ET de la resistance au froid , ce qui correspond a demander tout l'or du monde j'ai l'impression . Après ça me fait suer de mettre 100€ dans une paire juste pour travailler ^^

Mon dernier achat : des gros gants de marin / poissoniers " guy cotten "
Choix paire de gants. Gants-peche-21477-211981

autant dire de suite, on va pas réparer le téléphone portable avec Very Happy , mais niveau chaleur et résistance , ça vaut le coup ! . j'en ai profité pour prendre un ensemble imperméable " guy cotten " en même temps, j'en suis content également , mais ai peur de le déchirer ! j'en prends soin Wink

15Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Dim 19 Oct 2014 - 2:13

Invité

avatar
Invité

Oui, choix cornélien. Tu veux manipuler des pierres et des branches ou du verre brisé ? Tu veux rattraper ta maladresse avec un couteau ou pouvoir faire des choses sans risque de multiples petites blessures qui peuvent être très pénibles et longues à soigner ?

J'ai choisi : tant pis pour les coupures, je préfère la résistance et la maniabilité, avec des gants de ce type : Maxiflex Endurance. Ils sont vraiment très résistants et on ne commence à être gêné que pour les choses minutieuses. Mais : ils ne sont pas chauds, même en en mettant 2 l'un sur l'autre, et ils ne sont pas imperméables, on a donc les mains mouillées.
D'ailleurs, en en mettant 2 l'un sur l'autre ils deviennent bien plus performants pour la coupure, pour une gène qui se fait vite oublier.

Pour info il y a divers indices pour savoir à quoi résiste un gant. Souvent il y en a 4, c'est écrit dessus :

Résistance à :
- l'abrasion 0 à 4
- la coupure (tranchage) 0 à 5
- la déchirure 0 à 4
- la perforation 0 à 4

Ceux que j'utilise font 4131, ça correspond bien à ce que je dit plus haut. J'en ai vu récemment des meilleurs, marque Lebon Masterclean : 4543 ! Ca ressemble au gant idéal, pour moi. Comme le Maxiflex, c'est de l'ordre de 6 euros.

Je vois toujours des gants épais proposés dans un cadre "survivaliste", je ne comprends pas, même les gants fins comme ceux dont je parle sont pénibles à porter en été.
Quitte à avoir des gants épais, pourquoi pas ça : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/gants-protection-antifroid/1355132713087-skg.html
J'en ai déjà utilisé qui leurs ressemblent, mais je ne pourrais pas comparer aux gants cités ici, du point de vue maniabilité.



Dernière édition par Tdes le Dim 26 Oct 2014 - 11:04, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté les liens vers les gants dont je parle)

16Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Dim 19 Oct 2014 - 8:35

goodsteed

goodsteed

En sortie dans la verte, ce que tu fais tres tres regulierement c'est couper du bois, tailler du bois et gerer la chaleur du feu et de ce que tu mets dedans.
Avoir des gants trop resistants s'oppose a la maniabilité.
Pour le moment, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que des gants en cuir type Skall ou Nemrod. Simple, agreable a porter et efficace .
Mais apres libre a chacun de vouloir le top du top a 30 euros le gant.

Pour le froid, je recommanderais des sous gants fins type soie, c'est le mieux qu'un gant trop epais sans sous gant.

Puis ya pas a tortiller, faut les acheter et les utiliser, en magasin tout parait bien joli, mais quand tu leur en mets plein les dents d'une journée a faire abri, feu, popote par 5 degrés, là tu sauras si ca valait franchement le coup.

Le tout est de proteger ton plus bel outil, tes mains !

Opea aime ce message

17Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Sam 1 Nov 2014 - 12:56

Invité

avatar
Invité

Tdes a écrit:Ceux que j'utilise font 4131, ça correspond bien à ce que je dit plus haut. J'en ai vu récemment des meilleurs, marque Lebon Masterclean : 4543 ! Ca ressemble au gant idéal, pour moi. Comme le Maxiflex, c'est de l'ordre de 6 euros.

Petit retour comparatif puisque cette fois j'ai utilisé ces 2 gants le même jour : les Lebon Masterclean sont plus épais que les Maxiflex Endurence. Ca a son importance pour les travaux minutieux. Je suppose qu'en été on supporte mieux les Maxiflex. Avantage au Lebon, à mon avis, mais ce n'est pas un gant pour le froid, les Québécois s'en serviront 3 jours par an What a Face  et les Niçois du sud 364 sunny

18Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Dim 2 Nov 2014 - 0:10

Nico

Nico

Pour ma part :
- gants anti-coupures Lidl : toujours dans la poche, léger et ne prend pas de place,
- gants en cuir doublure coton : dans le sac à dos "pour la verte" ou "rando", ils sont précieux pour s’occuper du feu.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

19Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mar 4 Fév 2020 - 18:05

Raylen

Raylen

Je me permet de faire remonter ce sujet qui date un peu...
Je cherche des gants qui protègent principalement des coupures, tout en restant maniables. J'ai vu qu'il y a quelques infos dans ce sujet mais certaines références n'existent plus et de toute façon, depuis 2014, les matériaux ont évolués Smile
Avez vous des recommandations ?
Merci d'avance Smile

20Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mar 4 Fév 2020 - 18:55

Nemrod

Nemrod
Choix paire de gants. Rad1010
Choix paire de gants. Empty

tu cherches des gants pour quel usage ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

21Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mar 4 Fév 2020 - 19:10

Raylen

Raylen

Travail du bois (bâtonnage, featherstick...). Je n'ai pas trop l'habitude de ce type d'activité. Je suis bien conscient que la protection de gants reste superficielle et que rien ne vaut la prudence et le bon sens mais c'est mieux que rien.

22Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mar 4 Fév 2020 - 22:32

Nemrod

Nemrod
Choix paire de gants. Rad1010
Choix paire de gants. Empty

Je te conseille dans ce cas de choisir des gants en cuirs, mais teste les auparavant, il faut garder une bonne dextérité, sinon c'est la que tu te blesses.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mer 5 Fév 2020 - 14:28

Teacher

Teacher
Choix paire de gants. Rad1010
Choix paire de gants. Empty

Il y a des gants conçus exprès pour protéger des coupures, pour faire de la sculpture par exemple. Ils sont gradués en terme de protection (de 1 à 5) et étant extensibles, ils ne gênent pas la dextérité.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

24Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mer 5 Fév 2020 - 18:28

skögen

skögen

Oui on m'en a donné une paire, ils sont en kevlar et ont l'air de vulgaires gants de coton.
Assez minces pour conserver une certaine dextérité, malgré que je les ai peu testés ... Embarassed

25Choix paire de gants. Empty Re: Choix paire de gants. Mer 5 Fév 2020 - 19:14

Raylen

Raylen

Oui, c'est la fameuse norme EN 388. Mais je ne vois pas tant de choses que ça sur les sites des grandes enseignes et je préfère effectivement voir/essayer les gants avant de les acheter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum