Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couteau pliant gerber "BEAR GRYLLS SERIE" scoute knife

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

quentinrrbg


Salut je voulai vous presenté mon couteau Bear GRYLLS qui coute environ 39,00 EUR bon c'est un couteau assez normale mais il coupe vraiment bien. Je vous le conseillerai bien. Ces carractéristiques sont :

-Lame en acier inox traité noire de 8 cm avec tranchant denté à la base.
-Ouverture rapide "une main" et clip de ceinture pour port aisé.
-Manche ergonomique bi-densités antidérapant.
-Blocage de lame par "Lock-Back".
-Un couteau pliant au gabarit polyvalent au port urbain facile, solide et léger.
-Livré avec notice de conseils de survie signée Bear.
-Lame signée "Bear" et manche "BG".

si vous voulez des conseille demander moi Cool


VIDEO (sa c'est pas de moi) http://www.youtube.com/watch?v=sYHLlsuTjgY&feature=channel

PHOTO http://www.google.fr/imgres?q=couteau+pliant+BEAR+GRYLLS+scoute+knife&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=651&tbm=isch&tbnid=G1Ozrt5nUJAnCM:&imgrefurl=http://www.beargrylls.fr/forum/viewtopic.php%3Fid%3D92&docid=fMljUkHC_SiicM&imgurl=http://images4.hiboox.com/images/1011/affb78617895f70e5eab1359eed9bbe1.jpg&w=1280&h=960&ei=tp0yT4apOcO6hAfrqKHzBA&zoom=1

Invité


Invité
et TU fais QUOI concretement avec ????????
par exemple,
moi j'ai un douk douk,
il est pas signé grylls,
il est pas orange,
il s'ouvre pas d'une main
il n'a pas de lock back....
mais je fais des tas de trucs avec... Rolling Eyes

confection de déclencheurs, dépeçages entre autres..
et si on me demande pourquoi je l'aime bien, je saurai repondre car je l'utilise vraiment.
les couteaux sont des outils,
pas des trucs à regarder uniquement de peur de les abimer..
(je suis "barbapapa" sur le lien que tu as donné d'ailleurs et j'arrête pas de leur repeter ce que je viens de dire ...)...

quentinrrbg


Salut je que je fais avec c'est :
-faire des lances
-des archets pour arc
-couper du bois
-parfois je m'en sert pour faire des torches
-couper de la nourriture
-est surtout l'exposer dans mes couteaux de collection

il est signer bear grylls
il est orange
il s'ouvre d'une main
il a un lock back


par contre toi c'est un poignard non ?

Invité


Invité
quentinrrbg a écrit:
Salut je que je fais avec c'est :
-faire des lances
-des archets pour arc
-couper du bois
-parfois je m'en sert pour faire des torches
-couper de la nourriture
bon ben c'est ça qui nous interesse surtout,
ta technique pour l'archet,
les torches et cie...
les caracteristiques du couteau on s'en tape un peu........ Rolling Eyes


quentinrrbg a écrit:

par contre toi c'est un poignard non ?
non,
un bête pliant qui fait ses preuves depuis 1929
http://www.douk-douk.com/bienvenue.htm

quentinrrbg


un encetre Laughing

Invité


Invité
oui mais pret à parier qu'il survivra aussi aux couteaux de grylls.............. Laughing

quentinrrbg


ouai mdr

kroc


il y a des chances c'est le genre de couteau qui à était fait et pensait comme les opinel ou laguioles, donc tu n'aura plus de lame a aiguisé avec qu'il te lâche ^^ mais ce type de couteau à su ce faire un nom et perduré via sa solidité il en ai tout autre aujourd'hui ou les couteau sont la pour faire du commercial, de l'international être spécifique, avoir une clientèle visé et être du consommable c'est comme ça ... l'important c'est qu'il faut que cela reste du bon rapport qualité prix. La gamme BG est pour moi un rapport qualité prix correct donc si tu trouve ton bonheur tant mieux Wink

quentinrrbg


oui c'est vrai est c'est aussi le principale :joker:

jeremiah


entièrement d'accord avec le point de vue d'Alain!!
c'est au pied du mur que l'on voit le maçon... Rolling Eyes

tout nouveau tout beau

Khylsdrak


Il y a un seul truc qui me choque dans ce que tu as écris Quentin, c'est quand tu dis que tu t'en sers, entre autres, pour couper du bois. Couper du bois au couteau, c'est à mon avis toujours une mauvaise idée, ce n'est pas un outil fait pour ça. Pour couper du bois, je ne vois que deux bons outils : la scie et la machette.
Evite vraiment de couper du bois avec ton couteau, tu vas l'abimer très très vite pour rien, ce n'est pas une fonction adaptée à son usage.

Sinon le meilleur couteau, c'est celui qu'on utilise au quotidien, qui nous correspond, pas parce qu'il est signé ou parce qu'il a un truc tout beau, mais parce qu'il est très fonctionnel dans nos tâches à nous. Le couteau de l'un ne sera pas le couteau de l'autre. A la limite, je dirais que chaque individu devrait se fabriquer ou se faire fabriquer son propre couteau en fonction de ses usages, de ses goûts et de la place dont il dispose pour le ranger.

Mon couteau, c'est comme ma femme en moins râleuse lol! , je ne m'en sépare pas car il me correspond, j'en ai un pour moi qui n'est pas celui des autres, il sait faire des trucs que d'autres font mieux ou moins bien selon le cas mais il répond toujours présent quand j'ai besoin de lui

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

Mani




Salut,

Couper du bois avec un couteau de camp ca ne pose pas de problème, avec une lame robuste et épaisse on peut batonner sans problème et abattre quelques petits arbres ( morts hein ). Avec un pliant ca sera plus délicat, risque de casser l'axe, la sécurité et surtout de se faire très mal.

Après c'est clair qu'il vaut mieux se trimballer une hachette ou une scie, perso j'ai les deux mais je rend rarement l'ensemble, trop de redondance dans les outils, tout dépend de mes activités.

Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Khylsdrak


@Mani : Quand on a rien d'autre sous la main et qu'il faut couper du bois, des fois on a pas le choix et là on est d'accord il faut y aller au couteau. Dans le cas de Quentin, il parle de son pliant, le risque de le casser est potentiel et même dans les autres cas, couper du bois au couteau, évidemment c'est faisable, mais je trouve ça inadapté parce que ça fait perdre pas mal de temps et d'énergie et quand il fait froid comme en ce moment et qu'il faut faire un p'tit feu de camp, il faut faire au plus rapide et au plus efficace.
Je préfère utiliser la petite scie qui est sur mon outil multi fonctions, c'est carrément moins d'efforts à fournir et ça coupe plus vite que le couteau qui lui est bien meilleur pour découper la viande ou pour découper des fruits et légumes.
J'en ai fait l'expérience ce week-end, nous avons fait une sortie avec ma femme dans la forêt à 200 m de chez moi et nous nous sommes posés le midi pour faire un pique-nique au milieu des bois. C'était très très frais et il fallait allumer un feu rapidement parce qu'on avait faim et froid. Evidemment, nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour faire un feu sécurisé mais pour les branchages qu'il a fallu couper, pour faire le feu et l'assise (un peu de bois et une petite bâche par dessus pour s'isoler du sol), j'ai utilisé la mini-scie et pas mon couteau (qui est un pliant aussi). Même si j'avais eu un fixe, je ne l'aurais pas utilisé, la mini-scie va plus vite.
Ha aussi, il m'a manqué un outil : l'appareil photo numérique pour faire une vidéo de la journée (honte à moi).

A bientôt,
Bruno

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

Mani




Je comprend ton point de vue.

Après on peu toujours trouver a redir sur telle ou telle technique, chacune a ses limites je pense.
Une lame de scie de multitool mesure quoi rand grand max 8 ou 9 cm? Donc tu ne coupera pas de branche plus grosse a moins de t'y prendre de la bonne manière et ca durera un certain temps. Avec un Rat5 par exemple et un baton pour taper dessus je mettrai pas plus de temps et l'energie ca doit être kif kif ( je sais même si ca s'écrit comme ca Very Happy ) et je pourrai surement couper de plus gros diametre. Pour refendre du bois avec une scie je vois pas trop comment ne pas galérer par contre avec un couteau ca le fait plutot bien, donc en definitive il faudra avoir une scie sur un mutlitool ou une scie fiskar ou du genre ET un couteau ou une hache. L'important ( a mes yeux ) pour la survie c'est la polyvalence des objets que tu emporte, plus l'objet a d'utilisation diverses, mieux c'est. Certe un mutlitool est concu pour ca, mais dans la verte une tournevis cruciforme, un tournevis plat, etc... c'est pas très utile.

Cela reste mon avis, je ne critique en rien tes choix et tes propos.

Perso, dans la verte, c'est Rat5 et scie opinel ou hachette. Avec ca je peux " tout " faire. Et au pire si j'ai pas de scie c'est pas grave je sais que le rat fera tout ce que je lui demande.

Bon ok j'avoue je rajoute dans la poche opposé au Rat5 un Rat1, c'est redondant mais si j'ai la main droite occupé ben je peux toujours sortir une lame avec la gauche Laughing

Mani

PS: quelle chance tu as que ta femme te suive dans tes sorties, la mienne est trop frileuse pour ca Sad

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Mani




Après, même les meilleurs peuvent galérer... Very Happy



:shock: Sacré David Wink

Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Khylsdrak


Je vois que tu es joliment outillé en couteaux et effectivement avec ton matériel très robuste, tu peux faire plus de choses qu'avec un pliant.

Mani a écrit:L'important ( a mes yeux ) pour la survie c'est la polyvalence des objets que tu emporte, plus l'objet a d'utilisation diverses, mieux c'est.
100% d'accord avec toi, rien à redire.

Mani a écrit:quelle chance tu as que ta femme te suive dans tes sorties, la mienne est trop frileuse pour ca Sad
ah mais la mienne l'est aussi mais je ne lui dis jamais "viens dans les bois avec moi, on va camper et s'éclater en forêt" sinon elle ne vient pas, je lui proposes une balade, on marche et oh zut c'est l'heure de manger Twisted Evil
Et je sais que quand elle a faim, elle est terrible, donc là je lui propose de manger sur place en lui disant que j'avais prévu des trucs au cas où Rolling Eyes (évidemment, c'était prémédité) et comme je pars jamais sans mon sac, elle cède et accepte de manger sur place. Ensuite, nous rentrons rapidement et hop Laughing

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

Mani




Salut,

Je pars du principe que le couteau est un matériel essentiel a la survie et a la pratique du Bushcraft. Trop util pour qu' on n'y prête pas attention.
Perso j ai choisi le Rat5 mais d'autres couteaux sont moins chers et tout autant adapter a l'outdoor du style les Moras, look low profile, bien conçus, acier de qualité et un prix dérisoir ( premier prix je crois 12 euro . Idéal pour un outil polyvalent pour quelqu un qui ne souhaite pas sortir avec un couteau trop imposant.

Mani


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité


Invité
Mani a écrit:
le couteau est un matériel essentiel a la survie ...Trop util pour qu' on n'y prête pas attention.
pas faux.....mais il occupe une place trop importante dans l'imaginaire des survivalistes en herbe qui ne cherchent QUE ça...
certe c'est important d'avoir un outil mais encore faut il savoir l'utiliser,
et ne pas oublier le reste,
je vois pas mal de jeunes (et moins.) depenser des sommes folles dans une lame et qui rechignent à âcheter le reste de leur matos car c'est trop cher à leurs yeux..
il est tout à fait possible (et tu le soulignes d'ailleurs avec les moras) de s'équiper en outil coupant (réaliste) pour vraiment pas cher.
voici un choix réaliste d'outils de terrain qui ont faits leurs preuves
-le douk douk:
12,50 euros.....
considéré par les vrais utilisateurs de couteaux de terrain comme l'un des meilleurs choix..


-le cold steel bushman
increvable...une bête de somme.
28 euros...




-le mora
rapport qualité / prix imbattable..
25 euros....


-tramontina compacte
un autre grand classique
18 euros...

ou si vous trouvez,
ça c'est le top !
http://youtu.be/_jC_8KPh7K8?t=2m36s

des outils sans chichi faits pour servir, sans arguments publicitaires derriere,
de l'utilitaire de terrain quoi.. Wink
un autre avantage , comme ils sont peu chers et "pas beaux" (pas des objets de collection) , on a pas peur de s'en servir....
des utilisateurs satisfaits

les liens:
http://www.currahee-surplus.fr/index.php/campement/detail/6-outils-coupants/flypage/291-machette-compacte-tramontina?sef=hcfp
Wink

pour les douk douk et mora:
http://www.arklight-design.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1047050

pour les bushman:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs95bbuss-cold-steel-bushman-bowie-blade-bushman-xml-897_177_239-5174.html
et
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs95bus-cold-steel-bushman-xml-897_177_239-725.html

vinc


tiens, c'est LE message que j'attendais

je vais m'équiper de ce pas

Mani




Je plussoie tes propos Alain!!!

Du moment qu'on sait s'en servir, un couteau, aussi simple qu'il soit, est bon quand il coupe bien, qu'il s'affute bien et qu'il répond a nos besoins. Le reste c'est de la fioriture...

Mani, qui est mal placé pour dire ca Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

jeremiah


merci Alain!

j'ai une machette mais trop longue pour chez nous;j'en avais trouvé une (type comorien )mais au canada du coup j'ai laissé tomber, les frais de port étant plus élevé que la machette elle même...

Invité


Invité
jeremiah a écrit:j'en avais trouvé une (type comorien )...
Rémi devrait les recevoir sous peu,
je vous tiendrai au jus . Wink

Heimdall


Alain, tu oublies les Old Hickory... Je n'ai jamais trouvé meilleur rapport qualité/prix...

http://www.coutellerie-tourangelle.com/oh7504-hickory-paring-knife-hickory-handles-xml-897_905_567_605-4531.html

http://bedule.blog4ever.com/blog/index-656685.html

Invité


Invité


oui,
(je viens seulement de tomber sur ta réponse Embarassed )
les old hickory sont terribles aussi Wink






la coupe de ce morceau de bois sec et dur a été faite avec cette méthode,
http://youtu.be/Ook8ftkjFB8?t=5m9s
c'est très net sur la première photo,
c'est vraiment intéressant comme technique et c'est celle que j'utilise depuis longtemps


ça c'est celui qui me sert le plus...
pas beau , rayé ( affraid ) mais très efficace !



Dernière édition par girty le Dim 20 Mai 2012 - 19:02, édité 1 fois

Nemrod




Très instructive la vidéo


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum