Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Jeu 15 Jan 2015 - 17:25

Nomade 31

Jolies photos ! :good:

Bien que comme ça, avec la neige......tu ne dois pas tondre ton jardin ! lol!
Ok, je sors...... Embarassed

http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/#Debut_des_trava

52 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Jeu 15 Jan 2015 - 19:35

Teacher

Tes photos, et les paysages, sont vraiment magnifiques. :bravo:
Question bête: il faisait combien pour que ton appareil gèle? Quoi faire en pareil cas?

53 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Jeu 15 Jan 2015 - 19:47

syrus

Teacher a écrit:
Question bête: il faisait combien pour que ton appareil gèle? Quoi faire en pareil cas?
Il ne faisait pas très froid (environ -8°C) mais mon appareil était dans une poche extérieure de ma veste .

Quoi faire ? Je pense qu'il faut garder son appareil au chaud à l'intérieur de ses vêtements ou utiliser des batteries adaptées au froid . Wink

54 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Jeu 15 Jan 2015 - 20:23

Teacher

Je trouve quand même ça bizarre. Chez nous même à -20C et moins, et la caméra dans son étui sur la bretelle du sac à dos, jamais eu de problème scratch Au moins ce n'est qu'un malfonctionnement passager.

55 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 26 Jan 2015 - 16:06

syrus

Teacher a écrit:Je trouve quand même ça bizarre. Chez nous même à -20C et moins, et la caméra dans son étui sur la bretelle du sac à dos, jamais eu de problème scratch Au moins ce n'est qu'un malfonctionnement passager.

Oui c'est bizarre mais il faut dire que mes batteries ne sont pas de première jeunesse .

Autrement c'est toujours l'hiver et au vu ce que la météo nous annonce on est apparemment pas prêt d'en voir le bout .

56 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 26 Jan 2015 - 17:02

Karabistouille

Superbe.... Je suis jaloux de cette neige. Ici avec notre centimètre (peut-être 2 par endroit).
C'est juste un peu blanc

57 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 26 Jan 2015 - 18:53

patoche

au moins chez toi tu en as Sad Sad la 4x4 c'est la tienne , j'adore ces modeles là bounce bounce bounce :hail: :hail: et le couteau il est cool .

merci du partage qui bien sûr me fait vachement râler :angry: :angry: mais c'est du bonheur a voir :good: :good: Respect Respect :hail:

58 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 26 Jan 2015 - 20:40

syrus

La neige c'est super .  Very Happy

Mais quand il tombe environ 40 cm en une journée (et ce plusieurs jours d'affilés) on finit par trouver ça moins drôle . Wink

59 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 27 Jan 2015 - 0:01

patoche

ben non non , j'ai toujours aimé rouler dans la neige , même lorsque la voiture patinait a mort , surtout avec mon vieux  ford break ou ma première voiture une vielle lada , je faisais Mons , marche aller retour lorsque j'étais milit , et jamais eu d’emmerde , mais bon avec tous les barjos qui roulent actuellement sur les routes vaut mieux rester chez soi et encore si ta voiture est dans un garage affraid lol!
qu'Est-ce que je donnerais pour avoir cette neige chez moi bounce lol! et ouai suis un rien

60 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Ven 30 Jan 2015 - 15:17

Teacher

Syrus, je viens de revoir une video de IntenseAngler où il énumère les multiples usages des "hand warmers". Deux de ceux-ci pourraient t'être utiles pour protéger ta caméra par grand froid.

61 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Ven 30 Jan 2015 - 20:29

patoche

non j'ai mieux , il vient habiter chez moi et moi chez lui scratch ici les cameras fonctionnent très bien : bon malgré la pluie un sac plastique alimentaire et c'est parti

62 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Dim 1 Fév 2015 - 14:18

syrus

Teacher a écrit:Syrus, je viens de revoir une video de IntenseAngler où il énumère les multiples usages des "hand warmers". Deux de ceux-ci pourraient t'être utiles pour protéger ta caméra par grand froid.
Merci Teatcher mais jusqu'à présent je ne me suis pas encombré ¨d'artifice¨ pour me réchauffer ce n'est donc pas uniquement pour une cause de batteries affaiblies que je vais me mettre à utiliser des chaufferettes . Wink

Sinon par ici il est à nouveau tombé environ 60 cm de neige en 36 h No, vivement le printemps .  

63 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 19:11

syrus

Toujours et toujours la neige !  Cet après midi petite sortie en raquettes depuis le col d'Oderen, direction le haut de Felzach par l'ancienne frontière franco germanique puis direction les Winterger et retour, j'étais seul au monde, je n'ai rencontré personne .  Wink

Les anciennes bornes frontières avec F d'un côté et D de l'autre .  

Au gré d'une éclaircie on apperçoit au loin la vallée de la Thur .

Le point culminant de ma rando .

Retour en longeant un ruisseau qui descend dans la forêt .

Et pour finir j'ai allumé un feu sur la neige pour le fun .

64 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 19:18

Mutof

C'est vraiment magnifique! cyclops

https://www.youtube.com/user/TheMutof

65 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 19:26

Teacher

Oui, absolument magnifique. Le mercure était à combien? Juste par curiosité, parce que ça ressemble vraiment beaucoup à "mon jardin".

66 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 19:33

Karabistouille

Superbe....

67 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 19:54

syrus

Teacher a écrit: Le mercure était à combien ?

Pas vraiment froid, -2° C . Wink

68 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 22:04

patoche

bounce bounce bounce bounce que du bonheur pour moi a regarder ces photos , un vrai conte de fée , jvous jure j'ai même eu une petite larme Sad tellement c'est beau , et ouai le patoche est devenu émotif avec l'age :choc2:

69 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 2 Fév 2015 - 23:47

Nico

syrus a écrit:j'étais seul au monde, je n'ai rencontré personne

D'où l'importance d'avoir un minimum de connaissances (orientation, entres autres) et de préparation physique. La marche, même en raquette, ça s'improvise pas quand il y a une telle quantité de neige.

Merci de ce partage Syrus :good:

70 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 18:22

syrus

Pour ceux qui apprécient mes images ou qui aiment le blanc  .  Very Happy

Nouvelle sortie cette après-midi mais j'ai remisé les raquettes, place aux skis (back country), c'est plus fun, plus physique dans les montées mais un régal dans les descentes .  Very Happy

Le fond du ruisseau est à environ 1,50 m, y vaut mieux pas tomber dedant .  :wink:

Je quitte le ruisseau car ça n'est plus pratiquable à skis .

Là des sangliers se sont frayés un passage pour s'abriter sous un épicéa .

Après l'effort, le réconfort, la descente miam !

Et pour terminer, sur le retour seule rencontre du jour, des randonneurs germaniques avec qui j'ai papoté un instant .  :wink:
[/quote]

71 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 18:30

Kasmodian

Oh lala ! Ça laisse rêveur comme terrain de jeu !
Tes skis ,sont-ils adaptés pour la pose de peau de phoque ?

72 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 18:39

patoche

rien a dire , je boude dans mon coin : na silent rabbit

non mais c'est quoi ces mecs qui n'arrêtent pas d'avoir une chance inouïe d'habiter dans des régions merveilleuses cheers cheers cheers

73 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 18:55

syrus

Kasmodian a écrit:
Tes skis ,sont-ils adaptés pour la pose de peau de phoque ?
La paire de skis que j'ai utilisé aujourd'hui est à écailles .

Sinon oui on peut y adapter des ¨peaux de phoque¨, mais d'une manière générale je préfère utiliser du fart de retenue .

74 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 18:58

Lara_Croft_007

C'est magnifique, j'aime vraiment beaucoup, c'est quoi ton coin?

75 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 19:00

Kasmodian

Ok, et le fart de retenue est suffisant pour des pentes abruptes ? Ou des forts dénivelés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant