Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire ses sachets de café/thé/tisane

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Empty faire ses sachets de café/thé/tisane Mar 1 Juil 2014 - 18:55

Teacher

Teacher
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Rad1010
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Empty

Au début, j'avais ça:
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane 29570
Pas cher, léger, mais il faut y aller très doucement en versant l'eau chaude, sous peine de se retrouver avec les graines de café dans l'eau.
De plus, pour boire ma ration quotidienne de chaga sur le bateau, il fallait trouver un système. Je sais, il existe des sachets vides pour le thé, mais pas en région éloignée  Crying or Very sad , alors avec les filtres restants, j'ai fabriqué ceci:
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Chaga-10
Très efficace, et simples à fabriquer, je partage la méthode, et en voici d'autres pour diverses boissons.
Placer la poudre de chaga dans le sachet, replier 2 fois et passer une couture.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Chaga-11
Attention, il faut éviter que la partie du sachet contenant de la poudre ne passe sur les dents d'entraînement de la machine, ce qui déchire le papier, comme celui de droite.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Sachet10
Les grands filtres reviennent à moins d'un sou chacun, et on peut choisir sa marque de café préférée, et y mettre la dose qui correspond à la tasse utilisée.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Grandf10
Placer le café au centre, plier en deux, et replier les bords 3 ou 4 fois bien serrés.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Cafa-i10
Replier 2 fois et coudre une extrémité, couper l'excédent avant de procéder pour l'autre extrémité.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Cafa-c10

Pour le thé ou herbes séchées, il y a moins de risque de fuite.
Placer les feuilles au centre, plier en 2, et encore en 2.
Replier les bords 2 fois et coudre.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Tha_110

Pour identifier le contenu, varier la forme du sachet ou la couleur du fil. Café à gauche, fil beige, thé du labrador à droite, fil vert.
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Tha-ca10

Sachets pré-mesurés, prêts à partir en rando. Aucun mesurage ni équipement requis sur place  Smile On laisse infuser, et voilà!



Dernière édition par Teacher le Mar 1 Juil 2014 - 19:22, édité 2 fois

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

On ne voyait que la première photo de ton post Teacher. C'est maintenant résolu, on peut tout lire. ^^


Très bonne idée les sachets "homemade" ! C'est top, surtout pour la rando.

Perso, je n'en bois pas assez, et jamais en rando, je me contente d'une boule a thé a la maison.

ByChris

ByChris
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Ranim11
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Empty

Bravo pour ta patience Teacher !

ISO aime ce message

patoche

patoche

OUI elle en a de bonnes idées notre amie  cheers :good: :bravo: :bravo: Respect

ISO aime ce message

Nico

Nico

Super bonne idée ! Merci du partage Teacher :good:

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/chartreusenature/

bigboss

bigboss

Je n'arrive pas à trouver ce genre de feuille, il y a un terme bien précis, rayon café de mon supermarché j'ai pas vu non plus.

D'avance merci.

Teacher

Teacher
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Rad1010
pochette café - faire ses sachets de café/thé/tisane Empty

Filtres à café pour cafetière goutte-à-goutte, filtres-paniers, toutes les marques de café/cafetière en font (Melitta entre autres), mais je ne saurais te donner un nom disponible en France. Ici, on en trouve en supermarché, en magasin à rayons, en magasin à 1$. Si tu n'en trouves vraiment pas, je pourrais peut-être t'en poster, c'est très léger.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

bigboss

bigboss

Teacher a écrit:Filtres à café pour cafetière goutte-à-goutte, filtres-paniers, toutes les marques de café/cafetière en font (Melitta entre autres), mais je ne saurais te donner un nom disponible en France. Ici, on en trouve en supermarché, en magasin à rayons, en magasin à 1$. Si tu n'en trouves vraiment pas, je pourrais peut-être t'en poster, c'est très léger.
Merci pour les infos et ta proposition (sincèrement), je vais faire des courses dans un hyper marché demain, j'espère en trouver.

Je vous tiens informé.

++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum