Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit "boisson", d'un sac à l'autre

+6
Skall
Nemrod
Totof
leprevoyant
Teacher
Nico
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty Re: Kit "boisson", d'un sac à l'autre Lun 18 Aoû 2014 - 0:23

Nico

Nico

Faute de vidéo, j'ai fait une photo de mon nouveau réchaud en action, avec un réchaud à alcool juste en-dessous


De gauche à droite : alcool à bruler (bouteille de Bétadine), tasse Fold-a-cup posée sur la boite (de thon recyclée, et couvercle de boite de Pringles) de mon réchaud à alcool, housse ASMC de mon "kit boisson", ma planche en bois (en guise de pare-vent), et pour terminer mon mug Tatonka (avec son petit couvercle de théière recyclé) posé sur mon réchaud Pathfinder DIY qui abrite mon P3RS :
Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 P1090010

Cette semaine, j'espère avoir un moment pour l'utiliser sur de bonnes grosses braises  cheers 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

27Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty Re: Kit "boisson", d'un sac à l'autre Lun 18 Aoû 2014 - 1:55

patoche

patoche

et bien mon ami , encore un très beau paysage ou tu t'es promené  :good: :good: 
donc pour toi c'est testé et approuvé , oui bien sur faut tester avec du bois  lol! et je pense que ça va être aussi ok .
j'ai commencé a découper le thermo , et bien c'est la merde  Evil or Very Mad trop fin donc ça risque de bouger avec la chaleur que produit le bois en brulant  scratch scratch mai bon , j'ai toujours mon truc ikea qui fonctionne très bien , bien sur ça prend de la place mais maintenant je m'en fous puisque j'ai un grand sac Alice  cheers lol! lol! 
pour finir , passe de bonnes vacances si c'est le cas  cheers cheers :good:

28Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty Re: Kit "boisson", d'un sac à l'autre Lun 18 Aoû 2014 - 9:36

stomper54

stomper54

bien sympa ce petit kit boisson . Est ce qu'un réchaud a gaz type jetboil eta solo passerai dans ta pochette ?

29Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty Re: Kit "boisson", d'un sac à l'autre Lun 18 Aoû 2014 - 22:46

Nico

Nico

Merci vous deux :good:

patoche a écrit:et bien mon ami , encore un très beau paysage ou tu t'es promené  :good: :good: 
donc pour toi c'est testé et approuvé , oui bien sur faut tester avec du bois  lol! et je pense que ça va être aussi ok .
j'ai commencé a découper le thermo , et bien c'est la merde  Evil or Very Mad trop fin donc ça risque de bouger avec la chaleur que produit le bois en brulant  scratch scratch mai bon , j'ai toujours mon truc ikea qui fonctionne très bien , bien sur ça prend de la place mais maintenant je m'en fous puisque j'ai un grand sac Alice  cheers lol! lol! 
pour finir , passe de bonnes vacances si c'est le cas  cheers cheers :good:

C'est au "petit Domènon", dans le massif de Belledonne (38).
Je le teste avec du bois, mercredi après-midi si tout va bien, pour une bonne infusion.
Désolé pour ton thermos  Neutral  Garde-le quand même, jette-le au feu lors de ton prochain feu et tu seras fixé Wink
Non, plus de vacances pour moi. J'ai tout mangé  Laughing 

stomper54 a écrit:Est ce qu'un réchaud a gaz type jetboil eta solo passerai dans ta pochette ?

Tu as les dimensions ? J'ai rien trouvé de précis sur le web.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

30Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty Re: Kit "boisson", d'un sac à l'autre Mer 20 Aoû 2014 - 20:52

Nico

Nico

Posé sur de petites braises, puis alimenté en brindilles, mon petit réchaud s'est avéré très efficace cet après-midi.

Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Dsc_0418

Après avoir gratté un bout d'écorce trouvée sur mon chemin, sur un tronc coupé, au sol, je laisse la bouloche ainsi obtenue sur son bout d'écorce, et j'en profite pour tester mon nouveau compagnon et outil de mon kit nature, le Rat1 de Ronin, sur mon firesteel offert par Florian, pour l'abonnement de Bushcraft Attitude Magazine.

Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Dsc_0415

Mon petit bois est prêt.

Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Dsc_0416

Sur le Rat1, le dos de la lame (l'arrête opposée au tranchant) possède des angles nets qui, s'ils ne rendent pas confortable le travail précis du bois, permettent de gratter le firesteel de façon efficace.

Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Dsc_0417

Une fois l'eau bien bouillante, il est temps de retirer ma tasse Tatonka du feu, et de sortir une petite infusion de verveine de mon "kit boisson".
Le tout repose tranquillement sur mon petit banc "woodcraft" fait rapidement lors de ma dernière journée Bushcraft.

Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Dsc_0419

Pour résumer, ce nouveau réchaud a bien mérité sa place dans mon sac à dos pour les sorties Bushcraft :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

31Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty Re: Kit "boisson", d'un sac à l'autre Ven 22 Aoû 2014 - 2:27

Teacher

Teacher
Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Rad1010
Kit "boisson", d'un sac à l'autre - Page 2 Empty

J'aime bien ta photo du 17 août, et celles-ci, c'est très clair. Et ton kit complet joue bien son rôle, c'est super! Je reviens d'une longue rando, y'a pas à dire, un réchaud à bois, c'est l'idéal.  :good: 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum