Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac de survie pour quitter la maison vite fait.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

netrino


Voilà mon sac, en considérant que j'ai environ 1 ou 2 heures pour partir en direction des montagnes. Maintenant si c'est 2 mn pour un tremblement de terre je chope le sac et je sort pour m'écarter des maisons mais je ne part pas. Je reste et dés que c'est calme je reviens pour essayer de récupérer des trucs dans les ruines. Et sécuriser ma place. Evidement.
Donc en 2 heures j'ai le temps de m'habiller et de compléter avec des truc chaud, de prendre du fric ou des truc échangeables et de la nourriture. je vais recevoir une marmite de 12 litres, j'espère qu'elle va rentrer dans mon sac. Ainsi qu'une bache camo 4X3 m réversible.
Bon toute ces affaires commencent à peser lourds et même si je part avec la voiture ou le scoot je finirais forçément à pieds. Alors j'ai un carrix, un truc Suisse que j'aime beaucoup. Ca me permet d'améliorer l'autonomie eau/nouriture et aussi le confort. Et je n'ai pas compté la future carabine 22lr ainsi que mon boken et mon katana, pas utile mais j'y suis attaché. J'ai fait pas mal de rando avec ce carrix et je trouve ça vraiement bien. Evidement c'est pas pour faire de l'escalade et il arrive qu'il faille si prendre à 2 fois pour certains passages. Ca m'est arrivé 3 fois sur des sentiers un peu raides ou sur des marches trop hautes.
Voilà je vais essayer maintenant de mettre des photos.
Bisous la troupe.
[img][/img]






Voilà les gards. Une base de papotage.



Dernière édition par netrino le Dim 12 Fév 2012 - 19:53, édité 1 fois

Nemrod




peux-tu dresser la liste de ce que contient ton sac ?


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lynx


je vois pas de gourde ou d'hydrapack... premier truc en prenant son sac remplir d'eau ses containers, prendre un autre sac ou l'on met en mode rapidos bouffe medocs et bouteille d'eau en plus car ca s'épuise rapidement.

Serge


D'abord, c'est pour toi seul je suppose, ensuite, une petite liste ne ferait pas de mal car on ne voit pas tout sur les photo.

Je te dirai bien que je ne vois pas de boussole et de carte de ta région, ça peut être utile en cas de grosse bouse.

Rien pour l'eau, même avec des sources abondantes, pouvoir en transporter en assez grosse quantité est un plus et pouvoir boire pendant qu'on se déplace est indispensable.

Je ne vois qu'une machette, pas de petit couteau pour le tout venant ou tailler une cuillère en bois pour faire la cuisine.

Tu nous parle d'une bâche que tu vas recevoir, alors tu laisseras la tente à la maison.

Je ne vois ni corde, ni ficelle c'est pourtant très utile.

Je suis peut-être complètement gâteux, mais si c'est pour partir en urgence, je mettrai quelques affaires dans le sac au cas ou je doive sortir sans fringue sur le dos et chaussures aux pieds.

Je ne vois pas de poncho, quand murphy s'en mêle, c'en en général un sacré bordel.

Quelques idées en vrac,


Serge

Nemrod




Il y a une boussole, lorsque tout est étalé à droite sur le bonnet Very Happy

Mais je trouve également que ça manque d'eau et de nourriture


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Serge


Nemrod a écrit:Il y a une boussole, lorsque tout est étalé à droite sur le bonnet
Autant pour moi, je ne l'avais pas vu.

Tant que j'y suis, avec le fire-steel, je mettrais des allume feux type spaghetti de Rôdeur ou autres, comme bon il te semble parce que l'écorce de bouleau bien sèche ça le fait moyen.

Quelques bougies chauffe plat, pour faire la tortue ou encore réchauffer la tente.


Serge

7 Merci les gards le Dim 12 Fév 2012 - 22:22

netrino


Oui c'est pour moi seul.
Oui vous avez raison y a pas de gourde. c'est parce que ellse sont sur l'étagère dehors. J'ai aussi un jerrican en plastique plein d'eau (30L) au frais dehors aussi. Pour la nourriture j'ai toujours plus ou moins des fruits secs, pâte d'amande, des pâtes vermicelle, des bouillons cubes.
je pense que je garderais cette tente c'est une 1 place (vraiement) en plus elle ne pèse que 1kg et la bâche peux être utile pour être a plusieurs. J'en ai 2 autres pour la voiture mais en ce moment je ramasse du bois pour le chauffage alors j'ai tout sortie.
Oui la carte j'ai oublié je la met de suite, je l'ai.
Y a un petit couteau pliant et un petit lazerman avec pince. Dans la popote y a le réchaut gaz et cuillère/fourchette y a aussi dans une pochette étanche des allumette , 1 autre briquet et un petit carnet et crayon.
J'ai pris la ficelle pour l'utiliser je vais en acheter une autre bobine.
La petzl je m'en sert tout le temps à la maison alors je l'ai sous la main.
J'ai un pantalon et veste de pluie dans un autre sac je vais les mettre dans le sac de suite. J'aime pas le pencho je ne vois pas ou je marche avec.
Si je met ce sac sur le carrix je peux facilement prendre un autre sac à dos de 30 L.
Merci pour vos remarques mon sac est déjà bien mieux.

netrino


Serge


Pas mal complet, un petit tuyau au passage, pour la nourriture, je prend toujours au minimum 500 g de riz, c'est facile à faire cuire (1 tasse de riz et 3 tasse d'eau) et ça fait plusieurs repas sans prendre trop de place.

Serge

Nico




Très sympa ta préparation Netrino.


Perso je préfère la semoule à la place du riz, parce que l'apport calorique est supérieur et le temps de cuisson... nul !

Y a juste à faire chauffer de l'eau, et en 3 minutes la semoule est prête à consommer.

D'autant que le temps de conservation de la semoule doit être au moins équivalent à celui du riz, en espérant pas dire de conneries.

Au départ j'étais partisan du riz, puis je suis passé aux pâtes, et maintenant la semoule.
Demain qui sait ? Very Happy


Concernant la boisson pendant le trajet, le blog randonner-malin traite ce mois-ci des avantages et des inconvénients des gourdes et des poches à eau. A lire absolument !

Sympa le Carrix ! En gros c'est une brouette inversée.


_________________
"Dans le grand escalier de la vie, chaque problème rencontré est une marche à gravir." Motivex personnel
Chartreuse Bushcraft sur Facebook et sur Youtube
http://www.facebook.com/Chartreuse-Bushcraft-887790427999874/

11 merci Victor Inox le Lun 13 Fév 2012 - 7:37

netrino


Je prend des pâtes vermissel qui cuisent trés vite et en metant beaucoup d'eau et un cube or l'eau des pates fait la soupe.En charge maxi avec le carrix j'arrive à tenir 5 jours de nouriture. je mange moins que quand j'était plus jeune.Comme j'ai pris du poids quand je part en rando les 2 premiers jours je ne mange presque rien. Et si il n'y a pas urgence à ce déplaçer on peut prendre le temps de chasser. J'ai dans le sac des cables fin inox de vélo pour posé des colets. Et bientôt la 22.
oui le carrix c'est super mais c'est trop cher. Je l'ai acheté à un curé qui a fait le chemin de Compostel en partant du nord de la france. Ils ont du fric les curés. Je l'ai payé 350 euros. Moitié prix du neuf. Côté qualité rien à dire. Les tubes sont remplis de bois ce qui donne une super solidité. J'ai tout passer au rustole pour protéger l'ensemble. Indispenssable le feu rouge derrière pour les passages sur les routes.

Nemrod




Pour l'eau je te conseille la gourde Survivor 4I (voir ici) qui permet de faire le plein à n'importe quel point d'eau.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13 Merci Nemrode le Lun 13 Fév 2012 - 8:35

netrino


Sur la photo poste 10 j'ai une pipette Frontier pro

Invité


Invité
j'ai regroupé les photos et virer les messages inutiles,
là je file mais je reparlerai du sac et son contenu tout à l'heure... Wink

Mani




Salut,

Pas mal ton sac, avec une liste on pourra surement mieux comprendre ta démarche et analyser le contenu.

Si tu opte pour une bache rajoute des élastiques en chambre a air ca le fait plutot bien et ca sert aussi comme allume feu d'urgence ( a employer vraiment qu'en cas d'extreme nécessité ).

J'ai vu un mousqueton dans ton matériel, peux tu nous en dire plus? Pour quelle utilisation? Quel type de mousqueton?

Mani


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

16 merci Mani le Lun 13 Fév 2012 - 11:08

netrino


Pour la liste je ne me suis pas lançé. c'est aussi pour ça que j'ai mis des photos. J'ai comme une allergie à la liste. je ne sait pas pourquoi un truc inconscient, psytruc, il faudrais que je consulte. Bref vous avez compris la liste vous l'aurez pas. C'est certain je vais pas consulter pour ça.
Après mon sac c'est aussi pour vous donner des pistes et des trucs pour vos sac. Peut être qu'un autre fournira sa liste ?
Je vais couper des rondelles de chambre à air. Pour la bâche.
Anecdote.
Une fois en rando je me suis trompé de cartouche de gaz et le matin j'ai du faire un petit feu pour chauffer l'eau. J'ai pris des crottins de cheveaux bien sec et c'est vraiement super éfficace. Les crottins font des bonnes braise qui tiennes bien et chauffe fort. J'était dans le parc des pyrénées bien planqué dans une cuvette et hors saison. C'est grave interdit dans le parc !
J'était avec ma fille patie juste 2 jours elle avait mis les oeufs dur dans une boite avec le sucre en morceaux et les sachet de thé. Résultat une bouillie de sucre, au jus d'oeuf mariné dans du thé. MDR
Un truc bien aussi c'est le sac de compression. Dedant j'ai une grosse doudoune avec capuche, compressé elle prend pas de place et elle est à l'abris.


17 Mousqueton le Lun 13 Fév 2012 - 11:24

netrino


Je sais pas pourquoi je l'ai mais c'est bien pratique pour accrocher un truc vite fais. celui là est gros et il a une mousse pour bien le tenir en plus.Il est en alliage d'aluminium. J'ai aussi ceux là sur la photo accrochés au sac. je les ai trouvés dans les rochers en ramassant du bois. Sur le plus petit c'est marqué "use 120kg"


Oui je me chauffe que avec du bois qui viens de la mer. Ca nettoie et c'est gratuit.

Serge


Je suis chiant et je le sais.

D'abord, j'ai regardé les prix d'un carrix, ça fait tousser.

Si tu dois quitter ta maison précipitamment, que ce soit à cause d'une marabounta de termites carnivores (elles sont rares) ou une tout autre raison, est-ce que tu as prévu l'option d'abandonner ton carrix pour gagner en vélocité ?

En clair, est-ce que tout est rangé dans le sac, et si c'est le cas, est-ce que son poids ne le rend pas inconfortable ?

C'est des questions qui peuvent te sembler niaises mais, placer derrière mon écran, les réponses ne sont pas évidentes.


Serge

19 Pas chiant le Lun 13 Fév 2012 - 12:08

netrino


T'as raison Sergio de poser tes questions. C'est constructif.
Oui j'imagine bien quiter la maison à poil vue que je dors comme ça. Alors évidement j'abandonne tout ce que j'ai. C'est ce qui arrive quand il y a le feu, on a plus rien.
Pour le carrix je l'ai acheté d'occase 350 euros et je tousse encore.
Y a tout dans le sac il fait 12 kg et y a pas la bouffe et l'eau. Le carrix est prévu pour 30kg max et il met 5kg sur les épaules en charge maximum.
Y a toujours des compromis à faire et il se peut, une pluie d'éléphants ou une élection présidentiel de merde, que tout ça ne servent à rien.
Mais bon on s'amuse bien avec nos petit bazards. Very Happy

Serge


Merci de ta réponse, et je n'arrive toujours pas à m'imaginer marcher avec ce truc qui traîne derrière moi, il faut dire que j'ai du mal à suivre les sentiers et je me régale en m'immergeant au plus profond des forets.

netrino a écrit:
Y a toujours des compromis à faire et il se peut que tout ça ne servent à rien.
C'est même ce qui est à souhaiter, sinon, c'est un jour sans lumière mais tu seras contant d'avoir le stricte minimum pour assurer les jours de disette.

Serge

Nemrod




Sujet déplacé dans la rubrique adéquate Wink


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22 Un chariot? le Lun 13 Fév 2012 - 20:09

Quercus


Salut,
Je trouve assez complet ton sac et, j´imagine qu´il est assez lourd! Lorsqu´on regarde des reportages après une catastrophe, on voit de longues files de gens que marchent presque à la queue leleu. Beaucoup d´entre-eux portent leurs bagages dans des véhicules plus ou moins hasardeux (brouettes, petits chariots, etc.). En fait, lorsqu´il faut se trimbaler pendant des heures avec un gros poid sur le dos et que, par dessus le marché on doit s´occuper de sa propre famille, il faut penser à la roue!
Un système pliable, mais plus important que celui montré sur photo, s´avère nécessaire. Du coup on peut transporter beaucoup plus de matériel avec beaucoup moins d´effort. Quelque chose comme ça:

http://www.menajehogar.eu/epages/eb1414.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/eb1414/Products/00051/SubProducts/00051-0002

Qu´en pensez-vous?
À bientôt

Nemrod




C'est une idée.

Je ne dirais pas qu'elle est mauvaise (chacun doit faire les choix qui lui conviennent), mais je ne la retiendrais pas pour mon usage.

Avantages :
- transport d'un poids plus important
- soulage le dos
- permet de marcher plus longtemps avec moins de fatigue

Inconvénients :
- risque d'être encombrant (à déterminer par un test)
- gênant dans une foule
- si progression hors sentiers ou routes risque d'être malcommode.

Par contre je pense que cela pourrait être très intéressant pour le kit des enfants (transport identique à leur cartable à roulette) et cela leur permettrait d'emporter plus..... à réfléchir


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

24 carrix le Lun 13 Fév 2012 - 20:35

netrino


Je savais que le carrix serait un sujet
. je peux vous dire que tout ceux qui émettent des réserves ne l'on pas utilisé. Au cas ou il serait utile de ne pas avoir cette longueur derrière vous il faut juste mettre votre sac à dos en laissant le carrix derrière et si la hauteur des poignées gène alors il suffit de les plier en 30 secondes.
Je peux porter des tas de choses dessus du bois des pierres et pas besoin de sentier il passe vraiement partout. Je me souvient qu'au début je faisait toujours attention ou passait ma roue par manque de confiance mais je me suis vite aperçu que le mieux est de ne pas s'en occuper et de tailler la route il est derrière et il se démerde trés bien tout seul, si toi tu passe lui il suit encore mieux.
Juste un goutte d'huile de temps en temps sur l'axe de grande roue. En plus dans les descentes on peux s'appuyer sur les poignés.
Mais peut être que Nemrod va déplaçer ce sujet ? Au fait sur route c'est du billard même pas besoin de tenir les poignées tu peux parfaitement lire ton jounal en marchant.

Mani




Salut,

Est ce qu' en déplacement rapide l'engin suit? Si a un moment ou a un autre tu doit te mettre a courir ça serai dommage de devoir l abandonner surtout si il est charger de choses importantes.

Je critique pas hein je me renseigne! Wink

Mani


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum