Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes réalisations en paracorde

+15
Mjöllnir
Thierry
bigboss
Louis de Ji
Skall
Kerkallog
Totof
Peppone
smeety
Didier Nomade
patoche
BlackIrbis
leprevoyant
VitamineSeb
laetitia61
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 10 Aoû 2014 - 16:55

Skall

Skall

très beau travail  Very Happy 
Chapeau bas  Respect 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

27Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 10 Aoû 2014 - 18:20

laetitia61

laetitia61

Skall a écrit:très beau travail  Very Happy 
Chapeau bas  Respect 

Merci beaucoup

28Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 30 Aoû 2014 - 15:19

Louis de Ji

Louis de Ji

Sur quel sites as tu trouve ces tutos ?

29Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 29 Nov 2014 - 16:02

laetitia61

laetitia61

Mes dernières réalisations, bracelet assorti à une tenue de travail et colliers type "étrangleur".
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 10628511" />
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 10487311" />
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 10655212" />
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 10708611" />

30Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 9:11

leprevoyant

leprevoyant

Si vous aimez votre animal ... Je vous déconseille ce genre de collier

Si l'animal vous échappe, vous avez de grandes chances de le retrouver pendu :fear:

En effet un collier dit étrangleur n'est pas fait comme ça.

31Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 10:54

laetitia61

laetitia61

Ce sont des colliers que je n'ai pas fait pour mon chien (il a juste servi de modèle pour les photos), ils ont été fait à la demande, pour des gens sachant les utiliser et pour 2 chiens éduqués et qui ne les porte pas de façon permanentes, juste pour les sorties, je me suis basé sur un véritable collier étrangleur en chaine et les 2 personnes qui les ont en sont très contentes (pourtant utilisatrice "a bon escient" de ces colliers en chaine). Mais sans vouloir faire polémique, à partir du moment où un chien ou un autre animal porte quelque chose au cou, il peut s'étrangler, collier classique, étrangleur, licol, ...

32Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 10:55

laetitia61

laetitia61

Mais merci de prévenir du risque, il faut juste ne pas oublier que tout collier peut être dangereux en cas de fugue.

33Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 12:13

bigboss

bigboss

homo-survivalis a écrit:Si vous aimez votre animal ... Je vous déconseille ce genre de collier

Si l'animal vous échappe, vous avez de grandes chances de le retrouver pendu :fear:

En effet un collier dit étrangleur n'est pas fait comme ça.
Salut Homo Survivalis,

As tu un exemple de véritable collier étrangleur, en effet lorsque je suis allé acheter le collier pour Joyce, il y avait le collier classique avec l'attache selon la taille du cou et ce type de collier étrangleur mais avec de la chaine, rien d'autre, du coup j'ai pris les deux ne sachant quoi choisir et pour le moment je reste sur le collier "classique"!

D'avance merci.

34Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 12:24

leprevoyant

leprevoyant

Ce n'est pas une polémique mais un avertissement Smile

L'idée c'est de serrer un peu la gorge du chien (du coup attention à la taille).

Le mieux est un harnais ... a mon gout.

Voila :

Mes réalisations en paracorde  - Page 2 <a href=Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Collie10" />



Dernière édition par homo-survivalis le Dim 30 Nov 2014 - 18:31, édité 2 fois

35Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 12:27

bigboss

bigboss

en effet le système à l'air moi "barbare"....je partirai peut être sur ce genre de collier un fois sa taille adulte atteint.

Le harnais tu l'utilise même pour les petite sortie?

Merci Wink

36Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Dim 30 Nov 2014 - 15:53

leprevoyant

leprevoyant

Oui ça l éduque pour ne pas tirer ... Après juste la sensation du collier et il ne tire plus en principe ...

Après il y a le collier de défense mais c est un autre usage encore .....

37Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Lun 1 Déc 2014 - 22:36

Thierry

Thierry
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Ranim11
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty

Ce que je recherche dans ce style c 'est une bretelle pour une de mes sacoche .

38Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 31 Jan 2015 - 17:08

laetitia61

laetitia61

J'ai fait la courroie de mon appareil photo en paracord, elle menaçait de lâcher et franchement c'est top !

39Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 31 Jan 2015 - 17:54

Mjöllnir

Mjöllnir
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Rart1010
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty

Jen'avais pas vu le post, bravo !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

40Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 31 Jan 2015 - 22:24

laetitia61

laetitia61

Merci beaucoup

41Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Lun 16 Fév 2015 - 9:16

Scorpio

Scorpio

Bonjour Laetitia!  Smile

magnifique travail!!  :bravo:  moi aussi je m'y mets, mon prochain essai c'est une ceinture.

aurais- tu des liens pour des tutos? j'ai du mal à en trouver de bien faits.

quel est le type de tressage que tu utilises pour le collier étrangleur?

et sinon n'hésite pas, continue à poster tes œuvres!!

42Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 12 Déc 2015 - 18:26

Sacral

Sacral

Jolies tes réalisations et le chien magnifique .
J'ai souvent des doutes sur la qualité de la paracorde
j'aimerais savoir ou tu te fournis ?

43Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Lun 14 Déc 2015 - 21:46

laetitia61

laetitia61

Merci beaucoup Sacral. J'achète mon matériel chez France Paracord et je n'ai rien à redire sur la qualité de la corde.

Scorpio désolé de ne voir ton message que maintenant, je pense que depuis tu as trouvé ce que tu souhaitais ;-)

44Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 14 Jan 2017 - 16:06

banou

banou

http://objetspub.vistaprint.fr/product/detail/PV-971014W49KYY/details

je viens de me pencher sur le sujet paracorde et je découvre des trucs sympas ! pas comme la photo ci dessus ! ce n'est pas l'objet en lui-même qui m'interpelle mais son prix !!! dois-je comprendre qu'un objet en paracorde peut se défaire afin de rendre d'autres services ?

45Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty Re: Mes réalisations en paracorde Sam 14 Jan 2017 - 17:19

Teacher

Teacher
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Rad1010
Mes réalisations en paracorde  - Page 2 Empty

Le premier bracelet en paracorde avait pour but, comme tu le remarques, d'avoir toujours sur soi un bout de paracorde. Donc, oui, en principe, l'objet devrait pouvoir se dénouer facilement et rapidement. La mode bushcraft fait qu'on trouve de plus en plus d'objets fabriqués à partir de paracorde, mais qui ne se défont pratiquement pas pour récupérer la corde.
J'ai trouvé sur YT une façon d'enrouler la paracorde pour que le bracelet reste facile à défaire, je l'ai testé pendant de très nombreuses sorties parce que j'avais un doute sur la solidité du "tressage", eh bien c'est Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum