Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rasage et épilation

+9
BornSurvivor
Serge
Angelus
Nemrod
cardoso5fr
Bellupus
vinc
VitamineSeb
Khylsdrak
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

16Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 21:01

BornSurvivor

BornSurvivor

ou est ce qu'on peux en trouver ?

17Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 21:22

Nemrod

Nemrod
Rasage et épilation - Page 2 Rad1010
Rasage et épilation - Page 2 Empty

Tu peux en mettre dans la rubrique "Ventes" si tu veux (de même que tes couteaux) Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

18Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 22:18

cardoso5fr

avatar

C'est gentil, en ce qui concerne les rasoirs, ceux là sont pour ma consommation personnel (enfin pas tous j'en ai restauré aussi certains à demandes et je n'ai que deux de mes créations persos Smile

Ou on peut en trouver, sur le coupe chou club, sur la toile, sur le retour du coupe chou, sur rasoir sabre. Il y a plein d'endroit. Je conseil de prendre un cc d'occasion ou restauré et shave ready pour ne pas avoir de surprise Smile.

Si vous voulez plus d'infos hésitez pas Very Happy (sinon on trouve pour une poignée d'euros des lames à restaurer en brocante ou sur la baie Smile).

Mais faut avoir un peu de matos pour rendre son tranchant à un sabre Very Happy

19Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 9:35

Serge

Serge

Avec un peu de retard, voila ce que j'utilise en voyage, rando un peu longue et déplacement de toute sorte :

Rasage et épilation - Page 2 Prat_p10
Pret à être emballé

Rasage et épilation - Page 2 Coupe_10
Les même items ouvert

@ cardoso5fr, belle collection qui a du te demander beaucoup de temps pour la restauration, il y a un deprez à taillant rapporté, est-ce que cette partie se change ?




Serge

20Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 9:51

cardoso5fr

avatar

Le paddle est pas vraiment un paddle de voyage Smile c'est un pur paddle Smile. Sinon sympa le dovo. Chasse plastique blanche?

Pour le frameback le lumineux (deprez) sur celui ci le taillant est bien rapporté mais la la leme st prise en sandwich et soudée au dos. Donc pas moyen de la changer. Par contre il en existe avec des système de visseries qui permettent de changer les lames.

Sur celui que j'ai fait j'ai opté pour un changement de dos plus que de lame Very Happy

Niveau restauration, je bricole du cc depuis a peu prés 2 ans et demis. (rasage avec depuis prés de 3 ans). Je ne fais pas grand chose, j'aime les garder dans leur jus, pure souche, juste les rendre fonctionnel. Donc je dégrasse et affile. Certains on perdu prés de 3mm de hauteur tellement il y avait d'accrocs sur la lame Smile. Mais dans l'ensemble comme je suis un sauvage, un coup de backstand grain 500 pour remonter le fil (en tentant de pas bouffer le dos ) et aprés travail au cailloux. Comme ma technique d'affilage a évolué au fil du temps, la plupart de cc sont repassé régulièrement à la pierre pour améliorer leur "performance" compte tenu de l'évolution de ma technique et de ma manière d'appréhender le truc.

Ce sont des dizaines d'heures en tout cas. Ne serait que pour le cuir, par exemple pour le frame back avec dos titane que j'ai fait, je suis à pas loins de 15 heures de cuir devant la télé, et il commence juste à être doux Very Happy

Le wedge que j'ai fait je dois être à une vingtaine d'heures de cuir devant la télé (sur plusieurs mois hein Smile).

Il n'a commencé à être vraiment sympa qu'au bout d'un mois de rasage quotidien et de cuir le soir Very Happy. C'est du boulot mais c'est reposant Very Happy

21Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 10:26

Serge

Serge

cardoso5fr a écrit: Sinon sympa le dovo. Chasse plastique blanche?
Very Happy
Tu as de bon yeux !

J'en ai un autre que je trouve vraiment sympa et dont je me sers régulièrement.
Rasage et épilation - Page 2 Neptun10

Je l'emmène parfois en promenade, histoire qu'il ne s'ennuie pas à la maison.


Serge

22Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 10:31

cardoso5fr

avatar

Ca c'est plutot un rasoir de coiffeur Smile, les 2/8 trés maniables sont souvent plus pour les moustaches et pates que pour le rasage en lui même Very Happy

J'en ai un petit qui y ressemble fortement avec le même type de chasse et en 2/8 Very Happy

23Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 11:20

Serge

Serge

Je viens d’apprendre quelque chose, je ne savais pas que c'est des rasoirs de coiffeur et en plus, c'est les rasoirs que j'utilise pour me raser et j'adore le résultat ainsi que les sensations.

J'en ai d'autre, mais ces deux là restent mes préférés.



Serge

24Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 14:56

cardoso5fr

avatar

http://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t166-rasoirs-formes-tailles-etc

C'est le 2/8 hein le rasoir de coiffeur, l'autre c'est un cc classic Smile

25Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Mer 16 Jan 2013 - 16:28

Oncle Joe

Oncle Joe

Oui, je sais, je déterre un vieux sujet mais je n'ai pu m'empêcher.

Perso me raser avec un coupe choux était un pas un peu trop important. Passer du Gillette 18 lames avec grillage à poule à la machine à fabriquer des sourire était une marche un peu trop haute.

Je suis donc passé au rasoir de sureté, une lame de rasoir tout bête, qui à la particularité de couter peu chère 2€ les 5 lames (en container, emballage individuel en papier) et chaque lame dure un mois en me rasant tout les deux jours avec un résultat bluffant finition peau de bébé. C'est ma femme qui est heureuse Laughing .

Le prix me permet d'acheter pour l'équivalent d'un pack 8 lames gillette (25€) ----> 5 ans et 2 mois de rasage soit 63 lames

Je vous poste une photo de mon matos, il a plein d'avantage (plus respectueux de ma peau, plus respectueux de l'environnement et plus respectueux de mon portefeuille). Le top quoi Very Happy


Rasage et épilation - Page 2 Dsc_0112

26Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Mer 16 Jan 2013 - 16:32

cardoso5fr

avatar

C'est trés bien le DE Smile. C'est le premier pas, et puis déjà, le blaireau, le bol, la pierre d'alun, t'es au top Very Happy

27Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Mer 16 Jan 2013 - 21:16

Oncle Joe

Oncle Joe

Merci, je dois dire que le coupe choux m'attire fortement mais je vais attendre de bien maitriser mon rasoir de sureté car par moment cela se transforme en bain de sang. affraid

A propos, pour ceux que cela intéresse, il existe un excellent site dédié à ce type de hobbies:

www.rasage-classique.com

Grand choix, contacte au top, livraison rapide et en plus il tient un blog assez intéressant.

28Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Jeu 2 Jan 2014 - 22:11

Totof

Totof

Je ne savais pas où poster, alors je déterre un peu ce post.

Courant de décembre, j'ai pu trouvé le matos de base pour le rasage : rasoir sécurité et coupe choux :

Rasage et épilation - Page 2 Sunp0010

La petite trousse du rasoir de sécurité est pas mal : pochette, miroir, étui à lames, boite à blaireau, blaireau et boite à stick de rasage. Trouvé pour 2€ en brocante. Faut que j'aille me racheter des lames maintenant.

Le coupe choux m'a été offert par Skall lors de sa visite  Rasage et épilation - Page 2 4036930800 . C'est un A. Doupeux, marque belge. Là, faut encore que je m'achète tout le bataclan. Et puis me lancer  pale

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 3 Jan 2014 - 1:11

Skall

Skall

D'ailleurs , si quelqu-un est interèssé par un rasoir droit , je vous propose de vous envoyer un pour essayer .Après , vous me le retournes l'engin.  Les frais du port sont pour votre pomme  :choc2: 
Il est possible de se raser au moins deux ou trois fois avec sans passer sur le cuir . Bon disons , ça racle un peu pour ceux qui ont une barbe dure.
Après les essayes vous voyez bien si ça vous plait et vous pouvez envisager d'acheter un sur e-bay ou chez un vendeur pro...

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

30Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 3 Jan 2014 - 8:48

cardoso5fr

avatar

Euh vaudrait mieux quand même passer le cuir entre chaque rasage, même si c'est vrai que cela peut le faire pour deux ou trois rasage, cela va quand même commencer à tirer. Couper un poil c'est comme couper un fil de laiton de la même épaisseur, (plus ou moins). Mais c'est une proposition sympatique.

31Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 3 Jan 2014 - 10:16

arpents

arpents

Ça m'a toujours bluffé les utilisateurs de coupe chou. J'aurai trop peur d'agrandir ma bouche.

Déjà que je flipe quand un coiffeur me rase le coup avec son truc a lame rechargeable

32Rasage et épilation - Page 2 Empty Re: Rasage et épilation Ven 3 Jan 2014 - 11:20

Skall

Skall

Oui bien sur que c'est mieux de passer le sabre après chaque rasage sur le cuir, mais je n'ai qu-un strop , et il faut savoir comment s'en servir.
Ma proposition c'est pour les gens qui songent d'en prendre un CC pour se raser mais ne sont pas sur.
Je prêté un a mon copain qui voulait passer au CC mais en fin du compte il n'aime pas .
ça évite d'acheter un pour rien.

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum