Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Edc de poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 17:19

Louis de Ji

Bonjour
Je veux vous présenter mon edc
Enfin mon début d'edc
Je suis lycéen donc le port d'un couteau n'est pas envisageable…

Mon edc comporte:
Une montre Swatch (qui fait chronomètre)
Un téléphone Samsung chat
Mes clés de maison/ antivol accrochée à mon pantalon avec un mousqueton
Un stylo de qualité
Un portefeuille qui contient une trentaine d'€, quelques feuilles vierges, un ticket de tram, et prochainement ma carte de cantine le tout solidement accroché à mon pantalon encore avec un mousqueton (pas le même que pour les clés)
Un pack et de mouchoirs en papier

J'aimerai ajouter a mon EDC une petite boite du style "altoids" que les américains utilisent pour y mettre toute sorte d'objets
N'ayant pas de "altoids" j'ai trouve une boite "collector" de tampax dans la salle de bain. Je l'ai peinte en noir pour enlever la marque de ce fabuleux objet

Il y a pour l'instant dedans
-3 dolipranes
-du coton (pour allumer un feu et éviter de transformer cette boite en maracass)
-un coupe ongle
-une petite lampe du style photon
-une autre petite lampe genre sabre laser bleu qui fait stroboscope
-un morceau d'équerre graduée (de 0 a 6 cm )ainsi que l'angle droit
-3 pansements de tailles différentes
-et enfin une petite fiole (qui contenait à la base un échantillon de parfum )vidée de son contenu et remplacé par du désinfectant

Cette boite contiendra bientôt un briquet zippo sauf s'il ne rentre pas

Merci de m'avoir lu
Si vous avez des suggestions a me faire pour améliorer/compléter/alléger mon EDC ce serait parfait !
Merci encore et a bientôt !

2 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 18:17

patoche

salut , cool ton edc , mais la fiole de parfum tu l'as bien lavée au moins , car ça pourrait  bien se mélanger avec le désinfectant scratch donc a voir , ha oui trois pansement c'est pas un peu juste study study .

3 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 18:48

Louis de Ji

J'ai mis une blinde de savon dans la fiole et j'espère que ça peut suffire
Mon edc est encore a l'essai donc je verrai si j'ai besoin de plus de pansements

A part les pansements t'a rien a rajouter que j'aurai oublié ?

4 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 18:56

Teacher

:bravo:
Étant lycéen, tu retournes à la maison chaque soir, je suppose? Donc 3 pansements, ça me parait suffisant.
Il y a moyen de ne pas mettre les deux lampes ensemble?
Un poncho jetable(parce que c'est peu encombrant).
Si le zippo est trop gros, un mini Bic pourrait aller.
Un sac de type Ziploc, qui ne prend pas de place et a mille usages.
Un bout de paracorde ou de ficelle.
p.s. le parfum étant à base d'alcool, amha pas de problème avec le désinfectant

5 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 19:04

Mutof

De fait, je mettrai la photon sur le porte clé. Je séparerai aussi l'argent, genre 10€ dans le pf 20€ dans une capsule sur le porte clé.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 19:15

Louis de Ji

Teacher:
Je rentre tous les soirs a la maison donc je peux changer les pansements le soir si je les utilise
Ma tactique:
Petite coupure/écorchure >> pas plus de 3 pansements
Grosse coupure/plaie >> infirmerie
Je peux mettre les 2 lampes ensembles mais elles sont dans la boite donc je n'en vois pas l'intérêt
Au niveau du poncho, j'ai un kway pliant dans mon sac
J'ai pense au briquet bic et je ferai ce que t'a dis mais en gardant le zippo parce qu'il a une valeur sentimentale
Je vais rajouter deux mètres de ficelle de cuisine en attendant une autre solution

Mutof
Je prend note pour la photon et je le ferai bientôt
En revanche je ne comprend pas l'intérêt de la capsule… une explication ? Stp

7 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 19:18

Mutof

Quand je dis capsule, je parle de ça :

L'idée est de ne pas avoir tes sous au même endroit. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 19:29

Louis de Ji

Bonne idée en fin de compte

9 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 22:10

Teacher

Et comme Mutof, je parlais de ne pas mettre les deux lampes ensemble.
Pour la capsule, tu devrais en trouver là où on vend des piluliers.

10 Re: Edc de poche le Mar 26 Aoû 2014 - 23:13

Louis de Ji

Ok ! J'avais mal lu !
J'en prend note ! Merci tout le monde

11 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 0:07

Mad Survivor

Une lampe un peu plus puissante peut etre envisageable,genre lampe fenix(il en existe de 15 a xxx euros)

Pour le couteau etant lycéen un couteau suisse n'est il pas envisageable?
Une cléf USB peut etre a rajouter.
Selon ta region (pluvieuse ou pas) le parapluie est ptet plus adapté qu'un poncho(ok le poncho peut servir d'abri mais bon en milieu urbain on a pas vraiment besoin de se faire un abri tarp)le parapluie en plus de son utilité principale peut servir comme outil de defence,pour tenir a distance ou meme donner des coups(a chacun sa responsabilité sur ce genre d'actions.

12 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:00

Louis de Ji

Au niveau de la lampe c'est clair que je vais en acheter une + puissante mais peut être pas non plus une phœnix.
Il est possible que dans pas longtemps je mette un mini couteau suisse sur mon porte clé mais c'est pas encore sur
Je prend une clé USB seulement quand j'ai un truc a rendre aux profs parce que je ne vois pas bien à quoi elle pourrait m'être utile
Ne trouve le parapluie trop volumineux pour mettre dans mon sac. A la limite un pliable mais bon

13 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:59

Invité

Invité
Comme tu le dis dans ton 1er post, avoir un couteau Suisse au lycée c'est pas un bon plan! Evil or Very Mad Parce que même si ton intention n'est pas de faire " l'andouille " avec, tu t'exposes a coup sur a des problèmes si un prof le découvre ou que quelqu'un te balance! Ça reste un couteau et vu ce qui se passe parfois dans les établissements scolaires Rolling Eyes A moins d être discret, très discret même!!! Sinon ton EDC est un bon debut :good:

14 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05

Louis de Ji

Je suis d'accord avec toi mais un petit couteau suisse pour le weekend par exemple peut être pas mal

15 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:40

Invité

Invité
tout a fait ce sont de très bon couteaux perso j'en ai deux , (je parle des couteaux hein lol)

16 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:43

Louis de Ji

Tu parle d'un victorinox ?

17 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:52

Invité

Invité
Oui j'ai ces deux la
https://www.youtube.com/watch?v=LNFNsp9Hv3A

https://www.youtube.com/watch?v=mTQg8mkVsWs

18 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:03

Louis de Ji

Ouais ok

19 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:16

Peppone

Le couteau suisse est un bon compromis pour compléter un EDC. En plus de mon Spyderco que j'ai toujours avec moi, j'ai également un Victorinox (campeur avec sa pince à épiler et son cure-dent). L'avantage de ce couteaux, c'est sa polyvalence et sa discrétion.Tu risques moins d'ennuis en cas de contrôle par la police qu'avec un Spyderco par exemple. Le tout est de pouvoir justifier sa détention. Le campeur est très bien pour ça.

20 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:28

Louis de Ji

Ouais je vois

21 Re: Edc de poche le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:45

Dee Snider

Le Leatherman Squirt PS4... ultra compacte, mignon, vraiment pas agressif.

Un multi tool format keychain avec lequel tu ne devrais pas avoir trop d'ennuis en cas de contrôle.

J'en ai offert 2, ça plait à tous les coups.

22 Re: Edc de poche le Dim 31 Aoû 2014 - 15:45

alf25700

oui le squirt ps4 est une très bonne petite pince j'avais fait une vidéo comparative

une très bonne petite pince
aussi je te conseil de regardé si tu veux un outil qui n'as pas de lame et qui peut être utile je parle des outils type key tool, très pratique je suis en train de regarder pour m'en acheter un et je penche sérieusement sur le model piranha de chez leatherman ou le gerber shard keychain tool peut être j'acheterais les deux ^^

j'ai fait un article dessus dernièrement disponible sur le forum ids ICI ou sur mon forum ICI

Enfin je te conseil aussi de prendre une petite bouteille de gel hydro alcoolique non pas que pour te désinfecté les mains mais aussi pour par exemple désinfecté la cuvette des toilettes avec du pq par exemple aussi en cas de besoin c'est un très bon allume feu même si en mode urbain c'est pas très utile dans cette configuration il ne faut jamais oublier le "au cas où"

sinon pour le reste très bon début, un autre truc qui est sympas un peut de paracorde sur le porte clé en forme de petite momie par exemple comme fait greenspider dans sa vidéo

bonne journée à toi

http://edc-online.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]