Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

autre usage du duct tape

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1autre usage du duct tape Empty autre usage du duct tape Lun 15 Sep 2014 - 16:05

Teacher

Teacher
autre usage du duct tape Rad1010
autre usage du duct tape Empty

Lu dans Guide de vie et survie en forêt un usage du duct tape jamais cité (enfin, pas vu ailleurs):
retenir la poudre de magnésium à l'abri du vent pour préparer l'allume-feu. J'ajouterais retenir de la même façon les particules d'écorce grattée.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Lun 15 Sep 2014 - 16:13

patoche

patoche

cheers :good: oui et les mettre dans un petit récipient bien étanche , comme les boites plastiques de médoc ou autre , au moins avec ce truc tu ne perds pas de temp a faire les copeaux :bravo: :bravo:
:bravo:
on voit bien l'expérience que tu as Teacher avec toutes tes sorties et tests que tu peux faire c'est cool :good: :good: Respect Respect Respect

3autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Lun 15 Sep 2014 - 17:25

Sieg

Sieg
autre usage du duct tape Rmod1010
autre usage du duct tape Empty

Ton post est un peu succinct si je puis me permettre.

Quelqu'un qui n'a jamais utilisé un firesteel aura beaucoup de mal à comprendre de quoi il s'agit.

http://www.yogadufroid.com

4autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Lun 15 Sep 2014 - 17:39

Teacher

Teacher
autre usage du duct tape Rad1010
autre usage du duct tape Empty

Oui d'accord Sieg, mais c'est facile de trouver sur IDS ou YT comment utiliser un firesteel. Là c'est juste un truc complémentaire.
Je vais chercher des liens et je reviens Wink

En voici un pour le magnésium. En prime, si la poudre de magnésium est retenue par le duct tape, la colle de celui-ci va s'enflammer et faire durer un rien plus longtemps la flamme obtenue.



Pour l'écorce de bouleau, même principe: gratter, rassembler, enflammer.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Lun 15 Sep 2014 - 21:04

Corazon

Corazon
autre usage du duct tape Rmod1010
autre usage du duct tape Empty

Le duct tape brûle déjà très bien à lui tout seul. Certains utilisent des oeufs kinder pour transporter du coton imbibé de vaseline. Perso, je préfère le même coton imbibé, étanchéifié avec du duct tape. Un coupe avec un objet tranchant dedans, et on y mets le feu. Certain y ajoutent justement des copeaux de magnésium.

6autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Lun 15 Sep 2014 - 23:24

patoche

patoche

vont finir par nous faire cramer la boutique ces deux là lol! mais j'adore ça Twisted Evil Twisted Evil pyromane un jour pyromane toujours Cool Cool
ha oui Teacher le truc que tu a mis avec les allumettes plus cordelettes et cire , ça c'est une bonne idée , je te le dis là car on ne peut pas y répondre scratch scratch .

7autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Mar 16 Sep 2014 - 3:22

Teacher

Teacher
autre usage du duct tape Rad1010
autre usage du duct tape Empty

@Corazon: oui, je me disais aussi, pourquoi ajouter du magnésium si on a déjà le duct tape scratch
mais le firesteel parvient-il à allumer le duct tape seul ?scratch

@Patoche: merci, mais pourquoi tu ne peux pas répondre sous le tuto? Il y a deux réponses déjà...

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8autre usage du duct tape Empty Re: autre usage du duct tape Mar 16 Sep 2014 - 6:34

Corazon

Corazon
autre usage du duct tape Rmod1010
autre usage du duct tape Empty

Je ne pense pas que le firesteel puisse allumer le duct tape. Par contre le magnésium est vraiment très précieux, il brûle (courtement) à 3000°C, même sous la pluie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum