Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piège à moustique.

+4
patoche
smeety
Nico
Emrys
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piège à moustique. Empty Piège à moustique. Mer 17 Sep 2014 - 21:14

Emrys

Emrys

Hello,

Je suis tomber sur une technique qui parait efficace afin de piéger les moustiques qui pourrait déranger la nuit.
Utile pour partir une nuit et éviter les piqûres de moustiques.

Sans plus tarder voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=a2DMzZNfDFQ

Un peu de levure en sachet et de sucre brun ne prend pas de place pour bien dormir la nuit !
L'eau même non propre est bon pour ce piège Wink

Source : Pratiks

2Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mer 17 Sep 2014 - 21:59

Nico

Nico

Merci pour l'idée :good:

Je testerai ça ce weekend dans la cuvette où j'ai mon camps.
A quelques mètres en contre-bas, après une grosse pluie, l'eau peine à s'évacuer, et le moustique est devenu maître des lieux en quelques mois. C'était un sentier équestre et pédestre avant, et c'est devenu un no man's land Neutral

On n'est pas encore dans la forêt de Teacher, mais pas loin lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

3Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mer 17 Sep 2014 - 22:19

smeety

smeety

j' ai toujours eu la chance de ne pas etre piqué par les moustiques mais je prends note quand meme :good:

4Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mer 17 Sep 2014 - 22:21

patoche

patoche

oui Teacher devrait prendre un tonneau a la place de la bouteille Piège à moustique. 13909970 Piège à moustique. 13909970 Piège à moustique. 13909970

et je prends bien note de ce truc , merci l'ami cheers cheers cheers

5Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mer 17 Sep 2014 - 22:31

Didier Nomade

Didier Nomade

Très bonne astuce, merci du partage et pour le lien ! :good:

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

6Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Ven 19 Sep 2014 - 13:54

Emrys

Emrys

De rien Wink

7Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Lun 22 Sep 2014 - 9:15

va nu pieds

va nu pieds

Merci du tuyau

Je vais essayé dès le week end prochain et vous ferais un retour si les moustiques seront présents à l'appel.

8Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Lun 22 Sep 2014 - 12:20

Raptor

Raptor
Piège à moustique. Ranim11
Piège à moustique. Empty

ça ne fonctionne pas. Ce qui est censé rendre le piège efficient, c'est la fermentation du mélange. Chez moi les moustiques n'en ont rien à faire; en plus c'est en train de virer à la Camargue par chez moi, on se fait littéralement dévorer vivants par les moustiques tigres Rolling Eyes

Raquette électrique: Très efficace, mais faut voir le moustique.
Lampe UV: à proscrire. ça tue tous les insectes nocturnes, sauf les moustiques.
Diffuseur électrique: 100% fonctionnel.

Après, ce sont des techniques pour l'intérieur. à l’extérieur, j'me suis fait une raison: je privilégie au max les vêtements qui couvrent le corps et j'évite le lever du soleil et le crépuscule pour les activités en extérieure. Les bougies à la citronnelle (les vraies, pas le parfum de synthèse) fonctionnent pas trop mal sur le moustique normal. Le moustique tigre est vraiment plus agressif et il a tendance à passer quand même.

9Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Lun 22 Sep 2014 - 13:18

va nu pieds

va nu pieds

Un ami qui a voyagé partout dans le monde m'a dit il y a quelques temps (j'ai eu du mal à me le remémorer) qu'il prenait de la vitamine B1 contre les moustiques.

C'était très efficace à ses dires (anédocte : l'urine sent très fort  affraid .)

Je suis allé sur la toile et ai trouvé çà :


http://www.familletrucsetastuces.com/article-33617759.html

A essayer .....

10Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Lun 22 Sep 2014 - 14:53

Teacher

Teacher
Piège à moustique. Rad1010
Piège à moustique. Empty

La plupart des "astuces de grand-mère" fonctionnent, la variante la plus importante étant la durée de leur efficacité.
Pour la vitamine B-1, il faut en prendre 3 comprimés par jour plusieurs jours à l'avance, et continuer pendant toute la période d'activité des moustiques.
Les meilleures lotions insectifuges contiennent du DEET, dont la concentration ne doit pas dépasser 30%. Le p-menthane-3,8-diol (huile extraite de l'eucalyptus) pourrait remplacer bientôt le DEET.

Mais je dirais comme Raptor: des vêtements longs et amples, et une moustiquaire fine sur la tête sont les meilleurs protections.
J'ajouterais un truc personnel: plus vous suez, moins les insectes piqueurs auront de facilité à se poser sur votre peau Cool

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mar 23 Sep 2014 - 18:17

va nu pieds

va nu pieds

Merci pour les précisions

12Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mar 23 Sep 2014 - 20:42

patoche

patoche

perso chez nous pas trop de moustiques , ben ouais dans mon jardin c'est plein d'araignées , et pas des petites affraid affraid et vous dis pas lorsque je dois aller au fond du jardin je prends un balai et idem au retour :angry: :angry: j'aime po les araignées moi :choc2: Embarassed :fear: Piège à moustique. 13909970 Piège à moustique. 13909970

13Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mer 24 Sep 2014 - 8:55

va nu pieds

va nu pieds

patoche a écrit:perso chez nous pas trop de moustiques , ben ouais dans mon jardin c'est plein d'araignées , et pas des petites affraid affraid et vous dis pas lorsque je dois aller au fond du jardin je prends un balai et idem au retour :angry: :angry: j'aime po les araignées moi :choc2: Embarassed :fear: Piège à moustique. 13909970 Piège à moustique. 13909970

Vas y plutot le soir dans le fond de ton jardin.

Tu connais le dicton ? :

Araignée du soir : espoir
araignée du matin : chagrin

lol!

14Piège à moustique. Empty Re: Piège à moustique. Mer 24 Sep 2014 - 14:34

Teacher

Teacher
Piège à moustique. Rad1010
Piège à moustique. Empty

araignée du midi: souci

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum