Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'une monoculaire.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'une monoculaire. Empty Choix d'une monoculaire. Ven 19 Sep 2014 - 13:28

Kasmodian

Kasmodian
Choix d'une monoculaire. Ranim11
Choix d'une monoculaire. Empty

Bonjour,

Dans le cadre de mon BoB, je cherche une monoculaire compact et fiable. Je n'ai pas un budget illimité et je cherche un produit milieu de gamme.

Des produits à me proposer ?

2Choix d'une monoculaire. Empty Re: Choix d'une monoculaire. Ven 19 Sep 2014 - 16:46

Corazon

Corazon
Choix d'une monoculaire. Rmod1010
Choix d'une monoculaire. Empty

Jamais été fan des monoculaires. Pour moi, le seul avantage qu'ils ont par rapport au jumelles, c'est la compacité. Par contre, on perd de la netteté, on perd la profondeur de champ, du relief et on perd de la luminosité !

3Choix d'une monoculaire. Empty Re: Choix d'une monoculaire. Ven 19 Sep 2014 - 17:00

Pollux

Pollux

Perso, avec mes yeux qui diverge, je vois mieux avec un mono qu'avec des jumelles...

Avec les jumelles je vois double... Rolling Eyes

4Choix d'une monoculaire. Empty Re: Choix d'une monoculaire. Ven 19 Sep 2014 - 18:23

Corazon

Corazon
Choix d'une monoculaire. Rmod1010
Choix d'une monoculaire. Empty

Ça ce n'est qu'une question de réglage : soit de tes lunettes (mais je doute), soit de l'écartement des deux fus de la jumelle.

5Choix d'une monoculaire. Empty Re: Choix d'une monoculaire. Ven 19 Sep 2014 - 18:41

Pollux

Pollux

J'ai pas de lunette, après j'arrive à bien voir avec des jumelles mais faut que je force pour faire la mise au point... :choc2: Very Happy

6Choix d'une monoculaire. Empty Re: Choix d'une monoculaire. Sam 20 Sep 2014 - 5:32

moustik

moustik

J'avais (maintenant il est dans la "verte" Wink ) un monoculaire, de marque Bresser model 8x42 Nautic.

Bon produit dans l'ensemble, étanche, claire... pour un prix compris entre 70 et 90€ suivant les sites.

7Choix d'une monoculaire. Empty Re: Choix d'une monoculaire. Sam 20 Sep 2014 - 6:31

Kasmodian

Kasmodian
Choix d'une monoculaire. Ranim11
Choix d'une monoculaire. Empty

Merci du retour Moustik.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum