Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon CORNED BEEF

+12
Cynthia.be
lip-stick
Teacher
Didier Nomade
l'ombre
Karabistouille
Lara_Croft_007
patoche
Skall
goodsteed
VitamineSeb
smeety
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 8:04

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'en ai vu un qui mourrait de smiley, j'ai manqué de l'utiliser... lol!

27mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 8:53

Didier Nomade

Didier Nomade

Skall a écrit:Je suis heureux que tu n'as pas ramené ça au camp lol!


Non bien sur Skall, je n'aurais pas ramené ça au camp !
Maintenant, c'est juste bon si je crève de faim........

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

28mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 18:26

patoche

patoche

bah petite nature , mon CORNED BEEF - Page 2 13909970 mon CORNED BEEF - Page 2 13909970 vraiment dommage que l'on n'habite pas plus près sinon je vous aurais fait une bonne ratatouille cheers avec de bonnes tranches de lard , côte de porc , patate , pois et carotte , et j'en passe scratch scratch je vais demander a ma mère la bonne recette study study on mangeait ça en hiver , et le lendemain aussi  c'est meilleur :good: :good: Testé et approuvé

29mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 18:34

Karabistouille

Karabistouille

Patoche, tu n'as qu'à venir ici, c'est pas loin la Gaume.

Lundi, il est prévu des Spaghettis avec une sauce Corned Beef

30mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Dim 26 Oct 2014 - 8:58

lip-stick

lip-stick

Vous avez réussi à trouver des boites de singe sans E250 ?

Moi jamais Crying or Very sad


Parce que ce conservateur est autorisé dans l'alimentation Bio, mais :

http://www.additifs-alimentaires.net/E250.php

Comme disait l'autre, il faut bien mourir de quelque chose et comme je lui répond toutes les fois, oui, mais pas avant l'heure ! Evil or Very Mad

http://l-escampette.skyrock.com/

31mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Dim 26 Oct 2014 - 19:49

Invité

avatar
Invité

ambiance de guerre, le E250 tu t'en foutras je pense!

32mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Lun 27 Oct 2014 - 9:49

lip-stick

lip-stick

Non.

Si tu as toutes tes provisions avec chacun un échantillon de leur merde, ton ambiance de guerre comme tu dis, tu ne vas pas la vivre très longtemps et pas au top de ta forme.

Parce que si on part de cette réflexion, autant faire un stock de 1500kg de singe et on en parle plus, après tout, avec ton ambiance de guerre, tu te foutras de tout, du moment que ton estomac ne cri plus famine, autant arrêter tout de suite de tergiverser.

J'ai un peu lu ton profile Michel, tu dois être un homme plein de ressources et paré à plus d'une situation périlleuses, mais, peu importe où tu es allé, une constante, c'est qu'une fois ta mobilisation fini, tu retrouves ton petit chez toi douillet, quand la situation se dégrade, tu ne sais pas quand ça va s'arrêter et si un jour tu retrouveras la même sécurité, demande l'avis des SDF, voir, comment ils la vivent la situation comme en temps de guerre, parce que pour eux, il n'y a pas personne quelque part qui leur annonce que ça va bientôt être la quille pour eux.

Désolée, mais on se prépare toi et moi à la même chose mais on a pas le même passé.

http://l-escampette.skyrock.com/

33mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Lun 27 Oct 2014 - 10:02

Invité

avatar
Invité

Je suis plutôt de l'avis de Michel...je m'explique.

On est d'accord qu'il faut mieux éviter ce genre d'additifs, manger et stocker des choses saines mais ca ne sera pas toujours possible. De toute façon, en situation détériorée, on risque de bouffer pas mal de cochonneries d'additifs, il y en a a peu près partout dans les conserves alimentaires, rations militaires...etc. Tout le monde n'a pas un budget extensible pour stocker de la qualité "Prenium 100% bio" . Quand on voit ce que les gens ont mangé pendant le siège de Sarajevo, le "singe" fait presque figure de repas de fête, additif ou non. Et ils n'en sont pas morts pour autant.

Idem pour les sdfs qui survivent en consommant les dons des banques alimentaires, souvent des produits premiers prix... Avec ce genre de chose, on est peut être moins en forme qu'avec une alimentation plus saine, mais on survie longtemps.

34mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 28 Oct 2014 - 13:12

lip-stick

lip-stick

Ah ben, j'ai la démarche inverse, je profite de ce temps de paix et d'abondance pour faire des réserves de produits le plus sain possible, je pense qu'il sera bien temps de bouffer de la khrla le temps venu.


Tiendez les gens une ch'tite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=icVqzzOe-KI

http://l-escampette.skyrock.com/

35mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 28 Oct 2014 - 13:57

Teacher

Teacher
mon CORNED BEEF - Page 2 Rad1010
mon CORNED BEEF - Page 2 Empty

Bien que je me permette quelques doutes sur ces changements de comportement survenus à peine deux semaines après les dites suppressions, je confirme que l'alimentation joue un grand rôle dans
ceux-ci. Pour un seul petit exemple, la première semaine de novembre est toujours pénible dans nos classes, puisque les enfants se gavent des sucreries récoltées à l'Halloween.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

36mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 28 Oct 2014 - 17:35

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Concernant le corned beef, ma sauce pour les pâtes cuit avec... Et j'ai eu de belles anecdotes des enfants... Oui, quand je cuisine, j'ai toujours 4 voir 5 vautours qui tournent autour des casseroles! GRRRR

La plus petite (3,5 ans), débarque juste au moment où j'ouvre la boîte, les chats se collent à mes jambes automatiquement:
- C'est quoi maman? De la boîte pour les chats?

Ca commençait bien...

Vient le deuxième (14 ans), regardant le corned beef cuire dans la casserole avec l'ail et les oignons:
- On dirait de la viande pour chien...

Et ca continue...

Le petit troisième (8 ans) débarque, je le soupçonne d'entendre ou d'avoir lu une conversation sur ce forum par dessus mon épaule, regarde dans la casserole, après le grand...
- C'est quoi? C'est du singe!!!!!

Par contre la petite première a goûté froid et elle adore! cheers

37mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 28 Oct 2014 - 17:56

Invité

avatar
Invité

je me suis sans doute mal exprimé quand j'ai dit "ambiance de guerre"

c'est pas forcément au sens guerre du golfe mais je pensais à une pénurie grave et je crois que quand on aura vraiment faim on s'en foutra de la boite même si c'est du Canigou...

par exemple le corned j'ai pris ce que j'ai trouvé mais depuis j'ai acheté la marque Hereford ne serait-ce pour la qualité du métal de la conserve également...

ceci dit mes stocks sont au maximum constitués de produits les meilleurs possibles (après quand les stocks seront vides...)

si je prends l'exemple des 3cm de neiges que nous avons eu un hiver et bien les 30 tonnes de livraisons venant de Brignoles ne  passaient plus" les barres de Cuers" au nord est de Toulon et donc certains magasins se sont retrouvés très près du vide dans certains rayons : j'ai vu deux femme se fritter pour une boite de sucre!

quand à "mon profil"... je préfère un contact direct devant une binouze (tant qu'il y en a en stock) Very Happy

38mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 28 Oct 2014 - 18:11

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Pour l'Hereford, j'ai pris également du Target (Colruyt), les deux se valent au niveau qualité et goût. Par contre, vos prix restent toujours plus démocratiques en France qu'en Belgique:

Hereford: 2.25 euros
Target: 3.30 euros

Sad

39mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 28 Oct 2014 - 18:26

smeety

smeety

michelhbu83 a écrit:
quand à "mon profil"... je préfère un contact direct devant une binouze (tant qu'il y en a en stock) Very Happy

Hehehe ben si je passe dans le coin je te tiens au courant Wink mon CORNED BEEF - Page 2 4036930800

40mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 14 Nov 2014 - 20:39

Cynthia.be

Cynthia.be

J' en ai toujours dans mon placard. Le chat a sa réserve propre de croquettes et de boites.

41mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 14 Nov 2014 - 21:21

Barbarossa55

Barbarossa55

Ouais bin faut essayer avec des cornichons râpés fins et des câpres.... Le tout sur du pain grillé au feu de bois.... et une bonne bière !

42mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 14 Nov 2014 - 21:45

Cynthia.be

Cynthia.be

De toute façon, c' est bon avec tout, cette conserve. C' est vraiment polyvalent.

43mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 14 Nov 2014 - 23:05

Invité

avatar
Invité

Barbarossa55 a écrit:Ouais bin faut essayer avec des cornichons râpés fins et des câpres.... Le tout sur du pain grillé au feu de bois.... et une bonne bière !

la binouse c'est important en effet!

44mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 3 Déc 2014 - 21:16

Invité

avatar
Invité

Perso le singe j'en mange reguliérement j'adore :-) ma femme et ma fille disent que c'est de la pâtée pour chien lol. Je me fais des pâtes bolo au corned beef, ou en vinaigrette c'est pas mal non plus

45mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 27 Aoû 2015 - 9:40

gustav

gustav

La recette du stoemp avec du CB est également très bonne. J en ai toujours 3 ou 4 boîtes à la maison.

46mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Dim 6 Sep 2015 - 23:47

survivant40

survivant40

Invité a écrit:
smeety a écrit:lol! je me croirais revenu 10 ans en arrière à la fin du 00h00 à 04h00 on allait tous manger les "pasta-singe" et ouai chez nous le corned beef on appelle ça du singe
mais généralement agrémenté de tabsaco ou nec plus ultra piments cages
drunken drunken drunken des bons souvenirs


"le singe" en effet ça fait plaisir de voir qu'il y a des "survivants" d'une autre époque lol!

Ma grand mère m'en faisait  (durant les années 80) et appelait ça du singe Laughing
Je vais filer en racheter !!

47mon CORNED BEEF - Page 2 Empty Re: mon CORNED BEEF Dim 10 Mai 2020 - 20:19

philou 42

philou 42

jamais , plus jamais je n'en remangerais
du paté HENAF oui nature ou épicé , ça c'est terriblement bon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum