Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseils pour une frontale

+14
Karabistouille
Dee Snider
Teacher
unregistred
ByChris
Capucine
Lara_Croft_007
Mat
patoche
Corazon
Totof
chevro
Mani
Kasmodian
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Dee Snider

Dee Snider

Pour un bras et trois cheveux tu as ça:

http://www.neolumen.fr/lampes-torches-aa/307-fenix-hp15.html

Bonne promotion !!

Qualités Fenix, et Neolumen !!   Very Happy  

J'ai deux potes qui l'ont, et j'ai la version en alimentation au lithium citée un peu plus tôt, tu ne seras pas déçu.

hemdale

hemdale

Je suis un apôtre de Zebralight.
J'ai eu du Petzl qui a claqué en pleine nuit...depuis je suis resté fidèle à la H600W. Un peu taillée comme un tank mais au moins j'ai la puissance ET l'autonomie.

Après j'avoue, les accus en 18650, c'est pas le format le plus courant sur terre mais bon.

53besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 18:50

Invité

avatar
Invité

bon je me suis décidé pour une fenix hp10

la puissance me parait suffisante , on verra bien Wink

http://www.coutellerie-tourangelle.com/dkfehp10-fenix-hp10-xml-1386-17559.html

54besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 19:03

Dee Snider

Dee Snider

C'est super vieux comme matos... obsolète, ça doit bien avoir 3 ans.... Evil or Very Mad

Quand tu vois l'évolution dans ce milieu, même une lampe de 6 mois devient très vite obsolète, alors celle de 3 ans?!!  Mad

Ne te fie pas au tarif de base, c'est super exagéré, à l'époque elle se vendait à une cinquantaine d'€.

Puis à savoir que la grosse puissance ne tient que 3 minutes, ensuite tu passes à niveau inférieur.



Edit: Je viens de voir une revue vidéo sur YT datant de 2009.

Je dis ça mais je dis rien hein?

55besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 19:21

Invité

avatar
Invité

Oui je sais bien c'est comme ça pour beaucoup de choses! t’achètes un truc top et 1 an après c'est dépasséRolling Eyes . Mais bon la commande est passée Wink

56besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 20:02

hemdale

hemdale

Ronin a écrit:bon je me suis décidé pour une fenix hp10

la puissance me parait suffisante , on verra bien  Wink

http://www.coutellerie-tourangelle.com/dkfehp10-fenix-hp10-xml-1386-17559.html

Bon choix mais pour les batteries AAA, surtout prendre des Eneloop (Sanyo ou Panasonic c'est les mêmes)

57besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 20:28

patoche

patoche

cheers cheers :good: :hail: :hail:

58besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 23:11

Corazon

Corazon
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Rmod1010
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty

Dee Snider a écrit:C'est super vieux comme matos... obsolète, ça doit bien avoir 3 ans.... Evil or Very Mad

Ce n'est pas parce qu'un article accuse un certain âge qu'il est obsolète !!!

Je suis informaticien de métier, et comme toi, je pourrai considérer qu'un pc vieux de plus d'un an est obsolète.  Or mon portable privé date de 2011 et il est encore toujours parfait.  Certes, il y a plus rapide/performant, mais à quoi cela pourrait-il me servir, si de toute façon je n'utilise déjà pas le miens à 100% de ses capacités.  Mon ancien portable (il doit avoir plus de 10 ans) est chez mes parents et ils en sont parfaitement satisfaits.  Comparé à leurs besoins, il est même sur-puissant.

En photographie, il me fallait aussi toujours le dernier modèle.  A un tel point que j'ai eu des appareils avant même qu'ils soient officiellement distribué en Belgique !!!  Qu'est-ce que cela m'a apporté de plus ?  Plein de problèmes de jeunesse, des passages au SAV (je détiens un triste record d'un appareil échangé 5 fois, par un nouveau, sous garantie).  Ai-je fait de meilleures photos ???  Mon appareil photo à maintenant entre >4 ans, il existe un modèle plus récent : ferais-je de meilleurs photo avec le nouveau ???

Depuis quelques années, j'essaye de ne plus faire ces achats compulsifs, basés sur des fiches techniques, mais de toujours me poser ces questions :

- Ai-je vraiment besoin de ce modèle (ex :1000 Lumen), ou bien un modèle inférieur (ex : 200 lumen) me suffit-il pour mes besoins ?
- Est-ce du matériel de qualité (ex : tube alu aéronautique, tube plastic) ?
- Va-t-il tenir dans le temps (retex, non pas du déballage de la boîte, mais de l'usage intensif)
- Puis-je trouver le même en occasion (eBay, le bon coin, marché aux puces, ...) ?

Les exemples les plus récents :

1 . Il me fallait "absolument" une nouvelle canne à pêche pour le brochet.  Je visais la shimano lesath 2.7m, 50-100 gr., modèle de 2013 : 369€.  A la question 1, je me suis bien rendu compte que je n'avais pas besoin de la rolce-royce, mais qu'un modèle haut de gamme suffisait amplement à mes besoins.  Le modèle que j'ai choisi est le 4ème par rapport au top modèle : shimano speedmaster à 200€.  Sur la qualité et la durée dans le temps, no problem, je connais bien, c'est indestructible.  Ensuite, j'ai cherché les occases et en fin de compte je l'ai achetée pour 108€, état neuf.  Cette canne va me servir jusqu'à la fin de mes jours, et ce n'est pas parce que l'année prochaine une meilleur va sortir qu'il me la faudra.  La mienne sera toujours aussi bonne dans 10 ans que maintenant.

2.  Mon filleul a pu essayer ma grosse frontale (Led Lenser H14R) lors d'un concours de pêche de nuit.  Il lui fallait absolument cette lampe.  En cherchant sur le net, j'ai trouvé que le nouveau modèle H14R 2 ne faisait plus 220 lumens, mais bien 850 lumens.  Génial, je me disais, je vais me prendre la nouvelle et lui donner mon ancienne (état neuf).  Ensuite, je me suis reposé les mêmes questions : j'ai gardé ma lampe et je lui ai offert une H7 neuve.  La H7, je la connais bien, car on en a 3 à la maison : elle convient nettement mieux d'un point de vue poids à un enfant.  Il est super content et s'en sert tout le temps.

DEE : ce message n'est pas du tout contre toi (bein content d'avoir un fana de lampe qui peut nous expliquer les différences/avantages/inconvénients), mais contre le consumérisme dont j'ai été (et suis encore) victime pendant très longtemps. C'est une maladie que le marketing nous a bien fait rentrer dans le crâne et dont il est très difficile de s'en débarrasser !

59besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 23:37

patoche

patoche

cheers cheers + 10 corazon , j'eu aussi eu le même problème , mais avec des outils , comme perceuse sur accu , je voulais la nouvelle makita car ma petite boche une des batterie a rendu l'âme , et le prix d'une nouvelle batterie ça coute bonbon , donc j'ai réfléchi { eh oui pour une fois} et j'ai trouvé une batterie qui hélas n'avait plus de perceuse donc j'ai adapté la batterie a ma perceuse cheers cheers d bon bien sûr chacun fait comme il le pense cheers :hail: :hail:

60besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 23:49

Dee Snider

Dee Snider

Je comprends ton point de vue....

Cette frontale est encore sûrement performante, bien plus que la plupart des frontales qu'on peut trouver chez les commerçants du coin de la rue.

Mais vue les évolution qu'il y a eu, ce qui me dérange surtout c'est le tarif.

Je vais aussi te citer un exemple.

J'ai acheté à l'époque ma première TV écran plat de 82 cm à 750€.

un an après on trouvait pour le même tarif une TV de deux tailles supérieures avec de meilleurs résolutions.

Bah si j'avais dû racheter une deuxième TV, soit j'en achetais une autre de même taille que la première à tarif nettement inférieur ou alors j'en achetais une plus grande pour le tarif initial pour le salon et je mettais la première TV achetée pour la piaule.

Est ce que mon argument se tient?

Et si tu veux pas que ton je prenne mal ton message, il faudrait peut être éviter la première phrase en gros caractère gras et rouge... j'ai l'impression de me faire engueuler. Razz

Patoche: Je ne vois pas trop le rapport entre ton post et celui de Corazon. Suspect

* Ce n'est pas que du marketing, il y a de réelles progressions depuis les modèles de cette époque



Dernière édition par Dee Snider le Ven 14 Nov 2014 - 23:58, édité 1 fois

61besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Ven 14 Nov 2014 - 23:56

patoche

patoche

heuuuu , pas de tv dans la chambre , mais ça c'est mon avis a moi ,
ma femme rale depuis que la sienne a pété , mais moi je dors mieux besoin de conseils pour une frontale - Page 3 13909970 besoin de conseils pour une frontale - Page 3 13909970 besoin de conseils pour une frontale - Page 3 13909970
il est vrai qu'un écran plus grand est un mieux , a condition d'avoir la place et la distance aussi , car sinon ça va être comme au cinoche tu ne sais plus ou regarder lol! mais c'est un plus quand même :good: :good:

Dee Snider

Dee Snider

Lorsque j'ai eu cette TV, je trouvais ça énorme, incroyable.

Maintenant lorsque je vais chez mes potes qui ont des TV plus grande et Full HD, bah je trouve que c'es nettement plus confortable.

Les lampes c'est un peu pareil... quand j'ai acheté ma première frontale Energizer (30, 40 lumens max? pendant... 20 mins? puis obligé de changer les piles...), tellement je trouvais ça super que j'en ai acheté 4 en tout.

Maintenant, je ne sais même pas où je les ai rangées.

Avant on avait le minitel... maintenant on a internet... et c'est tellement mieux.

Corazon

Corazon
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Rmod1010
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty

Dee Snider a écrit:J'ai acheté à l'époque ma première TV écran plat de 82 cm à 750€.

un an après on trouvait pour le même tarif une TV de deux tailles supérieures avec de meilleurs résolutions.

Bah si j'avais dû racheter une deuxième TV, soit j'en achetais une autre de même taille que la première à tarif nettement inférieur ou alors j'en achetais une plus grande pour le tarif initial pour le salon et je mettais la première TV achetée pour la piaule.

Est ce que mon argument se tient?

Bien sur, et j'ai exactement fait de même pour notre TV : nous avons acheté le modèle "périmé" pour 1/3 du prix initial. Sur le nouveau modèle, il y avait juste la connexion internet en plus : payer 3 fois plus pour cela me semblait totalement ridicule.

64besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Lun 29 Juin 2015 - 15:33

Flynn Rider

Flynn Rider

Vivement qu'un modo agisse pour supprimer l'indelicate

65besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Mer 1 Juil 2015 - 10:31

Corazon

Corazon
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Rmod1010
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty

J'ai donné un grand coup de balais Wink

66besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour une frontale Mer 1 Juil 2015 - 11:43

Kasmodian

Kasmodian
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Ranim11
besoin de conseils pour une frontale - Page 3 Empty

Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum