Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe de défense

+2
Dee Snider
goodsteed
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lampe de défense   Empty Lampe de défense Sam 8 Nov 2014 - 17:52

goodsteed

goodsteed

Bonjour, vu qu ici il y a pas mal d illuminer (lol moi compris) je voulais savoir si vous avez un modèle de lampe a me conseiller pour défendre ma maison. Je cherche une lampe éblouissante et stromboscopique pour utiliser a la main et monter sur rails picatinni . ^^
J imagine bien que l autonomie ne sera pas son fort mais ce n est pas ca que je cherche.

Niveau éclairage avec autonomie ma petzel a les fait Very Happy du bon boulot.

2Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Sam 8 Nov 2014 - 19:36

Dee Snider

Dee Snider

Salut Goodstead,

L'autonomie n'a rien à voir avec ça, puisque si une torche de 800 lumens bouffe l'accu en 1h30 à pleine puissance, en strob elle mettra le double de ce temps pour le vider.

Dans l'idéal, il te faudrait une lampe puissante avec un format pas trop petit (je pense à une torche 1x18650 2,5 cm de diamètre et d'une longueur de 14, 15 cm) pour la bonne prise en main et surtout sur laquelle tu peux accéder directement au mode strob sans passer par les niveaux eco, bas, moyen, fort, turbo etc... ou rester appuyé sur le bouton latéral pendant une seconde.

Finalement il y a peu de modèles qui te permettent d'accéder directement en mode strob... tu dois chercher dans les torches à bague rotative ou celles qui strobent en double cliquant sur le bouton tactiques.

Je pense à la série SRT de Nitecore par exemple.

Et pour le montage sur le rail, il te faut des modèles compatibles avec le bouton déporté c'est plus facile à allumer. What a Face

3Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Sam 8 Nov 2014 - 20:10

Dee Snider

Dee Snider

Toujours chez le même fabricant tu as aussi la série "Precise" complètement dédiée au tactique.

La P20 a un bouton de strob direct et accepte aussi le bouton déporté.

http://www.neolumen.fr/lampes-torches-18650/400-nitecore-p20-800-lumens.html

4Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Sam 8 Nov 2014 - 22:03

Invité

avatar
Invité

Entièrement de l'avis de Dee, j'ai la T100C2 de chez EagleTac, mais la prochaine sera surement une Niitecore.

Après, il faut que tu vois pour prendre l'anneau de montage correspondant au diametre de ta lampe, qui te permettra de la monter sur le rail.
Si c'est pour la monter sur une arme type "fusil a pompe" sans rail, tu as des montages qui sont des double bagues : une pour le canon de l'arme, une pour la lampe.

5Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 11:10

Barbarossa55

Barbarossa55

Goodsteed, j'ai testé la "petite" de chez Nitecore MH1C Story 55o lumens. que du bonheur mais attentions aux accus.
Barbarossa55

6Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 12:02

goodsteed

goodsteed

ok, merci de vos précieux conseils.
l éblouissement en défense de l habitat est interressant pour gagner une ou 2 secondes a réagir proportionnellement a la nature de l attaque.
Merci pour tout.

7Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 12:18

Barbarossa55

Barbarossa55

Perso je privilégie les portables car elles me permettent de réagir même face aux animaux....
J'ai été attaqué par un chien sauvage il y a 6 ans et si je n'avais pas eu une lampe aveuglante sur moi, j'y laissait ma jambe gauche !!!
C'est incroyable la puissance d'un animal devenu sauvage !
Mes rangers on réussi à stopper le plus dur... mais quand-même quelques points et une picouse anti.rabique ... Depuis, couteau, spray et lampe ne me quittent plus !!!
Barbarossa 55

8Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 12:21

Barbarossa55

Barbarossa55

Sinon, à la maison j'ai disposé une lampe infra qui filme... Elle est en extérieur... camouflée... Elle charge couplée à du solaire comme ça, si ils coupent le fil d'alimentation j'ai une seconde chance de plus... mais bon ...

9Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 12:33

goodsteed

goodsteed

Dans la verte le plus gros danger immédiat est a mon gout le chien errant. La meilleure solution est d avoir avec soi une bombe lacrymo spéciale.
Je n ai pas besoin de me faire attaquer pour comprendre le traumatisme et les blessures que ca peut faire.
Concernant la lampe je viens de trouver a mon gout un bon compromis entre prix, stromboscope et puissance.
le tout montable sur arme et bouton tactique pour utilisation sur arme de poing.
500lumens sur une distance de 3 a 5 m ca doit éblouir dans le noir non ?
http://www.tactika.fr/lampes/117-klarus-xt2c.html

10Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 12:46

Barbarossa55

Barbarossa55

Eh oui, à cette époque, je ne m'y attendais pas non plus.... Maintenant, les choses sont différentes LOL
Super cette lampe, je suis allé jeter un œil !
Bon compromis.
Barbarossa55

11Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 13:05

Dee Snider

Dee Snider

Effectivement, elle est superbe sur le papier.

Il n'y a qu'un détail qui me déplaît, c'est le premier niveau trop puissant.

Le strob à fréquence variable est un plus... c'est plus efficace.

500 lumens dans le noir à 3m ? Ça passe même à travers les paupières fermées.  Twisted Evil

Tu as vu l'autonomie? 2h30 à pleine puissance et le double en strob.

12Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 16:15

Nico

Nico

Déjà, ton agresseur ne s'y attend pas.
Ma LD20, batteries déchargées, reste aveuglante dans la pénombre, alors une lampe de 500 lumens, dans le noir... je te laisse imaginer Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 16:29

Dee Snider

Dee Snider

Par contre, ils ne l'ont pas sur le site... et cette lampe a au moins deux ans, et a eu 2 évolutions.

Si tu commande sur ce site, je ne vois pas comment ils vont te la trouver, et s'ils te filent une évolution, ça ne devrait pas être le même tarif.

Maintenant elle est équipée de la LED Cree XM-L2 U2 et non la T6, avec une puissance de plus de 700 Lumens

14Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 16:40

goodsteed

goodsteed

ce qui me plait c est le bouton strombo directement accessible et le prix par rapport a la puissance. Évidement je ne m attend pas a un phare de voiture mais un bon faisceau devrai suffir. Puis vu la taille, ca peu se transporter facilement. N étant pas riche héritier, je ne peux pas décemment mettre 100 euro dans une lampe torche en vu de mon utilisation non professionnel lol

15Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 16:42

goodsteed

goodsteed

700 lumens, lol, ya moyen d allumer un feu avec , je suis sur mdr

16Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 16:47

Invité

avatar
Invité

un stromboscope est plus déstabilisant qu'une lumière fixe aveuglante ?

17Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Dim 9 Nov 2014 - 16:51

Nico

Nico

Dee Snider a écrit:Par contre, ils ne l'ont pas sur le site... et cette lampe a au moins deux ans, et a eu 2 évolutions.

Pas compris scratch
De quelle lampe parles-tu ?

EDIT : je viens de relire, et comprendre.
Je compare la puissance entre les 180 lumens de ma vieille LD20 et les 500 lumens de la Klarus. En aucun cas je ne conseille à Goodsteed l'achat de la LD20.

Tdes a écrit:un stromboscope est plus déstabilisant qu'une lumière fixe aveuglante ?

Oui. La rétine en perd la tête Wink

EDIT : en gros, les variations de lumière fatiguent la rétine.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

18Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Lun 10 Nov 2014 - 0:24

Dee Snider

Dee Snider

Dans la réalité, avec une torche de plusieurs centaines de lumens, rien qu'un seul flash trouble la vue pour plusieurs secondes.

Les stroboscopes trop rapides et réguliers sont moins efficaces que ceux à fréquence variable aussi.



19Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Mer 12 Nov 2014 - 23:11

Nico

Nico

Chez Nitecore, la P12 a l'air adaptée à un port discret, pas dans le thème de la question initiale de Goodsteed, mais bien comme lampe de défense.

A peine plus chère que chez Neolumen, elle est proposée sur Nitecore-France en lot avec un chargeur Nitecore i2 et un accu Nitecore 18650 2300mAh pour 85€ frais de port inclus.

Qu'en penses-tu Dee Snider ?

Je pense l'utiliser dans un cadre "protection du domicile et du voisinage proche", et "edc".

Edit : voir la MH1A, utilisable aussi bien avec un accu 14500 qu'avec une pile AA, ici : lien.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

20Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Jeu 13 Nov 2014 - 0:41

Dee Snider

Dee Snider

Hello Victor,

Nitecore fabrique du bon matos. Cette torche est la concurrente directe de la Fenix PD35.
Je ne l'ai jamais eue en main... je l'ai convoitée un moment puis je ne l'ai pas achetée.
C'est un format que j'aime bien parce que ni trop petit, ni trop grand.
D'après ce que je sais, puisque c'est le thème de ce fil, il faut rester appuyé un petit moment sur le bouton latéral pour enclencher le strob. Mais puisque cette lampe garde en mémoire le dernier niveau, lorsque tu la rallumes avec le bouton tactique, t'es direct en strob. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais j'ai des lampes plus compliquées pour cette fonction.
Concernant les accessoires, la dragonne est pas mal et tu risques surtout d'apprécier l'étui (finition, robustesse, épaisseur, compatibilité ceinture, molle).
Pour moi les deux meilleurs e-commerces en France sont Neolumen et Ecologeek4U.com... Nitecore-France et Ecologeek4U sont en fait la même entreprise, donc tu peux commander en confiance.
Je ne sais pas si tu es déjà équipé en 18650 mais il faut que tu saches que les Nitecore ne sont pas compatibles en général (toujours?) avec les accus à tête plate comme les lampes Eagletac.
Ça vient de leur système de protection contre l'inversion de polarité.
Vais me renseigner pour ce modèle.

21Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Jeu 13 Nov 2014 - 0:52

Dee Snider

Dee Snider

z'ai pas vu ton édit lorsque j'ai posté le commentaire précédent. Rolling Eyes

Attention concernant les puissances annoncées de la MH1A, ce sont des puissances avec l'usage du 14500... n'a rien à voir lorsque tu utilises du AA.

Dans un autre fil j'avais parlé de ce genre de torche muti sources.

Ceux qui veulent absolument une torche AA mais qui ont quand même envie de s'essayer au Li-Ion, ce genre de matos est très bien.

Sachant que le 14500 peine un peu plus et a beaucoup moins d'autonomie que le 18650 tout de même.

Si tu franchis le pas, passe directement au 18650 Wink

22Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Jeu 13 Nov 2014 - 23:22

Nico

Nico

Merci pour tes réponses :good:
J'espère qu'elles apporteront des éléments de réponse aussi à notre ami Goodsteed et ceux que le sujet intéresse.

J'en rajoute une couche,  :
Jusqu'à présent j'utilise exclusivement mes vieux accus Energizer NiMh 2650mAh achetés la peau des fesses (c'est à dire 20€/paire), achetés entre 2010 et 2012 alors que j'utilisais des flashs cobra en photo, et donc ils ont pris dans la tête de nombreux cycles de "charge normale / grosse décharge rapide", ce qui à priori n'était pas bon pour ce modèle-là. Ils ont mal vieilli et je les comprends Laughing
Et des piles alcaline en back-up.

Je ne suis donc pas encore équipé en accus du futur Cool  et je compte bien m'y mettre si les finances remontent un peu d'ici 1 mois ou 2.

Je me surprends à espérer qu'un couple 18650 et chargeur usb/micro usb serait plus fiable, à long terme et dans une optique survivaliste, que son équivalent de l'ancienne génération que j'utilise.



Dernière édition par Victor Inox le Dim 23 Nov 2014 - 16:35, édité 1 fois

https://www.youtube.com/chartreusenature/

23Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Jeu 13 Nov 2014 - 23:41

Dee Snider

Dee Snider

Cool Le futur, c'est maintenant! Cool



Lampe de défense   1-1_um10

24Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Ven 14 Nov 2014 - 7:04

goodsteed

goodsteed

sacre info en cascade lol.
merci,bien pour,tout ces reneignement. La lampe,tactique a son utilité en défense.
Suis,pas fan des accus. Ar faudra que je équipe pour cher en chargeur autonome et batterie.

25Lampe de défense   Empty Re: Lampe de défense Ven 14 Nov 2014 - 7:08

Karabistouille

Karabistouille

Pour charger, j'ai un Anker Astro E5 15000mAh depuis peu, et il marche très bien.

Cela charge tout via USB (y compris des tablettes gourmandes), et on recharge la batterie soit par USB (plus lent), soit par le secteur.

Seul soucis, un peu lourd malgré tout, 320g

NB : J'ai commandé aussi un chargeur de piles via prise USB, pour coupler avec l'Anker. On verra ce que cela donne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum