Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vêtements du quotidien

+11
chsc21
Toorop74
Cswo
f(x)
Corazon
Nemrod
scargo
Khylsdrak
vinc
kroc
VitamineSeb
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vêtements du quotidien Empty Vêtements du quotidien Mer 22 Fév 2012 - 11:36

VitamineSeb

VitamineSeb
Vêtements du quotidien Ranim11
Vêtements du quotidien Empty

Nemrod a écrit:Ici on va parler des vêtements, ceux que vous porter au quotidien, ou ceux que vous portez dans vos sorties, ceux que vous avez dans vos BOB, etc.....

Je lance un topic pour parler de ce que l'ont porte chaque jour.
Chacun porte quelque chose de différent, en fonction de ses activités.
Il peut être intéressant de comparer et prendre conscience de comment nous serons habillé si quelque chose survient en journée.

Personnellement je suis souvent à l'aise. Je travaille chez moi, j'ai donc toute ma garde robe à portée de main si quelque chose arrive. Quand je sors je suis en général en baggy (avec pas mal de poches), en pantalon de rando ou en jean. généralement accompagné d'un tee-shirt, plus rarement d'une chemise.

En guise de manteau je mets souvent une veste à capuche, parfois un gilet en plus.
Si je sors plus longtemps par temps très froid, j'aurais une doudoune bien chaude.

Certains d'entre vous travaillent peut-être en costume, chemise, cravate ou bleu de travail ?

2Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 22 Fév 2012 - 11:54

kroc

avatar

A ben moi je travail en string léopard avec des pinces à tétons .... Vêtements du quotidien 13909970


Meu non aller ... je suis le plus souvent en jean ou treillis je sort même mon pantalon BG de temps en temps ^^ tee shirt - sweet blouson de moto (forcement puis que je roule en moto) quant je fait des sortie dans la verte c'est treillis (pas au couleur militaire) ou pantalon BG (qui est franchement pas mal) tee shirt sweet blouson grand froid de marque panoply (http://www.compagnie-epi.com/parka-travail/791-parka-bicolore.html) quant il fait plus chaud je ne poste que le blouson (car c'est un blouson avec polaire amovible) et quant il fait vraiment chaud je porte un gilet a l'origine prévue pour la pêche.

J'ai bien les marques de vêtement de travail il font de bon habit version été très confortable et aéré et version hiver très confortable et chaude bref étudier pour travail dans le bâtiment, pas trop cher et très solide, avec l'avantage de ne pas avoir de couleur militaire (j'aime pas ça les mec qui font de la survie en treillis mili et après qui pleur par ce qu'on leur dit que c'est du para militaire)


Voila.

3Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 22 Fév 2012 - 22:53

vinc

vinc

moi je suis en costume, cravate quand il faut bien s'habiller, avec des chaussures de villes à semelles plates casses-gueules si la route est humide


autant dire, que je serais à poil ce serait pareil niveau protection... d'où un change dans ma voiture au cas où

4Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 22 Fév 2012 - 23:22

kroc

avatar

vinc a écrit:
autant dire, que je serais à poil ce serait pareil niveau protection...

D'ou le string léopard Vêtements du quotidien 13909970

5Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Jeu 23 Fév 2012 - 9:48

Khylsdrak

Khylsdrak

En hiver, je suis en jean, chaussures montantes, tee-shirt et pull avec un manteau qui a des grandes poches. En plus il y a le bonnet, l'écharpe et les gants.
En été, je porte des pantalons amples en toile plein de poches aussi. J'aime bien porter beaucoup de petits matériels sur moi en permanence comme une petite lampe, un multitool, les clés de maison et de voiture, la bombe au poivre...
Il y a constamment le parapluie dans mon EDC et dans la voiture des duvets et un petit sac qui contient de quoi me changer un minimum

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

6Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mar 3 Juil 2012 - 21:14

scargo

scargo

Salut,

Alors, moi, quand je suis au taff, c'est pantalon à pince, bretelle, gilet et chaussure de ville (pour les réunions) et quand je suis sur le terrain, c'est plutôt des vêtements de travail genre gris ou bleu de travail, pantalon fluo (bleu et jaune), chemise à carreau, casquette. j'aime le look paysan.
A la maison, c'est bleu de travail systématique (pantalon, combi ou salopette) ou le vrai treillis militaire, camouflage ou kaki. Et oui, je m'y sens bien. Pour sortir, sa dépend ou je vais, si c'est dans les magasins de bricolage, les promenades à la campagne, je reste en bleu ou treillis militaire kaki ou camouflage. Pour la ville, c'est plutôt classique, jean tee shirt. Voila

7Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mar 3 Juil 2012 - 21:18

Nemrod

Nemrod
Vêtements du quotidien Rad1010
Vêtements du quotidien Empty

Bonjour Scargo, passe par la présentation SVP Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mar 3 Juil 2012 - 21:37

scargo

scargo

c'est à dire, je suis nouveau ici, je comprend pas bien ce que tu me demande, désolé

9Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mar 3 Juil 2012 - 21:41

Nemrod

Nemrod
Vêtements du quotidien Rad1010
Vêtements du quotidien Empty

Dans la première catégorie du forum, à la deuxième ligne, il y a Présentation (obligatoire)

Ouvre un post et présente toi (rien d'indiscret, c'est juste pour nous permettre de savoir un peu à qui l'on parle) tu peux donner ton age, ta profession, etc...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mar 3 Juil 2012 - 21:50

Corazon

Corazon
Vêtements du quotidien Rmod1010
Vêtements du quotidien Empty

- Travail et en route : baskets, pantalon Fjällräven "élastique", t-shirt coton, polaire, veste imperméable

- Maison : training, jogging, pyjama Wink

- Verte "facile" : pantalon Fjällräven, t-shirt respirant, polaire, veste légère imper, tennis goretex

- Verte plus engagée (mauvais temps) : pantalon respirant Solognac, t-shirt respirant, polaire, veste imper avec doublure polaire amovible, souliers de marche goretex ou bottes légères goretex Cabela's GORE-TEX®️ Cordura®️ Snake Boots – Realtree AP™️, 2 paires de gants et de bonnets

- Verte version hard (tempêtes de neige, orages, froids de canard): sous-vètements techniques respirants, pantalon respirant Fjall Räven Brenner, polaires, grosse veste respirante avec polaire amovible ou si <-15°C veste Sibir 500, grosses bottes cuir + goretex Danner™️ Pronghorn Camohide GORE-TEX™️ Snake Boot, 2 paires de gants et de bonnets + grande cagoule polaire

Dans la voiture il y a la plupart du temps : gants, bonnet(s), polaire, veste respirante, chaussures de marche

11Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 4 Juil 2012 - 11:31

f(x)

f(x)

@Corazon :

Corazon a écrit:- tennis goretex/ souliers de marche goretex ou bottes légères goretex / grosses bottes cuir + goretex

Tu as l'air d'apprécier le gore-tex pour le chaussage. Je n'ai jamais testé, mais j'en ai été découragé par des retours très négatifs de gens que je ne connaissais pas plus que ça sur l'étanchéité qui ne résiste pas à la boue etc. Comme toi au moins, je sais que tu t'en sers... pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

12Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 4 Juil 2012 - 13:10

Corazon

Corazon
Vêtements du quotidien Rmod1010
Vêtements du quotidien Empty

@f(x) : avant je nageais dans mes souliers, depuis que je mets des souliers/bottes en goretex, j'ai les pieds "au sec". L'étanchéité : n'est pas toujours parfaite, cela dépend des modèles. En général, elle est liée au prix ! pour la pèche j'utilisais aussi des waders en goretex et là aussi gros avantage sur le néoprène.

J'utilise mes bottes dans de la boue et de la vase, jamais eu de problèmes, sauf quand le trou est trop profond Wink

13Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 4 Juil 2012 - 16:47

f(x)

f(x)

merci à toi :-) !

donc... plus une affaire de prix et de modèle qu'une affaire de boue...
plus qu'à me pencher sur le sujet study ...

14Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 4 Juil 2012 - 19:22

Cswo

Cswo

Pour moi c'est un bon Levi strauss, t-shirt et chaussure type Timberland (urbain)

Maison : Jogging, pantacourt style jogging et chemise ou t-shirt (très simple)

Sortie temps humide: treillis F2 noir ou treillis camo (rare), t-shirt respirant avec pull commando noir (résistant et renforcement coudes), veste coupe-vent avec capuche (abîmée), il me manque des nouvelles chaussures par contre...

Sortie temps hivernal: pull commando noir, long caleçon type "grand froid" + treillis, bonnet, gants et sous-gants thermo, veste polaire et rango.

Sinon il faudrait que j'achète prochainement un nouveau sac à dos 40 litres ou plus, j'hésite pour la taille... que me conseillez-vous les gars ?
Et pourquoi pas un poncho type imperméable mais ça se serait vraiment pour le surplus. bounce

CSwo pirat



Dernière édition par Cswo le Mer 4 Juil 2012 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Correction faute de frappe.)

15Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 4 Juil 2012 - 19:27

f(x)

f(x)

un sac à dos 40 litres, mais pourquoi faire ?? la question me semble assez importante...
edit : peut-être d'ailleurs mériterait-elle un post à part dans la rubrique portage ?

16Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Mer 4 Juil 2012 - 19:35

Nemrod

Nemrod
Vêtements du quotidien Rad1010
Vêtements du quotidien Empty

Cswo a écrit:

Sinon il faudrait que j'achète prochainement un nouveau sac à dos 40 litres ou plus, j'hésite pour la taille... que me conseillez-vous les gars ?


Vêtements du quotidien MIS1811_5987

ATACAMA 42+ LD

Sac à dos nouvelle generation pour Trek d'altitude sportif. Fonctionnalité, légèreté et durabilité.

CARACTÉRISTIQUES
COMPARTIMENTS
Volume principal avec extension volume + sangle de compression
Rabat réhaussable amovibles avec 3 poches zippées
Poche frontale stretch
Poches latérales stretch
Fond de sac avec accès zippé

DOS/CEINTURE
Ceinture ergonomique

BRETELLES
Bretelles ergonomiques + sangle de poitrine + repose mains

ACCESSOIRES
Porte clefs
Elastique porte matériel
Sangles de compression latérales
Porte piolets
Porte-baton
Compatible tout système d'hydradation
Rain cover amovible
Sangles fonds de sac

POINTS FORTS
Sac à dos nouvelle generation pour Trek d'altitude sportif. Fonctionnalité, légèreté et durabilité.

TECHNOLOGIES
Millet Bubble Claw Back
Ergonomic Lady Shape

MATIERES
N 210 Honey Comb
N 420 D Velocity

TAILLE ET POIDS
Volume : 42 + 10 L Dos / Back : 40cm
1,900kg

J'ai un sac à dos Millet et j'en suis très content, maintenant je pense ne prendre que cette marque Testé et approuvé

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Jeu 5 Juil 2012 - 16:58

Toorop74

Toorop74

Il y a aussi cette très bonne marque



Vêtements du quotidien Sac_a_10


L’Atmos 50 offre le volume idéal pour votre prochaine expérience de grande randonnée ultralégère. Avec ses 3 000 pouces cubes et son poids moyen d'un peu plus de 3 lb / 1,5 kg, c’est facilement et confortablement que vous pourrez transporter vos articles ultralégers indispensables. Grâce à la poche supérieure flottante qui permet le chargement traditionnel par le haut et aux deux poches avant dotées de glissières soudées résistantes à l’eau, il est facile de faire ses bagages. Parmi d’autres caractéristiques se trouvent un fourreau interne d’hydratation, des poches maillées à glissière à même la ceinture réglable et des sangles amovibles pour le matelas.


Attache pour outils : Chaque sac de la série Atmos/Aura comporte des anneaux pour le piolet et des cordons élastiques pour les outils.
Bretelles réglables : Les bretelles interchangeables, réglables au torse jusqu'à 3 po / 7,5 cm assurent un ajustement précis à l'aide d'un nouveau type de coussin à maille d'espacement et une mousse de soutien, perméable à l'air.
Ceinture Fit-on-the-FlyMC : La nouvelle ceinture Fit-On-The-Fly est dotée d'une mousse double densité pour un meilleur soutien, ainsi que de mailles d'espacement qui lui donnent un pouvoir respirant. Le système de réglage exclusif permet d'ajuster la ceinture sur mesure jusqu'à 6 po / 15 cm tout en portant le sac.
Courroies amovibles pour matelas : Les courroies de matelas amovibles rendent le sac encore plus pratique et polyvalent.
Fourreau pour l'hydratation : Tous les sacs de la série Atmos/Aura sont conçus pour loger des réservoirs d'hydratation avec orifices par où sortira le tuyau de chaque côté du sac.
Poche amovible dans le haut : La poche supérieure flottante avec poche en tissu maillé sous le panneau du haut peut être enlevée facilement.
Poche verticale à glissière : Deux poches verticales à glissière permettent de ranger tous les outils facilement.
Suspension AirSpeedMC : La suspension AirSpeedMC avec armature LightWireMC et panneau dorsal 3D en tissu maillé tendu et respirant aide à garder le sac en équilibre et bien aéré

Tissus clés :

Nylon croisé haute ténacité de 210 deniers
Nylon indéchirable haute ténacité de 100 deniers
Traversées/excursions jusqu'au lendemain ou de plus longue durée



Les dimensions sont indiquées comme suit : longueur (hauteur) x largeur x profondeur

Medium

In: 29 x 17 x 1
Cm: 74 x 42 x 36


Poids du sac
Taille S : 1,39 kg
Taille M : 1,42 kg
Taille L : 1,48 kg

18Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Jeu 5 Juil 2012 - 17:07

f(x)

f(x)

+1.
Osprey excellente marque. En EDC en ville, j'utilise un Flare.
En modèle 38 litres, je louche sur plutôt sur le Kestrel 38.

Edit : pour le modèle Kestrel : http://www.ospreypacks.com/fr/group/multi-use/kestrel_series-new ;
pour le modèle falre, http://www.ospreypacks.com/fr/product/city__trail/flare ; je vous ferais une petite revue, même si je pense que ça ne peut intéresser que dans certaines conditions.



Dernière édition par f(x) le Ven 6 Juil 2012 - 9:51, édité 1 fois

19Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Ven 6 Juil 2012 - 8:49

chsc21

chsc21

ca dépend de la somme que tu veux mettre dedans de mon côté ça varie entre le sac assaut à 40 litres (50 euros) équipé Molle qui te permet de rajouter des sacoches ; je l'ai utilisé à l'armée donc bien testé c'est pas le top au niveau confort si tu le charge beaucoup autrement c'est du solide ou le décathlon 60 litres (50 euros aussi) acheté pendant les dernières soldes. tu as aussi le sac alice rapport qualité prix c'est pas mal du tout.

vas sur http://www.asmc.de/ c'est un site allemand (traduit) et tu es livré en 5 jours maxi. les tarifs et le choix sont supers corrects.

20Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Ven 6 Juil 2012 - 20:01

Cswo

Cswo

Oui, c'est déjà plus intéressant côté prix, et la qualité est très bien.
Pour ce qui est des autres sacs leur qualités sont optimales mais je ne me vois pas dépenser autant d'argent pour un sac à dos. C'est la porte ouverte à la dépense croissante.

chsc21, je vais voir de mon côté pour ces sacs-là, j'ai également vu sur un site de stock américain, des sacs de 40 à 60L assez intéressant et prix moyen sur Projet13. Je vais voir ce que je peux faire suivant mon budget... Je pourrais mettre 60€ je pense.

Merci aux autres.

CSwo.

21Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Ven 6 Juil 2012 - 21:22

OL

OL

salut

je viens d acquérir un blouson plutôt sympa de la marque SOLOGNAC. Très accés chasse. trés chaud avec polaire amovible mais ce qu'il a de très bien c'est une grande poche dans le dos ou le tarp ( merci mani ) se loge aisaiment. en fait c est une pôche réservé au gibier normalement.J'ai mon EDC dans ce blouson en dehors du couteau et de la gourde qui rentrerait sans problème mais niveau boulot impossible pour moi. En fait, pour être tout à fait franc, j'ai obté pour ce blouson pour ces nombreux rangements et son étancheité mais surtout pour me dégager de la place afin de pouvoir embarquer dans un sac à dos une tente et gamelle qui sont loin d'être indispensable mais je ne veux pas me faire c... en tout mon equipement totale pour je pense plusieurs jours ne devrait pas dépasser les 10-12 kgs avec pas mal de confort. le probleme c'est la couleur. pour les chaussures j'ai opté pour du cuir et cortex de la marque allemande lowa. je les essaye depuis aujourdh'ui alors faut voir avec le recul. Mais elles sont trés lègères et vraiment agréable à porter. de plus je peux les mettre au boulot sans eveiller l'intention( surtout quand je suis en moto.)

pour le sac je ne me suis pas encore décidé, j'ai écouté vos conseils et consulter plusieurs sites mais je n arrive pas à trouver mieux qu'un sac que j ai trouvé chez maxpé, je ne me rappelle plus du nom mais il est très connu et vraiment au top.quand on l a vu on n en voit plus d autres. Pour ma part je prèfère mettre le prix dans le sac et les éléments de bases car je crois que cela est vraiment indispensable même si le prix ne doit pas être le seul critère de choix.

j essaye de vous joindre quelques photos du blas et des shoes mais désolé si pas au point.

a+ ol

[img][/img][img][/img]

22Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Ven 6 Juil 2012 - 22:08

Nemrod

Nemrod
Vêtements du quotidien Rad1010
Vêtements du quotidien Empty

il n'y a aucun lien pour les images Rolling Eyes

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Ven 6 Juil 2012 - 22:41

Skall

Skall

OL a écrit:salut

je viens d acquérir un blouson plutôt sympa de la marque SOLOGNAC.
Tu peut nous faire un photo s'il te plait?? cyclops

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

24Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Ven 6 Juil 2012 - 22:46

Nemrod

Nemrod
Vêtements du quotidien Rad1010
Vêtements du quotidien Empty

OL a écrit:

j essaye de vous joindre quelques photos du blas et des shoes mais désolé si pas au point.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

25Vêtements du quotidien Empty Re: Vêtements du quotidien Sam 7 Juil 2012 - 0:01

OL

OL

oups

decidement vraiment pas doué avec les liens pour mettre les films et photos
je reesaye demain
a+ ol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum