Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grenades assourdissantes

+7
patoche
Raptor
Barbarossa55
ByChris
Pollux
Lara_Croft_007
Sieg
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Grenades assourdissantes Empty Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 17:00

Sieg

Sieg
Grenades assourdissantes Rmod1010
Grenades assourdissantes Empty

Défendre sa famille présente un produit que je pensais réservé aux forces de l'ordre.

http://www.defendre-sa-famille.fr/cg-dispositif-assourdissant/

La grenade assourdissante n'est pas dénuée d'intérêt.

Je pense au particulier qui habite dans un endroit isolé, mais également au berger seul avec son troupeau.

Le bruit de la grenade signale au rôdeur qu'il est détecté et déclenche un réflexe de fuite instinctif.

Des réactions sur ce produit ?

http://www.yogadufroid.com

2Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 17:31

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est génial ce truc!!!! Je connaissais pas! Merci!

3Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 17:34

Invité

avatar
Invité

Il faudra habituer les moutons...

Plus sérieusement, même en ville, le bruit peut alerter les voisins qui appellent la police.

Je ne sais pas, il y a tellement de choses qui sont bien "sur le papier" qui s'avèrent médiocres en pratique, qu'il faudrait avoir un peu plus de recul et de retour d'expérience.

4Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 17:38

Pollux

Pollux

Il en existe pour l'airsoft qui sortent prés de 130 Db si ma mémoire en bonne...
Mais je sais pas ce que ça vaut...

5Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 17:41

ByChris

ByChris
Grenades assourdissantes Ranim11
Grenades assourdissantes Empty

Yes, on peut poser un périmètre d’alarme (grenades piégées) notamment en plein air, le principe de fonctionnement étant identique aux grenades militaires.

6Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 17:41

Barbarossa55

Barbarossa55

Dans un premier temps, le côté légal de la détention d'un tel "objet défensif " sur un territoire privé ?
Comment en cas de blessures (hormis un conflit ou un abandon de l'état) les assureurs régissent si plainte déposée ?
ça risque de faire du raffut si des animaux déclenchent intempestivement le bidule
Je me suis permis une recherche et je la joint ici.
Pertinent ton post.

http://www.99media.org/gappa-grenades-assourdissantes-que-cache-le-spvm/

7Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 18:06

Raptor

Raptor
Grenades assourdissantes Ranim11
Grenades assourdissantes Empty

Usuellement, elles délivrent entre 120dB et 170dB. Celles utilisées en airsoft, pour celles que j'ai vu, fonctionnaient par surpression. à l'intérieur est placée une capsule de C02 qui est percée par le percuteur lors du relâchement du marteau. Avec la surpression, l'enveloppe plastique éclate et fait du bruit. Cette dernière peut d'ailleurs être remplie de peinture, de farine... Pratique pour pourrir la vie d'un intrus clown

Pour info:
Grenades assourdissantes Echelle_son

Les risques pour la santé de l'utilisateur, pas de la victime Razz , sont assez grands pour devoir être considérés. être réveillé en pleine nuit par un truc qui fait ce bruit, attention au coeur et aux oreilles Neutral

barbarossa55 a écrit:Comment en cas de blessures (hormis un conflit ou un abandon de l'état) les assureurs régissent si plainte déposée ?
Bof, le terrain est vaste, l'appartement est fréquenté par des enfants... "Ah ben m**** monsieur l'agent, encore les gamins qui ont laissé traîné leurs jouets..." lol!

8Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 18:20

patoche

patoche

oui ça c'est mon truc a moi , faire des pièges a con , avec ces grenades la c'est top mais , et oui y a toujours un mais , il faut bien et toujours respecter la sécurité , même si on dit qu'elles ne sont pas léthales affraid study study exp un gosse qui joue avec ça et dégoupille , en lâchant la cuillère mais en tenant toujours la grenade en main , ben le petit gars a les doigts brûlés au 3 degré voire même arrache affraid affraid affraid  
c'est aussi puissant qu'un pétard pirate donc faites gaffe .

je sais de quoi je parle , :hail: :hail:

9Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 18:40

Corazon

Corazon
Grenades assourdissantes Rmod1010
Grenades assourdissantes Empty

A voir le shéma de Raptor, la Vuvuzella est nettement plus efficace : même décibels, prix dérisoires (comparé aux 200€/4pièces) et réutilisable à volonté !

10Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 18:45

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Oui, mais ca dissuade moins... Là, tu as quand même un truc qui éclate et qui ressemble à des explosions, en situation de survie de guerre, tu as des mecs qui essaient de rentrer chez toi: tu balances la grenade assourdissante, ils vont se barrer... La vuvuzela, ils vont te demander s'il y a un match... scratch

11Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 18:53

Raptor

Raptor
Grenades assourdissantes Ranim11
Grenades assourdissantes Empty

lol!

Le schéma sert d'échelle du bruit, la Vuvuzella est présentée car c'est un schéma qui date de la coupe du monde de foot Razz

Sinon Corazon est dans le juste. Les grenades d'airsoft sont réutilisables. La grenade doit coûter dans les 15€, et l'enveloppe plastique supplémentaire dans les 2€ pièce. Bien inférieur aux tarifs proposés par ce monsieur.

12Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 19:22

Barbarossa55

Barbarossa55

Bon.... Tout ça ne vaut pas un bon piège "maison"....

13Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 20:08

patoche

patoche

+ 10 avec toi perso le seul truc qui me manque c'est les déto : sinon y a les pièges a traction et précision qui marchent bien exp une planche avec des clous bien affutés et une plaque de frigolite Grenades assourdissantes 1822059364 Grenades assourdissantes 1822059364 y en a qui le faisaient avec des bambous lol! :good: :good:

14Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 20:45

Barbarossa55

Barbarossa55

Oui, d'ailleurs nous pourrions ouvrir un post.... Nous pourrions le nommer Post "des coups en vache"....affraid Twisted Evil

15Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 20:55

Karabistouille

Karabistouille

Tout dépend. Ici les tirs de fusil, c'est monnaie courante. Car des chasseurs dans les environs (les WE et jours fériés bien sûr), mais aussi le camp militaire par loin. Alors des tirs de fusil, on ne s'émeut pas plus.

Et puis, il faut aussi voir si le voisinage peut s'émouvoir de ce genre de "bruits inhabituels". Cela reste au cas par cas

16Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 21:37

Barbarossa55

Barbarossa55

Il existait un système qui à l'aide d'air comprimé faisait le même effet ... Je ne me souviens plus ou j'ai vu ça mais cela remonte à vieux.... il était utilisé le long des pistes d’atterrissage pour effrayer certains volatiles et autres.



Dernière édition par Barbarossa55 le Mer 12 Nov 2014 - 21:39, édité 1 fois

17Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Mer 12 Nov 2014 - 21:38

goodsteed

goodsteed

franchement interressant pour sécuriser une porte, un périmètre.
Mis dans un jardin avec fil piège ou protéger les abors d une Bad.
J aime tout sauf le prix. Lol

18Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Jeu 13 Nov 2014 - 1:11

Sieg

Sieg
Grenades assourdissantes Rmod1010
Grenades assourdissantes Empty

tu balances la grenade assourdissante, ils vont se barrer... La vuvuzela, ils vont te demander s'il y a un match...
Excellent !!

lol!

http://www.yogadufroid.com

19Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Jeu 13 Nov 2014 - 10:35

Invité

avatar
Invité

L'idée est bonne mais le prix est juste..injustifiable !
On peut surement faire la même la chose avec des artifices du commerce et un peu de bricolage.

Par contre, dans le genre "grenade" de défense, il existe des videuses au gaz lacrymogène. C'est comme une bombe lacrymogène qui se vide entièrement automatiquement en tournant sur elle même, on peut donc l'utiliser pour interdire l’accès a un couloir, un pièce etc...et que ça coûte environ 12€.

Grenades assourdissantes GAZGR

20Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Jeu 13 Nov 2014 - 10:48

Barbarossa55

Barbarossa55

Pas mal du tout pour sécuriser une fuite ou provoquer un effet surprise et foutre la pagaille !
Mais 12 Euros.... Quelle durée au niveau vidage ?

21Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Jeu 13 Nov 2014 - 15:32

Sieg

Sieg
Grenades assourdissantes Rmod1010
Grenades assourdissantes Empty

Je suis d'accord mais on peut toujours se rabattre sur le matériel Airsoft.

Une adresse au hasard :

http://www.priceminister.com/s/grenade+airsoft

Ce matériel peut être repris comme mentionné plus haut pour sécuriser un périmètre ou pour repousser un rôdeur.

http://www.yogadufroid.com

22Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Jeu 13 Nov 2014 - 17:32

Kasmodian

Kasmodian
Grenades assourdissantes Ranim11
Grenades assourdissantes Empty

Très, mais alors très intéressant ! Si on couple grenade airsoft (en piège)+ Lacrymo (en lancé) et qu'on y adjoint un gomme cogne et une lampe puissante ça commence à faire !

23Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Jeu 13 Nov 2014 - 18:13

Barbarossa55

Barbarossa55

@ Sieg merci de l'adresse et vu matos intéressant à bidouiller pour le rendre encore plus "techniquement " supportable !
@ Kasmodian... pas mal ta vision d 'améliorer le tout....
J' ai quelques idées un poil plus vachardes....

24Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Ven 14 Nov 2014 - 14:03

Barbarossa55

Barbarossa55

news sur les grenades assourdissantes. Apparemment, elles vont être interdites d'usage en cas de manif...
entendu sur France info ce matin !

25Grenades assourdissantes Empty Re: Grenades assourdissantes Ven 14 Nov 2014 - 14:06

Pollux

Pollux

Seulement par les gendarmes... :choc2:
Les CRS et la police on encore le droit Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum