Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caddie, diable et autres charettes de survie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mutof




C'est de la belle mécanique en tous cas! :good: Rien à voir avec mon modèle.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité


Invité
Perso la bonne vieille remorque vélo c'est bien plus pratique qu'un caddie ,  c'est utilisable en vélo ou a pieds Very Happy

ByChris


Très juste Ronin que la bonne vielle remorque à vélo est plus pratique car elle offre plus de volume transportable.
J’ai omis de préciser que le caddie Andersen était bien pratique lorsque l’on habite en appartement, sans cave ni ascenseur (il faut le soulever de toute façon dans ce cas) et qu’il faut faire les courses en ville. Je peux aisément le transporter en voiture dans le cas d’une éventuelle utilisation à la campagne en remorque de vélo.

Invité


Invité
l'Andersen est pas donné mais vu les photos et les caractéristiques ça doit être du très bon matériel:good:

Umlia


C'est quoi ce caddie

Thierry




Je n 'utilise plus de jetons pour les caddies a la place j 'ai le petit truc a gauche sur la photo :



Vous le mettez dans la fente du caddie vous sorter votre caddie et vous récupérer le truc en question .

Mais bien que plus obligé je remets toujours le caddie a sa place quand j 'ai fini .

Nomade 31




Pour info, j'utilise un diable pliable, qui supporte 90kg....si je me rappelle bien !

C'est ça......


En position plié......


C'est un Wolfcraft pliant TS 850 poids supporté (90/100kg)
Il m'a déjà rendu bien des services et je ne le regrette pas ! Wink

http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/#Debut_des_trava

angelo32


Quand on en sera à devoir évacuer avec ses bagages dans son caddie/chariot/diable, c'est qu'on sera vraiment dans la merde dans une situation de crise avancée. La dernière fois que ça s'est vu en France, il me semble que c'était pendant la seconde guerre mondiale !

Personnellement, soit j'évacue en voiture (en l'ayant bien chargée), ou au pire avec mon BOB sur le dos. Mais avant d'en arriver là...

Karabistouille




Pas mal du tout Theirry, ton Trolly Dolly.
Acheté sur Amazon?

lip-stick


Pour mes déplacements au quotidien, j'ai ceci :




Je l'ai acheté là :

http://www.ebay.fr/itm/Remorque-velo-cargo-140-litres-sac-impermeable-pneus-gonflables-NEUVE-/400765049332?hash=item5d4f7559f4

Ça fait 1 an et demi que je l'ai, j'ai fait dans les 2500km avec, sur routes et chemins carrossables pour transporter jusqu'à 40kg ainsi que mon chien quand je pars en vélo pendant les vacances.

Résultat, au bout de 200km, les pneus étaient bons à benner, j'ai malencontreusement jeté les bâches et il s'avère que c'est totalement introuvable séparément, il manque une goupille pour fixer le bras ce qui a provoqué un accident (je l'explique sur mon blog) et trouver une goupille de la bonne longueur/largeur s'avère délicat (à vrai dire je n'ai pas encore trouvé).

Une des roues commence à se voiler et si je devais en racheter une, je choisirais plutôt un modèle comme celui plus haut sur ce post où la roue est attachée des 2 cotés de l'armature (je ne sais pas si c'est très clair Rolling Eyes ), de plus, ça éviterait que quelque chose puisse faire levier entre la structure et la roue.

Je n'ai jamais dépassé les 40 kg de charge (de toutes façon, avec les dénivelés qu'il y a chez moi, je n'aurais pas la force), ce qui est quand même beaucoup et j'avoue que les 80 kg annoncés par le vendeur me laissent dubitative.... Suspect

Un autre problème, quand on roule sous la pluie, la roue arrière projette de l'eau dans la remorque, il faut donc bien protéger le chargement et bien nettoyer afin d'éviter les attaques de rouille.

Autrement, il faut apprendre à "rouler rond" comme disent les cyclistes, car sans ça, la remorque chargée donne des accoups, ce qui est vraiment très désagréable et vide, elle rebondit énormément.

Voilà, pour mon petit retour sur achat que je ne regrette absolument pas même si en vivant en montagne, mon côté feignasse me chuchote chaque jour de prendre la voiture !    Twisted Evil  

(je fais chaque semaine au moins 100 bornes en vélo pour les courses/boulot/promener les chiens et 6km par semaine en voiture, en cas d'évacuation, je charge les vélo, les sacs et la remorque dans la voiture, je roule jusque où je peux, ensuite, je décharge les vélos, les sacs et la remorque, on va jusque où on peut, après, c'est soit on met les sacs sur le dos, soit on passe par l'étape saucissonnage des sacs sur le porte bagage, ça permet d'emmener plus de nourriture et de s'alléger au fur et à mesure )

http://l-escampette.skyrock.com/

patoche




ouai cool la remorque pour vélo , perso je n'en fais plus assez , faute de cette satanée vie qui nous demande de nous déplacer souvent assez loin et chargés comme des ânes .

@ lip-stick si ta roue voile je suppose que c'est l'axe de la roue qui s'est tordue , ou regarde si tes rayons n'ont pas bougé { desserré } scratch mais j'ai pas de conseil a te faire puisque tu roules 100 x plus que moi lol!
je pense que moi aussi j'essaierai de m'en trouver une comme plus haut , juste pour les balades , les courses , et pour les évacuations au cas où :good:
tu as eu une très bonne idée en chargeant le vélo et la charrette dans la voiture pour l'évacuation  :good:  :good: au moins tu iras plus loin et plus vite qu'à pieds  :hail:  :hail:  :hail:

nOyA


Personnellement j'ai un diable Powerfix  à 19euros de chez Liddle, il est léger et solide. Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et il tiens toujours la route. Il me sert surtout dans mes déménagements (3 en 2 ans et mon 5eme en tout). J'ai même monté frigo et machine à laver dans des escaliers avec lui. Son gros point faible est qu'il rouille assez facilement si il est mal stocké et protégé. Apres ce ne sont pas des grosses roues donc pas de tout terrain avec plutot de la ville.


lip-stick


Oui Patoche, c'est l'axe de roue qui commence à se foirer, c'est pour ça qu'il aurait mieux valu qu'il soit intégré dans la carcasse même de la remorque plutôt que de dépasser comme ça...mais c'est en faisant des erreurs (et en regardant faire les autres, je n'arrête pas de le rabâcher à ma fille en ce moment :angry: ) qu'on apprend.... Crying or Very sad

Et pour l'achat d'une remorque, les gens les revendent en fin d'été, ils ne les utilisent pour que quelques semaines de vacances, elles sont presque neuves, si ce n'est encore dans les cartons parce que leur tour en vélo n'est resté qu'à l'état de projet, il y a de super affaires à faire Very Happy

http://l-escampette.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum