Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite ballade dominicale

+4
Capucine
patoche
goodsteed
leprevoyant
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite ballade dominicale Empty Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:04

leprevoyant

leprevoyant

Une Petite ballade dominicale avec Capucine

Petite ballade dominicale <a href=Petite ballade dominicale Photo11" />

La bête du GEVAUDAN !

Petite ballade dominicale <a href=Petite ballade dominicale Photo310" />

Votre serviteur lourdement chargé !

Petite ballade dominicale <a href=Petite ballade dominicale Photo410" />

Petite ballade dominicale <a href=Petite ballade dominicale Photo510" />

Et la récompense !!!

Petite ballade dominicale <a href=Petite ballade dominicale Photo210" />

2Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:11

goodsteed

goodsteed

vous recoltez les champis avec un tracteur ? J ai jamais vu une révolte aussi bonne lol

3Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:13

patoche

patoche

cool j'adore ces chemins , mais c'est un peu difficile d'y marcher avec les pierres :angry:
belle récolte , le ne recherché t'il pas des truffes scratch lol! doit y en avoir de par chez toi : non

4Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:15

leprevoyant

leprevoyant

@patoche bien sur oui ! mais un peu tôt.

Ces chemins nécessitent de bonnes chaussures en accroche et pour les chevilles ... Sa vrille facile

5Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:19

Capucine

Capucine

Petite ballade dominicale 13909970   Non pas de tracteur, on pensait pas en trouver autant et nous n'avions que 3 petits sacs.
HS a rempli son sac a dos et nous envisagions de rentrer a la maison et de revenir quand je me suis souvenue que j'avais un grand sac poubelle au fond de mon sac a dos ... On l'a rempli !!!!

On a du travail maintenant pour les trier !!!!

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

6Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:22

Nemrod

Nemrod
Petite ballade dominicale Rad1010
Petite ballade dominicale Empty

attention : certains sacs poubelles sont recouverts d'insecticide !!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 20:23

leprevoyant

leprevoyant

@Capucine au lieu de t'amuser sur le forum, les champignons attendent ! lol!

8Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Dim 16 Nov 2014 - 21:07

Capucine

Capucine

@ nemrod, je le savais, et je l'ai retourné ! Very Happy

Et si ce n'était peut etre pas top non plus... C'était la seile solution !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

9Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 7:41

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Bravo pour cette récolte!!! C'est très joli aussi par chez vous, c'est amusant de voir les sorties de notre côté et de votre côté: climat, végétation, rocailles, etc.

Bon app'!

10Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 9:16

Corazon

Corazon
Petite ballade dominicale Rmod1010
Petite ballade dominicale Empty

Oh la bête du Gévaudan, quelle terreur !
Très belle récolte : vous allez les conserver comment ?

11Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 10:15

leprevoyant

leprevoyant

@Corazon Avec les petits nous faisons des pots à l'huile d'olive et les gros moins fermes sont en général congelés.

Voila la recette sur le blog de capucine http://gadalie.blogspot.fr/2013/11/champignons-lhuile.html

@Lara_Croft_007 Merci mais c'est dommage je ne peux pas en envoyer à tous.

12Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 10:28

Corazon

Corazon
Petite ballade dominicale Rmod1010
Petite ballade dominicale Empty

Je viens de re-lire la recette ! Maintenant je me souviens que vous l'aviez déjà postée.

Je suppose qu'elle peut s’accommoder avec d'autres espèces, car ces tricholomes ne poussent pas par chez nous. Des suggestions ?

13Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 10:34

leprevoyant

leprevoyant

@Corazon avez vous des rouges (pinin,lactaire delicieux) ?

14Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 10:38

Corazon

Corazon
Petite ballade dominicale Rmod1010
Petite ballade dominicale Empty

Non, juste le jumeaux du délicieux (le deterrimus). Il n'est vraiment pas bon et toujours très véreux.

15Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 10:57

leprevoyant

leprevoyant

@Corazon je veux bien les vendre ou les troquer (environ 600 gr de cueillette pour un pot).

D’ailleurs nous pourrions faire un sorte de rubrique de troc-echange de produits régionaux ou facilement accessible ...

16Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 11:05

Capucine

Capucine

Ouf, j'ai fini, j'ai fait 8 pots et 4 sachets congelés. Ils "rendent" beaucoup d'eau.

@Corazon, j'en ai déja fait avec des lactaires et des pieds de mouton. Apres, il faut des champignons qui rendent toute leur eau, c'est ce qui leur permet de se conserver, mais qui restent fermes apres cuisson. Qu'avez vous comme champignons par chez vous ?

@lara , oui j'aime aussi voir les différences de végétation. Par chez nous ce ne sont que des chenes, czdes, genevriers, oliviers... Et surtout des pierres !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

17Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 11:26

Corazon

Corazon
Petite ballade dominicale Rmod1010
Petite ballade dominicale Empty

Je vous contacte via MP Wink

18Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 12:11

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Par chez nous, pour les comestibles:

Les plus courants: 
- Pezizes orangées
- Mousserons de la Saint-Georges
- Girolles (cibarius, améthystes, freisi, ferrugineuses et pruineuses)
- des chanterelles et craterelles (en tubes, violettes, cendrées, trompettes de la mort et jaunissantes)
- lacqués améthystes et pieds bleus
- des cèpes et bolets (bai, roux, royal, orangé, blafard, nonnette voilée, cèpe bronzé, d'été, de Bordeaux, cèpe blanc, cèpe des pins, appendiculé)
- des coulemelles
- des agrics des champs et des bois
- des marasmes des oréades
- des coprins chevelus
- des amanites vineuses et épaisses
- les pieds-de-mouton blancs et roussâtres

Un peu plus rares: 
- les pleurotes (en forme d'huître et d'abondance)
- les pezizes veinées
- les verpes de Bohême
- Morilles (rondes, blondes, délicieuses, grises, noires et coniques) ainsi que des morillons
- le sparassis crêpu
- russule verte et charbonnière

Les très très très rares: 
- La chanterelle sinueuse
- la truffe blanche d'été
- l'amanite César
- tricholomes terreux
- l'hydne corail
- lactaire sanguin

Pour la Gaume, nos forêts sont à 80% des hêtraies-chênaies, il y a du conifère aussi et quelques rares frênes malades (chalariose). Le sol est sabloneux-limoneux, quelques fois calcaires par petites plaques.

19Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 12:55

leprevoyant

leprevoyant

Les giroles séchées ?

20Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 13:02

Corazon

Corazon
Petite ballade dominicale Rmod1010
Petite ballade dominicale Empty

On en trouve séchés dans le commerce, tout comme les cèpes, morilles, trompettes de la mort, ...

Plus d'infos sur le séchage ICI

21Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 13:05

Capucine

Capucine

@ Lara, alors par rapport a ta liste, dans les champignons "courants", tu as des pieds de mouton, ils conviennent bien, j'en ai déja fait, apres, les giroles et les petites nonettes sont a essayer. (Les pleurotes ausi)

Les cepes pourraient peut-être faire mais  c'est dommage de les mettre au vinaigre !!

Il faut essayer... Mais attention, il faut au moins 6 mois avant de gouter !!!!

Capucine

Ps les quelques résineux ici sont des cypres, pins maritimes, pins d'alep, pins sylvestres...

http://gadalie.blogspot.fr/

22Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 13:47

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Va pour les pieds-de-moutons alors! Merci Capucine!

23Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 15:00

tahinea

tahinea

capucine il y a pas d arbousier par chez toi ?
c est bon les arbouses Very Happy

24Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 15:08

Capucine

Capucine

Tahinéa, tu as raison, les arbouses c'est très bon et on en fait de tres bonnes confitures !!

Mais hélas, il n'y en a pas chez nous, on est trop haut, ils poussent plus sur la cōte.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

25Petite ballade dominicale Empty Re: Petite ballade dominicale Lun 17 Nov 2014 - 16:13

tahinea

tahinea

j avais oublie que tu étais plus haut .... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum