Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'EDC Intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 1:00

Mr.prepper


Salut voici une video que j'ai realisé il y a un moment sur ma chaine.
Si je perd tout il me reste ca...

2 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 9:04

Corazon




Bien pensé ton EDC, et vu l'état du cuir, il a servi :good:

Le portable : j'ai le même. Je ne m'en sers plus, trop de bugs : il me changeait régulièrement les dates dans le calendrier, et lorsque j'effaçait la "fausse" date, elle se remettait au bon jour. Ce n'était donc pas un problème de manipulation. Autre soucis : impossible d'avoir du réseau dans une ville en France, alors que ma femme et ma fille en avaient (même fournisseur d'accès). Il ne sert plus que de backup


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

3 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 9:23

Barbarossa55


Salut à tous,
Si jamais cela te branche, il y a dans la gamme des pmr le petit Midland G9 qui peut si on le désire être ouvert en 5 W (à n'utiliser que le moment venu... bien sûr...) il va s'en dire que cela reste du 446

4 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 9:29

Corazon




@Barbarossa55 : je pense que ta réponse est destinée à un autre fil, mais je ne trouve pas lequel.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

5 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 9:39

leprevoyant




Super vidéo !

Attention le LEATHERMAN c'est plus qu'une pince pour la police, c'est un redoutable cran d’arrêt (j'ai la même) donc méfiance selon l'humeur des forces de l'ordre, une garde a vue est toujours possible affraid .

ZIPPO suis pas FAN n'oublions pas qu'il n'aime pas vraiment l'eau et parfume durablement les poches (j'en ai un) pale .

5.11 fait des supers ceintures en nylon pour un prix abordable (pour une fois) Smile

FENIX ... Rien a dire

6 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 9:53

Mani




POur les ceinture nylon, il y a donc 5.11, mais aussi Defcon 5 qui en fait une a scratch vraiment sympa, je vous ferait quelques photos, il y a aussi Karrimor qui en fait de pas trop chère ( qualité Karrimor cela va sans dire ).



Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 12:43

Invité


Invité
J'étais en train d'écrire... quand j'ai entendu le passage à la fin où tu réponds à mes interrogations qui étaient :

2 briquets, 2 montres, 3 boussoles et 3 lampes... ?

De mon côté, si c'est le minimum au cas où on perd son sac, je n'aurai pas de briquet, la montre et la lampe sur le téléphone, une boussole.

En fait c'est peut-être que je n'ai pas compris dans quel but et usages tu imagines cet EDC, peux tu préciser ça ?

À mon avis il manque une carte bleue et de l'argent liquide.

Pour ne pas se faire confisquer son couteau, j'en ai un depuis longtemps, tout petit qui se loge dans le porte-monnaie, donc je suis sûr de toujours l'avoir sur moi. Il m'a beaucoup servi pour des tas de trucs, je n'ai jamais regretté un plus grand. Je ne suis pas sûr qu'on me le laisserai, mais je compte sur ça Very Happy
c'est celui-là, sans l'anneau :
http://www.schrade-knives.com/UncleHenry804UH.html
Longueur fermé 7 cm. vous en pensez quoi du point de vue de la police ? J'ai déjà été plusieurs fois des prisons en oubliant que je l'avais, c'est toujours passé...

8 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 13:22

leprevoyant




Tdes joli couteau ... Mais je suis allergique aux couteaux sans cran d arrêt ... Trop dangereux pour les mimines Smile

9 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 15:11

Barbarossa55


En ce qui me concerne, j'y ai mis deux masques et deux paires de gants latex plus un bout de chambre pour un garrot... Mais est-ce bien utile ?
@ corazon, tu as raison pour le pmr... autant pour moi, je ne me souvenait plus du post émetteurs - récepteurs.. sorry

10 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 16:25

Teacher




Il me semble avoir lu que le garrot n'est plus "pratiqué" parce que dangereux si pas pro. Les pros du forum te répondront sans doute.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 16:43

Barbarossa55


Oui Teacher je le sais bien.... 60 minutes maxi.... et il existe une fort risque au moment de l'enlèvement du dit garrot...  Accumulations de toxines oblige... Je me permet de m'expliquer.: Un compressif n'est pas toujours simple suivant la gravité de la blessure. Je le porte plus pour moi car pas facile seul si blessure profonde.
Il a mauvaise presse en médecine c'est sûr et ne doit être appliqué qu'en cas de mort imminente par hémorragie.... Cela peut aller jusqu'à un arrêt cardiaque et de graves soucis aux niveaux des reins. C'est vrai qu'il est présent mais que je ne l'utiliserais sans doute pas sauf une problématique  gravissime. Je pensais surtout  en cas de membre broyé (avalanche de pierre etc...)Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il faut être terriblement averti pour son emploi et en mesurer les conséquences.
Le souci principal est que seul un médecin est autorisé à l'enlever....



Dernière édition par Barbarossa55 le Mar 18 Nov 2014 - 16:48, édité 1 fois

12 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 16:48

Lara_Croft_007




Non, on n'utilise le garrot qu'en dernier recours car le souci du garrot est:

- 2 heures de pose: paralysie
- 4 heures de pose: gangrène
- 6 heures de pose: troubles rénaux pouvant induire la mort

On pose un garrot s'il y a une hémorragie externe très grave et seulement si la compression directe ou à distance n'a rien donné. Par contre, dés qu'on l'a mis: on le laisse! Car le désserrage peut faire saigner encore plus et aggraver l'hémorragie.

13 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 16:58

leprevoyant




Et 5 minutes avec une fémorale  ouverte ....

14 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 17:02

Invité


Invité
Dans une formation pour travailler en hauteur, pour le cas de quelqu'un suspendu à une corde et attaché avec un harnais, par exemple il a lâché prise sur un surplomb, j'avais noté :

Ne jamais travailler seul car si suspendu :
.6 à 20 min = perte de connaissance
.45 min = décès.

Si on ne sait pas de quand date la perte de connaissance, ou si elle date de longtemps, ne pas tenter de décrocher la personne (toxines, caillots)


Il s'agit notamment des cuisses qui sont dans le harnais et qui supportent tout le poids. Je ne sais pas comment faire le lien avec un garrot, mais ça fait peur...

15 Re: L'EDC Intime le Mar 18 Nov 2014 - 17:24

Lara_Croft_007




Ca me rappelle mon fils (mon fils est un GROS casse cou Evil or Very Mad une année: 3 fois aux urgences sur 4 ou 5 mois de temps, je pensais qu'on allait me remballer les services sociaux pour finir! Evil or Very Mad ), il se ramène un jour de chez un copain, mon homme avait sa main sur la carotide du petit loulou: le sang dégoulinait jusque ses pieds, je me précipite, je touche la tête, je vois une belle ouverture du crâne, je nettoie le sang sous le cou, je dis à mon homme de lâcher que ca vient pas de son artère, que ca venait du crâne. Je mets une bande compressive sur la plaie et je dis au loulou d'appuyer le temps d'arriver aux urgences, et je lui demande encore bien "mais comment tu t'es fait cela encore???? (le mois avant, il avait grimpé sur la colonne de salle de bain qui lui était tombée dessus: 6 points de suture et 2 fractures et vu qu'il détestait les médecins à l'époque: anesthésie générale parce qu'il se débattait de trop...) et il me lâche "C'est Esteban qui m'a tapé dessus avec un marteau!"... Punaise, je m'étais promise que dés le retour des urgences j'allais faire une visite "non amicale" au papa du dit Esteban pour son irresponsabilité... Heureusement, pas de fracture du crâne, mais vu que le petit se débattait (de nouveau), ils voulaient le remettre au bloc pour une AG, j'ai refusé, j'ai dit on prend de la colle, des infirmiers, on le bloque tous ensemble : je câlais la tête, j'ai filé le pot de colle chir. au docteur en lui lançant un "grouillez-vous!"! C'était épique cheers Puis nous sommes rentrés, je n'avais toujours pas lâcher l'idée de rendre visite au papa irresponsable, il était chez moi quand je suis rentrée: le "marteau" n'était pour finir qu'un maillet... de crocket!!!!! Un truc de gosse!

Tout est bien qui finit bien...

Le mois d'après, il courrait dans les escaliers, il ratait une marche, s'est réceptionné... sur les dents! Moitié des dents enfoncées dans la gencive et une partie de la mâchoire, point de suture sous la lèvre (on recoud pas les lèvres, ca sert à rien).

Je vous jure les gosses... Surtout les petits mecs: GRRRRRRRRRRRRR! En plus, le mien ne fait jamais les choses à moitié :choc2:

16 Re: L'EDC Intime le Mar 25 Nov 2014 - 4:26

alf25700




bon alors moi je trouve cet edc très bien conçu pourquoi ? tout d'abord :

-un briquet qui résiste au vent et qui n'est pas dépendant du gaz.... merci zippo. pour info ce briquet était en dotation chez les marines (usa) pendant la seconde guerre, il est garanti à vie. c'est une base de briquet autrichien et son défaut c'est de ne pas être étanche, c'est pour cela qu'il faut un autre briquet en backup...

-un leatherman wave, pour avoir le même je peux dire que c'est un bon modèle léger avec des fonctions très utiles, ensuite il est vrai que le cran d'arrêt sur la lame est discutable, mais c'est toujours mieux d'avoir ça et plus facilement justifiable qu'un spyderco par exemple, perso je préfère le couteau suisse mais c'est aussi une bonne alternative.

-le téléphone je connais pas le modèle et perso j'ai un galaxy note 3 que je trouve très bien même si c'est un smartphone, il est très utile, après un téléphone en cas de souci c'est indispensable (n'oubliez pas de "prévenir" en cas de danger...)

-la montre qui est une casio gshock c'est la montre du baroudeur par excellence je suis pas fan des bracelets plastiques trop fragiles mais une très bonne montre.

-fenix ld10 (lampe) rien à dire, petite, puissante, tout ce qu'il faut un peu lourde peut être, j'ai récemment acheté une fenix ld09 pour remplacer ma ld12 G2. seul hic les cônes ne s'adaptent pas dessus, dommage.

Donc en résumé je le trouve très bien ton edc "intime" merci du partage.
Perso, je suis en train de regarder pour m'en faire un avec une pochette de chez tactical attitude qui a l'air sympa et moins chère que du maxpedition.

http://edc-online.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum